Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

T'as de la chance d'avoir un drive select :(

Mon VAG COM version 15.7 :)

Posté(e)

je m'en sert rarement du drive select pour être honnête. je met juste le mode efficiency les rares fois ou je vais dans une grosse ville ou y'a pas mal de circulation, sinon je suis toujours en auto

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu mon vag com aujourd'hui et en activant le check des aiguilles, le logiciel m'a mis un message comme quoi mon calculateur est vierge de code atelier machin chose... il faut mettre oui ?

Posté(e)

J'ai lu ici je ne sais plus ou qu'il fallait éviter ca ..

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon j'ai mis oui (oui je suis un fou) car si je met non ça ne fonctionne pas. Et de toute façon ça me le demande à chaque fois (même si je reviens plusieurs fois sur le même calculateur)

Posté(e)

Oui je l'ai fait aussi t'inquiete pas mais apparemment du coup chez audi maintenant il vont voir que t'as bidouillé car ton calculateur n'est plus vierge.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

ils ne voient rien chez audi !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui veulent modifié le seuil de déclenchement de l'aide au démarage en côte ;)

​Par défaut c'est 3%, je l'ai descendu à 2% pour ma part

il faut aller dans le module ABS => (10) adaptation => dans le canal, choisir "Assistant démarrage en côte seuil de monté"

Posté(e)

Bonjour,

Pour le Hill Start Assist ce n'est effectivement pas le même codage pour une FaceLift car le module ABS a changé.

Voilà le codage pour la FL et merci à Jeebus qui m'avait filé le tuyau :marcelpoire: :

Module 03 - Freins ABS

Codage 07

Assistant Codage long

Octet 22 - cocher le Bit 0

Lors de la validation un message d'erreur apparaît sur le tableau de bord de la voiture concernant le contrôle de pression des pneus TMPS. Attendre que le symbole orange arrête de clignoter. Couper le contact puis le rallumer. Un message de mise à jour de la pression des pneus apparaît. Et voilà, ensuite tu peux faire un essai sur route, l'aide au démarrage en côte doit fonctionner.

Attention : le Hill Start Assist ne sera activable qu'en fonction de ta version d'ABS.

Le code ABS se trouve soit dans ton carnet d'entretien, soit sur un autocollant dans le coffre à l'endroit de la roue secours.

Code 1AT : ESP prêt pour TPMS (contrôle de la pression des pneus) et Hill Start Assist

Code 1AS : ESP non compatible

Bonne manip ! :icon42:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Une manip pour que le TO se ferme en cas de pluie si le véhicule est immobilisé ?

Posté(e)

Hummmm, rien trouvé pour la fermeture en cas de pluie pour un toit ouvrant ou simplement pour la fermeture de vitres laissées ouvertes...

Tu as un toit ouvrant et il ne se ferme pas en auto s'il pleut ?

Ça...., ça craint !!!

Posté(e)

Je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que ça soit d'office. Vu qu'il faut aussi le coder sur une a3 8p par exemple.

Posté(e)

Je pense qu'il faut essayer..., et je serai surpris que ce ne soit pas activé de base !

Imagine...., tu laisses le toit ouvrant ouvert...., il pleut...bonjour la sellerie et le reste !

... à moins que si tu as le toit ouvrant ouvert et que tu ferme ta voiture (verrouillage) le toit ne se ferme automatiquement ?

Pour essayer : laisser les phares sur "AUTO".

Ouvrir le toit ouvrant.

Fermer la voiture (verouillage).

Attendre quelques minutes puis balancer de l'eau vers le détecteur de pluie... le toit ouvrant devrait se fermer.

Tiens-nous au courant, car si c'était le cas, nous devrions trouver quel bit est activé :icon6:

Posté(e)

Ca n'a pas l'air de fonctionner.

Sinon j'ai reçu le câble 409.1.(eBay)

J'ai installé le dernier vcds dispo sur le site de ross. Pilotes installés. Je branche le câble, il me dit port com1 ok, mais interface introuvable.

Deja le test ne fonctionne pas en usb comme indiqué puisque mon câble est reconnu comme un port com. Je pense que c'est deja un soucis.

