Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut all

pendent encore 1 an je vais à mon travail en voiture sur un court trajet, moins de 5km, donc le matin et le soir. Mais es vraiment bon pour la voiture en TDI ? car elle aura à peine eu le temps de chauffer et de rouler. Au niveau entretien usure ... etc. A noter que je bouge pas mal les weekend et je fais de long trajets d'un coup tous les mois (plus de 600km). Dans quelques mois je ferais 100km/jours (d'ou le diesel) car je déménages mais en attendent ...

Merci :)

Modifié par Oliv33
Posté(e) (modifié)

salut

si tu roules beaucoup à coté, ça ne pose pas vraiment de problème.

Moi je faisais un détour en allant au boulot pour être sur qu'elle soit chaude à l'arrivée... :bigsmile:

Sur un essence le problème que tu peux avoir, c'est de niquer ton catalyseur, je l'ai déjà fait... le parcours faisait même pas 3kms...que dde la descente pour le matin, donc la voiture n'était jamais chaude à l'arrivée.

Sur un diesel tu peux avoir un problème de FAP. MAIS si tu roules beaucoup à coté de ces petits trajets, il n'y a aucun problème.

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Encore une fois ça a été traité mais je te réponds quand même car on est accueillant dans la section A3 :rolleyes:: le diesel ou plus précisément le FAP (filtre à particules) qui équipe quasiment tous les TDI nouvelle génération n'aime pas du tout les petits trajets où il n'a même pas le temps de chauffer et de rouler à 60+/- car ça encrasse le moteur.., après si c'est momentané et que le week tu :drive: pour décrasser et qu'ensuite tu déménages je ne pense pas que ça va être catastrophique, rouler cool par contre pour tes 10km/jour ;)

Si non prends le vélo c'est écolo et ça te fait faire du sport :lol:

:out1:

Posté(e)

Haha merci pour vos réponse c'est cool ,)

Ok j'ai bien noté alors que ce n'est pas forcement bon pour le moteur mais quitte à faire un petit détoure avant je le ferais. Je ne peut prendre le vélo car déjà il fais froid il pleut et je suis souvent chargé comme un âne entre mes ordinateurs, câbles et autres matos que je balade.

Bon en ce moment je fais 17000km/an et dans quelques mois je serais plutôt dans les 25000km. A voir si le diesel est adapté même avec 25000km/an

Posté(e)

Lol, a oui quand même. A partir de 30000 alors ? sa fais bôôôcouuuup :P

En même temps si le TDI est à 6l de conso en moyenne et le Tfsi 7,5l, la ok sa vau pas le coup en effet

Posté(e)

Lol, a oui quand même. A partir de 30000 alors ? sa fais bôôôcouuuup :P

En même temps si le TDI est à 6l de conso en moyenne et le Tfsi 7,5l, la ok sa vau pas le coup en effet

Ah bon? <_< :unsure:

Posté(e)

Avec le TFSI, tu seras plus vers les 9l que les 7,5l.

Perso j'ai un 2.0 TDI 140 en CR, je suis vraiment satisfait du moteur, il consomme pas trop, il a du couple, une bonne reprise, il est silencieux. Mais si j'avais à choisir je serai en TFSI, ce qui me bloque, c'est le prix de l'assurance, et la conso. Apres le prix du carburant, maintenant il n'y a plus trop de différence entre le SP et le Gazoil.

Comme il a été dit sur 3km laisse tombé ton tdi il n'aura pas le temps de chauffé.

Je fais un trajet tout les jours 15 20 min de périph pour aller au taf, et mon TDI à tout juste le temps de chauffer. Heureusement que j'arrive à être dans les 2500 tr, sinon mon FAP en prendrai un coup.

Posté(e)

Rien que pour le plaisir de la conduite c'est plus que clair que le TFSI serait plus adapté ;) Après un V6 essence en plus ça risque d'être "violent"!

Maintenant pour la conso faut pas voir que le prix à la pompe, le TDI est un vrai chameau à côté du TFSI!

Pour le temps de chauffe, ce qu'a dit "boss" est vrai, petits trajets + un bon décrassage le week-end = tu ne crains rien, je confirme, c'était le cas avec mon ex auto et ràs :bigthumbup:

Pour le rapport km/an on a tendance à dire que l'essence supporte/tolère mieux les 10 ou 15000km/an ce qui veut dire que le TDI est fait pour rouler +/- 20 ou 30000km+/an :bigthumbup:

Tiens nous au courant :coucou:

Posté(e)

@Kurupt -> Je comprends rien à ton post! Faudra penser à aller se coucher un peu plus tôt desfois... :bigsmile:

Posté(e)

@bos: il s'adresse à moi :bigsmile:

@kurupt: :ph34r: mais chuuuuuuuuuut :lol:

Posté(e)

Rhooooo vous me mettez tous le doute lol. Je ne sais pas encore si le TDI est bon je pense quand même rester sur un essence.

Posté(e)

Pas de doute on t'a expliqué ce qui se passerait avec un TDI :bigthumbup:

Maintenant + 1000 pour un essence ;)

..

Tu finiras par garder ton V6 :lol:

..

:exclamation: Tjs en :ph34r: Kurupt :P

Posté(e)

Rhooooo vous me mettez tous le doute lol. Je ne sais pas encore si le TDI est bon je pense quand même rester sur un essence.

Le mieux c'est d'essayer en concession. Après c'est à toi voir ce que tu veux vraiment, dans tout les cas passer d'un V6 à un TDI ça va te faire un choque. Comme je t'ai plus haut, personnellement ce qui me gêne un peu c'est le prix de l'assurance ( bien entendu par rapport à ma compagnie, mon contrat et à mon bonus qui sont certainement différent des tiens) et la conso, si pour toi ça ne te pose pas de problème alors fonce sur un essence, n'hésite pas.

@R8 TDI -> Tu peux m'expliquer la private joke ste plait. :D

Seb relis à partir du premier post de R8, surtout la petite pancarte "si vous me cherchez je suis déjà dehors..."

Posté(e)

@boss: en fait on se taquine avec kurupt ;) J'écris en mode caché :ninja: puisque je suis sensé être dehors depuis mon conseil @Oliv33 de se servir de sa bicyclette :bigthumbup:

:smoke: :coucou: