Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous bon je vient vous présenter mon probleme, je rapelle que j'ai une A3 TDI 130.

Donc voila hier en roulant je decide de taper un peu dedans donc j"accelere la voiture monte bien dans les tours, je passe la 3eme jusque la niquel

ensuite la 4 eme et c'est la que j'appercoi un truc anormal en effet entre 3000 et 4000 tour l'aiguille redescent subitement et remonte d'un coup comme

si le moteur avai "patiner" sa avai le meme effet que lorsque vous roulez appuyez sur l'embrayage accelerez dans le vide et relacher..

je decide donc de renouveller l'experience pareil mais la entre 2000 et 3000 tour... parfois sa ne le fesais pas... bref je voi pas du tout de quoi sa

peut venir..si quel'un a eu se genre de probleme? des idées?? merci

Posté(e)

j'espere pas...j'ai aucun autre signe c'est pour sa..(ps j'ai changer la distri la semaine derniere..) sa peut avoir un rapport?

Posté(e)

Effectivement ça pourrait ressemblé à ça.

Posté(e)

un moteur qui patine, c'est signe d'un embrayage HS et tant que t'y est faut changer le Volant moteur.

Moi j'avais le même cas que toi, entre 2000 et 3000 ça patiné mais pas tout le temps...

Ré essaye, met toi en 5 ème en sous régime et accélère a fond, si ton aiguille fait du yoyo, je te confirme.

PS : je sais faut pas accéléré a fond en 5 ème en dessous de 2000 tours mais l'avantage c'est que la tu auras le couple max donc ton embrayage patineras si il tient pas.

Posté(e) (modifié)

+1 pour l'embrayage :unsure:

Ou sinon tire le frein à main et met la 1ère et relâche ton embrayage sans accélérer, ton moteur doit caler normalement (embrayage ok) à l'inverse si ton moteur ne cale pas et qu'il monte en régime embrayage HS

Edit: Pedro :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Tu peut aussi tester, tu met le frein à main et tu passe la premiere en relachant progressivement l'embrayage, si tu cale pas c'est que l'embrayage est bien fatigué.

Posté(e)

Marche pas dans tout les cas, moi je callais direct...

Posté(e)

Ok, je ne savais pas, merci de ton retour Kev.

Posté(e)

je vai essayer mais j'ai bien les boules je vient d'acheter la voiture il y 'a un mois... j'ai meme pas fait 2000 km avec.. vous pensez que si

l'embrayage est hs je peu me retourner contre le vendeur??

Posté(e)

En 1ère c'est un peu juste pour faire le test au frein à main je trouve .. Je dirai plutôt en 2ème ou 3ème. :jap:

Posté(e)

Sait tu si elle est reprogrammée?

Posté(e)

Tu peux effectivement te retourner contre le vendeur :coucou:

Posté(e)

non elle n'a pas été reprogrammer que je sache..c'est une voiture qui a toujours été entretenue en garage j'ai le suivi..

Posté(e)

Même sans reprog, si l'ancien proprio avait une conduite "papy" ca peut suffire :(

Posté(e)

Ben je vois pas pourquoi tu pourrais te retourner contre le vendeur, un embrayage est une pièce d'usure et on ne sait pas ce que t'as foutu avec pendant 2000 kms :rolleyes:

Mais effectivement ça sent l'embrayage HS quand le moteur prends les tours sans que la voiture avance plus, c'est simple, la puissance de rotation du moteur n'est pas rendue à la boite puisque le disque d'embrayage patine au lieu de coller.

Posté(e)

Le test avec le frein à main n'est pas fiable. Le TDI sort pas mal de couple comparé au ralenti et si ton embrayage commence à être limite c'est qu'il colle encore plutôt pas mal mais pas assez quand le moteur donne son couple max.

Pour l'embrayage tu peux éventuellement demander une participation à l'ancien proprio (50% sur le prix de la pièce?) mais s'il refuse tu ne pourras rien faire pour ça. C'est une pièce d'usure et 157000km commence déjà à être un kilomètrage correct suivant le type de conduite. Ca fait partie des "risques" de l'occasion. Ca n'empeche pas la voiture de rouler et ce n'est pas urgent, tu as juste les premiers signes, ça te permet d'anticiper et ne pas trop jouer avec le pied au plancher pour ne pas raccourcir encore plus sa durée de vie.

