Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Me revoilà avec quelques petites question.

Comme je suis rentré un peu tôt aujourd'hui j'en ai profiter pour jeter un petit coups d'oeil au moulin histoire de faire un peu connaissance avec la bête :)

Vu que je consomme quand même un peu beaucoup je trouve (9.5L/100 en conduite cool) je commence par regarder du coté du filtre à air (je sais pas si ça marche pareil avec l'injection mais à l'époque des carbus, mon pêre me disait, si tu consommes trop, vérifie ton filtre à air :bigsmile: )

Et là surprise, il est tout rouge ! :eldiablo: :eldiablo:

dscf0313p.jpg

C'est moi ou c'est pas du bon filtre papier d'origine ?

Bon, je remonte le filtre, je regarde un peu les durites. elle sont propre, pas trop grasse, et semblent pas abîmées sauf une toute petite qui sert de raccord et qui est très craquelée (en rouge) :

Vous pourriez me dire à quoi sert cette durite Il doit y avoir de la pression car elle est super ferme.

dscf0315g.jpg

Enfin, dernière petite question en image, je regarde vite fait mes phares car je n'arrive pas à les régler avec la molette dans l'habitacle et la surprise, à coté de chaque phare, ce connecteur... J'imagine qu'il y a un rapport :unsure: :unsure:

dscf0317f.jpg

Aller, merci d'avance pour vos lumières !

@++ :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Alors pour le filtre c'est un filtre spécial, pas d'origine bien entendu. C'est un filtre type KN ... (filtre en coton qui se nettoie au lieu de se remplacer)

Pour ta durite, elle est raccordée à une longue durite en plastique dur, elle même reliée au servofrein. Si elle est percée tu auras un changement au niveau du freinage (beaucoup moins de freinage)

PS: Cette durite est épaisse donc elle est costaud (la partie que tu dis être craquelée)

La réf est: " 06A 133 529 A " à priori. Elle est vendue avec l'intersection suivante et le mini module entre les deux (anti-retour), et est affichée à + ou - 24€.

La prise débranchée je sais pas trop à quoi ça sert, peut-être à régler la hauteur des phares ?! Ce sont des phares d'origine ? Peut-être qu'il avait pas pu rebrancher la prise ..

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Merci pour tes réponses toujours aussi précises :jap:

Bon pour le filtre, je m'en douter un peu...

Pour ce qui est des phares je sais pas, mais oui ils semblent d'origine, ils sont normaux, avec veilleuse, code, phare et antibrouillard.

J’essaierai de regarder si je trouve le branchement du moteur.

Après le freinage est vraiment puissant, donc je pense que la durite n'est pas percée.

Encore merci pour ton aide !

Posté(e)

Au fait, je voudrais pas faire mon boulet, mais t'aurais pas une petite idée d'où pourrait venir ce petit conseil de conso excessive ?

Ça me parait un peu élevé 9.5l en roulant tranquillement. Je fais 1/3 villes et 2/3 autoroute à 110 donc bon.

J'imagine bien qu'il peut y avoir des millions de cause mais si jamais il y avait quelque chose de fréquent ou de basique à regarder, je suis preneur ;)

Merci :)

Bonne soirée

Posté(e)

Tu as quoi comme motorisation?

1.8T si je ne m'abuse, la conso ne me parait pas énorme...

Posté(e)

je trouve énorme personnellement pour un 1.8l, surtout pour une traction (?),

c'est la conso moyenne qu'un Ami fait avec sa subaru ( 4*4, 2.0L et 260cv)

Posté(e)

Prend mon Vr6 pendant une semaine en faisant de la ville pour voir ce que c'est que consommer ;)

Blagues à part, je ne sait pas combien consomme une subaru mais si on se fie à la cylindré entre 2l et 1.8 il n'y a pas d'énorme différence. Après il n'y a pas que sa qui rentre en compte.

Pour avoir eu une G4 gti avec un moteur 1.8T et faire de trajet mixte, autoroute/nationale/ville je tournai environ autour de 9l donc rien d' étonnant pour moi...

