Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , voilà je voulais faire une reprogramation sur mon apy et une des boites que j ai démarché ma répondu ça : Bonsoir, sur ce modèle de 1999, il est impossible de passer par l’obd, obligation de dessouder l’eprom pour la lire.

Si vous voulez une reprog sur banc avec Lambda et détecteur de cliquetis, il faut à chaque passage au banc , ressortir l’eprom pour la modifier.

Pour une demie journée de banc  + pose de la lambda large bande + détecteur de cliquetis+ les différentes maps jusqu’à obtention du meilleur gain possible, il faut compter 1000 euros. tout d'abord je trouve bizar de devoir souder un porte eprom , ensuite 1000e pour une gestion au banc me paraît excessif en moyen on est plutôt dans les 600-700€ ! À moins que ce soit le prix juste pourgence une base map !?

Posté(e)

Malheuresement sur un Apy il faut dessouder l eprom sauf certain cas .

C est du temps a passer donc forcément de l argent .

Sur ma golf 4 gti l eprom a été dessouder pour ma carto .

Après certain préparateur ont besoin de dessouder une seule fois car il connaisse bien ces voitures

Posté(e)

Ok , donc y à juste à dessoudé l origine et soudé un porte eprom pour pouvoir enlever et remettre suivant les réglages à faire . Au final c est identique à chez honda , mais du coup quand tu va faire une gestion au banc genre chez digiservice il fait cette même manip d enlevé et remettre eprom pour changer le programme à chaque fois ou il te colle une base map pour ton set up et point bar ?! Car dans ce cas la c est une base map et pas une reprog pour ta caisse , si c est bien ça ça fait bien cher pour juste une base map :s de plus digiservice à plan de campagne me disait que selon le boitier que tu avait il n avait pas à sortir plus de 240ch peut importe ton setup car le boitier te bloque !? en tout cas merci pour tes infos french ;) tiens pour info j ai passé la voiture au banc le week end dernier à 223.2ch et302nm de couple tout ça avec juste un decata et un echangeur en façade ! Le bloc à 210 000kms quand même mais culasse turbo 80 000kms et le reste des périphériques sont neuves (debimetre,n75rs6,bougies filtre essence etc ) donc avec une gestion je devrai sortir mini 260ch j espère lol de plus je voudrai avoir des injections d essence entre chaque rapports pour refroidir les cylindres :) je sais je suis compliqué

Posté(e) (modifié)

Certains préparateurs travaillent à l'émulateur, ce n'est pas ta puce qui est en place mais un émulateur. Ils peuvent écrire autant qu'ils veulent sans le retirer. Une fois ok, il recopie dans ta puce et ressoude.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Moi il a fallu demonter le calculo mais pas demonter l'ecu (. Apy de 1999)

Posté(e)

Pourquoi veux tu une injection d'essence "perdu" pour refroidir ?

Je passe peut etre au banc a plan debut janvier , c est la que tu es aller ?

Posté(e)

Parceque la voiture va tourner sur circuit et que la chaleur c est l ennemi de la performance mais aussi de la fiabilité donc tu peux gratter sur le refroidissement avec ce genre d injection ;) sinon moi j été bien à plan digiservice pour un simple passage au banc ;) tu fait une gestion labas ?

Posté(e)

Salut pour infos sur mon AMK, MTM ma dessouder l'eprom pour remplacer par une eprom a eux.

Un amis a moi a voulu lire/écrire l'eprom pour faire des modif seulement en écrire l'eprom est bloquer.

j'ai donc commander une eprom vierge mon pote a un graveur d'eprom chez lui.

Il ma donc refait une carto puis on a modifier au fur et a mesure les valeur.

Nullement besoin de dessouder a chaque fois !

Juste on arrêter la voiture il modifier des valeur avec un logiciel puis il ré-injecter le fichier sur l'eprom.

Hop contact et on aller refaire des test.

Posté(e)

sur mon S3 moteur apy de 2000

je suis passer par l obd pour lire mon fichier de mon S3

il y a une diff entre une 99 et 2000?

Posté(e)

Il faut juste que tu te renseigne si ton preparateur c'est qu'il faudra desactivé le limiteur de couple et si il est capable de le faire !!!

Posté(e)

2000 c est une phase 2 tu ne doit pas être en apy je pense ;) je ne savait pas qu'il y avait un limiteur de couple ! Comme quoi On en apprend tout les jours :)

Posté(e)

Les moteurs apy equipe les S fabriqué Avant le 09/2000

Posté(e)

Les moteurs apy equipe les S fabriqué Avant le 09/2000

ok ,faut que je regarde la date de 1er mise en circulation alors

merci

Posté(e)

Ok , donc y à juste à dessoudé l origine et soudé un porte eprom pour pouvoir enlever et remettre suivant les réglages à faire . Au final c est identique à chez honda , mais du coup quand tu va faire une gestion au banc genre chez digiservice il fait cette même manip d enlevé et remettre eprom pour changer le programme à chaque fois ou il te colle une base map pour ton set up et point bar ?! Car dans ce cas la c est une base map et pas une reprog pour ta caisse , si c est bien ça ça fait bien cher pour juste une base map :s de plus digiservice à plan de campagne me disait que selon le boitier que tu avait il n avait pas à sortir plus de 240ch peut importe ton setup car le boitier te bloque !? en tout cas merci pour tes infos french ;) tiens pour info j ai passé la voiture au banc le week end dernier à 223.2ch et302nm de couple tout ça avec juste un decata et un echangeur en façade ! Le bloc à 210 000kms quand même mais culasse turbo 80 000kms et le reste des périphériques sont neuves (debimetre,n75rs6,bougies filtre essence etc ) donc avec une gestion je devrai sortir mini 260ch j espère lol de plus je voudrai avoir des injections d essence entre chaque rapports pour refroidir les cylindres :) je sais je suis compliqué

T'es sur que c'est pas la principe du Bang Bang ou ALS (anti lag système) que tu parles là ?

