Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

je préfère créer un nouveau topic pour ne pas noyer ceux des autres.

J'ai acheté tout le matos nécessaire pour faire l'installation et je viens de recevoir mon rétro et je crois que ce n'est pas le bon... Que faire ?

Est-ce que je dois acheter l'embase de ce rétro ?

photoret1.jpg

photoret2.jpg

photoret3.jpg

Et est-ce que vous avez un schéma spécifique pour le branchement pour une B6 (je ne trouve que des schémas pour B7) sachant que j'ai reçu le commodo de feux auto qui était sur une B6 et demain je dois aller chercher la commande de CH/LH.

Et j'ai également acheté le connecteur chez kufatec

Merci à tous

Posté(e)

J'ai la revue technique de la B7 car j'ai pas trouver celle de la B6 donc je ne peux pas t'aider (mais je pense pas qu'il y ait bcp de difference)

Posté(e)

merci pour vos réponses :bien:

Par contre il y a un capteur de luminosité derrière le rétro (photo 2) et il y a la place pour mettre le capteur de pluie (photo 3) mais est-ce qu'il pourrait s'adapter sur une A4 B6, sachant que c'est un rétro de A3 à priori (avec boussole) ?

Posté(e)

Salut

Alors sur la photo 2 on ne voit pas le capteur de luminosité, c'est une petite pièce électronique.

Et c'est un rétro qui ne fait pas détecteur de pluie, normalement celui-ci à l'embase plus gros.

Sinon celui que tu as correspond bien pour le détecteur de luminosité et ce monte sans soucis sur la même embase de ton pare-brise.

Alors si tu as bien :

Commande de phare 8E0 941 531 B 5pr

Le module CH/LH 8E1 919 094 B 5pr

Le rétro avec le détecteur de lumière

Et la centrale se terminant par "F"

Tu peux câbler en suivant ce schéma :

post-50655-0-42282100-1325118143_thumb.jpg

Ps: je viens de t'envoyer un MP :coucou: :coucou:

Posté(e)

merci pour ta réponse c'est cool, donc il faut que j'achète la pièce du detecteur de lumière et c'est tout ? Et j'ai une autre question : j'ai acheté un cable kufatec mais il ya une cosse pour connecter le rétro mais pas la commande de CH/LH, ce qui veut dire qu'on est déja précablé pour cette commande ?

Posté(e)

Quelqu'un pourrait-il me donner la réf du détecteur de luminosité qui irait avec mon rétro ? Et comment branche la commande CH/LH ??

Posté(e)

Pour la réf de la pièce du détecteur de lumière je ne sais pas si sa ce détail.

Et pour le cablage du module C/L Home ce n'est pas pré-câbler malheureusement,

Il te faut 4 cosses réf : 000 979 009 ou 4 cosses récupérer a la casse sur une 206 ( Merci a nono657 :bigthumbup: )

Et le connecteur réf : 8z0971883 qui va derrière le C/L

Et c'est la que tu relie pin4/8 C/L sur pin 1 du rétro et pin 1 commodo ( coupe bien le fil pin1 commodo et isole l'ancien bout venant de l'habitacle ). Et relie tout sa sur pin 18 de la borne grise 32broches de la centrale électrique.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, les cosses 000 979 009 et 8z0971883 je peux aller les chercher directement chez Audi ? Pour le détecteur, je sais que celui de pluie et de luminosité se détaille donc normalement celui là aussi, non ?

Il faudrait demander à Guit Mac ou Geoffroy à mon avis, ils pourront nous aider.

Modifié par dr_bidine
Posté(e)

Oui tu peux aller directement chez Audi pour commander ses 2pièces et pour le détecteur je ne sais pas du tout, oui il faudrait leur demander sinon.

Ou trouver quelqu'un qui a ETKA ou Elsawin même.

Posté(e)

Salut,

Je suis au taffe, là mais ce soir, je jetterai un oeil sur ETKA et Elsawin voir ce que je trouve ++

Posté(e)

alors deja je vais repondre a une partie des questions......

oui les cables de reparation citer plus haut tu peux aller les chercher directement chez audi ainsi que le connecteur

:exclamation: les refs que tu as mis sont pas les bonnes :exclamation: en faite ce sont les anciennes REF.....

:exclamation: de plus le connecteur du bouton reglage des feux et CH/LH je vois pas pourquoi tu devrais le remplacer vue que tu as deja le reglage des phares suffit juste de rajouter les fils manquants

bref donc voici les differente ref avec les prix.... :bigthumbup:

l'interrupteur avec CH/LH ref: 8E1 919 094 A 5PR

capture3ru.jpg

le connecteur que tu as deja logiquement :unsure: ref: 8Z0 972 883....... et non 8Z0 971 883

captureucy.jpg

le cable avec la bonne ref pour le connecteur :exclamation: c'est vendue a l'unité :exclamation: ref: 000 979 018 E

capture2av.jpg

Posté(e)

et sur ETKA j'ai pas trouver de detecteur au detaille.... c'est tout le retro ou rien.... 220 euros le retro :bigthumbup:

Posté(e)

Merci geoffroy ;)

mais en fait en fonction des tutos pour le CH/LH il y a deux types de rétro possibles : celui avec detecteur de lumière et celui avec detecteur de pluie et lumière... donc mis à part mon commodo et ma commande de CH/LH j'ai l'impression que le reste je me suis trompé car on peut lire qu'il fallait mieux prendre le rétro sans capteur de pluie comme ça on a pas besoin de changer de pare brise... mais si ce n'est pas celui que j'ai acheté duquel il s'agit ?