Comment résoudre ce message d'erreur? Je suis sous win10.

N'est pas codeur qui veut! :D

Posté(e)

Je pense qu'il faut essayé..., et je serai surpris que ce ne soit pas activé de base !

Imagine...., tu laisses le toit ouvrant ouvert...., il pleut...bonjour la sellerie et le reste !

... à moins que si tu as le toit ouvrant ouvert et que tu ferme ta voiture (verrouillage) le toit ne se ferme automatiquement ?

Pour essayer : laisser les phares sur "AUTO".

Ouvrir le toit ouvrant.

Fermer la voiture (verouillage).

Attendre quelques minutes puis balancer de l'eau vers le détecteur de pluie... le toit ouvrant devrait se fermer.

Tiens-nous au courant, car si c'était le cas, nous devrions trouver quel bit est activé :icon6:

Le problème pour ce codage est que normalement pour celà que çà fonctionne, il faut coder cette option dans la centrale Electrique (BCM) ET dans le capteur de pluie (RLS),

Je l'ai codé dans le BCM mais pas de bit à activer pour cette fonction dans le RLS.

Je l'avais codé aux deux endroits dans ma précédente Golf 6 GTi, et çà fonctionnait à merveille.

Par contre sur l'A1, celà ne semble pas fonctionner vu que le RLS n'est pas codé en conséquence...

Idem pour le codage des boutons de portes actifs après la coupure de contact:

-> Utile pour fermer vitres et rabattre les rétros après avoir coupé le contact et ouvert la porte

Je l'ai codé sur l'A1 de la même manière que sur ma Golf, mais là aussi celà ne fonctionne pas...

Posté(e)

Ca n'a pas l'air de fonctionner.

Sinon j'ai reçu le câble 409.1.(eBay)

J'ai installé le dernier vcds dispo sur le site de ross. Pilotes installés. Je branche le câble, il me dit port com1 ok, mais interface introuvable.

Deja le test ne fonctionne pas en usb comme indiqué puisque mon câble est reconnu comme un port com. Je pense que c'est deja un soucis.

Comment résoudre ce message d'erreur? Je suis sous win10.

N'est pas codeur qui veut! :D

Si tu achète un câble ebay, il faut utiliser la version livrée avec le câble, dans tons cas la 409.1, à savoir la version officielle VCDS est la 17.1.1 à ce jour...

Sinon la version officielle ne trouveras pas la licence dans le câble et ne fonctionneras pas.

Posté(e)

Ma petite contribution :

• Activer le SAFE LOCK :

Au VAGCOM /VCDS:

09- centrale elect.
Codage - 07
Assistant codage long
OCTET 7
désactiver BIT2

img_7110.jpg

• Pour désactiver le Star&Stop:

Deux options :

1- Le mieux je pense est d'acheter le module Stemei : http://shop.stemei.d...audi-seat-skoda

Pas testé.

2- Au vag com / VCDS par contre message de 'dysfonctionnement du système Start&Stop" à l'ODB:

01-Moteur
Adaptation - 10
Sélectionner dans la liste déroulante : "IDE04158-Activation de la fonction marche-arrêt"
Ensuite sélectionner : "non activé"
Sauver puis quitter

img_7111.jpg

• Activer le recyclage d'air lors du passage de la marche Ar ( utile pour les TDI :ph34r: )

Par défaut il est sur "Jamais".

Dans le Climatronic, aller dans adaptation et :

recycl10.jpg

• Activer le recyclage d'air lors de l'utilisation du lave glace avant :

Par défaut il est sur "Jamais".

recycl11.jpg
  • Changer la mémoire du bouton de recyclage d'air lors de la coupure du contact
Par défaut il est sur "Conformément aux variantes de pays".
mymoir10.jpg

Cela sers à garder le volet de recyclage ouvert ou fermé (suivant si le bouton de recyclage du climatronic est enclenché ou non) après avoir coupé le contact.

• Activation leds AR en même temps que les feux de jour :

09 - centrale elc .
codage long - 07
Byte 18
dans la case "binaire" remplacer la valeur la plus à droite par 1 (0 en origine) NE PAS TOUCHER AU MENU DÉROULANT EN DESSOUS !
rear_d10.png
Source: a1-forum.co.uk

Posté(e)

Si tu achète un câble ebay, il faut utiliser la version livrée avec le câble, dans tons cas la 409.1, à savoir la version officielle VCDS est la 17.1.1 à ce jour...

Sinon la version officielle ne trouveras pas la licence dans le câble et ne fonctionneras pas.

Ok merci. :) Je vais essayer ça.

Posté(e)

C'est bon ça fonctionne, mais....pas de A1 dans le listing des voitures dispo pour faire un scan :mur:

Posté(e)

Je pense que la cable que j'ai n'est pas compatible avec l'a1. C'est pas un CAN. C'est juste un KKL. #Damitmothafucka

Posté(e)

Ta version est trop ancienne.... A l'époque de ma golf 6 GTi de 2010;, il fallait la version 512.. pour avoir les véhicules jusqu'à 2010

Tu n'as pas dans "auto scan" :

soit : "liste des calculateurs Gateway" ?
soit dans le choix du chassis : "Auto (CAN Seult)"

Sinon calculo par calculo à l'ancienne comme avant le CAN ...

Posté(e)

Oui j'ai bien le bouton "Gateway installation list"

J'essaye avec ça?

Posté(e)

oui, mais si ton câble n'accepte pas le protocole CAN... ça ferra pas de miracle...
Ca va te donner la liste des calculateurs ( en rouge ceux qui présentent un défaut) et un double clic dessus pour rentrer dans le "menu" du calculo.

:excl: Fin du HS :excl:

Posté(e)

Le problème pour ce codage est que normalement pour celà que çà fonctionne, il faut coder cette option dans la centrale Electrique (BCM) ET dans le capteur de pluie (RLS),

Je l'ai codé dans le BCM mais pas de bit à activer pour cette fonction dans le RLS.

Je l'avais codé aux deux endroits dans ma précédente Golf 6 GTi, et çà fonctionnait à merveille.

Par contre sur l'A1, celà ne semble pas fonctionner vu que le RLS n'est pas codé en conséquence...

Idem pour le codage des boutons de portes actifs après la coupure de contact:

-> Utile pour fermer vitres et rabattre les rétros après avoir coupé le contact et ouvert la porte

Je l'ai codé sur l'A1 de la même manière que sur ma Golf, mais là aussi celà ne fonctionne pas...

Pour que tes rétros se rabattent automatiquement après un verrouillage c'est simple et ça fonctionne sur l'A1 de ma femme et sur mon A4 :

Condition : avoir l’option « rétroviseurs rabattables électriquement » (foldable mirrors installed)

Les rétroviseurs se rabattent lors du verrouillage du véhicule à la télécommande et se redéployent, soit manuellement soit lorsque l’on met le contact (condition avec le bouton rotatif à 180°)

[sélectionner] à [42 - Porte conducteur] à [Codage - 07] à [Assistant Codage Long]

Octet 04 : Bit 6 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)

Petit rappel : pour modifier le bit 6, il faut compter de la droite vers la gauche

Par exemple si tu as : 00011100 sur l'octet 04, une fois le bit 6 passé à 1 cela te donnera : 01011100 (le premier bit en partant de la droite est le bit 0)

A priori, la seule modification de la porte conducteur suffit, néanmoins, selon les modèles il sera peut-être nécessaire de faire la même modification sur la porte passager : [sélectionner] à [52 - Porte passager ] à [Codage - 07] à [Assistant Codage Long] ... et pareil Octet 04, Bit 6 passer à 1.

Voilà pour ton A1....et pour ton A4 (la manip est la même)....mais tu aurais pu trouver cette manip sur le forum, tout est déjà décrit :icon6:

Posté(e)

Merci de ces précisions mais:

Je n'ai pas d'A4, :nixweiss:
Et la manip pour les rétros de l'A1 je connais mais j'ai pas cette option..

Je cherchais juste à laisser les boutons d'ouverture de fenêtre actif après ouverture de porte et coupure du contact ( çà fonctionnais codé comme çà sur ma golf6 ), cela m'éviterais de remettre un coup de contact pour fermer les fenêtres après avoir ouvert la porte conducteur..

A priori celà ne semble pas vouloir fonctionner sur l'A1..

Pour le codage binaire dans VCDS, je maîtrise, merci ;)

Mais une petite piqûre de rappel çà ferra de mal à personne !

Posté(e)

Oui pour la piqure de rappel, et c'est aussi (surtout) pour aider les nouveaux :-)

Concernant tes vitres, chez moi ça fonctionne : si tu appuies sur le verrouillage, il faut maintenir l'appuie 2 secondes..., et les vitres doivent remonter jusqu'à ce que tu lâches le bouton...

C'est une fonction "comfort'...

Posté(e)

Ça fonctionne aussi dans l'autre sens : si tu déverrouilles et que tu maintiens le bouton de ta télécommande, les vitres se baissent toutes jusqu'à ce que tu le relâches...

Posté(e)

Lol oui merci je sais ca aussi.

Je voulais parler des boutons des vitres dans la porte..

Posté(e)

Lol oui merci je sais ca aussi.

Je voulais parler des boutons des vitres dans la porte..

OK, justement !

Plutôt que d'appuyer sur les boutons des lève-vitres, sans démarrer la voiture tu tiens appuyer sur "verrouillage" ou "déverrouillage" selon si tu veux ouvrir les vitres (s'il fait très chaud, pour les laisser légèrement ouvertes) ou si tu veux fermer les vitres après avoir coupé le moteur. :icon6:

...

...

ou alors je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire... :reflexion:

Posté(e)

Non non tu as bien compris !

Mais je prefererais le faire via les boutons de porte.. m'enfin !

Posté(e)

Non non tu as bien compris !

Mais je prefererais le faire via les boutons de porte.. m'enfin !

OUI, je comprends que tu veuilles agir sur la montée ou la descente de n'importe quelle vitre, moteur coupé, en appuyant sur les boutons de lève-vitres (j'ai donc bien compris :icon6: ). Ainsi tu pourrais baisser ou remonter uniquement la vitre que tu souhaites...

Avec la télécommande on agit sur toutes les vitres en même temps pour leur fermeture ou ouverture, mais en simultané...

OK...alors je crois que ce n'est pas possible..., en tout cas je ne connais pas le codage.

Pour moi l'utilisation de la télécommande fait le boulot..., et ça me va bien.

Mais si quelqu'un connait la manip...

La seule restriction que je verrais serait s'il y a un enfant dans la voiture...., il pourrait jouer avec les vitres longtemps....longtemps.....avec les boutons dans les portes...et c'est certainement la raison de leur coupure par défaut lorsque le moteur est coupé :icon_confused:

A creuser... :reflexion:

Posté(e)

Hello !

Je relance un peu le topic ici, des fois que ... ?

Sur une A1, pas de problème pour passer le nombre de clignotements de 3 à 5 (c'est mieux ;-)

Par contre, sur une A4 - B8 de 2011...., toujours rien trouvé !? :reflexion:

Si quelqu'un a trouvé l'astuce..., merci de la partager :icon6:

Posté(e)

OUI, je comprends que tu veuilles agir sur la montée ou la descente de n'importe quelle vitre, moteur coupé, en appuyant sur les boutons de lève-vitres (j'ai donc bien compris :icon6: ). Ainsi tu pourrais baisser ou remonter uniquement la vitre que tu souhaites...

Avec la télécommande on agit sur toutes les vitres en même temps pour leur fermeture ou ouverture, mais en simultané...

OK...alors je crois que ce n'est pas possible..., en tout cas je ne connais pas le codage.

Pour moi l'utilisation de la télécommande fait le boulot..., et ça me va bien.

Mais si quelqu'un connait la manip...

