Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Electronique: ensemble des manipulations disponibles au Vagcom


Grand Torino

Messages recommandés

très fréquent sur paris en embouteilage ou feux , les cassage de vitre pour chopper les sac(oche)s posé sur le siege passager , pour moi c'est un capteur de pression qui doit être à l'origine de ça ..

peut etre que celui ci est plus ou moins sensible en fonction de la sellerie ? qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test avec ma main aujourd'hui, impossible de déclencher l'alarme mais j'ai bien senti le capteur, une sorte de plaque souple, qui j'ai l'impression se situe juste en dessous de la housse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Exact..., c'est une demande de ma part à l'origine.

J'ai fais encore quelques recherches dans les calculateurs de l'A1, sans succès :angry:

Pour l'instant, pour éviter que l'alarme ne se déclenche avec un sac sur le siège je l'ai désactivé :

17-Instruments, Adaptation-10, desactivate seat belt warning choisir "Yes" dans la liste "New value".

 

Cependant, j'aimerai quand même trouver la façon (s'il y en a une) de modifier la sensibilité du capteur, à condition bien sûr que ce soit possible.

Peut-être une procédure de calibration, autre ... ? :mur:

Difficile de dire ce qui est possible sans avoir d'autres infos.

 

Si toutefois l'un d'entre vous trouve, merci d'en faire part ici.

 

Merci d'avance,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le défilement des clignotements...hummmm, certainement pas, la règlementation routière doit très certainement l'interdire.

D'ailleurs je trouve ça normal tout de même...

Tu veux transformer ton A1 en sapin de Noël ? :icon_smile2:

 

Plus sérieusement, je crois que je vais laisser tomber mes recherches concernant le capteur de présence sur le siège passager.

A priori impossible de le régler via le VAGCOM. J'en parlerai à AUDI lors de la prochaine révision, mais les connaissant un peu, je crains que leur réponse soit négative. Dès qu'il faut "gratouiller" un peu..., ils sont très réticents !!!

J'ai d'ailleurs eu un exemple concernant le nombre de clignotements qui est de base à 3 : réponse de AUDI "...non, non, ... c'est impossible...", et je ne parle même pas de la possibilité de faire fonctionner les rétros rabattables sur mon A4 : "... votre voiture n'est pas compatible, les faisceaux électriques ne sont pas câblés...".

 

Pffff, donc je crains que ce ne soit pas chez AUDI que je trouve une quelconque solution...

 

Bonne journée à tous !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le défilement des clignotements...hummmm, certainement pas, la règlementation routière doit très certainement l'interdire.

 

Interdit surement pas il y a des véhicules qui en sont équipés en 1ère monte

 

https://youtu.be/jFF_oEh31x8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stephane J'ai le meme probleme dans mon A1, des fois en posant un sac ne faisant meme pas 3kg ça déclenche l'alarme...
Bon après jepréfère quand meme mettre le sac par terre que me le faire voler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'aller dans une casse muni d'un cuter pour y prélever une boucle de ceinture en donnant la pièce au casseur.

Quand tu poses ton sac, tu enclenches la boucle et le tour est joué...

Ça te permettra aussi de faire les manoeuvres dans ton garage sans avoir besoin de mettre ta ceinture.

 

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut pouvoir conserver le contrôle de la ceinture pour autant comme il a précisé pas tout annulé, au vag com il est tout à fait possible d'annuler le signal ceinture, Stéphane veut retirer juste le contrôle du poids, je n'ai encore rien trouvé de mon côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut pouvoir conserver le contrôle de la ceinture pour autant comme il a précisé pas tout annulé, au vag com il est tout à fait possible d'annuler le signal ceinture, Stéphane veut retirer juste le contrôle du poids, je n'ai encore rien trouvé de mon côté !

Comme c'est pas possible de faire au vag-com, ce serait une solution autre...

 

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vevebm tu m'as bien fait rire , de nos jours une simple modification au vag com permet de désactiver l'alarme ceinture , pas besoin d'aller en casse chercher une boucle ;)
le capteur de sensibilité est different donc doit y avoir un reglage usine mais pas de news coté vag com

Pour le défilement des phares c'est pas interdit du tout comme tu le dit @kydix le Q3 le nouveau RS6 l'ont et c'est vraiment classe , et puis c'est très sobre et passe partout tout de même
A mon avis si on arrive à se brancher sur un audi équipé de ce systeme , il y a peut être moyen d'y arriver non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vevebm tu m'as bien fait rire , de nos jours une simple modification au vag com permet de désactiver l'alarme ceinture , pas besoin d'aller en casse chercher une boucle ;)

le capteur de sensibilité est different donc doit y avoir un reglage usine mais pas de news coté vag com

Pour le défilement des phares c'est pas interdit du tout comme tu le dit @kydix le Q3 le nouveau RS6 l'ont et c'est vraiment classe , et puis c'est très sobre et passe partout tout de même

A mon avis si on arrive à se brancher sur un audi équipé de ce systeme , il y a peut être moyen d'y arriver non ?

 

 

Je sais qu'il est facile de désactiver l'alarme pour la ceinture de sécurité.

Je ne l'ai pas fait !

J'utilise cette alarme pour que mes passagers mettent obligatoirement leur ceinture.

 

Du coup, la boucle me permet de ne pas être embêté par ma sacoche informatique, dont le poids conséquent fait biper l'alarme de ceinture.

