Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour une nouvelle A6, que vaut-il mieux entre un V6 2.4 essence et un 2.0l TFSI essence aussi. Sachant qui'ils ont 177 et 170cv.

Prenant en compte la consommation, les vidanges, le doux bruit du moteur, etc.

Ne connaissant que les diesel, j'aimerais vos avis éclairés bigsmile.gif

Posté(e)
Pour une nouvelle A6, que vaut-il mieux entre un V6 2.4 essence et un 2.0l TFSI essence aussi. Sachant qui'ils ont 177 et 170cv.

Prenant en compte la consommation, les vidanges, le doux bruit du moteur, etc.

Ne connaissant que les diesel, j'aimerais vos avis éclairés  bigsmile.gif

195046[/snapback]

coucou.gif Meven

tu veux passer sur une A6?? (quelle beauté cette new A6 rolleyes.gif )

niveau moteur, je pencherai plutot pour un 2L TDI que vers un 2.4 V6...pour avoir du couple assurant de la securité dans les depassements. Meme si le 2L TDI est moins "fun" et moins "noble" que le 2.4 V6, il te procurera des meilleures relances, de bien meilleures conso, et surtout une cote a la revente elevée...et tout ca pour un prix tres proche en neuf.

Posté(e)

Avec le 2.0 TFSI tu peux envisager une prépa mais d'un autre coté avec le 2.4 tu as le plaisr et la sonorité du V6...

Posté(e)

A mon avis le TFSI assure des reprises meilleurs que le V6 pour une conso moindre coucou.gif

Posté(e)

Je dirais TFSI : l'agrément du diesel (couple et conso) et le tempérament de l'essence diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
tu veux passer sur une A6?? (quelle beauté cette new A6 rolleyes.gif )

Ca se pourrait bien bigsmile.gif

J'envisage beaucoup de possibilité. Achat en Juin 2006 au mieux.

Donc je me renseigne un peu sur tout, mais une chose est sur : AUDI bien.gif

(car je veux du confort)

Donc, le choix est large : V6 2.4 (177cv), 2.0l TFSI (170cv), 2.0l TDI (130 ou 140cv)

Arrêtez moi si je me trompe :

Bruit du moteur : V6 - TFSI - TDI

Concommation : TDI - TFSI - V6

Prix à la vente : Quasi pareil tout le monde

Autre prendre en compte ?

En tous cas merci pour vos réponses.

Posté(e)
Ca se pourrait bien  bigsmile.gif

J'envisage beaucoup de possibilité. Achat en Juin 2006 au mieux.

Donc je me renseigne un peu sur tout, mais une chose est sur : AUDI  bien.gif

(car je veux du confort)

Donc, le choix est large : V6 2.4 (177cv), 2.0l TFSI (170cv), 2.0l TDI (130 ou 140cv)

Arrêtez moi si je me trompe :

Bruit du moteur : V6 - TFSI - TDI

Concommation : TDI - TFSI - V6

Prix à la vente : Quasi pareil tout le monde

Autre prendre en compte ?

En tous cas merci pour vos réponses.

195922[/snapback]

Salut,

Bon bah avant j'ai eu une A4 avec le V6 2.4, la sonorité était sympa sans plus, niveau conso je faisais du 9,5l et ça manquait un peu (voir beaucoup) de couple.

Pour la première fois je suis passé au TDi 2.5 180cv et bien je le trouve bien plus agréable mais si ça fait un peu plus "camionesque" et puis niveau conso c'est pareil.

En ce qui concerne la revente, méfiance, ton essence va bien plus décoter et à mon avis ce sera difficle de trouver un repreneur pour le 2.4 d'autant plus que les ventes de cette motorisation seront certainement confidentielles....

Posté(e)
Bon bah avant j'ai eu une A4 avec le V6 2.4, la sonorité était sympa sans plus, niveau conso je faisais du 9,5l et ça manquait un peu (voir beaucoup) de couple.

Pour la première fois je suis passé au TDi 2.5 180cv et bien je le trouve bien plus agréable mais si ça fait un peu plus "camionesque" et puis niveau conso c'est pareil.

En ce qui concerne la revente, méfiance, ton essence va bien plus décoter et à mon avis ce sera difficle de trouver un repreneur pour le 2.4 d'autant plus que les ventes de cette motorisation seront certainement confidentielles....

195934[/snapback]

Le problème avec l'A6 c'est que tu passes de la 2.0l TDI 140 à la V6 2.7 à 180cv.

Et là c'est un peu trop haut les prix pour moi bigsmile.gif

Posté(e)
Le problème avec l'A6 c'est que tu passes de la 2.0l TDI 140 à la V6 2.7 à 180cv.