Posté(e)

Salut, :coucou:

Alors pour ta conso 9.5L / 100, ça ne me semble pas énorme... De mémoire avec le 5 cylindres 2.2L dans l'Audi 90, je tournais à 10.5L de SP98.

En tout cas si ta conso te semble trop élevée, en plus du filre à air, tu peux regarder du côté des bougies, du SP que tu mets dedans (98 vs 95) et bien entendu de la pression des pneus... mais je ne suis pas certain que tu puisses aller beaucoup plus bas que 9.5L, d'autant plus en hiver...

Posté(e)

De rien wtc0der :jap:

Alors pour ta conso, elle n'est pas tellement élevée ! Avec mon ancienne 1.8T 150 j'en étais vraiment proche ...

Comme le dit Nico, vérifies l'état de tes bougies (risque de mauvaise combustion) ainsi que d'éventuelles fuites d'air sur tes durites (inspecter le moteur à l'affût de tout bruit d'air suspect ou de durite abimée, fissurée (hésite pas à les bouger à les tourner ou les tordre un peu pour faire apparaitre de potentiels trous)

Tu peux également la passer au vagcom afin de déceler des soucis.

Donc pour résumer tu peux vérifier bougies, état de tes durites, mauvais mélange air/essence dut à une fuite ou un dysfonctionnement de l'une des pièces du moteur, la pression de tes pneus, .. et un tas de trucs.

Tu peux également vérifier l'état de ton boitier papillon (crasse ou non ?) ça lui ferait pas de mal.

Ensuite ce que je peux vivement te conseiller c'est de faire une remise à zéro partielle du calculateur, dont la procédure est citée sur S3-passion dans "Astuces" puis "Electronique".

Cela permet d'effacer les différentes données enregistrées sur la façon de conduire.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses !

Bon, je suis rassuré quand même. Le gars qui me l'a vendue disait faire du 7.5l/100... je trouvais ça peu aussi.

Je pense que je vais attendre un peu avant de changer les bougies, si j'ai bien compris, il y a une grosse révision à 240.000 (ça laisse rêveur ce kilométrage lol).

Je vais déjà commander un kit de nettoyage / graissage du filtre à air car j'ai vu sur le forum qu'il fallait y faire très attention quand le filtre n'est pas d'origine (risque sur le débitmètre si trop gras).

Je vais ensuite commencer à regarder toutes les duites, N75 et wastegate. De toute façon, j'avais prévu de faire tout ça pendant mes vacances, j'aime bien connaitre la voiture avec laquelle je roule :)

Je viens de trouver la RTA (le truc de 600 pages...) donc ça devrait bien m'aider.

Hier soir, j'ai passé la VAG COM en auto-diagnostic et pas d'erreurs donc c'est cool.

Par contre, j'ai voulut tester la pression de suralimentation (http://www.s3-passion.com/easydiag.htm#ldr) et là j'ai "No data" ou un truc comme ça sur le groupe d'affichage 115... bizarre, peut-être que ce n'est pas le même groupe sur les "très" ancienne A3 ?

Le groupe 002 lui est bon, j'ai bien les valeurs du débitmètre.

En tout cas, merci pour vos conseils, ce forum est vraiment excellent, je retrouve le même gout à l'entraide que sur les forums motos... Ca en dit long sur les préjugés ;)

Bonne journée à tous!

Posté(e)

7.5, c'est sur l'obd en 6 a 90km/h.

J'ai des bougies neuve, bobine neuve, et tous les filtres. mon auto a la santé, je tourne en mixte a environs 10L au 100 (remap 220hp, quattro, bv6). Si jtape dedans des qu'elle est chaude, j'fais 400km avec un plein, sinon j'dépasse les 700km en roulant pépére (réservoir plus gros sur le quattro aussi).

Posté(e)

pour moi avec le 1.8t 150 pareil je tourne environ 550 600 kms le plein en roulant pépére