 

 

Je suis aussi preneur de cette désactivation VAG de capteur de sensibilité si ça existe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il s'agit d'un simple élément mécanique avec un ressort qui fait contact quand on tire (s'assoit) dessus c pour ça que ça ne peut se désactiver au vcds...et comme c'est un peu archaïque la sensibilité n'est pas la même sur tous les sièges.

Et de mémoire oui on peut le débrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si c'est vraiment un élément mécanique type ressort qui fait contact..., bravo AUDI pour tant de technicité !!!

Franchement..., vu le prix..., ils pourraient se fouler et nous "offrir" des capteurs paramétrables. Aujourd'hui ça ne vaut plus grand chose...et c'est tellement plus fiable qu'un vieux ressort avec un coefficient "K" élastique qui va changer dans le temps...

 

Quelqu'un a déjà tenter d'accéder à ce mécanisme et modifier sa sensibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il suffit d'enlever la housse et de changer le ressort pour en mettre un avec une constante de raideur plus importante :)

 

C'est justement plus simple à modifier et beaucoup plus fiable qu'un capteur électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup plus fiable qu'un capteur ? je crois pas je suis d'acccord que le ressord va finir par se détendre un jour ou l'autre et les serrer tous pareil pas évident...
j'imagine que tu peux soulevez ton siege et voir ça... perso j'ai la sellerie semi cuir je ne l'enlèverai pas , juste pour voir :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'une A1 S-line TFSI 122ch S-Tronic de janvier 2014.

 

étant novice concernat le VAG COM, j'aurais souhaité avoir des informations en MP concernant l'aquisition d'un cable et quel logiciel prendre.

 

en vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas eu de réponse pour le moment envoi moi un mp avec ta demande concernant cable , et l'utilisation que tu vas en faire je serai ravi de te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Alors, en ce qui concerne la désactivation du start/stop de façon définitive, cela n'est pas possible via le VAGCOM malheureusement.

 

Il faut passer par un élément électronique externe qui va envoyer une impulsion au réseau de bord (comme si on appuyait sur le bouton en somme) au démarrage de la voiture.

 

J'ai installé ce module sur mon auto et ça fonctionne parfaitement (également testé sur une A5) :

http://www.cma-boutique.fr/produit/23-startstop/79-desactivation-du-systeme-start-and-stop.html

 

Celui-ci fonctionne en envoyant une impulsion 12V dont ont besoin certains modèles. D'autres modèles au contraire on besoin d'une masse, il y a un autre modèle pour cela.

 

Je peux vous envoyer la doc d'installation par PM si besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour bonsoir,

 

Je me demandais si il existait une manip' pour interdire le déverrouillage de la portière passager (3 portes) sans que le conducteur appuie sur le bouton ou ouvre sa portière ? J'ai toujours très peur que le passager l'ouvre sans regarder ce qui vient dans le retro ...

 

Je me demandais également 2 choses.

-Le coming/leaving home, il faut les phares automatique ? Si quelqu'un n'a pas les phares auto mais le coming/leaving home qu'il s'annonce svp :-) Comme ça je tenterais des manip.

-Le Hill Start Assist, il faut un certain type de "frein" genre frein à main électronique ou quoi ? Je ne suis pas arrivé à l'activer.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello astro ,

juste pour être sur tu veux empecher ton passager d'ouvrir de l'interieur quand ta voiture est vérouillé ?

( ce n'est pas ça mais je sais que tu peux choisir de déverouiller de l'exterieur seulement la porte conducteur , mais pour ton histoire je sais pas trop)

pour le CH/LH je sais pas les miens sont autos ...

Alors pour le hill assist tu n'as pas bessoin d'un frein particulier , il suffit de perceverer dans le codage je peux te ressortir les différentes manip si tu veux

mais de tête moi j'avais pas la fonction a cocher , j'ai du cocher une case sans descriptif pour l'activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais qu'est ce qui differencie autant chaque A1 moi la manip a marché du premier coup. Peut etre le cable ? Ou les calculateurs qui ont été changé en passant d'un millesime a un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite a consulter mon poste du 30 mars 2015 , il y a un recap de tout ce qui est possible ou presque avec différentes méthodes
( pages 20 normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne qu'en verouillant avec la cles. C'est a dire qu'a l'arret de la voiture il doit se depecher d'enlever la cle pour verrouiller la voiture et la son passager et pris au piege lol. En parlant de safelock j'ai un message a chaque mise en contact "verifier safelock" alors que je n'ai aucun code défaut au vagcom et le comble je l'ai amenée a Audi bordeaux qui m'a dis on peut rien y faire le safelock marche mais on peut pas enlever le message ... Ca va etre mignon a la revente lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astro, tu veux séquestrer tes passager ou quoi ?

 

Le safe lock semble pouvoir te convenir. Il empêche le déverrouillage de la portière même de l'intérieur mais je sais pas si ça fonctionne en roulant

Je veux juste qu'ils évitent d'ouvrir la porte sur un vélo ou quand une voiture vient :icon9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthieu, c'est normal le message, un pote avec une A3 a la même chose. Lorsqu'il enlève la clé un message "tenez compte du vérouillage safelock" s'affiche

 

Moi j'aimerais bien l'activé sur ma voiture. Ils ont supprimé la fonction sur FL les cochons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...