Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Me voila de retour avec 2 experiences ratées chez Audi avec des A4 B7 TDI 140 (egr, geometrie variable du turbo, etc...)

Mais je suis têtu LOL

Je voudrais savoir quels sont les problemes (ou pas?) du 3.0 V6 TDI 204cv Quattro en boite manuelle sur une A4 B7???

Que vérifier avant l'achat?

Distribution par chaîne ou courroie?

Merci de votre experience!!!

PS: le véhicule totalise 175000kms, beaucoup ou pas par rapport à ce type de motorisation?

PS2: tres bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!

:coucou:

Modifié par Drago38
Posté(e) (modifié)

Quelle détermination!!!

Félicitations pour le retour :bigthumbup:

ProblèmeS récurrents sur les 3L:

Tendeur de chaine de distribution se traduisant par un joli bruit de mitraillette pendant quelques secondes au démarrage

volet d'admission d'air

et puis bien sur tout les problèmes relatifs à un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation (FAP, EGR, Turbo,...etc)

Le carnet à jour,bien sur mais si tu as un cable VAGCOM sous la main, c'est du top

le 3L à une chaine comme précisé plus haut, donc pas de souci de ce coté et en ce qui concerne le kilometrage, aucun retour de mauvaise fiabilité pour les plus kilométre du forum meme les reprog :malelovies:

Bon courage dans ton achat :coucou:

Modifié par fassoun
Posté(e) (modifié)

Bonjour, et merci Fassoun pour les renseignements!

Pas de VAG-COM sous la main...

Donc si je résume, autant d'emmerdes que le 2.0 TDI? :(

Elles ont deja un FAP les 3.0 de 2005???!!!!

Je vend mon Zafira à cause de ce p**** de FAP justement, pas envie de racheter une auto avec un FAP... :bleble:

Qu'en est il des versions 180cv?

Quelles cylindrées font-elles? 2.7?

Modifié par Drago38
Posté(e)

Bonjour, et merci Fassoun pour les renseignements!

Pas de VAG-COM sous la main...

Donc si je résume, autant d'emmerdes que le 2.0 TDI? :(

Elles ont deja un FAP les 3.0 de 2005???!!!!

Je vend mon Zafira à cause de ce p**** de FAP justement, pas envie de racheter une auto avec un FAP... :bleble:

Qu'en est il des versions 180cv?

Quelles cylindrées font-elles? 2.7?

Oh non, beaucoup moins de problème que le 2L :bleble:

Concernant le FAP, c'est aléatoire, toute ne l'ont pas

Pour frequenter les garages tous les jours (mon métier), la fiabilité n'est pas une règle d'or dans les marques, je m'explique:

TOUTES les marques sont concernées par les problèmes de FAP, EGR, et tutti quanti

C'est d'ailleurs pour ça que les société de pétrochimie sortent toutes des additifs et autres produits à pulvériser pour nettoyer les cicuits d'admission

Donc, tout véhicules que tu achèteras a partir d'une certaine date de fabrication, tu rencontreras ces problèmes.

Posté(e)

Oh non, beaucoup moins de problème que le 2L :bleble:

Je confirme. Le 3L est réputé pour être fiable.

On n'est jamais à l'abri de problèmes mais c'est une très bonne base. Le 2,7L est identique (à part la cylindrée et pas de quattro).

Les versions 3L de 2005 qui font 13CV fiscaux ont le FAP (12CV=pas de FAP).

A l'utilisation, le 3L est un régal... :malelovies:

Posté(e)

Dac merci de vos renseignements!

Donc on peut considérer qu'une A4 de 2006 en V6 TDI aura la FAP automatiquement alors?

Posté(e)

j'ai parcouru a ce jours 50000 kms en a4 B7 3.0 tdi avnt 204 de 2005 et que du bonheur, malgré le prix assez élevé des pièces d'usure , rien a déclaré ! j'aime tout sur cette voiture je ne m'en lasse pas...elle totalise aujourd'hui 130000 et j'espere que sa continura comme sa longtemps...sans soucis...

Posté(e)

240 000km sur la mienne et aucun souci : juste un remplacement des plaquettes de freins....

Posté(e)

puis le fap ca se supprime ^^ bon faut prevoir de faire baisser le prix d'achat pour compenser le prix de la suppression du fap :bigsmile:

Posté(e)

Dac dac!!!!

He bien merci pour tous vos précieux renseignements!!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!!! :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

drago je vois que tu est du coin.. si tu passe du coté de voiron je te ferai faire un test si tu veut! :bigsmile:

Posté(e)

Tout simple, tu fais une reprog avec suppression fap, tu achetes un down pipe....et hop, plus de souci :eldiablo: