Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

au chapitre "y a t il un petit futé qui a trouvé une astuce "....

sans camera de recul, les minuscules feux sont totalement inefficaces !..quand je sors de mon garage en marche arrière (petits murets exterieurs à éviter), le seul truc que j'ai trouvé pour éclairer c'est de donner un petit coup de pedale de frein...ça eclaire en rouge un momment bref pour faire le point...ou mettre l'anti brouillard AR !... c'est pas l'ideal

ampoule plus forte, c'est possible ? :unsure:

Posté(e)

Idem,

J'utilise les freins pour éclairer l’arrière, les feux de recul ne sont pas très efficaces. Si vous avez des astuces je suis preneur. Ampoules à LED ?

thomas

Posté(e)

Idem,

J'utilise les freins pour éclairer l’arrière, les feux de recul ne sont pas très efficaces. Si vous avez des astuces je suis preneur. Ampoules à LED ?

thomas

ça fait du bien de ne pas se sentir seul.....dans le noir :blink:

Posté(e)

Moi je sors du garage en marche avant :P

Plus serieusement , parail , avec les freins , mais sur un autre topic on parle de la pose d'une caméra "Audi" pour 400 euros

J'hesite un peu mais je crois que je vais le faire , c'est vrai que c'est un peu compliqué , il y a le parking system mais quand tous le capteurs bipent en meme tps tu ne sais pas trop ou tu es

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'en suis à mon deuxième Q5 ( 2l TDI S Tronic)et malheureusement, ce problème de feu de recul que j'avais pourtant signalé à mon concessionnaire ( et visiblement je ne dois pas être le seul!!!!)n' a entraîné aucune modification depuis 2009.

Peut être s'agit il d'un sous-équipement délibéré pour inciter les gens à prendre l'option caméra de recul?

Bien à vous

Posté(e)

J'avais déjà soumis le problème dans un post sur le changement des ampoules par des LEDs et je crois que Bluecars en vend pour les feux de recul.

http://forums.audipassion.com/topic/98389-tuto-changement-ampoules-ab/page__st__40

Là où j'ai bloqué c'est quand j'ai regardé mon pare choc arrière pour voir comment démonter les feux .... il n'y a pas de vis, cela doit être dans le pare choc.

Du coup j'ai laissé tomber :(

Pour l'ajout de la caméra de recul, j'attends toujours le retour de ma CC, qui je pense n'est pas capable de le faire, car à chaque fois ils m'ont dit que c'était pas possible ou que c'était de l'installation exotique.

Posté(e)

non seulement les feux de recul n'éclairent rien du tout, mais on ne les voit pas non plus quand un Q5 sort d'un emplacement en épi à 90° : c'est franchement une bourde fonctionnelle incompréhensible, à laquelle la caméra n'apporte pas de réelle solution dans le noir absolu

à une autre époque ( ;-)) ) on découpait le pare-choc pour ajouter un feu antibrouillard complémentaire, mais ceci n'est plus possible depuis la gestion du fonctionnement des lampes par l'OBD... c'est le progrès !!!

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà je remonte ce post, la nuit arrivant vite le problème revient...

A priori pas compliqué à faire

http://www.carcareki...ghts/tail_light

Il va falloir que je regarde cela de prés

Des solutions?

Quel modèle convient le mieux? Qu'avons nous d'origine?

http://www.oscaro.co...4-29558-2104-gt

A voir

http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Feu_de_recul/index.html

Modifié par slt
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai le même probleme malgré la caméra de recul de série. Le film sur la lunette AR agrave certainement le phénomène : par nuit noire, difficile de reculer dans une allée non éclairée !!!

Le retour d'experience d'un forumiste plus avancé serait appréciable,...

Posté(e)

La caméra de recul semble la seule solution à vos problèmes, très efficace de jour comme de nuit c'est ma référence quand je recul dans mon garage . C est vrai que les capteurs sont vraiment stressants ils n'arrêtent pas de biper !

Posté(e)

+1 :ripeer: pour la camera :roi: :roi:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une caméra de recul, et c'est vrai que les ampoules d'origine sont très faibles.

j'ai mis des led avec résistances additionnelles il y a plus d'un an et c'est quand même mieux tant à la caméra qu'aux rétros

ampoules type : AMPOULES W16W T15 CNJY LED CREE 25W BLANC

Mais j'ai vu sur ebay qu'il y en a des plus puissante équivalent 50W. Je ne penses pas qu'il y'a ait de problème d'un point de vue électrique, sauf resistance pour pas avoir erreur ODB, il s'agit de led donc pas de fort courant de conso. D'un point de vue chauffe non plus dans le sens ou l'on ne reste pas en marche arrière éternellement.

Posté(e)

Merci, est il facile de les changer soi même ? Je n''ai pas trouvé d'explication pour le démontage.

Posté(e)

Oui ce n'est pas compliqué.

La video du lien mis pas slt quelques messages avant http://www.carcareki...ghts/tail_light résume bien le mode opératoire.

Juste prendre précaution pour déposer le cache situé dessous le feux arrière, qui permet ensuite d'avoir accès à la vis de fixation du feux arrière.

Pour le remplacement de l'ampoule, c'est classique (même culot).

