Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaines neige K-SUMMIT 225/50-17; 245/45-17 ; 245/40-18 ; 255/35-19

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

L'hiver arrive... la neige etc (je vous passe le tralala habituel).

Venons en au fait, j'ai la possibilité d'avoir des kit de chaines neige K-SUMMIT de chez THULE via un fournisseur Benelux.

Le côté positif, c'est qu'il existe un kit de chaines pour les montures en 17 et 18", compatible avec le même kit. Il y a aussi des kit en 17 et 19 exclusif.

Le HIC, c'est que pour avoir un prix correct, il faut en commander en quantité, c'est à dire pas 1 ni 2 mais au moins 5... Envoi des colis possible France, Belgique et Suisse.

Je peux en faire profiter tout le monde dans cette condition et par la même occasion, moi aussi, je me vois mal acheter 10 jeux de chaines... <_<

Bref, y-a-t'il des intéressés ?

Résumé des kits dispo :

- kit pour jantes en 17

- kit pour jantes en 17 et 18 (même kit donc)

- kit pour jantes en 19

Il y a donc 3 kit distincts, perso je prendrai le kit 17 & 18, étant en 18" neige, sait-on jamais si l'année prochaine je me rabat sur un kit jantes hiver 17, je ne devrai donc pas me re-procurer des chaines.

Modifié par infobel
Posté(e)

Tout dépend du nombre d’intéressés justement...

Je verrai bien si ça intéresse 5-10-20 personnes et je demanderai en fonction.

Posté(e)

Tu es sur que ça passe pour des 19" chez Audi?

Si oui, je suis partant.

Posté(e)

Salut,

En fonction du prix, je serais interessé. Je dois partir 1 semaine dans les Alpes donc sait on jamais ?

@+

Posté(e)

Si oui, je suis partant.

Oui, je donne plus de précisions dans la correction du post d'ici 2 minutes.

Posté(e)

Si oui, je suis partant.

Au garage il me disait que celà passait sur le RS5 (et justement que ses clients étaient friands de ces chaines 'plates') ;)

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je serais intéressé suivant prix, mais pour le modèle K23 si possible. Taille pneus 225/40-18.

Modifié par Mac4ever
Posté(e) (modifié)

Cela pourrais m'intéresser aussi !

Ah oui j'ai oublier de dire, le kit pour jantes en 17 et 18.

Dts1

Modifié par dts1
Posté(e)

Bonjour

Je serai assez intéressé par ce type de chaîne, moi il me faudrai ce modéle là AUDI A5 3.0tdi 245/40/18 17 / k33 / 32

Mais tout dépendra quand même du prix :bien:

je met le lien de THULES pour ceux qui ça intéresse http://www.car-id.fr/chaines-neige-chaines-neige-auto/286-chaine-neige-konig-k-summit.html

Posté(e)

Je viens d'envoyer un mail pour avoir le prix exact tvac par kit, étant donné que ça en intéresse certains.

Dès réception, je vous tiens informé.

Posté(e) (modifié)

Voila pour le prix du kit K33 en K-Summit :

225/50-17 245/45-17 245/40-18

Pour 10 kits, soit 295.61 € par kit, prix public conseillé de 356 € selon Thule.

Précision :

Adaptateurs 17mm et 19mm inclus dans le sac de la K Summit de la taille K11 à la taille K45, donc c'est ok pour le K33 pour les gougeons de 17 et 19 mm

Pour exemple :

349 € chez feuvert

322.9 € chez car-id

Modifié par infobel
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je profite de ce post (qui est d’actualité d’ailleurs) pour vous poser une question bête. Je suis l’heureux propriétaire depuis le mois d’avril de cette année d’une A5 3,0L Tdi qui bien évidement est en quattro.

C’est la première fois que j’ai un quattro mais j’ai eu par le passé des 4x4 (grand cherokee et touareg). Le problème des chaînes ne se posait pas car les 2 véhicules étaient équipés avec des pneus MS (mixte + snow). Lors de mes vacances à la montagne les routes n’étaient pas forcément très enneigées, je n’ai donc pas pu voir la réelle efficacité de ces pneus.

Cet hiver je vais allez skier dans les Alpes (comme tous les ans d’ailleurs) et je me demandais si j’avais besoin d’équiper mon A5 de chaîne.

En vous lisant j’ai bien compris que OUI même avec le quattro.

Toujours en vous lisant j’ai aussi cru comprendre que toutes les marques de chaîne ne passaient pas forcement, pouvez-vous me le confirmer ?

Je change assez régulièrement de voiture et mettre près de 300,00€ dans une paire de chaîne, ça me fait un peu mal.

J’ai trouvé sur e-b… pour ma monte (245-40/18) des chaînes à 60,00€, croyez-vous que je pourrais les monter, je ne parle pas de la qualité mais du faite que cela va passer.

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Au delà de 17" tu ne peux mettre que ces chaines ... dites 'plates' et ne s'accrochant pas par l'arrière ... d'où l'impossibilité des chaines dites classiques ...

Question TJN94 : pourquoi ne prends tu pas simplement des pneus neiges ? selon le responsable accessoire de ma concess', celui-ci m'a dit plusieurs fois que la gendarmerie laisse passer les quattro et 4x4 équipés de pneus neige au pied des cols..... en ajoutant que la gendarmerie reconnait les véhicules capables des 'simples' deux roues motrices <_<

Quelle est ton expérience à ce sujet (perso je n'ai qu'une fois vu les gendarmes nous laisser passer avec un 2RM car on avait des pneux neiges)... ?

Modifié par marco_777
Posté(e)

J'ai déjà eu l'expérience, les gendarmes laissent passer les 4x4 avec les pneus neige ou MS...

Pour les pneus neige, j'habite en région Parisienne et je vais à la montagne 1 à 2 fois maxi par an donc pas très adapté pour mon cas.

Posté(e)

J'ai déjà eu l'expérience, les gendarmes laissent passer les 4x4 avec les pneus neige ou MS...

Pour les pneus neige, j'habite en région Parisienne et je vais à la montagne 1 à 2 fois maxi par an donc pas très adapté pour mon cas.

Ca peut se comprendre (surtout si tu ne sors pas en cas de neige dans ton coin ...) Ici dans l'Est la neige arrive ce we (yeah!!! j'attends que ça ...)!! :D

Posté(e)

Pour les intéressés, j'ai ajouté les prix ci-dessus.

Posté(e)

Voila pour le prix du kit K33 en K-Summit :

225/50-17 245/45-17 245/40-18

Pour 10 kits, soit 295.61 € par kit, prix public conseillé de 356 € selon Thule.

Précision :

Adaptateurs 17mm et 19mm inclus dans le sac de la K Summit de la taille K11 à la taille K45, donc c'est ok pour le K33 pour les gougeons de 17 et 19 mm

Pour exemple :

349 € chez feuvert

322.9 € chez car-id

Et pour le 19 pouces?

Posté(e) (modifié)

Et pour le 19 pouces?

Tu dois voir ce qu'il te faut ici ;)

http://www.car-id.fr/pdf/tableau-affectation-thule-2011.pdf

En tout cas c'est super de pouvoir avoir les chaines compatibles 17/18 pouces ... idéal pour ceux qui roulent en été en 18" et 17" l'hiver...

PS : à l'époque 390€ en acessoire AUDI (je ne sais pas si c'était des Thule, j'étais déjà parti en courant!)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je suis désolé de relancer ma demande mais je ne comprends toujours pas pourquoi au delà du 17" il faut des chaînes spécifiques dite "plate". A quoi servent celles que j’ai trouvé et qui correspondent parfaitement à mes dimensions ???

Posté(e)

Je suis désolé de relancer ma demande mais je ne comprends toujours pas pourquoi au delà du 17" il faut des chaînes spécifiques dite "plate". A quoi servent celles que j’ai trouvé et qui correspondent parfaitement à mes dimensions ???

Pas de problème je vais essayer d'être plus clair.

A cause de la largeur du pneu qui fait que l'attache des chaines classiques vont arracher tout les 'systèmes' situés derrière la roue (suspension, etc...)...

Ces chaines s'arrêtent à la moitié du pneu (elles s'attachent à un boulon et en serrant le pneu). Elles sont plates et correspondent aux modèles dont l'écartement entre la carrosserie et la roue est très mince (chassis sports, etc...). Double avantage donc mais le plus important est la première raison selon l'accessoiriste de mon garage Audi.

Posté(e)

Et pour le 19 pouces?

K34 pour la référence, peut être ajouté au lot des K33, même prix mais ne sera pas compatible en 17....

Posté(e)

C'est plus clair, merci pour l'explication

Posté(e)

Et pour le 19 pouces?

J ai mis un lien sur mon post un peu plus il est assez complet

Posté(e)

Y a t il des intéressés ?

Je finalise la commande au plus tôt.

Posté(e)

Désolé, je ne prend pas je suis en pleine commande de mes pneus hiver, ça me fait déjà un bon petit montant...

Dts1

Posté(e)

non merci