Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

en attendant la livraison de mon A5, je m'interroge sur la nécessité ou pas de l'extension de garantie proposée par Audi.

2 choix possible chez Audi :

- extension de 1 à 3 ans (en plus des 2 ans constructeur) proposée en option avec kilométrage maxi, payable en une fois

- extension proposée dans le cadre d'un crédit Audi lors de l'achat et qui dure toute la durée du crédit (jusqu'à 7 ans !!!).

Dans ce cas, Audi propose un paiement par mois ajouté aux mensualités de remboursement du crédit.

Tout d'abord, que pensez-vous de la nécessité d'une extension de garantie sur nos chères allemandes réputées très fiables ?

Certains d'entres vous ont-ils eu l'occasion de l'utiliser ?

D'autres ont-ils regrettés de ne pas l'avoir prise après coup ?

Est-il possible de connaitre un coût totale au-delà duquel cela n'est plus "rentable" ?

Merci à tous de vos lumières sur ce sujet, qui peut nous éviter bien des déboires, vu le coût de plus en plus élevé de nos joujou... <_< <_<

Posté(e)

Salut,

Je suis moi aussi en attente de ma belle, et perso j'ai souscrit à la commande une extension de 4 ans pour 870 euro.

Dans le cas présent j'ai mon A4 qui avait été prise aussi avec extension de garantie liée au crédit.

Je me dis que vu le prix d'une boite de vitesse, d'un moteur, de l'electronique, ce n'est pas plus mal.

Il y a 3 ans j'ai bien regretté de ne pas avoir fait ce choix quand le debitmetre et la vanne EGR de ma première A4 m'ont laché à juste 60.000 km... Près de 1500 euro d'intervention !

Posté(e)

+1 et c'est un argument de poids pour la revente

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours.

+1 et c'est un argument de poids pour la revente

Sauf que dans mon cas, je compte bien la garder au-delà de l'extension de garantie...

Ma réflexion se pose surtout autour du "risque/coût" de cette extension, même s'il est vrai qu'il est difficile de prévoir une panne.

Je voulais savoir si cette extension sert souvent...

Posté(e)

Pour ma part, c'est comme les extensions de garantie pour l'électro-ménager... Ca sert à enrichir les concessionnaires B)

Posté(e)

Salut,

A mon avis cela depend surtout du couple moteur/boite.

Je pense que sur une nouvelle motorisation/boite, il ne faut pas hésiter (exemple le new 1.8TFSI).

Sur une boite et motorisation qui a fait ses preuves, ce n'est pas indispensable.

Sur les moteur avec des problèmes répétititfs alors c'est indispensable.

Tout est question de risque... dans mon cas, je prefere le limiter les risques en choisissant plutot les moteurs éprouvés sur lequel il y a très peu de retours ou dont les correctifs ont été fait, plutot que de tester la nouveauté au risque de me retrouver emmerdé, après chacun peut le voir comme il le veut.

A+

Posté(e)

Salut,

Vu la valeur de la voiture et des pieces, l'ext de garantie est une tranquilité non negligeable. On sait d'expérience que certains tombent sur des voitures ayant des defauts (mauvaise pioche si on veut).

Vérifier aussi le contrat de garantie car de mémoire, l'extension normale et celle via crédit VW Bank ne sont pas tout a fait pareilles (j'ai fait la seconde).

A++

Posté(e) (modifié)

perso je compte la garder au moins 3 ans voir plus (je dis toujours ça jusqu'à ce que je craque pour un autre engin...) donc je me suis pris une garantie 2 ans de plus ... payé en une fois après réception du véhicule donc 800€ sans limite de kilométrage et transmissible (faut que je retrouve le prix exact dans mes posts...) ...

important la garantie (un plus certainement!) mais pas tant que celà car l'aura de la marque (et du groupe) fait que j'ai souvent vendu facilement des véhicules avec aucune garantie ... <_<

Modifié par marco_777
Posté(e)

Perso, j'ai pris un financement mini (4000€ sur 4 ans) ce qui me permet d'avoir accès à la garantie pendant cette durée pour 22€/mois kilométrage illimité.

