Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà, je ne sais pas comment s'appelle cette pièce, mais je viens de découvrir qu'elle était cassée. J'ignore ce qui l'a cassé (peut-être l'ancien proprio) mais ça m'énerve...

Voici des photos pour que vous compreniez de quoi je parle:

1. http://img197.imageshack.us/img197/6808/20111219193657977.jpg

2. http://img683.imageshack.us/img683/2594/20111219194958934.jpg

3. http://img85.imageshack.us/img85/4011/coffreimagephotoleader.jpg

Donc j'aurais aimé savoir déjà à quoi sert ce truc, car mon coffre a toujours bien fermé sans...

J'ai retrouvé cette pièce enfoncée dans le trou (image 1) et je l'ai donc sortie (image 2). L'image 3 montre comment ça devrait normalement être (ce n'est évidemment pas ma TT sur cette 3ème image).

Si cette pièce est importante, savez-vous s'il est possible de la commander chez audi et le prix? J'imagine que je pourrai la changer moi-même.

Merci d'avance pour ces informations

Posté(e) (modifié)

Hello,

Merci de ta réponse.

J'ai fait une demande de prix à Audi pour commander la pièce... Verdict, 50€!!! Pour ce petit bout de plastique qui doit couter environ 30 centimes à la fabrication, c'est des malades!

Je me demande s'il n'existe pas un site où commander ce genre de pièces à bon marché?

EDIT: En fait, il s'agit de tout le tour du coffre... Sois disant qu'ils ne peuvent pas commander la trappe sans ce qui va autour...

Modifié par Hitman70
Posté(e)

J'essaierai de voir dans ETKA ce soir si ça ne se détaille pas...

Posté(e)

J'essaierai de voir dans ETKA ce soir si ça ne se détaille pas...

Cool merci.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée où je pourrais me procurer cette pièce seule, sans tout le cadre avant du coffre? Car j'aimerais vraiment la remplacer, mais pas à environ 50€, et surtout sans me retrouver avec une pièce dont je n'ai pas utilité.

Posté(e)

Si Audi vend le bloc complet c'est mort... Si tu trouves une TT accidentée dans une casse (chose tres rare malheureusement) tu pourrais trouver ton bonheur.

Sinon la colle c'est pas mal efficace et assez discret la plupart du temps...?

Posté(e) (modifié)

Hello,

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de coller, mais déjà le plastique est tordu, donc ça ne va pas super car la pièce n'est pas droite après... Et en plus il manque un morceau ce qui fragilise la pièce, du coup, ça ne tient pas.

Je trouve incroyable qu'il faille acheter limite la moitié du coffre pour cette pièce.

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Y a pleins de trucs comme ca chez Audi :unsure:

Et je pense que c'est partout pareil...

Attends de peter tes supports de tablette arriere de coffre, tu vas pleurer :angry:

Posté(e)

Le pauvre support (se qui tient ta tablette arriere, collé au ciel de toit) se vend pas seule, la piece est solidaire de l'arche de toit, du coup pour le ptit bout de plastique, faut aussi acheter l'arche a la couleur de ton ciel de toit... 60€ de memoire chez Audi.

SAUF que si tu veux le changer faut tout déclipser <_<

Et chez Audi tu te retrouves avec 400€ de main d'oeuvre pcq il faut tomber une partie du ciel de toit je crois... Tout ca pour un pauvre plastique qui casse super facilement et qui doit couter 4/5€ :unsure:

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le petit support de plage arrière, moi je l'ai vissé avec 3 vis à bois et ça tient super bien.

Je confirme qu'il faut remplacer l'arche et démonter tout le côté des garnitures depuis le coffre jusqu'à la portière pour remplacer l'arche.

Bonnes fetes de fin d'année.

Bruno.

Posté(e) (modifié)

Aie aie aie c'est du grand n'importe quoi. Si je perds le capuchon d'huile de mon moteur, il faut changer tout le moteur? :eldiablo: Désolé mais c'est limite pareil...

Franchement, même que je sois très soigneux avec ma TT, à 50€ le cache plastique je passe mon tour. J'ai fait un mail à plusieurs casses au cas où, mais aucune réponse pour l'instant. Au pire, je ne remplacerai pas ce cache, car après vérification il ne sert vraiment à rien, si ce n'est que l'esthétique et je pense que même si je revend ma voiture un jour, le nouveau proprio ne le verra pas car franchement c'est pas très visible, la voiture pourrait très bien ne jamais avoir eu ce cache.

Modifié par Hitman70
Posté(e)

De l'epoxy avec une petite piece en metal devrait te permettre de la reparer non? :coucou:

Posté(e)

Hello,

Malheureusement c'est irréparable, car le plastique est tordu et impossible à redresser, donc même collé précisément, la pièce reste toute de travers.

En plus, il manque un morceau ce qui fragilise la pièce, et une fois collée elle risque très vite de se casser à nouveau, cf: http://img683.imageshack.us/img683/2594/20111219194958934.jpg