Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En rentrant ce soir, j'ai le voyant du système d’évacuation des gaz qui a commencé à clignoter. Il s'est éteint quand le régime moteur est revenu à 800 tours, c'est à dire à l’arrêt. Il est resté éteint le dernier kilomètre, mais j'ai roulé au ralenti tout de même. Dois je m’inquiéter ?

C'est une TT de 2007, 2.0 TFSI reprogrammée chez LD-Prestige.

Depuis la reprog en septembre, j'ai comme l'impression que l'allumage se décalle vers 3000, 4000 tours, je ne sais pas si c'est normal. Le moteur reste aussi dans la tour plus longtemps avant de redescendre depuis la reprog.

Merci pour votre aide

Modifié par Azuma
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Le soucis recommence, mais cette fois elle le fait lors des accélérations plus ou moins marquées. La voiture donne des accoups, puis fini par allumer ce fameux voyant clignotant durant une minute, puis s’éteint. Si je ré-accélère, ça recommence. Une idée ?

Posté(e)

Merci, bon il me reste a trouver un vag-com alors :)

Je peux recuperer un boitier ELM327 ODBII Bluetooth, mais je ne sais pas si je peux le faire avec ou s'il me faut un truc comme chez ross-tech avec cable spécifique.

Sinon, LD-Prestige m'a donné 2 pistes :

1] Soucis avec le filtre K&N que j'ai mis :

* soit il serait encrassé

* soit il se serait mis de travers (apprarement fréquent avec le K&N)

2] Dump Valve HS (Je ne sais pas comment le savoir)

Je vais demonter le filtre à air ce WE pour verifier, j'en ai bien pour une demi heure.

Sinon j'ai essayé de voir plus précisément quand cela se produit. Cela se déclenche plutot entre 1500 et 2500 tours, avec une demande d'acceleration un minimum conséquente. Si je laisse dépasser les 2500/3000 tours pour solliciter le moteur, le probleme ne se produit pas, ou alors trop peu pour que je le sente.

Posté(e)

Si tu n'as pas de vagcom trouves un petit du fofo

proche de chez toi ayant cette éléments

tu auras toutes les infos dont tu as besoin

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

J'ai entreremps pu recuperer l'elm 327 avec le soft CAN OBD 2. Il me sort l'erreur :

P02302 : Cylinder 2 Misfire Detected.

Je crois pas que ce soit le filtre a air vu l'erreur. Je pense que je dois passer chez Audi pour ce cas.

Par contre je suis encore sous garantie, est ce que je dois retirer ma reprog avant d'y aller ?

Vu que la reprog touche a l'allumage, ca peut etre la reprog ?

Modifié par Azuma
Posté(e) (modifié)

Salut,

Potentiellement bobine ou bougie qui déconne sur le cylindre 2. Ou injecteur 2 encrassé.

:coucou:

Modifié par matt92
Posté(e) (modifié)

C'est ce que je pense aussi. J'ai quand meme demonté et nettoyé le filtre K&N, mais ca change rien.

LDP me dit c'est la dump valve qui est morte, mais j'ai pas d'alerte sur la pression du turbo. Reste possible, car ca a l'air courant sur les TFSI VAG.

Je vais remettre la carto d'origine, on va voir si ca continue et ensuite direction Audi vu que je suis sous garantie. Je vous tiens au courant

ps : Entre 4000 et 7000 tours, pas de soucis, ca pousse aussi fort que d'hab sans ratés

Modifié par Azuma
Posté(e)

C'est ce que je pense aussi. J'ai quand meme demonté et nettoyé le filtre K&N, mais ca change rien.

LDP me dit c'est la dump valve qui est morte, mais j'ai pas d'alerte sur la pression du turbo. Reste possible, car ca a l'air courant sur les TFSI VAG.

Je vais remettre la carto d'origine, on va voir si ca continue et ensuite direction Audi vu que je suis sous garantie. Je vous tiens au courant

ps : Entre 4000 et 7000 tours, pas de soucis, ca pousse aussi fort que d'hab sans ratés

Du coup (jdis ptetre une connerie) jpense que tu peux rayer la dump de ta liste :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

RDV chez Audi ce matin, ils l'ont passé au banc, résultat une bobine changée sous garantie.

Elle refonctionne comme avant, plus aucun raté. J'ai retrouvé ma voirure, ca fait plaisir ! B)