Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Audi A3 TDI 2012 équipée de la radio Audi Concert (double Din) avec 10 haut-parleurs, Bluetooth, commandes au volant, commande vocales,, ... .

Je voudrais changer ma radio pour le système GPS OEM RNS-E - Audi Nav Plus - (8P0 035 193).

J'ai quelques questions:

1) Dois-je acheter une antenne GPS (ou est-il déjà installé sur les A3 2012 et le fil n'est pas connecté)?

2) Dois-je acheter d'autres connecteurs pour le montage (ou les connecteurs sur mon radio Concert sont 100% compatible pour le RSN-E (pour les commandes au volant, le Bluetooth (téléphone), pour les 10 haut-parleurs, ...) ?

3) Est-ce que la musique (mp3) sur mon iPhone pourra se connecter par BlueTooth avec le RNS-E, ou dois-je acheter un autre module?

3) Est-ce que les commandes au volant (Bluetooth, volume, mode ...) fonctionneront automatiquement (plug and play, ou devrais-je faire une programation VAG-COM ?

Avez-vous des conseils? Est-il facile de le faire mon moi-même ? Je vais avoir les clés (pour retirer le radio), le DVD, les codes d'activation du RNS-E.

Je vous remercie, Foursquare

Posté(e) (modifié)

Alors voila les réponses a tes questions :

1- L'antenne GPS sera livrée avec le RNSE. Pas besoin de la poser comme à l'origine sur le toit. Regarde les différents topic, il y a plein d'endroits dans le tableau de bord ou la mettre tout en ayant le max de reception. Moi, je l'ai mise entre les 2 sorties de ventilation qui sont juste au-dessus.

2- C'est du Plug&Play, pas besoin de câblage supplémentaire.

3- Le bluetooth d'origine est uniquement pour les communications. Si tu veux lire la musique en bluetooth, il faut l'Audi Music Interface avec le module bluetooth.

4- Si le RNSE est correctement codé par le vendeur, tu n'a pas besoin de le faire. Mais si tu souhaites avoir tes contacts dans le RNSE, il faudra changer le codage du module bluetooth.

Pour le montage, c'est très simple. Tu prends les clés, tu enlèves le Concert III. Tu rebranches, le gros connecteur, le connecteur radio et le GPS, ensuite tu replaces le RNSE et c'est finis.

As tu trouvé un vendeur ? si non, contact [email protected]. C'est un très bon vendeur qui habite prés de Lille.

Modifié par Samy_14
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup Samy_14 pour les réponses.

J'ai en effet un contact aux USA (j'habite au Canada). Je dois avoir le codage USA/CAN et le DVD des maps de l'Amérique du Nord. Par contre, je ne sais pas encore si la vente va se finaliser.

Quelques autres questions:

1. J'ai lu qu'il y avait un problème de compatibilité avec le port AUX situé sous l'appuis-bras entre les deux sièges (près des deux prises 12V). Je branche mon iPhone via ce port et j'en ai besoin. On parle d'un connecteur 32 broches réf : 1J0 972 977 G et débrancher des fils pour les reconnecter sur le nouveau ? J'aimerais en savoir plus la-dessus et où se procurer le connecteur ? Dealer Audi ?

2. En effet, je veux avoir accès à ma liste de contact via Bluetooth (comme avec le Concert III) sur l'écran de l'ordinateur de bord. J'ai vu des kit Vag-Com sur ebay. Est-ce qu'il existe des tutos VAG-COM pour la reprogrammation ?

3. J'ai lu également qu'il y avait un problème avec la réception des ondes FM (connecteurs)?

MERCI BEAUCOUP,

FourCircle

Modifié par FourCircle
Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas de probleme de compatibilité, c'est un souci de brochage. En effet, sur un Concert III, les 3 fils de la prise AUX sont places au niveau du gros connecteur alors que sur un RNSE il faut déplacer les 3 fils sur la prise 32 broches.

Ce n'est pas très compliqué à faire dés que tu auras le connecteur. Tu peux acheter ce connecteur réf: 1J0 972 977 G au service pièces détaché d'une concession Audi prés de chez toi, c'est 2.94 €.

Lorsque tu as le module bluetooth, tes contacts sont toujours affichés sur ton ODB quelque soit l'autoradio que tu as. Par contre, tu peux avoir accès au différents journaux d'appels(reçu, manqués, ...) sur le RNSE mais pour cela il faut "dire" au module bluetooth qu'il y a un RNSE dans le véhicule.

Oui,il y a des tuto sur ce forum et d'autres concernant le VAGCOM.

Fait gaffe au câble que tu trouves a pas cher sur le net, il proviennent.souvent de Chine, ce sont des copies qui fonctionne pas complétement. Je te conseil de mettre un peux plus cher pour avoir de la qualité. Comme tu habites au Canada, va sur audiforum.us tu trouveras surement des conseils sur des vendeurs.

Modifié par Samy_14
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

four circle contact moi en MP je suis aussi au canada peut etre pourrons nous echanger des infos !

Yann