Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous si quelqu'un peut me venir en aide ça serait super j'ai un gros problèmes de temps en temps plus aucune accélération j'ai beau appuyer sur la pédale rien ne se passe ce qui est super dangereux surtout sur des routes de montagnes. J'ai la chance d'avoir un garagiste en relation avec Audi quand il passe la valise aucun default ne sort et comme la panne est complètement alléatoire je suis vraiement dans la mouise si quelqu'un à une idée je suis preneur merci encore

Posté(e)

si c'est une commande by wire , très probablement boitier paillon , le potentiometre de pédale est doublé panne assez rare ;

essaie de réactualiser le boitier pap , debrancher batterie 30 mn , rebrancher , mettre cle sur contact ON sans dsemarrer 5mn puis demarrer sans accelerer laisser tourner au ralenti , il est possible que tu ai un ralenti fluctuant , dans ce cas faire une 50 aine de km ville route autoroute. si probleme persiste grande chance que boitier pap HS

Posté(e)

J'en ai parlé au garage cela avait été vérifié je lui ai parle aussi de retour d'air du turbo il me dit que tout ce qui est turbo débimetre etc etc ralentirai la voiture enleverai la puissance mais ne rendrai pas inerte la pédale d'accelerateur donc en attendant la seul solution serait de rouler et d'accentuer la panne pour qu'elle apparaisse a la valise

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je n'ai pas bien compris s'il s'agit d'un manque total de puissance ou si tu ne peux pas contrôler le régime moteur à la pédale d'accélérateur.

Dans tous les cas, les symptômes de panne que tu rencontres semblent suffisamment graves pour que le défaut soit enregistré dans la mémoire de diagnostic.

J'aurais bien pensé au défaut du transmetteur de pédale d'accélérateur G79 mais quand celui-ci est en panne, il est impossible d'accélérer et le régime de ralenti est plus haut qu'en temps normal afin de pouvoir acheminer le véhicule au garage le plus proche.

Dans ce cas de panne, le code 00777 est enregistré au diagnostic, ce qui n'est manifestement pas ton cas.

Il se peut que le débimètre soit encrassé, ce qui pourrait expliquer qu'il n'y a pas de code panne. En effet, le diagnostic effectue cycliquement le contrôle "électrique" de tous les capteurs et actionneurs. Il vérifie la continuité des fils (absence de coupure) et l'isolement (absence de court-circuit) entre les fils et la carrosserie mais il est incapable de voir l'encrassement du film chaud du débimètre.

S'il s'agissait d'une perte de puissance côté pression turbo, tu aurais également un code de panne détecté par le capteur de pression d'admission. Ce code de panne est généralement 00575 et il est représentatif du grippage de la géométrie variable du turbo.

Essaie peut-être de débrancher la prise du débimètre afin de percevoir une amélioration de fonctionnement. Si le véhicule fonctionne mieux avec la prise du débimètre débranché, c'est que le débimètre a besoin d'un nettoyage.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci pour ta réponse en fait le soucis est au niveau de la pédale d'accelerateur qui quand la voiture se met en défaut et complément inerte je culmine a 25 km/h et la boite tiptro passe de la première a la seconde en fonction du régime moteur. Puis Dun coup la voiture ré accélère de manière toit a fait normale puissance a 100%. Le garagiste a éliminé tout les problèmes de retour d'air du turbo, vannes erg, boitier papillon. Comme il est honnête ça membrée de changer le capteur pédale puisque aucun default n'apparaît sur la valise. Je vais lui parler de ton avis en attendant la seul solution serait de rouler afin que le problème deviennent plus reçurent merci encore pour ta réponse des que la solution sera trouve je l'indiquerai ça pourra être utile vu comme je galère en ce moment

Posté(e)

Salut,

Lorsque le défaut est présent, est-ce que tu as des voyants qui s'allument au combiné d'instruments ?

@+

Posté(e)

Malhereusement il n'y a aucun signal qui s'allume lorsque cela se produit je la récupère aujourd'hui espérant que la panne s'accentue merci pour votre aide

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous et bonnes fêtes des nouvelles de cette panne mystérieuse depuis que je reprise mon A4 plus de problème de perte complète de temps en temps un trou dans l'acceration mais très bref comme un broutement. Une nouvelle indication il semblerait que le phénomène s'accentue en altitude au dessus de 1600 mètre finissez bien l'année

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour ça y est la panne est revenue mais maintenant et c'est nouveau un témoin c'est allumé sur la tableau de bord en orange qui ressemblerait a un petit moteur et qui serait d'apres ma doc "en allemand " le nom de abgaskontrollsystem soit d'après la traduction que j'ai trouvé "système antipollution" si quelqu'un a une idée merci

Posté(e)

Salut,

Si le voyant orange s'est allumé (voyant de défaut appelé aussi MIL pour Malfunction Indicator Light), c'est que le défaut est suffisamment important pour qu'il soit enregistré. Je te conseille de refaire faire un diagnostic pour t'en assurer et de nous indiquer si un code a été enregistré.

Autre chose, as-tu vérifié si de l'eau ne stagnait pas dans le caisson de batterie et sous le servofrein car ce problème assez fréquent met pas mal le bazard.

@+

Posté(e)

Ça y est diagnostic fait d'après l'ordi c'est bien la vanne egr le mécano va quand même vérifier toute les durites ainsi que la réservre de vide mais il ma indique avoir utilise un système pour mettre en pression la reserve de vide bref il va tout verifié pour voir si c'est vraiement la vanne egr qui est foutu je vous tiendrai au courant