Si t'elle est le cas ,destruction a Mach2 du turbo :bigsmile:

Posté(e)

la mienne est du 03/04/2000 donc bien apy

T'es sur que c'est pas la principe du Bang Bang ou ALS (anti lag système) que tu parles là ?

Si t'elle est le cas ,destruction a Mach2 du turbo :bigsmile:

non tu peux faire comme un systeme d ALS

tu injectes de l essence et tu retardes les avances au relacher de gazz

ca fait des petites petarade en meme temps

la plupart des vrais bang ont un 5eme injecteur

Posté(e)

La je suis pas d'accord avec toi ,car tu as les deux types de montage,mais en WRC ,c'est bien une injection au lâché des gazs dans les cylindres avec bien souvent un retard de 40 degrés a l'allumage ,conduit d'air en parallèle au niveau du papillon d'admission,pour maintenir le circuit en pression, et le tout mixé avec une bonne cartographie qui prend en compte tous les paramètres .

- Le système avec le 5eme injecteur et de moins en mois utilisé.

Posté(e)

Je suis plutôt de l avis de francks3 mais je peux me tromper , tout avis est bon à prendre et je suis la pour ça car beaucoup ont de l expérience et du savoir faire :)

Posté(e) (modifié)

De toute façon avec l'un ou l'autre système,si tu gardes le collecteur et le turbo d'origine,sache que tu iras pas plus loin que 5.000Km ,pièces pas prévu pour ,

car forte augmentation de chaleur dans le collecteur d'échappement ( au alentour de 1000 degrés ) et explosion a se niveau,se qui nitrate ,collecteur d'échappement ,turbo,siège de soupape,soupape,culasse .

Le principe de l'un ou l'autre est d'avoir une explosion par auto allumage ,essence qui brule au contact du collecteur d'échappement brulant, alors autant te dire qu'il y a de la casse si les pièces sont pas prévu .

Modifié par MRACING
Posté(e)

comme deja dit ;il y a le vrai ALS et le speudo als

je le fait souvent sur les lancer evolution

on enrichit et on retarde l allumage de 12 degrer environ

c est pas un vrai systeme ALS

mais ca refroidit quand meme les pistons au relacher

et ce systeme la ne garde pas la pression de turbo en charge ,au contraire du VRAI als

apres sur les evo 5/6/7 ,il y a un system d ALS qui passe par l EGR qu on peux activer dans la carto

a partir des 8/9/10 le systeme EGR a ete enlever

apres j ai pas regarder comment etait foutue le system sur les S3 ,je parle pour les evos pour mon cas

Posté(e)

C'est simple,sur S3 y a pas d'ALS :bigsmile:

- Par contre ton système sur les EVO ,ne déglingue pas le turbo ?

- Sinon quand tu dis que tu le fais souvent ,tu travail sur la carto,dans ton cas ?

Posté(e) (modifié)

C'est simple,sur S3 y a pas d'ALS :bigsmile:

- Par contre ton système sur les EVO ,ne déglingue pas le turbo ?

- Sinon quand tu dis que tu le fais souvent ,tu travail sur la carto,dans ton cas ?

sur la S3 je parlais du systeme EGR :P

oui dans la carto pour les evos

non,car se sont des petit ALS avec le systeme EGR

par contre il y a une autre option aussi

pour garder la pression de turbo en rester accelerer et en changeant le rapport en meme temp

ca s appel le no lift to shift

Modifié par franckS3
Posté(e) (modifié)

Excuse,j'avais pas compris pour l'EGR :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Par contre connait pas ton systeme no lift to shift

Tu peux développer ?

Tu veux dire que le pilote reste pied sur l'accélérateur pendant le changement de vitesse ? :bigsmile:

Modifié par MRACING
Posté(e)

Excuse,j'avais pas compris pour l'EGR :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Par contre connait pas ton systeme no lift to shift

Tu peux développer ?

en faite quand tu changes tes vitesses en monter

tu peux rester accelerer au changement de rapport

donc gain de temps au passage de rapport et ca garde la pression de turbo aussi

donc casi pas de perte ,et tu peux regler ta chute de RPM au changement de rapport :malelovies:

tout ca c est seulement pour la monter des rapports

pour le reste ,il y a le petit system ALS

Posté(e)

OK ok,

sur la gestion ou en mode old school,avec le pied sur les gazs ?

Posté(e) (modifié)

OK ok,

sur la gestion ou en mode old school,avec le pied sur les gazs ?

sur la gestion et faut etre 100% pied sur l embrayage et pour l accelerateur tu peux regler a partir de la gestion si tu veux 100% wot ou moins ,mais ca se gere a l accelerateur aussi

il existe un system comme ca sur plusieur auto donc la S3

mais c est un petit boitier a coter et non gerer par l ecu lui meme

ca s appel la WOT box !! ;)

qui fait launch control aussi en meme temps si tu prend l option !

Modifié par franckS3
Posté(e)

Parceque la voiture va tourner sur circuit et que la chaleur c est l ennemi de la performance mais aussi de la fiabilité donc tu peux gratter sur le refroidissement avec ce genre d injection ;) sinon moi j été bien à plan digiservice pour un simple passage au banc ;) tu fait une gestion labas ?

Non , je vais juste y faire un passage au banc en janvier j"espere .

Posté(e)

Sur un S3 225 BAM

est il dangereux de faire une reprogrammation pour ce type de moteur?

car est ce que le turbo ou encore l'embrayage ne risque pas de claquer rapidement?