Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Electronique: ensemble des manipulations disponibles au Vagcom


Grand Torino

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bon le C/L home ne fonctionne pas, avec antibrouillards ou xénon. Pareil pour le hill assist ça ne fonctionne pas (en fait j'ai même pas le choix dans le codage).

Et pour vérouiller la porte passager à tout moment ça n'a pas l'air possible. Il est possible de désactiver le verrouillage pendant la conduite et de désactiver le safelock par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh ... J'irais voir dans les codages demain si tu veux.

 

Mais il me semble que c'était de base activé. Et que l'option qui permettait de la désactiver c'était genre "ouverture des portes de l'intérieur pour l'Amérique du Nord", ça doit être obligé là-bas, question de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Pouvez vous me donner la référence du bouton de commande du hold assist pour une A1 année 2011.

Est il possible de rajouter cette option sur BM avec frein à main (1AT ok )

Et enfin la procédure pour activation

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez vous me donner la référence du bouton de commande du hold assist pour une A1 année 2011.

Est il possible de rajouter cette option sur BM avec frein à main (1AT ok )

Et enfin la procédure pour activation

Merci pour vos réponses

Non le Hold assist n'existe que sur les boites Automatique. Cependant tu peux rajouter le Hill assist qui est le meme systeme pour BVM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question du "je ne comprend pas ce qui différencie tant les a1" la réponses est très simple c'est l'évolution/modification constante du Gateway, c'est le module/pièce qui a subit le plus de modification sur A1 depuis la sortie du véhicule (1ere du nom). Penser à faire un upgrade pour résoudre vos problèmes (s'il y' en a) :icon_biggrin: . Référé vous à mon tuto pour ne pas vous plantez de ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question du "je ne comprend pas ce qui différencie tant les a1" la réponses est très simple c'est l'évolution/modification constante du Gateway, c'est le module/pièce qui a subit le plus de modification sur A1 depuis la sortie du véhicule (1ere du nom). Penser à faire un upgrade pour résoudre vos problèmes (s'il y' en a) :icon_biggrin: . Référé vous à mon tuto pour ne pas vous plantez de ref.

Modifier le gateway, si erreur il y a, la voiture pourrait ne plus démarrer non ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun risque de non démarrage tant qu'il y'a un module de connecter. Le recodage au Vag est cependant une formalité afin de garder les paramètres de bases du véhicules, faire une sauvegarde et ensuite entamé les modifs pour rajouter des options.

 

Le recodage se passe au cas par cas, module par module et cases par cases en cochant exactement les même que d'origines, je ne sais pas si la méthode du codage long cash fonctionne, a tester mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas la question , oui c'est possible de rajouter le hill assist en cochant ou codant via vag com
mais apres rajouter un bouton , pour pouvoir l'activer et le désactiver à ta convenance non on ne sait pas faire pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais apres rajouter un bouton , pour pouvoir l'activer et le désactiver à ta convenance non on ne sait pas faire pour le moment

C'est surtout qu'il n y a aucun intérêt de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelqu'un a t'il réussi à afficher la température d'huile sur l'odb ?

 

manip sur A3 8v : http://ankk-vagcom.com/a3-8v-temperature-dhuile-sur-odb/

 

Bonsoir Vince,

Je l'ai fait sur mon A4, ça fonctionne très bien, et en prime tu as également un chrono avec temps intermédiaires :

Permet d’activer le chronomètre (Lap Timer) et d’afficher la température d’huile

[sélectionner] --> [17 - Instruments] --> [Codage- 07] --> [Assistant Codage Long]

Octet 1

Bit 3 : Cocher «Lap Timer active»

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, un p'tit :upp:

 

Quelqu'un a-t-il trouvé quelque chose pour :

1. Pouvoir sélectionner le nombre de clignotements sur une A4-B8 (comme sur une A1) ?

2. Activer la fermeture automatique des fenêtres en cas de pluie sur une A4-B8 et sur une A1 (si on laisse les vitres légèrement ouvertes) ?

 

Sinon, pour le reste, pas de problème :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite à consulter la page 20 ou le detail de la manip pour les clignotants confort est expliqué
en ce qui concerne la fermeture automatique des vitre tu auras peut être de la documentation sur forum VW car ici personne le fait car ça tire sur ta batterie et pas super fiable ( et il te faut les phares auto capteur de luminosité etc , essuie glace auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais effectivement suivi le cours du sujet, mais je rappelle juste ici que la manip pour le nombre de clignotements est valable sur une A1 (je l'ai fait sur celle de ma femme) mais pour l'instant personne n'a trouvé comment faire sur une A4-B8 de 2012.... (merci quand même).

 

Concernant la manip pour remonter automatiquement les vitres si il pleut : pareil !

Aucune manip ne fonctionne sur mon A4 ni sur l'A1...

 

Au départ on pensait que Audi l'avait supprimé pour un problème de batterie, mais à priori le capteur de luminosité/détecteur de pluie est toujours alimenté (12V permanent) donc il doit y avoir un moyen.

 

D'autant plus qu'avec un toit ouvrant, si tu te gares avec le toit entre-ouvert et qu'il pleut....bonjour les dégâts.

 

Donc, pas de news concernant ces deux manip...malheureusement, sauf si quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai trouvé un Vag-com avant de m'en servir quelqu'un peut t'l m'expliquer ce que veux dire codage long

j'ai pas encore eut le temps de lire le manuel

merci

et bon 1 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous auriez vous la manip pour ouvrir et fermer les vitre avec toit ouvrant depuis la telecommande sur audi a4 b8 2012 ?

 

j ai fouiller dans toutes les pages de ce sujet mais jen ai rien trouver la dessus

 

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appui long(sur la télécommande) sur déverrouillage ouvre les vitre,verrouillage long les remontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci playaz je connais cette technique mais ca ne m ouvre pas le toit ouvrant, et a la fermeture ca ne remonte pas tout d un coup il faut que je repete l operation sur la télécommande, j ai trouver quelque tuto mais ca concerne les audi a4 b7 et ce n est pas tout a fait pareil , donc si quelqu un a une a4 b8 il pourrait peut etre m aider sur le codage du module confort par vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

il me semble l'avoir vu quand je bidoullais un peu .. il y a pas écrit comment l'activer dans le manuel d'utiliastion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous! :)

 

Je suis nouveau sur ce forum mais j'y viens assez souvent pour regarder les tutos du VAG COM, c'était génial :)

 

J'ai un Audi A1 FL de juillet 2015 Sline, 1.4 TDI 90 ch gris daytona, très content de ce véhicule :)

 

J'ai eu ma cable de VAG COM depuis 1 semaine, j'ai déjà fait à activer les options comme presque tout le monde le fait aha :)

 

J'ai déjà fait :

- Check des aiguilles

- Corner Lights

- Rabattre automatique les rétros

- Clignotant confort (3 à 4)

- Abaisser le rétro droite (pas besoin car c'était déjà en série :))

- Menu caché (je sais bien que ça sert à rien mais bon xD)

 

Ce que je veux le faire mais ça ne marche pas du tout :

- Hill Start Assist, impossible de l'activer :'(

- ADS (Audi Drive Select), je croyais d'avoir vu que c'était possible mais impossible de l'activer non plus..

 

 

S'il y a encore les options (qui servent) à activer, hésitez pas à dire :D

 

 

Ca fait plaisir de partager avec vous !

 

 

(Quand j'aurai le temps, je ferai un article de présentation ainsi des photos de mon Audi :)

 

Xavier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le Hill Start Assist ce n'est effectivement pas le même codage pour une FaceLift car le module ABS a changé.

 

Voilà le codage pour la FL et merci à Jeebus qui m'avait filé le tuyau :marcelpoire: :

 

Module 03 - Freins ABS

Codage 07

Assistant Codage long

Octet 22 - cocher le Bit 0

 

Lors de la validation un message d'erreur apparaît sur le tableau de bord de la voiture concernant le contrôle de pression des pneus TMPS. Attendre que le symbole orange arrête de clignoter. Couper le contact puis le rallumer. Un message de mise à jour de la pression des pneus apparaît. Et voilà, ensuite tu peux faire un essai sur route, l'aide au démarrage en côte doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a1_143,

 

Exact, c'est vrai que c'est different et j'ai teste en VAG COM comme ce que vous avez dit et ça marche très bien :D

 

Et sinan, vous savez comment activer ADS (Audi Drive Select) ? Car j'avais vu que c'est possible mais je ne sais pas si c'est vrai...

 

Thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non je ne sais pas pour l'ADS mais je l'ai déjà sur ma voiture. D'ailleurs j'y touche jamais, je le laisse toujours sur la position Auto. Je ne sais pas si la différence est flagrante sur une boite manuelle entre eco, auto et dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, je voulais avoir dans ma voiture et mon vendeur m'a dit oui oui, il y a..

 

Une fois quand j'ai eu ma voiture, j'ai aperçu qu'il y a pas. Le vendeur m'a dit "Oui mais tu as pris le moteur 1.4 donc il n'y a pas le bouton "Drive select" pfiou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavou !

 

Pour ma part j'ai un 1.4 aussi mais TFSI et j'ai bien le drive select ;)

 

Sinon tu peux me dire quelle version tu as pour le vag com ? la 12 ou la 15.7 ? je veux investir dans un câble mais je veux être sûr qu'il soit compatible avec mon a1 FL

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...