Posté(e)

Oui il y as Plusieurs type de rétro avec ou sans capteur de pluie avec ou sans capteur de luminosité ...

Donc ton rétro il a bien le capteur de luminosite ? Alors le Capteur de pluie ne le câble pas tout simplement .... :)

Posté(e)

:agenoux: pour les réfs !

Sinon tu as le bon rétro mais il te manque la partie électronique mais comme dis geoffroy ne se vends pas au détails.

Posté(e)

Sans exagérer est-ce quelqu'un pourrait me donner le lien vers une annonce qui conviendrait au montage et geoffroy il y a beaucoup de câbles sur ebay j'ai pris celui pour b6 mais si ce n'est pas le bon lequel serait le bon ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Comme promis voilà les schéma ELSA WIN du fonctionnement du CH LH j'espère que ça vous aidera, le fichier est dispo 21 jours

http://cjoint.com/?0LDwCt4ASFw

Posté(e)

Merci Malcolm :bigthumbup:

De rien c'est avec plaisir et bon courage pour ton install :)

Posté(e) (modifié)

Cool super Malcom :bigthumbup:

je vais pouvoir finaliser avec tout sa...

Par contre quelqu'un saurait a quoi sert le pin 19 de la broche 32 qui va en 11 sur le rétroviseur intér. ?

Modifié par pitolao
Posté(e)

Salut a tous,

alors pitolao a tu réussi a faire ton installe...?

Je voudrais me faire l installe aussi sur mon A4 de 2002... mais m a centrale est une E donc déja faut que je trouve une F...Je n ai pas l allumage des feux auto, mais dans vag com ds le module electrique j ai bien au canal 2 le leaving home avec 30s, mais ca ne fonctionne pas... bizarre alors que c est une E, je ne devrais meme pas l avoir non?

Posté(e)

Salut a tous,

alors pitolao a tu réussi a faire ton installe...?

Je voudrais me faire l installe aussi sur mon A4 de 2002... mais m a centrale est une E donc déja faut que je trouve une F...Je n ai pas l allumage des feux auto, mais dans vag com ds le module electrique j ai bien au canal 2 le leaving home avec 30s, mais ca ne fonctionne pas... bizarre alors que c est une E, je ne devrais meme pas l avoir non?

Salut à toi :coucou:

Pense à faire ta présentation :biere:

Sinon pour ton problème, c'est normal que ton CH/LH ne fonctionne pas car tu n'as pas le capteur de lumière, il faut que tu changes ton rétro pour en avoir un qui fait capteur de luminosité, attention celui avec détecteur de pluie n'es pas le même et tu pourrais le monter à condition de changer ton pare brise.

Posté(e)

Salut,

Merci de ta réponse dr bidine... Si je ne me suis pas tromper ma présentation est faite...

Pour ton rétro désolé je ne peut te dire, je ne sais pas... Démonte le tien et essai de voir si l embase semble la même..

Quant à ma centrale qui n'est pas la bonne, est ce que vous savez si changer le long coding de celle-ci via VAG COM permettrais de la mettre compatible avec le LH/CH...? En mettant tout ce qui va bien avec bien sûr ( retro, commutateur...), ou il est vraiment impératif de changer ma centrale? ( de type E et non F)

Merci à vous,

Posté(e)

Sur nos B6 et même B7 pas d'acces au "LONG CODING" .... Car nos calculateur ne sont pas assez récent .....

J'attend que vous faites vos montage et je le ferais peut être aussi :bien:

À moins qu'un jour j'ai envie de mis coller avant que vous avez réuni toute les pièces et étapes :bien:

Posté(e)

Pas de long coding sur les B6... :angry: Je ne savais pas... Zuut! ( je n est que vag com 311 donc pas de LC dans cette version, je dois recevoir vcds 10.6 dans les jours a venir..)

Donc pas le choix si je veux me mettre cette option il me faut une centrale... Ca change tout de suite le prix de la modif!!!! Le rétro n'est déja pas donné, mais la avec la centrale, ca sel la facture!!

Merci a toi pour l info..

@++

Posté(e)

geoffroy ta centrale est en "F" ? si oui, la modif te coutera le commodo (env 50€) la commande de CH/LH (20€ chez Audi) un cable kufatec (tu m'as donné un lien pour 30€) et le rétro (si tant est qu'on puisse trouver la bonne ref, entre 70 et 120€) donc en tout environ 160 à 200€, ça peut le faire ?

