yadel
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À propos de yadel
- Date de naissance 08/08/1980
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Homme
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Quebec Canada
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Passer du Audi Concert vers RNS-E (Audi A3 2012)
yadel a répondu à un(e) sujet de FourCircle dans GPS RNS-E
four circle contact moi en MP je suis aussi au canada peut etre pourrons nous echanger des infos ! Yann -
Bonjour à tous! Comme le titre l'indique je recherche des contacts pour trouver un echappement (exhaust pour les intimes d'ici :-) ) complet pour mon A3 2011 2.0 TSI Quattro. je trouve bcp de revendeur et / ou fabricant pour des echappements "traction" et non quattro.. Bref si quelqu'un peux me renseigner ca serai cool ! Yann
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Nos NewA3 & SBK en photos...
yadel a répondu à un(e) sujet de quickmik dans A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet - (2004 à 2012)
Et voici la petite cousine Canadienne :-) A3 Sportback (il n'existe pas de coupée ici..) 2011 Quattro (ca aide ici) jante 18' RS4, bi-xenon 2.0 TFSI 250cv reprog MTM -
Casse moteur mystérieuse
yadel a répondu à un(e) sujet de yadel dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Pour ceux qui on suivit voici la pièces qui a cassé, si j'ai bien compris ca serai ce qui règle l'avance injection ou bougies pas de précisions.. Le mecano a eu du mal a trouvé et ca ne se voit pas souvent apparement car pas le limaille, distri bien syncro .. Cette pièce se situe sur un des arbres a came où il y a la chaine de distribution et une petite goupille lie les deux.. Par contre le mécano n'a pas d'idée sur la cause de cette casse ( faiblesse, vis caché ??) Bref quelques soupapes ont tapé, j'attends de voir la proposition d'audi pour savoir ce qu'il peuvent prendre en charge.. une autre -
Une RS3 Au Canada !!!??? (plaque de l'ontario) Déjà une S3 ca existe pas ici et encore moins une coupé ( et oui juste des sportback ici..) J'ai bien hâte d'en voir et pourquoi pas en avoir une juste pour moi :-)
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Bonjour à tous ! Je vais essayer de partager mon expérience le plus objectivement possible pour peut etre avoir des réponses à mes questions... Pour vous placez dans le contexte de ce qui aurai put contribuer à la casse de mon moteur, je vis au Canada .. ( oui la bas de l'autre côté ! ) Ma voiture est une A4 FWD 2.0 T 200cv de 2006 avec 44900 kms donc garantis finie depuis 6 mois.. Mise en situation: Le lundi par -30 (grrr) je suis aller faire quelques courses, la voiture a très bien démarré, j'ai roulé pendant quelques kms et la température moteur atteint sa temp normale.. Le Mardi matin par -12 ( humm plus chaud déja !!) je part pour le travail, ma voiture demarre bien mais fait le bruit d'une voiture qui vient juste de démarrer par temps froid ( un peu plus bruyant..) 200m plus loin le voyant "oil pressure" s'allume et sonne pendant une centaine de mètre et s'arrête. Puis encore 200m plus loin il se ré-allume, je me suis dit a ce moment là que je m'arrêterai à la prochiane station essence ( environ à 800m de là ) Je n'ai jamais pût m'y rendre ... au bout de 600m plus de bruits ,plus de puissance, je débrye et le moteur s'arrête.. Je prends donc une petite sortie de parking et essais de redémarrer mais rien comme si le demarreur tournait dans le vide, à ce moment je n'ai pas insisté plus sachant que ca ne sonnait pas bien .. Remorqué jusqu'a chez Audi, le premier résultat du mécano : plus de compression dans aucuns des cylindres, demande de 3h sup pour regarder dans le cache culbuteurs et dans le carter d'huile. Apres avoir reflechis et surtout après avoir appellé Audi Canada , ils m'ont dit que malgrès la fin de la garantie qui est quand même de moins de 6 mois il pourrait eventuellement prendre une partie de la facture avec le charragiste mais qu'il fallait qu'ils aillent voir plus loin pour trouve le probleme et la cause. J'avoue que je m'attendais plus à recevoir une réponse style : on s'en fou ta garantie est finie... Second appel du mécano: rien dans la carter a huile ( pas de limaille ) juste un tout petit peu d'eau avec un tout petit peu de mayo mais rien de grave , pour les culbuteurs tout est parfaitement "timer" reste a voir les soupapes ?? Voici les dernières nouvelles , est ce que quelqu'un ici a déjà eu un probleme similaire ?? Je suis loooinn d'etre ingenieur Audi ni mecanicien mais j'ai deja changé des culasses et souvent mis les mains dans un moteur mais la j'avoue que ca me laisse perplexe!!! Pour ma logique de mécanicien débutant j'aurai dit que les soupapes se sont "grippés" mais toutes !!!??? et puis pourquoi le temoin de pression d'huile ??? Bref demain je vais aller voir ca de mes propres yeux et je vais prendre des photos mais si certains ici ont des suggestions je suis preneur !!! Merci d'Avance ! Yann
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Bruit moteur en embrayant
yadel a répondu à un(e) sujet de yadel dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Merci pour ta reponse! Par contre c'est quoi le bi mass ?? pour le 2 ieme sujet ma voiture n'a que 30000 kms et elle est de 2006 . -
Salut a tous! J'ai un bruit dans le compartiment moteur, je vais essayer de l'expliquer du mieux possible ! Au moment où j'embraye juste avant d'Avoir relaché completement la pedale d'embrayage, j'entend un petit bruit de claquement dans le compartiment moteur. J'en ai parlé a mon concesionnaire et il m'a dit que ca serai le galet tendeur des accessoires ou de la distribution ( je ne me souviens plus) qui entrerai en vibration et qui ferai ce bruit là . apparement ca ne le stressai pas et ca semblai assez "commun" seulement je me pose toujours la question : et si ca touchai la distribution et que ca venai a cassé .......$$$$$$$$ bref je prefere prevenir que guerrir . Quelqu'un aurai t connu ce probleme si oui aurai t il une solution ?? autre sujet: c'est une A4 2.0 TFSI qui n'a pas l'option sport et je trouve que les suspensions sont tres molles . la question est la suivante: que devrai je remplacer pour avoir la meme chose que le modele sport, est ce interessant financierement a faire ou bien un simple kit d'amortisseurs feraient tres bien l'affaire ? peut etre y a t il d'autres pieces a remplacer ( barres anti devers par ex...) Merci pour vos reponses !!! bonne journee !