Et là c'est un peu trop haut les prix pour moi  bigsmile.gif

195954[/snapback]

je lorgne moi aussi du cote de cette new A6 qui m'a enchanté lors de l'essai du 2.7 TDI..

bon autant le dire tout de suite, elles se vendent presque toute en 3.L TDI amb lux..avec un poil de 2.7 TDI amb lux depuis l'apparition de ce modele.

Bref peu de finition intermédiaire ambiente/ambition , peu de 2L TDI pour le moment, et tres tres peu de vente en essence...

pour ma part , une 2.7 TDI ambiente (snif pas de cuir) par ies ou elite auto semble "presque" abordable..à voir

Posté(e)
pour ma part , une 2.7 TDI ambiente (snif pas de cuir) par ies ou elite auto semble "presque" abordable..à voir

195969[/snapback]

Ne fais pas cette erreur tu auras du mal à revendre une voiture de cette gamme sans le cuir. Meiux vaut, pour le même budget, viser une occasion récente en Ambition Luxe. Pourquoi forcément acheter neuf ??

Posté(e) (modifié)

Très clairement, le 2.0TFSI !

Ayant moi même un V6 atmo, je regrette qu'il manque de couple aux régimes les plus couramment utilisés (2000-3000 tr/mn). Du coup, je pense qu'un moteur plus petit (en cylindrée) mais turbo sera plus agréable au quotidien. bien.gif

Et perso, entre le 2.0TDI et le 2.0TFSI, même à prix égal (200€ d'écart je crois) y a pas photo si tu n'es pas un grand rouleur (<15-20000 km/an). biggthumpup.gif

Ce qui est sûr, c'est qu'en cas de revente assez rapide, l'essence décotera un peu plus vite... dry.gif

Modifié par pat_600
Posté(e)
Ne fais pas cette erreur tu auras du mal à revendre une voiture de cette gamme sans le cuir. Meiux vaut, pour le même budget, viser une occasion récente en Ambition Luxe. Pourquoi forcément acheter neuf ??

196001[/snapback]

je me suis fait la meme remarque...une A6 sans cuir, ca manque un peu de prestance, je suis d'accord..

pour info, les new A6 decotent quand meme pas mal car j'ai vu ce we a angouleme une new A6 amb lux 2.7 TDI de dec 2004 avec 17000km, 38480€ (bon c pas donné mais le neuf est quand meme à 47000€..)

Posté(e)

Raison de plus pour ne pas acheter du neuf sous-équipé pour plus cher que de l'occasion très récente full options bien.gif

Posté(e)

Je suis assez d'accord, c'est pour ça que pour ma part ça sera l'ambition luxe. Au moins, sur l'A6, tu as presque tout (à contrario de l'A4, où si tu rajoutes le GPS tu pleures alors que sur l'A6 c'est de série).

Donc le moteur, c'est vrai, je n'avais pas pensé au couple. Le TFSI serait donc plus intéressant. Et entre 140 et 170cv pour le même prix... bigsmile.gif

Par contre, ce qui me géne, c'est la taille de l'A6. ENORME ! blink.gifbigsmile.gif

Je sais pas si je vais réussir à m'y faire moi qui n'ai eu que des polo, golf et A3... Presuqe 5m... Woot biere.gif

Posté(e)

je me suis fait la meme impression a propos du gabarit de l'A6...je laisse mon A3 en revision, le vendeur m'assoit dans l'A6 break, et me dit "revenez ds 1/2h!" blink.gif ...vu le gabarit, j'ai eu peur!! rassure toi, la direction est super legere, on se fait instantanément au gabarit (sauf peut etre ds des ruelles etroites ou des parkings ss terrain). En amb lux, il y a tout! c'est incroyable! le MMI est tres ludique et genial à utiliser. Par contre, si on veut etre pointilleux, il manquerait juste la clim + (plus jolie avec affichage digital). Le confort est digne d'une limousine..bref, je me demande ce qu'une A8 peut apporter de plus!

Posté(e)

Merci Renaud86 pour tes impressions, de toutes façons, si je la prends (ce n'est qu'une hypothèse parmis tant d'autre), ça sera ambi luxe, option clim+, et deux trois options en plus.

Le moteur TDI140, TFSI, V6 2.4, mais au vu de ce qui est écrit et vu les prix, ça sera fortement le TFSI à 170cv. Pour un prix intéressant.

Enfin bon, j'ai encore un an à attendre. 365 jours et hop, un nouvel horizon bigsmile.gif

Par contre il faudrait que je puisse l'essayer cette nouvelle A6 pour me rendre mieux compte.