Comme indiqué précédemment, il faut mettre en parallèle une résistance additionnelle pour ne pas avoir d'erreur ODB. A moins qu'à ce jour ce type d'ampoule ne génère plus d'erreur

Posté(e)

Merci. Je vais m'employer à offrir ça à mon auto pour cet hiver !!! :marcelpoire:

Posté(e)

salut

il doit existe un kit complet a LED pour ces feux :reflexion:

ces 3 ou 4 lampes sur chaque feu :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

voici une photo ont dirais au moins 5 lampes a changer par des LED

779799072_476.jpg

Posté(e)

Bjr a tous

personne n'a les models des 5 lampes pour les remplacer par de LEDS ....................... :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Bonjour Johnny

sur le film il nous montre comment changer les lampes :mur: et rien sur les leds

voici les 3+1 lampes qui faut changer par des leds

donc 3 sont identique de 12v 16W ou 18W

et 1 de 12v 21 w

760747IMG0910.jpg

707778IMG0911.jpg

Modifié par lage20
Posté(e) (modifié)

Johnny

j'ai envoyé plusieurs mail j'attend leurs réponse :reflexion:

c'est pour la LED de recul qui va compliquer les chose

car il faut trouvé une LED de plus forte puissance que celle d'origine qui et de 16W :ripeer: :ripeer:

photo de celle de recul en 16W

mr-e0KaaNMkUoinZ9-NtCNw.jpg

Modifié par lage20
Posté(e) (modifié)

Placer des Leds dans des armatures en plastic rouge non prévues à cet effet ne fera pas, à mon avis, une grande différence par comparaison avec les lampes. Derrière un verre clair comme à l'avant pour les AB, c'est autre chose, mais çà ne concerne que les feux de recul, et encore, car ils sont si petits que, Led ou lampe, la puissance d'éclairage restera toujours minable

Ceci reste un erreur de conception incompréhensible

Modifié par guyguy
Posté(e) (modifié)

Bonjour guyguy ,

c'est un peu mon impression aussi :reflexion:

,en plus il y auras une différence avec les grand feux aux dessus

,je pense que MANU fait ça pour consommer moins de courant, et donc moins de Diesel :secret: :marcelpoire:

Blague a part ,moi Perso je crois que je vais faire le contraire ,virer les LED que j'ai mis ,et remettre ceux d'origine ,car je m'habitue pas avec cette lumière ( blanche bleu)

et je persiste a dire que ça éclaire moins bien :marcelpoire: enfin c'est que mon Avis

en plus j'ai remarquer ce matin ,qu'une dans le plafonnier ,restais légèrement allumer :mur:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

il y a aussi la solution d'un ruban a LED :nixweiss:

pourquoi pas comme a l'avant mais la avec la marche arrière :reflexion:

exemple

328527images.jpg

Posté(e)

Johnny

c'est pas le bon culot :meanie:

par contre la sa me dit en plus avec les deux sortie de chaque coté :reflexion:

sa va faire mal :roi:

151397images1.jpg

Posté(e)

:nixweiss:​ normal ont n'est presque de la meme année :petard: ........................ :kimouss: :je_sors:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

comme tout le monde, je trouve que mes feux de recul n'éclairent que dalle :mur:

j'ai bien la caméra de recul, mais ça me dérange vraiment de rien voir dans mes rétros :mur:

Quelqu'un a t-il trouvé "la" solution ???

:thanks: d'avance pour vos retours

A+ Zouk

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Gare toi en marche avant ! :je_sors:

Qui ? moi ?, ah non non, je suis déjà partis !!!!!!! :out1:

Posté(e)

Vu la taille du réflecteur, le problème est insoluble, et le restera, sur base des premiers dessins, aussi sur le nouveau Q5

Les designers ne font sans dans jamais marche arrière dans le noir, ou ne roulent pas dans leur propres produits :-((

Posté(e)

Gare toi en marche avant ! :je_sors:

C'est une solution :marcelpoire:

Et j'attends qu'il fasse jour,,,,,,,,,,,,,,,, pour repartir en marche arrière :secret:

Posté(e)

Vu la taille du réflecteur, le problème est insoluble, et le restera, sur base des premiers dessins, aussi sur le nouveau Q5

Les designers ne font sans dans jamais marche arrière dans le noir, ou ne roulent pas dans leur propres produits :-((

C'est tout à fait ce que je pense.

Mais j'espérais qu'un des "sorciers" du Q5 aurait trouvé la solution miracle :reflexion:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé ces LEDs? :

2X Voiture Light Cource Sans Erreur T10 T15 W5W W16W Canbus 57 SMD 194 57SMD 57LED Ampoule De Voiture feu de recul feux de Brouillard DRL

http://www.aliexpress.com/item/32638015183/32638015183.html

(from AliExpress Android)

Pour moins de 4 port compris ça peut valoir le coup d'essayer.

J'en ai essayé d'autres soit disant anti-erreur odb mais j'ai bien l'erreur quand je passe la marche arrière. .. ça éclaire pas vraiment mieux en plus... c'était celles-ci :

2 pcs 15 W w5w Cree LED Puces Navires Canbus T10 Led Ampoules, 501 haute puissance led t10 canbus de voiture source de lumière led intérieur lumière u50

http://www.aliexpress.com/item/32720010363/32720010363.html

(from AliExpress Android)

Posté(e)

Pour le prix tu peux te lancer sans grand risque, mais bon vu la conception des feux arrières je doute que ce soit possible de faire beaucoup mieux ...