Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bye bye A4..................bonjour A5

Messages recommandés

Invité faba4
Posté(e)

Bonjour,aprés 10 ans passé au volant du modèle A4 (b5,b6,b7 et b8 ),je passe au modèle A5 .C'est la version 2.7 tdi s-line multitronic du 10/2008 ,bleue topaze.

dscf2119w.jpgdscf2118e.jpgdscf2123m.jpgdscf2121t.jpgdscf2104p.jpgdscf2124wt.jpgdscf2120i.jpgdscf2011s.jpg

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Félications faba4 pour ton A5. Sa couleur n'est pas courante, je crois que c'est la première fois que j'en vois une comme ça.

Posté(e)

Superbe...

Ben du coup va falloir changer le pseudo...

Invité faba4
Posté(e)

Effectivement elle vient d'allemagne ,j avais fait ce choix aussi pour ma derniere A4 b8 ....bleue sphère .Cette couleur est trés peu répendue ,j avais le choix entre du noir ,gris et ce bleue topaze que mon épouse et moi avons choisit ......11112010089.jpg mon ex A4

Posté(e) (modifié)

Belle acquisition! Félicitations!

...mais un detailing s'impose!!

Modifié par Anax
Posté(e)

jolie, par contre evite de trop garder longtp ces plaques là, car depuis qql années elles ont interdite en france, il s'agit de plaques de transit inter allemagne...

Posté(e)

bienvenu et félicitations pour le choix de la couleur qui sort de l'ordinaire tout en étant magnifique

Posté(e)

Bravo pour ton choix et bienvenu au club des A5istes.

Tu ne le regretteras pas (je parle en connaissance de cause).

Invité faba4
Posté(e) (modifié)

Pour les plaques c'est fait j en ai de nouvelles ,en ce qui concerne la finition c'est une s-line ........

jantes 18

radar av et ar

allumage auto phares et essuies glaces

xenons +

cuir et alcantara

sieges avants chauffants

clim tri zones

chargeur 6 cd + prise aux

tel audi

bluetooth

gps mmi 2g

ordi de bord

attache remorque

multitronic 8 vitesses

alternateur 150a et batterie 110 ah

vitres ar surteintées

insert alu

Modifié par faba4
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ,cela fait 1 mois que je roule en A5 et je prend du plaisir a chaque fois que je la démare .Mes dernieres petites modifs ,aprés le passage en éclairage leds ,j'ai rajouté les AB "blancs" ,j'ai poli au belgom les sorties d'échappements ,j'ai peint les étriers en noirs et un coup de gris sur les moyeux .

dscf2373l.jpg

dscf2374n.jpg

dscf2369a.jpg

dscf2376o.jpg HOMELINK DE FABA4 ...................... 2 eme monte !!!!!!!!!

dscf2379lu.jpg

dscf2367ez.jpg

Modifié par faba4
Posté(e)

salut,moi j ai rien de tout ça en haut ,la premiere ligne c'est le n° de chassis ,dessous le type ,moteur ,etc .......,moi c'est un code dans la liste qui indique quelle provient du marché allemand .

Posté(e)

Voila je viens de regarder la liste des codes options de ma voiture est c'est le code x0a qui correspond a un vehicule allemand .

Posté(e)

Félicitations belle couleur et toujours aussi bonne la config Sline ;)

Posté(e) (modifié)

Si c'est le produit que je possède c'est juste un produit spécial alu qui redonne une seconde jeunesse a tous les placages alu. Ensuite un simple lustrage au chiffon permet de récupérer plus facilement entre deux traitements les pots...

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Bonjour ,voici le produit que j'utilise .

belgom.jpg

Modifié par faba4
Posté(e)

sauf qu'ici les embouts sont des alu dépolis ... j'ai pris l'autre pot perso ;)

Posté(e)

bonsoir ,je pense que tu utilise celui ci .

29012012415.jpg

Posté(e)

Bonjour,j ai acheté le mien dans un centre auto d'hyper marché ,ça coute entre 10 et 15 euros .Bonne journée et prudence sur la route avec ces chaussées glissantes .

Posté(e)

Oui c'est celui là ... pas besoin d'en même beaucoup ... une noix sur un essui-tout et bien faire attention a ne pas toucher avec le plastique car ca part difficilement ensuite <_<

Acheté chez Leclerc Auto ... on en trouve partout ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

joli... :malelovies:

bonne chance pour ne pas te les faire voler... car ca se vole trop vite ces petites choses... je me les suis faites voler 2 jours après leur installation la dernière fois :colere:

Posté(e)

Oui, Woof.