Posté(e)
Merci Renaud86 pour tes impressions, de toutes façons, si je la prends (ce n'est qu'une hypothèse parmis tant d'autre), ça sera ambi luxe, option clim+, et deux trois options en plus.

Le moteur TDI140, TFSI, V6 2.4, mais au vu de ce qui est écrit et vu les prix, ça sera fortement le TFSI à 170cv. Pour un prix intéressant.

Enfin bon, j'ai encore un an à attendre. 365 jours et hop, un nouvel horizon  bigsmile.gif

Par contre il faudrait que je puisse l'essayer cette nouvelle A6 pour me rendre mieux compte.

196352[/snapback]

je vois que tu as les meme preoccupations que moi Meven.. diablotin.gif ca me rassure..

la new A6 fait également partie de ma liste au père Noel tout comme une Golf GTI DSG...

L'a6 est parfaite..mais le prix beaucoup moins. Vu le poids de la bete, je plaidrai plutot pour un TDI pour le couple, histoire de pouvoir arracher la voiture du sol lors des depassements. Je crains que le 2.4 ou TSI soit un peu léger..a voir à l'essai cependant mais je n'ai pas encore vu l'un ou l'autre de ces moteurs dispos à l'essai..

Posté(e)
je vois que tu as les meme preoccupations que moi Meven.. diablotin.gif  ca me rassure..

On a toujours une personne qui a les mêmes inconnus biere.gif

L'a6 est parfaite..mais le prix beaucoup moins. Vu le poids de la bete, je plaidrai plutot pour un TDI pour le couple, histoire de pouvoir arracher la voiture du sol lors des depassements. Je crains que le 2.4 ou TSI soit un peu léger..a voir à l'essai cependant mais je n'ai pas encore vu l'un ou l'autre de ces moteurs dispos à l'essai..

Bah en fait je ne sais pas pour ma part.

J'ai déjà une voiture d'1.3T pour 140cv, donc je me dis que l'A6 avec un TFSI à 170cv ça doit être parfait. Sachant qu'en plus le TFSI, il me semble, pousse plus rapidement qu'un V6 (son régime étant plus bas il me semble)... Enfin faut essayer, il n'y a que ça de vrai bien.gif

Posté(e)

oui, c certain, un essai peut t'eclairer et rien d'autre.

Etant donné qu'on ne voit , pour ainsi dire, presque pas d'A6 essence, faut il en deduire que l'offre en essence n'est pas digne d'intéret car top chere a l'usage, difficile à revendre, moteur pas assez coupleux, ...?

bref,..je serais prudent avant de mettre 37k€ ds cette A6 essence

Posté(e)

C'est sur que quand on lache 40k €, faut pas se gourrer bigsmile.gif

J'aimerais d'ailleurs que cette voiture fasse au moins 5 ans si possible, donc qu'elle soit très confortable ! bigsmile.gif

J'ai un an pour réfléchir et pas me gourrer bien.gif

Posté(e)

Le fait qu'il y ait peu d'A6 essence est un reflet de la tendance actuelle, et pas une image de la valeur des voitures. En France, les gens préfèrent les diesels, surtout pour les grosses berlines, c'est un fait mais pas une preuve.

Il faut aussi comparer ce qui est comparable. dry.gif

Le 2.0TDI fait 140cv et le 2.0TFSI 170 ! Ca n'est pas la même chose...

Le diesel de comparaison, c'est, pour moi, le 2.7TDI de 180cv, et là, l'écart niveau prix augmente à 4000€ (soit, en comptant 4L/100 d'écart en conso, 100 000 km pour combler le surcout !). blink.gif

Pour ce qui est de faire 5 ans, n'aie pas d'inquiètude... Mais c'est sûr que si tu comptes la revendre, un diesel risque de mieux garder la côte. rolleyes.gif

Posté(e)

L'écart de prix entre le 2.7 TDi et le 2.0 TFSi est effectivement de 4.000€ en version ambition luxe mais le jour de la revente, la version diesel se vendra à peu près le prix de l'argus alors que l'essence dans les 15% en-dessous.

Du coup ton amortissement sur 100.000km n'existe plus ou alors sur à peine quelques dizaines de milliers de km.

Evidemment sauf si d'ici là le litre de gazoil n'est pas par exemple 2 foix plus cher que l'essence ou alors qu'une autre catastrophe s'est produite... mais là c'est une autre histoire et il faut s'en remettre à madame soleil.

Pour avoir possédé plusieurs voitures essence et avoir pu tester la difficulté de revente, j'hésiterais pas et prendrais le diesel, voir en 140cv ce qui doit déjà être suffisant pour cette voiture, non? Et là l'écart de prix doit encore être réduit.