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hey merci a tous pour vos réactions !!! j'apprecis bcp et en fait je suis pas mal en accord avec vous.. je vous donne le lien et sur le site vous trouverez enormement de chose la dessus, comme sur totu forum en fait... http://www.audiforums.com/forum/showthread.php?t=85791 je pense aussi que c'est jouer avec le feu c'est pour ca que je ne ferai rien de la sorte! j'ai cru comprendre qu'il y a vait des professionnels de la reprog dans le flow de reponses !? si oui, est il possible de faire une reprog a "distance" vu ou je me trouve ?? car je trouve les tarifs pas mal chers ici... n'hésitez pas a me contacter ! Bonne journee a vous tous !
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Salut a toi Romano, voici ce que j'ai trouvé sur le net apres a savoir si c'est a prendre au serieu ou pas... "Im not responsible in any way for what happens when you do this and you except full responsabilty for everything! 1.Download the two programs below 1.http://www.unitronic.ca/uni/index.php?option=com_content&task=view&id= 148&Itemid=58 2.http://www.hhdsoftware.com/Products/home/hex-editor-free.html ***You need a usb vag com cable.****** 2.Connect your vag cable to the car and open up unisettings, save the current file twice. Name the first as 1 and the second as 20 so there not to be confused. 3. using the hex editor, drag the file named 20 to the screen. You will see 16 bits. The last two are what you are concerned about. They should read 00,00 if your stock. What mine said was 76. ff. *that is for a 2000 180 fwd with a apr 93 chip. * edit them to those setting to try it out, *****at your own risk though****** once the settings set, click save and close the program. Reopen th program to check to see if the have been correctly saved, if so close the program once again. 4. with unisettings, click load file, type in 20 in the file name box,***you will not see the file in the screen***** also, if you do not adjust any other settings except the last two, you will not notice anything different in the screen. So I reomend changing changing the additive speed offset to something like 20 so you know it loaded in. 5. click write to ecu, once finished cycle the ignition switch and hit read from ecu to make sure it took it. 6. do a throttle body adaptation next, and log you rev limiter and cmd boost and mani boost to see what changes have been made. post your findings. oh, btw, the first file numbered 1, is your back up file to go back to your orgional settings. Good luck. " J'ai trouvé le tout sur le site Audi forum ... et il y a encore plein d'Autre choses dessus ! je ne compte faire la reprog moi mem loin de la comme j'ai put le dire mais plutot flasher moi meme l'ECU avec le programme adequate ( pas question de mettre le nez dans les graf moi meme) Bonne soiree
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Salut ! je viens aussi de la region de Draguignan.. mais plus maintenant ! Pour repondre a ce que tu m'as dit , il est justement possible de flasher l'ECU avec un autre logiciel que vag com mais le cable est le meme. il y a meme un logiciel juste pour flasher et re ecrire sur les ECU ( flash ECU ) ca s'invente pas... :-) Y aurai t il quelqu'un qui aurai le flash de sa voiture preparée?? ( fichier .hex) Y'en meme qui le font eux meme avec les logiciels hex editor etc etc mais je trouve que c'est vrai jouer avec le feu... Merci pour votre aide!
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Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum et je viens aussi d'acheter ma petite A4 2.0 TFSI de 2006 avec 27000kms... Je suis actuellement a montreal, c'est donc une voiture homologuée pour l'amerique du Nord. J'ai cherché longtemps sur ce forum et d'autres en ce qui concerne les reprog carto pour le moteur On trouve ici aussi quelques garages qui proposent la reprog pour quasiment le meme prix qu'en Europe seulement ce que je me posai comme question c'etait que vu que tout est tjs trop cher est il possible de faire cette reprog soit meme car je trouve assez chers une reprog a 800$ si c'Est juste pour echanger un fichier dans le boitier.. je m'explique; loin de moi l'idée de reprogrammer directement le boitier car je n'ai aucunement les competences pour ca mais je me demandai s'il etait possible pour moi (ayant le cable et la version "light" de VAG com) de pouvoir "flasher" mon boitier comme le ferai un pro. Est-ce quelque chose de difficile a faire , faut il des competences particulieres ou bien il suffirai d'ouvrir la carto a l'aide du programme VAG com et de "patcher" la carto moteur avec une modifié ?? un peu comme on le fera pour un programme informatique sur un PC . Je ne cherche pas a tirer 400cv des 200cv existant, je voudrai juste un petit 245cv qui me semble etre la bonne decision pour ne pas trop toucher a la fiabilite du vehicule... Si quelqu'un peu m'aidé la dedans ca serai apprecié grandement !!! :) Bonne journee a vous et merci d'avance pour vos réponses éclairé !!! Yann
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