Vu le prix des réparations sur nos véhicules, j'ai pas hésité!!

Quant à la fiabilité, parfois c'est la loterie...

Posté(e)

Moi j'ai pris 5000 EUR sur 5 ans, mais sur une VD le contrat de garantie est un peu différent.

Posté(e)

je te conseille la garantie inclue dans ta LOA ou crédit bail car c'est très efficace, ca passe sans être trop cher et surtout les concessionnaires l'activent tout seul au moindre pépin sans te poser d'histoire.

en + c'est souvent accompagné de petits services utiles comme le pret d'une voiture de remplacement en cas d'immobilisation, et aussi pendant les révisions qui durent un peu.

Posté(e)

perso je compte la garder au moins 3 ans voir plus (je dis toujours ça jusqu'à ce que je craque pour un autre engin...) donc je me suis pris une garantie 2 ans de plus ... payé en une fois après réception du véhicule donc 800€ sans limite de kilométrage et transmissible (faut que je retrouve le prix exact dans mes posts...) ...

important la garantie (un plus certainement!) mais pas tant que celà car l'aura de la marque (et du groupe) fait que j'ai souvent vendu facilement des véhicules avec aucune garantie ... <_<

Hello ;)

J'ai retrouvé ma facture (il était temps de faire les comptes <_< ) et le cout exact payé à Audi Financement pour deux ans supplémentaires (payé en une seule fois sinon je n'avais pas possibilité de cession...) est de 912€. Voili voilou.

Au plaisir de vous lire en cette nouvelle année ;)

Posté(e)

Tout ça est très intéressant !!!

Effectivement dans le cas de LOA ou crédit bail, faut pas hésiter à ajouter l'extension de garantie, mais je ne suis pas dans ce cas.

Tous vos avis penchent quand même vers un intérêt logique : vu le prix des réparations, au moindre pépin, je pense aussi que le coût de cette extension sera vite remboursée et penser à prévoir une solution pour la céder au prochain acquéreur en cas de revente, ce qui n'est pas le cas de l'extension proposée dans le cadre du financement.

Je vais demander confirmation à mon cc s'il est possible d'opter pour cette extension à la fin des 2 ans de garantie constructeur.

Ca permettrait de voir venir et de vérifier si on est pas tomber sur une mauvaise série...

Je vous dis ça...

Posté(e)

Hello Sylv11,

Je crois me rappeler que le prix de l'extension de garantie augmentait de 200€ au moins par rapport à l'achat initial à la fin des 2 ans ... c'est pour celà que je n'ai pas voulu attendre aussi ...

Posté(e)

Le coût de l'extension de garantie augmente dans le temps....

Plus on attend l'échéance des deux premières années, plus c'est cher...

Le mieux est de prendre l'extension dans le mois suivant la livraison.

Posté(e)

j'ai aussi souscrit une extension de garantie supplémentaire de 2 ans, payée comptant à la livraison (800e) --> cessible au prochain propriétaire. Si vous la payez à crédit, elle n'est pas cessible, et donc elle ne constitue pas un argument de revente entre particulier.

Posté(e)

Extension de 3 ans en kilométrage illimité pour 1300 Euros pour un véhicule facturé à 60900 Euros.

Posté(e) (modifié)

Je vais demander confirmation à mon cc s'il est possible d'opter pour cette extension à la fin des 2 ans de garantie constructeur.

Ca permettrait de voir venir et de vérifier si on est pas tomber sur une mauvaise série...

Je vous dis ça...

Mon cc me dit que ce n'est pas possible.

Il m'a dit aussi que la garantie proposée par l'extension est plus complète que celle constructeur des 2 1ères années car elle couvre même les pannes électrique/électroniques !!!

Je suis un peu sceptique. Je ne savais pas que la garantie constructeur ne couvrait pas ce genre de panne... <_< <_<

Vous avez des détails sur la couverture exacte de cette garantie et surtout les exclusions, s'il y en a ?

Modifié par sylv11
Posté(e)

Mon cc me dit que ce n'est pas possible.