Posté(e)

Salut,

Pour 200e ça reste correcte, c est quand meme une option agréable.. Les centrale moi en F que j trouve, c est dans les 150e (d occasion bien sur), ça augmente bien le prix et je me demande meme si une centrale d occas c est vraiment fiable... Faudrait la tester avant...

Si quelqu un en connait une faite moi signe...

ps: j ai reçu mon vcds 10.6.4 c est bien plus agréable que mon 311!!! :)

@++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors, je viens d'effectuer la commande des pièces : 000 979 009 E c'est vendu par lot de 5 (ce sont des fils, c'est bien ça ?) et la référence 8Z0 972 883 car comme je suis en xenon je n'ai pas le réglage du site des phares (et j'ai déja acheté la commande).

A quoi va me servir cette référence 000 979 009 dans mon installation ?

Geoffroy, tu m'as mis une réf différente de pitolao à la place de 000 979 009 tu as mis 000 979 018 E, c'est quoi la différence entre ces pièces ?

Modifié par dr_bidine
Posté(e)

salut

donc je viens de verifier les deux ref

alors tout les deux sont a fiche femelle a contact plat de 63mm et diametre du fil 5mm²

la ref 000 979 009..... est remplacer par 000 979 009 E en juillet 2009 c'est a parament une REF VW prix 2.57€ unité

la ref 000 979 018 E.... est une reference audi prix 3.68€ unité

bref l'un ou l'autre c'est pareil

moi sur ETKA pour la reference 8Z0 972 883 (boitier a fiche plate) il m'associe la reference pour fiche et fil 000 979 018 E c'est tout

dis moi tu nous fera un detail complet du montage une fois terminer (pieces a acheter et cablage a faire) ?

moi le CH/LH c'est la seul chose qui me plairai, pas de retros electrochrome ni allumage auto des feux, on peut peut etre chunter le capteur de luminositer dans ce cas la et donc le CH/LH fonctionnerais meme en journee..... NON?

P.S: la ref du cablage, le prix est a l'unité mais serai que vendu en paquet de 5

Posté(e)

salut

donc je viens de verifier les deux ref

alors tout les deux sont a fiche femelle a contact plat de 63mm et diametre du fil 5mm²

la ref 000 979 009..... est remplacer par 000 979 009 E en juillet 2009 c'est a parament une REF VW prix 2.57€ unité

la ref 000 979 018 E.... est une reference audi prix 3.68€ unité

bref l'un ou l'autre c'est pareil

moi sur ETKA pour la reference 8Z0 972 883 (boitier a fiche plate) il m'associe la reference pour fiche et fil 000 979 018 E c'est tout

dis moi tu nous fera un detail complet du montage une fois terminer (pieces a acheter et cablage a faire) ?

moi le CH/LH c'est la seul chose qui me plairai, pas de retros electrochrome ni allumage auto des feux, on peut peut etre chunter le capteur de luminositer dans ce cas la et donc le CH/LH fonctionnerais meme en journee..... NON?

P.S: la ref du cablage, le prix est a l'unité mais serai que vendu en paquet de 5

Merci pour ces précisions :coucou:

je ferai un tuto complet dès ce WE j'espère, car je crois que j'ai tout... sauf les caches de l'embase de mon rétro mais cela n'empêche pas le montage

oui pour shunter ton capteur de luminosité ça devrait fonctionner (un capteur lux est un capteur lux après tout) mais ce qui est étonnant c'est que ce capteur est utilisé uniquement pour l'éclairage du compteur... il y a probablement une raison à ça, non ?

Posté(e)

tu parle du capteur de luminosité du retro?

lui est juste pour pour le LH/CH non? rien a voir avec le compteur (le capteur de luminositer du compteur et situer dans le compteur le petit point juste apres le 260 KM/H

sur ton retro tu as donc 2 capteur de luminosité, celui pour le CH/LH et celui pour noircir ton retro electrochrome non?

Posté(e)

tu parle du capteur de luminosité du retro?

lui est juste pour pour le LH/CH non? rien a voir avec le compteur (le capteur de luminositer du compteur et situer dans le compteur le petit point juste apres le 260 KM/H

sur ton retro tu as donc 2 capteur de luminosité, celui pour le CH/LH et celui pour noircir ton retro electrochrome non?

Oui dans le rétro c'est le capteur des feux auto et accessoirement CH/LH, tu as un rétro électrochrome ?

Posté(e)

non pas retro electrochrome ni CH/LH ni essuie glace auto ni feux auto...

bref seul les faux auto et LH/CH m'interresse

avec un volant multi fonction de RS6 ..... :bigsmile:

Posté(e)

non pas retro electrochrome ni CH/LH ni essuie glace auto ni feux auto...

bref seul les faux auto et LH/CH m'interresse

avec un volant multi fonction de RS6 ..... :bigsmile:

:bigsmile:

Pour le volant je peux t'aider dans chacune des étapes car c'est assez simple, pour le rétro il faut que tu en achetes un et après, soit tu mets juste CH/LH, soit tu mets les feux autos qui vont avec (c'est indépendant)

Posté(e)

Attention j'ai regarder la ref ...

C'est une ref pour les USA avec boussole prix 480 euros d'après etka