La seule restriction que je verrais serait s'il y a un enfant dans la voiture...., il pourrait jouer avec les vitres longtemps....longtemps.....avec les boutons dans les portes...et c'est certainement la raison de leur coupure par défaut lorsque le moteur est coupé :icon_confused:

A creuser... :reflexion:

En pratique:

vitre conducteur ouverte

tu coupe le contact

tu ouvre la porte conducteur

"oops j'ai pas fermé la vitre !"

tu appuie sur le bouton dans la porte

-> la vitre remonte avec la fonction confort du bouton

pendant ce temps tu peux claquer ta porte et verrouiller la voiture

Une fois la porte "claquée" (même non verrouillée , les boutons dans la porte sont automatiquement désactivés jusqu'à la prochaine mise sous contact bien sur.. )

Sur ma MK6 Gti il fallait coder comme ci-dessous:

golf_v11.jpg

golf_v10.jpg

Mais sur l'A1 cà ne semble pas fonctionner , ou je suis passé à coté d'un truc... faudrai que je re-vérifie

• Pour ton A4, tu as regardé dans le menu adaptation de la centrale elec. si tu as pas un menu "cycle blinker"?
Posté(e)

OK pour ton explication...

Par contre, en "pratique"....pour fermer tu t'embêtes bien pour pas grand chose : le plus simple serait de maintenir le bouton de verrouillage de ta télécommande pour remonter les vitres..., ça me parait plus simple, en tout cas une seule manip puisqu'à un moment tu vas verrouiller les portes non ?

Dans ton cas, tu dois : appuyer sur le bouton de la porte pour remonter la vite, et ensuite appuyer sur ta télécommande pour verrouiller....

Je ne comprends pas trop l'intérêt, mais bon..., c'est toi qui voit..., et comme je dis souvent (manip au VCDS, mise à jour firmware) "...quand ça marche on touche à rien..." et en adoptant cette devise, je n'ai jamais eu de problème :icon_lol:

Bonne recherche :icon_wink:

Posté(e)

J'ai juste pas besoin de rester appuyé sur le bouton de la telecommande.. ;)

C'est le seul interet pour moi..

Ta technique est loin d'etre bete mais je suis quelque peu faignant.. :D

Si je trouve ... un jour... je le dirais

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En pratique:

vitre conducteur ouverte

tu coupe le contact

tu ouvre la porte conducteur

"oops j'ai pas fermé la vitre !"

tu appuie sur le bouton dans la porte

-> la vitre remonte avec la fonction confort du bouton

pendant ce temps tu peux claquer ta porte et verrouiller la voiture

Une fois la porte "claquée" (même non verrouillée , les boutons dans la porte sont automatiquement désactivés jusqu'à la prochaine mise sous contact bien sur.. )

Sur ma MK6 Gti il fallait coder comme ci-dessous:

golf_v11.jpg

golf_v10.jpg

Mais sur l'A1 cà ne semble pas fonctionner , ou je suis passé à coté d'un truc... faudrai que je re-vérifie

• Pour ton A4, tu as regardé dans le menu adaptation de la centrale elec. si tu as pas un menu "cycle blinker"?

Bon ça fonctionne bien sur l'A1 avec le codage ci-dessus mais le fonctionnement est différent par rapport à la golf 6:

- sur l'A1 :coupure du contact porte conducteur non ouverte : les boutons de lève vitres dans la porte conducteur sont actifs

Par contre si on ouvre la porte ils sont désactivés et il faut re-mettre le contact ou utiliser la fonction confort de la télécommande ...

-Sur la golf les boutons étaient actifs après la coupure du contact, et porte conducteur ouverte jusqu’à ce que l'on re-ferme la porte conducteur

Dommage que l'on ne puisse pas faire la même chose, et triste aussi d’être obligé de maintenir le bouton de le télécommande pour remonter les vitres, dire que sur les Léon, Golf 5 et A3 8P une seule impulsion prolongée suffit pour enclencher la fermeture confort des vitres via la télécommande... :meanie:

Posté(e)

Maintenant le planche sur le "rainclosing", je vais essayer le codage de la golf ,

Car dans le RLS de l'A1, le bit2 "rain closing active" est caché, je l'ai codé en binaire et le codage à été accepté, il ne reste plus qu'à tester...

bcm_pl10.jpg

rls_pl10.jpg