Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

J'ai un bruit anormal sur mon Audi A4 Cabriolet 3.0 V6 Essence Multitronic lorsque je roule entre 40 et 50 Km/H, surtout lorsque je décélère.

Ce bruit je pense l'avoir depuis le début mais un bruit plus fort prenez le dessus.Celui du volant moteur que j'ai fait changer lors du changement de ma boite Multitronic.

J'ai penser que le bruit pouvait être du au pneu arrière qui commence a être fatiguer, mais le bruit et la également sur un chemin.

En mode S ou Séquentielle on l'entend mais beaucoup moins, vu que le régime moteur est plus élevé qu'en D.

Ce bruit c'est genre une turbine "bzzzzzzzz" alors si vous avez des idée, car j'aimerais bien attendre la révision (dans 6 moi) pour la remmener chez Audi ;)

Merci d'avance

Modifié par neoback45
Posté(e)

la boite et le volant moteur sont neuf?

surement encore un soucis de boite multi...si elle es sous garantie je serai toi je ferai constater le default au garage qui te la changer :bien: apres ça peut etre les pneu usé en facette ou autre chose du genre...c est pas le genre de truc facile a diagnostiquer :unsure:

Posté(e) (modifié)

la boite et le volant moteur sont neuf?

surement encore un soucis de boite multi...si elle es sous garantie je serai toi je ferai constater le default au garage qui te la changer :bien: apres ça peut etre les pneu usé en facette ou autre chose du genre...c est pas le genre de truc facile a diagnostiquer :unsure:

Pourquoi la boite multi?

Par contre ca me le fait uniquement lorsque la voiture est chaude...

De plus si c'ete la boite ça serait plus un bruit de roulement qui se ferait entendre dans plus de plage de vitesse...

Modifié par neoback45
Posté(e)

dison que vu que ça te coute rien si elle es sous garantie t aurai moyen d avoir un diag gratos :ange:

c est pas du tout evident a diagnostiquer ce genre de bruit

Posté(e)

Voila je reviens de chez Audi.Le technicien est formel, pour lui c'est les pneu qui on des "plats".Pour lui la boite est OK, il n'y y a pas de probleme.

Du coup il esserons avec d'autre jante + pneu lors de la révision...Affaire a suivre

Posté(e)

T'as pas un roulement de roue qui fatigue?

En chauffant il gratte plus et tu l'entends...

En levant la roue et en la tournant à la main ca doit se sentir

Posté(e)

une usure en facette ! ça m etonne pas <_< ça peut fair un bordel pas possible ça

content que ce soit pas ta boite hein :bigthumbup:

Posté(e)

Carrément lol.

Même si elle est garantie je préfère pas la rerererechanger lol

T'as pas un roulement de roue qui fatigue?

En chauffant il gratte plus et tu l'entends...

En levant la roue et en la tournant à la main ca doit se sentir

Faudrais que je regarde ça ;)

Posté(e)

Je reviens vers vous par rapport à mon bruit.en faite à froid on l'entend mais beaucoup moin.a chaud on l'entend plus.par contre on l'entend en D en séquentielle est donc en S!

J'ai l'impression que le bruit viens de la droite.je pense plutôt au roulement de roue......

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelque news de ce bruit.

J'ai donc fait changer les pneus qui etait bien usées, et toujours ce P....n de bruit!!

J'ai déposer l'audi au Garage pour la révision, et je leur ai dit de verifier ce probleme.

2 jours plus tard il me rappel et me disent que c'est bon il n'y y a plus de bruit aprés avoir fait la pression des pneus!

Bon je me dit je vais voir ca, et aprés l'essai avec le technicien audi, toujours le meme bruit!Du coup ca fait presque 3 semaines qu'elles ai chez audi.Ils on fait des demande technique chez audi qui leur on demander de verifier plusieur point (Frein, Disque, Roulement) mais tout est bon.Aujourd'hui je les appels pour avoir des news, et l'usine leur a demander de verifier l'insonorisant du boîtier de sélection, et il serait un peu usée!

Voila a quoi ca ressemble :

boitierp.jpg

Moi perso j'y crois pas du tous.Pour moi comme je leurs ai dit, c'est depuis le changement de boite et du volant moteur!

Vous en pensez quoi?

Modifié par neoback45
Posté(e)

Je viens d'avoir la concession Audi, et la piece sera livrer debut de semaine prochaie.Avec le pont il pense plutot Mercredi!Donc a suivre...

Posté(e)

Après changement de l'insonorisant, le bruit est toujours présent!du coup ca se terminera (j'espère) par un changement de la boîte de vitesse...je vous tien au courrant quand c'est fait

Posté(e)

Bon il reçoivent la boite mercredi.du coup il me rendent l'auto vendredi ;)

En espérant que ce foutu bruit est disparu!!!!

Posté(e)

je croise les doigts pour toi Neo :marcelpoire:

Posté(e)

Tu vas avoir une voiture toute neuve ;)

Posté(e)

Bon bah l'auto est pas prête!il manque une pièce.filtre de boîte de vitesse grrrr

Logiquement c'est bon pour la semaine prochaine.elle se fait attendre titine!!!

Posté(e)

tu sais, j'ai appris une chose depuis longtemps, les belles choses se font toujours désiré :payday:

Posté(e)

Faut vraiment être très patient!!!!

Réception des pièces manquante jeudi et LOGIQUEMENT récupération de la voiture vendredi...

Posté(e) (modifié)

Bon bah l'audi est rentrée;)

Un gros gros mieux!oui vous l'aurez compris le bruit s'entend mais alors très légèrement...

Avant même radio allumer je l'entendais, la radio allumer j'entend rien.par contre sans radio on entend mais je me demande si je deviens pas parano lol

La si j'y retourne il vont me prendre pour un fou.j'ai l'ouïe très fine donc....

Par contre le cache de boîte ils voulaient me le facturer, j'ai gueuler un peu et du coup c'est cadeau ;)

Voilà allez fin de l'histoire

Modifié par neoback45
Posté(e)

tout est bien qui fini bien, une belle galère quand même...

Posté(e)

Carrément.le problème de ces voitures c'est que c'est tellement silencieux que le moindre bruit!!!!on l'entend!

Posté(e)

Carrément.le problème de ces voitures c'est que c'est tellement silencieux que le moindre bruit!!!!on l'entend!

Clair, Moi aussi je chasse les bruits, dernièrement j'avais un petit ronronnement entre 1500 et 1800 tours.

Je m'y suis ateler pensant à la courroie accessoires ou entrainement pas loin et en faite ça venait du cache moteur.

Plus précisément de la tête de vanne egr ou y a le trou sur le cache, ben en faite les bruits venaient donc du frottement de la tête avec le câche.

J'ai pris un rouleau de mousse adhésive que j'ai collé autour du cache par dessous et là quel plaisir, plus un bruit :)

Posté(e)

Moi je dit, je devrais rouler tout le temps décapoter avec la musique, comme ça pas de bruit!ah si, les voiture ou camion d'a côté ;)

Pour en revenir à cette histoire, il y en a une qui est dégoûter d'audi :(