Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau (et heureux!!) propriétaire d'une A6 Avant 3l TDI, je me plonge depuis quelques jours dans la lecture de ce forum ultra instructif, mais il y a une info que je n'ai pas trouvée : quand on fait des appels de phare, s'allument et les projecteurs Xénon et les phares à Iodes à coté.

Par contre, en plein phare, il n'y a que les Xenon. De ce que j'ai lu ici c'est normal, mais je trouve que çà éclaire pas top (du moins çà éclaire beaucoup mieux en tenant le levier en appel de phare !), est-il possible via le Vagcom de programmer pour avoir les 2 en mêmes temps ?

Merci

FAbrice

Posté(e)

Bonsoir,

Qu'appelle tu " phares à Iodes " ??????

Je connais les Xénons pour les feux de croisement et feux de route ( codes et pleins phares)

Je connais les feux de position ( veilleuses )

Je connais les LEDS pour les feux de jour ( DRL )

Mais phares à Iodes, jamais entendu parler....

Tu confonds sans doute avec les DRL qui sont allumés uniquement le jour, donc avec les feux de croisement éteints. Si tu fait un appel de phares, les DRL restent allumées, mais quand tu mets tes feux en fonctionnement, les DRL se désactivent automatiquement et donc ne fonctionnent pas en plein phare....

Maintenant, je n'ai pas d'A6, je ne suis pas certain...Surtout si tu parles de feux à "IODES", là je sèche...

Posté(e)

Ton A6 ne doit pas être Face-lift.

Donc, tu as 1 ampoule 'standart' qui fait fonction de feux de jour. Quand tu fais un appel de phares en plein jour, tu as donc l'ampoule 'standart' qui est allumée en permanence ET l'ampoule 'xenon' qui s'allume.

Lorsque tu fais un appel de phare la nuit (ou lorsque tes feux de croisement sont allumés), ton ampoule de feux de jour est éteinte et donc tu n'as que le xenon qui éclaire

Je ne pense pas qu'un réglage puisse modifier cela.

@+

Posté(e)

Je suppose que Falco22 veut parler des LEDs (light-emitting diode) qui se traduisent par diodes electro-luminescentes, autrement dit DEL en bon français. :jap:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses. Ca sera plus parlant avec une petite photo que je joins au message.

Donc de jour, j'ai les LED allumées.

Quand je fais un appel de phare, les Xenon et l'ampoule à iode s'allument. Quand je suis en plein phare, seules les Xenons sont allumés.

J'ai essayé de rouler en appel de phare, çà éclaire beaucoup mieux, mais ca fait mal à la main :rolleyes:

Donc je me demandais si c'était configurable.

Merci

FAbrice

post-85418-0-26730000-1323500895_thumb.jpg

Modifié par Falco22
Posté(e)

Donc, déjà c'est une Face-lift !

Je n'ai pas remarqué ce phénomène sur la mienne mais, je suis équipé de l'adaptative light.

Donc, je ne sais pas.

Bonne recherche,

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon déjà phare à iode je ne pense pas que ça existe.

A la limite phare à diodes, donc phares à leds, mais l'éclairage que tu montres semble plutôt être les feux de jour non ?

D'origine ce sont des ampoules halogène et non des Leds.

Ces feux de jour ne sont pas très puissants.

Tes codes et tes phares ont des ampoules au Xénon ou plutôt une ampoule au Xénon qui fait les deux il me semble.

Une sorte de volet occulte ou n'occulte pas cette ampoule au Xénon pour faire la diffèrence entre code et phare.

Plus de détails ICI.

Modifié par R300
Posté(e)

Merci beaucoup pour cet éclairage :coucou:

Le reste de mon post reste exact je pense.

Posté(e)

Mis à part qu'il roule en face-lift et que donc les phares qu'il montre ne sont pas les feux de jours puiqu'ils sont à leds et dessous !

@+

Posté(e)

Et sur les FL seuls les leds font office de feux de jour, pas les autres ampoules ?

Posté(e)

Oui, ils font même office de veilleuses lorsque tu n'allumes pas les feux de croisements/route ou que tu laisses le clignotant allumé sans le contact.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Thierry dans ton cas,avec l'adaptative light, en plein phare les 2 s'allument ?

FAbrice