Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Doit on mettre les chaine à neige sur un quatto A6 à l'avant ou à l'arriére ?

Posté(e)

Salut Fanj,

tu retrouvera l'info dans ta notice d'utilisation :carre:

Pour un Allroad, il préconise de les mettre a l’arrière.

Je suppose qu'il doit en être de même pour ton A6.

bon ski a toi :coucou:

Posté(e)

bonjour

sur ma quattro de 1998 le manuel précise que les chaines se montenr sur les roues avant.

bonne route

rod 28.

Posté(e)

Apparemment, vous n'êtes pas d'accord les gars, je regarderai dans mon manuel aujourd'hui, je dirai donc qui a raison et qui a tort! :P

Posté(e)

je confirme que pour un Allroad de 2004, il est clairement préconisé que les chaines doivent impérativement ce mettre a l’arrière.

cf: notice d'utilisation.

chaineaneigenotice.jpg

:coucou:

Posté(e)

Hello,

Perso, j'ai compris que les chaînes ne servaient pas à grand chose sur un Allroad, ça fait 6 ans que je monte à la neige en allroad, cependant durant ces années, j'ai eu à me faire peur avec des pneus vraiment nuls (Pirelli P7)et très usés de surcroit. alors, j'ai étudié la question des chaînes, et j'ai vu que c'est physiquement impossible de mettre des chaînes à l'avant car le pneu passe à 2 mm de la jambe de suspension (225/55/17").

En même temps, si ça ne va plus niveau adhérence, c'est que les conditions sont particulièrement violentes, mais là, on met les chaînes à l'arrière (avec des pneus plus petits, comme ils disent dans la notice !?...) et si on est très chargé, c'est alors l'avant qui arrive à patiner ! Mais les forces de l'ordre ne rigolent pas toujours, eux, alors j'ai acheté des chaînes pour pouvoir leur montrer, j'ai aussi acheté une paire de chaussettes (chaines textiles) pour mettre à l'avant, comme ça, ça passe et les 4 roues motrices sont assistées dans leur adhérence (théorie). J'ai donc tout ce matos neuf dans mon coffre depuis deux ans.

Mais cet été (Septembre), j'ai profité qu'il fallait changer les pneus, j'ai mis 4 pneus "hiver", le vendeur m'a assuré que ça pouvait très bien faire aussi sur route sèche, ça semble vrai à ce que j'ai vu en roulant.

Pour Noël, j'ai testé cela en station de la Maurienne, CA TUE ! au moment du départ pour le retour, il avait neigé toute la nuit, 40 cm au bas mot, car en ouvrant les portières alors que j'étais en position 3, je râclais la neige au sol ! J'étais garé en montée. Eh ben j'ai démarré, monté l'auto en position 4, appuyé sur le bouton rouge (low range, en Tiptro ça le fait pas mal aussi, paraît-il), j'ai démarré en première courte, donc et j'ai poussé-écrasé toute cette neige, en montée sans patiner du tout ! une fois sur la route (là c'est plutôt 3-5 cm car le chasse neige passe)tout me semblait bon, jusqu'à ce qu'une policière postée à la sortie de la station me demande de mettre les chaines pour pouvoir prendre la route. je lui ai gentiment sorti 3 arguments :

- Allroad quattro

- 4 pneus neige

- Habitué à conduire par ce temps

Et elle m'a laissé partir, je ne peux cependant pas prétendre que ce sera gagné à chaque fois, mais ce que je prétends, c'est que les chaînes sont bien dans le coffre si on a des pneus neige, j'ai trouvé que l'adhérence avait doublé avec ces pneus dans la neige.

Voilà !

Hello,

Perso, j'ai compris que les chaînes ne servaient pas à grand chose sur un Allroad, ça fait 6 ans que je monte à la neige en allroad, cependant durant ces années, j'ai eu à me faire peur avec des pneus vraiment nuls (Pirelli P7)et très usés de surcroit. alors, j'ai étudié la question des chaînes, et j'ai vu que c'est physiquement impossible de mettre des chaînes à l'avant car le pneu passe à 2 mm de la jambe de suspension (225/55/17").

En même temps, si ça ne va plus niveau adhérence, admettons, on met les chaînes à l'arrière (avec des pneus plus petits, comme ils disent dans la notice !?...) et si on est très chargé, c'est alors l'avant qui arrive à patiner ! Mais les forces de l'ordre ne rigolent pas toujours, eux, alors j'ai acheté des chaînes pour pouvoir leur montrer, j'ai aussi acheté une paire de chaussettes (chaines textiles) pour mettre à l'avant, comme ça, ça passe et les 4 roues motrices sont assistées dans leur adhérence (théorie). J'ai donc tout ce matos neuf dans mon coffre depuis deux ans.

Mais cet été (Septembre), j'ai profité qu'il fallait changer les pneus, j'ai mis 4 pneus "hiver", le vendeur m'a assuré que ça pouvait très bien faire aussi sur route sèche, ça semble vrai à ce que j'ai vu en roulant.

Pour Noël, j'ai testé cela en station de la Maurienne, CA TUE ! au moment du départ pour le retour, il avait neigé toute la nuit, 40 cm au bas mot, car en ouvrant les portières alors que j'étais en position 3, je râclais la neige au sol ! J'étais garé en montée. Eh ben j'ai démarré, monté l'auto en position 4, appuyé sur le bouton rouge (low range, en Tiptro ça le fait pas mal aussi, paraît-il), j'ai démarré en première courte, donc et j'ai poussé-écrasé toute cette neige, en montée sans patiner du tout ! une fois sur la route (là c'est plutôt 3-5 cm car le chasse neige passe)tout me semblait bon, jusqu'à ce qu'une policière postée à la sortie de la station me demande de mettre les chaines pour pouvoir prendre la route. je lui ai gentiment sorti 3 arguments :

- Allroad quattro

- 4 pneus neige

- Habitué à conduire par ce temps

Et elle m'a laissé partir, je ne peux cependant pas prétendre que ce sera gagné à chaque fois, mais ce que je prétends, c'est que les chaînes sont bien dans le coffre si on a des pneus neige, j'ai trouvé que l'adhérence avait doublé avec ces pneus dans la neige.

Voilà !