Je me suis fait voler mes 4 enjoliveurs d'Espace la semaine dernière au ski ... seule semaine où elle était garée dans un lieu public ! :colere:

Donc je zapperai clairement ce genre de modification sur l'A5 (qui commence à se faire attendre ...)

Mais j'ai noté en revanche pour le Belgom ou équivalent pour les sorties d'échappement.

Cordialement,

Posté(e)

personnellement je ne mets que 2 bouchons sur 4 seulement pour les raisons suivantes :

- parce que je les mets aux roues de gauche (coté conducteur) donc c'est surtout moi qui en profite et qui les vois lors des montées/descentes de la voiture

- parce qu'un voleur potentiel à 1 chance sur 2 de ne pas les voir. Et si je suis garé dans la rue et que le voleur potentiel est sur le trottoir il n'a aucune chance de les voir donc de les voler

- parce qu'un voleur potentiel même s'il les repère sera probablement interressé par un jeu complet (souvent neuf) plutot qu'un demi-jeu (supposé usé et l'autre jeu volé) surtout qu'en plus il existe différents modèles de capuchon Audi (celui que j'ai n'a pas le fond blanc ni de texte "Audi" rouge mais juste les anneaux sur fond noir et y en a d'autres aussi je crois)

Bien évidement ça n'est la parade suffisante ni assurée (même des bouchons plastiques nuls ça se vole en plus) mais pour l'instant depuis plus d'un an que je les ai posé ils sont toujours là et donc j'ai toujours mon demi-jeu de secours totalement neuf dans le coffre au cas où.

Au passage d'ailleurs la dernière fois que j'ai lavé ma voiture j'ai vu qu'ils étaient assez sale ou abimé par le sel/neige je pense, faudra que je regarde si je peux les refaire briller sinon je les remplacerais et les enleverais l'hiver.

Posté(e) (modifié)

personnellement je ne mets que 2 bouchons sur 4 seulement pour les raisons suivantes :

Il n'y a plus qu'à faire pareil pour les jantes :

deux à gauche en rotor 20 pouces et à droite deux de 16 en tole :P

Modifié par didier92
Posté(e)

Il n'y a plus qu'à faire pareil pour les jantes :

deux à gauche en rotor 20 pouces et à droite deux de 16 en tole :P

MDR :D

faut quand même être gonflé de piquer des enjoliveurs ... <_<

Posté(e)

Je préfère ne pas en mettre que d'en mettre 2 seulement, ça fait bizarre.

J'ai les miens depuis environ 6 mois et pas de vol pour l'instant, je ne les ais pas enlevés pour le moment mais je compte le faire si je reste garé sur un parking plus d'une journée, ça prend 10s et on est plus tranquille d'esprit.

Sinon sur ebay il existe des réplicas avec système antivol, ils sont vissés sur le côté mais je n'aime pas trop le principe, ça doit abimer le pas de vis de la valve à la longue...

Posté(e) (modifié)

Je préfère ne pas en mettre que d'en mettre 2 seulement, ça fait bizarre.

pas si bizarre que ça pour moi. Déjà parce qu'esthétiquement c'est quand même un petit détail qui ne saute pas aux yeux (même moi c'est le truc que je regarde/remarque jamais ou alors en dernier sur une autre A5) et ensuite parce qu'on ne peut pas voir les deux cotés de la voiture en même temps (et qu'au pîre un passant regardera le coté "normal" des capuchons plastique), qu'en tant que conducteur je ne regarde/vois au quotidien que le coté avec capuchons améliorés et qu'à part un rodeur suspect qui fait le tour en detéail ou un voleur justement personne ne remarque l'incohérence du détail

modèle " antivol " avec vis testé depuis plusieurs mois sur mon R et l'A5 , pas de pb rencontré sur le pas de vis ,

il suffit juste de serrer la vis pour accrocher sans serrer à fond et le pas de vis ne bouge pas et on a aussi l'esprit tranquille ...

ton modèle avec vis c'est un modèle Audi ou pas ? Si oui as-tu sa référence Audi ?

Et est ce-que la visse touche le filtage de la valve et est-celle pointue ou plate au bout ?

Sinon je suppose que c'est fourni avec un tournevis/clef speciale auquel cas n'as tu pas peur de le perdre et ne plus pouvoir enveler les capuchons ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonsoir,les bouchons de valves sont sans vis antivol ..

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,ma modif du jour ......Mise en place d un liseret chromé sur la calandre .

dscf2834copie.jpgdscf2836copie.jpg

Posté(e)

J'ai toujours voulu essayer ça, tu les as trouvé où ?

Posté(e) (modifié)

Tu trouves ce liseret dans les centres auto ,il faut prendre du 3.5mm et ça rentre juste dans les nervures de la calandre .

Modifié par faba4