Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous j'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve rien j'aurais voulu savoir le meilleur temps d'une s3 8p sur le Nürburgring

et avoir les avis de ceux qui on deja rouler avec leurs voitures (s3 8p) contre des meganes rs ,surpasse t'elle vraiment nos S

Posté(e)

Hello

je ne vais pas répondre à ta question mais simplement te livrer qq éléments issus de mon expérience

J avais tourné à NOGARO il y a 2 ans avec ma sportback 2.0 TFSI Quattro préparée en 245 cv par MTM

j étais dans un peloton de plusieurs voitures; devant il y avait une MEANE RS l ancienne de 225 CV

derriere moi une Honda Integra R , des 205 gti plutot bien affutées ( turbo) ..etc....

Au bout de 3 tours les positions n avaaient pas changé: je ne parvenais pas à doubler la Mégane et je contenais ceux de derrière

Bien sur ma voiture n est pas une S3 8P ; peut etre qu avec 20 cv de plus ? ....

mais entre temps la mégane a évoluer: nouveau chassis et 250 CV

donc je pense qu une Mégane RS sera devant une S3 89 ( plus lourde )

Maintenant de là à dire qu il y a un fossé entre les 2 : non

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Maintenant de là à dire qu il y a un fossé entre les 2 : non

Je ne peux pas te laisser dire ça Intendant (coucou au passage :coucou: ).

Dieu sait que j'aime la S3, mais une S3 8P est une enclume comparée a une Clio ou une Mégane RS...

Et je parle d’agilité, pas de masse absolue...

Donc, a "pilote" équivalent, une MRS sera largement devant une S3...

Et plus le circuit sera sinueux et plus ce sera vrai. :P

Après, c'est vrai que le ring est un circuit rapide, donc le manque d’agilité sera moins pénalisant que sur un autre circuit... :jap:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Hello Automat :coucou:

C est vrai que la sinuosité du circuit joue beaucoup en faveur d une clio ( moins pour une Mégane RS )

Mais de là à dire qu il y a une grande différence ....

sur le plan des sensations surement: le bruit de la Renault , sa suspension raide , son chassis vif ....

mais sur le plan des perfs pures ( le chrono) cà se joue en une à 2 secondes tout au plus au tour