Posté(e)

bon je revient vers vous j'ai effectuer les differents test celui a l'arret et celui en 5eme... rien la voiture cale ou bien je n'ai pas de yoyo avec l'aiguille..sa pourrais venir d'autre chose..

Posté(e)

.... alors la, ça te le fait que desfois?

Je pencherais tout de même vers l'embrayage mais bon...

Posté(e)

oui sa ne le fait pas tout le temps sa m'est arriver juste hier en tapant bien dedans moi aussi je pense a l'embrayage...on verra bien par la suite jvai mettre de coté au cas ou... et quitte a le changer par la suite en mettre un renforcer et pkoi pas une reprog dit moi kev c'est toi qui est en bretagne??

Posté(e)

non ^parceque je suis sur nantes donc pas trop trop lon et eventuellement je passerais bien te voir pour que tu me montre ce que donne une reprog et aussi ecouter le son voir si c'est ma voiture qui beug.. fin si tu est dispo et tu a un pu de temps a me consacré bien evidement

Posté(e)

bien sur, mais quand, c'est ça la question ^^

Posté(e)

bon j'ai réessayer aujourd'hui rien... est il possible que cela vienne d'autre chose? j'ai changer la distri la semaine derniere je pense pas qu'il y ai de rapport mais bon on sais jamais si quelqu'un a une autre idée

Posté(e)

donc tu n'a plus de symptome alors?

Posté(e)

ba non kev pour le moment pas de symptomes...mais bon ce qui est arriver n'etait pas trop normal donc je me mefie un peu...on verra par la suite si l'embrayage pouvais tenir toute l'année 2012 sa sera bien .. car pas d'argent pour sa.. de plus que je voulais faire quelque modifs dc ff on verra bien...sinon kev tu est ou exactement en bretagne moi je pourrais peut etre fin janvier ou debut fevrier

Posté(e)

Quimper ;)

Ne néglige pas trop ton moteur vis a vis de tes modifs ;)

Posté(e)

Priorité à la fiabilisation avant les "modifs" sinon elle sera belle ta voiture en panne...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous je revient vers vous par rapport a ce fameux probleme d'embrayage bon et bien sa continue toujours mais pas tout le temps a mon avis celui ci doit donner des signes de fatigue je supose qu'il est mort... j'ai donc appeller l'ancien proprio pour lui faire part du probleme et lui ai explique que j'etait embeter d'avoir acheter un véhicule de plus une audi avec un kilometrage pas trop élever avec un entretient suvi pour pas avoir de problémes et davoir rouler environ 2000 km pour m'apercevoir que l'embrayage patine..donc mort.Il m'a répondu qu'il ne comprennais pas..en plus a se kilometrage la...je doit donc la ramener a son garage pour que le mécano regarde de lui meme et que si cété mort ba on le changerais... aprés on pas parler de facture..on avisera sur le moment mais je lui avais proposer déja un 50/50 sur la facture..on verra bien

sinon avez vous les réf de pieces pour l'embrayage? lequel choisir et evité eventuellement? des idées de tarif pieces et main d'oeuvre pour l'embrayage complet avec volant moteur bien sur, je veu voir combien propose son garagiste et voir le tarif et quel model de piece il utilise..

merci

Posté(e)

pas sur que l'ancien proprio veuille participer au changement du VM si c'est l'embrayage qui fatigue !

Sinon pour les pièces ben grandes marques habituelles....

Posté(e)

Le volant moteur c'est pas obligatoire, surtout vu son prix...

Posté(e)

... si tu dépose tout autant tout changer, car un VM usé useras prématurement ton embrayage (neuf du coup) et tu devras tout re déposer pour tout changer de nouveau...

Quand je te vois sur Quimper alors?

Posté(e)

Théoriquement un volant moteur ne doit pas s'user et la pièce plus la MO surtout ça coute un bras. Je crois qu'il y a un équilibrage du VM, dites moi si je me trompe.

Posté(e)

+1 avec Roccomon pour un VM qui ne s'use pas :jap:

Maintenant pourquoi ces bruits de frottement à froid, la réponse surement quand je démonterai tout au printemps

Posté(e)

Un VM qui s'use pas? ça prend du jeu donc ça s'use....

Pas d'équilibrage de VM (pas sur la mienne Bi masse)