Il m'a dit aussi que la garantie proposée par l'extension est plus complète que celle constructeur des 2 1ères années car elle couvre même les pannes électrique/électroniques !!!

Je suis un peu sceptique. Je ne savais pas que la garantie constructeur ne couvrait pas ce genre de panne... <_< <_<

Vous avez des détails sur la couverture exacte de cette garantie et surtout les exclusions, s'il y en a ?

Hello,

Je pense que c'est la même garantie perso et il n'y a aucune restriction (a part les pièces d'usure bien entendu...) ;)

Posté(e)

la garantie constructeur couvre tout !! J'ai eu un problème de régulateur de vitesse adaptatif (remplacement de la centrale et du radar), tout a été pris en garantie.

Pour l'extension, vu que mon véhicule est allemand, je n'y avais pas droit .

En revanche le véhicule étant entretenu chez audi, il y a toujours possibilité (en insistant lourdement) d'obtenir gain de cause, je n'en suis pas à mon coup d'essai à ce sujet.

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'envisage d'acheter mon audi A5 par un mandataire( gain de 5000 e % à audi ) ,

elite auto a priori ne propsoe pas la formule extenstion de garantie avec km illimité

audi me propose ( si je prends la voiture chez eux ) une extension de garantie par le biais d'un credit mini de 5000 e , pour 137 e par mois , ca fait une PV de 37 e / mois par rapport à un credit classique , en gros l'extension de garantie coute sur 3 ans de plus env 2100 e

est il possible de faire une extension de garantie après l'achat ,

exsite il de formule d'extension de garantie en km illimité payable de suite , mon but est d'éviter un crédit cher chez audi

merci

Modifié par lilak
Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris une extension de garantie (+ 3 ans-Kilométrage illimité) dans la quinzaine qui a suivi la livraison à la CC.

Environ 1300 euros payés en une fois pour un valeur neuve du véhicule de 60 K euros.

Posté(e)

Si vous revendez votre véhicule vous même, j'insiste sur l'avantage de payer en une fois : la garantie est cessible.

Posté(e)

elite auto a priori ne propsoe pas la formule extenstion de garantie avec km illimité

Ils le proposent bien.

C'est à la fin de leur liste d'options : Extension de garantie Premium Plan+

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris une extension de garantie (+ 3 ans-Kilométrage illimité) dans la quinzaine qui a suivi la livraison à la CC.

Environ 1300 euros payés en une fois pour un valeur neuve du véhicule de 60 K euros.

merci , vous avez pris ou cette extension , j'ai posé la question à deux CC , il me disent que c est pas possible ( en dehors de leur formule de pret ...)

je vais insister

Posté(e)

Ils le proposent bien.

C'est à la fin de leur liste d'options : Extension de garantie Premium Plan+

merci de votre aide ,j'ai bien trouvé ,

Posté(e)

merci , vous avez pris ou cette extension , j'ai posé la question à deux CC , il me disent que c est pas possible ( en dehors de leur formule de pret ...)

je vais insister

AUTO Concept AUDI ROUEN

Le vendeur le jour de la livraison, m'a prévenu que j'allais être contacté sous 10 jours par leur service de suivi de livraison interne à la CC et que des options d'extension de garantie me seraient proposées.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une extension de garantie 5 ans via crédit VW Bank, voiture achetée en VD.

Est ce que les frais de révision et/ou de vidange sont pris en charge ou doivent etre reglés?

Combien faut il prévoir pour la vidange (dans 90 jours) et la révision (dans 700 jours d'apres mon ODB).

Voiture 2 ans et 16000KM.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une extension de garantie 5 ans via crédit VW Bank, voiture achetée en VD.

Est ce que les frais de révision et/ou de vidange sont pris en charge ou doivent etre reglés?

Combien faut il prévoir pour la vidange (dans 90 jours) et la révision (dans 700 jours d'apres mon ODB).

Voiture 2 ans et 16000KM.

Il y a contrat et contrat: Extension de garantie et/ou entretien :rolleyes:

Je n'ai souscrit que l'extension :)