Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila je suis nouveau sur ce forum j ai une audi a4 v6 tdi 150ch de 99 pack plus avec 230000kms j'ai refait la pompe injection qui ma couter 500 euros, mais le voyant de prechauffage clignote apres quelque seconde sans demarrer juste avec le contacte mis et meme en roulant, j ai verifier tous mes fusible ok mes feux stop ok.la voiture roule trés bien aucun souci tous fonctionne correctement aider moi merci car ce voyant me rend dingue.

Posté(e)

J'avais le même soucis la semaine dernière. Ca l'a fait lors de deux redémarrages, puis plus après la troisième tentative.

Je ne pourrais pas te répondre, car moi-même je ne sais pas ce que c'est :unsure:

Posté(e)

Salut,

Après refection du calculateur de pompe J399, il se peut que le voyant de préchauffage continue de clignoter.

Cela m'est arrivé il y a 15 jours en remontant un calculo de pompe le calculo a été réparé chez VP44.fr.

Après effacement des codes de panne qui étaient toujours en mémoire (défaut G62 + défaut de driver de pompe 01318), le voyant a cessé de clignoter.

@+

Posté(e)

salut,

merci de votre reponse mais j ai fait le diagnostic apres effacement le voyant revient de suite,mais j ai un autre probleme que j ai oublier de vous dire, a froid quand je demarre le ralentie est instable pendant quelque seconde et l aiguille de temperature d eau met trop de temps à monter mais la voiture demarre au quart de tour.voila merci!!!!

Posté(e)

Salut,

Quel est le code panne qui remonte (appellation + numéro à 5 chiffres) ?

@+

Posté(e) (modifié)

salut de retour je suis aller chez midas ce matin pour un passage a la valise actia diagnostic conclusion

-defaut:

-g62:00522

-g42:00523

-g210:01441

-n18:01265

on ma parler d un certain contacteur feux stop qui fallait changer mais ils fonctionne mais on ma dit que cela voulait rien dire est vrai?

Modifié par audipasion
Posté(e) (modifié)

salut de retour je suis aller chez midas ce matin pour un passage a la valise actia diagnostic conclusion

-defaut:

-g62:00522

-g42:00523

-g210:01441

-n18:01265

on ma parler d un certain contacteur feux stop qui fallait changer mais ils fonctionne mais on ma dit que cela voulait rien dire est vrai?

Salut,

Méfie toi des "on dit" car souvent "on" raconte n'importe quoi et là, c'est le cas.

Tes problèmes concernent pas mal de choses mais certainement pas le contacteur de frein F /F47 : quand celui ci est défaillant, c'est le code de panne 00741 qui est mémorisé.

Voici la signification des codes qui ont été enregistrés suite au diagnostic que tu as fais faire :

-G62 avec code de panne 00522 concerne la sonde de température de liquide de refroidissement (celle qui a 4 broches à côté de la pompe d'injection). Tu as des problèmes d'indication de température au tableau de bord alors autant la remplacer (voir chez Partauto pour la commander).

-G42 avec code de panne 00523 concerne le capteur de température d'air d'admission (je ne sais pas où il est mais il n'a pas un rôle majeur).

-G210 avec code de panne 01441 concerne le transmetteur de manque de carburant associé avec la jauge à carburant dans le réservoir : c'est fort probablement cette panne qui fait clignoter le voyant de préchauffage. En abaissant la banquette AR droite et en levant la moquette, il y a une plaque noire en plastique Ø 25 cm maintenue par 3 vis : c'est en dessous de celle-ci que se trouve le transmetteur G210 (vérifie en priorité le bon branchement des connecteurs).

- N18 avec le code 01265 concerne le circuit de l'électrovanne EGR de recyclage des gaz d'échappement. Cette électrovanne peut avoir 2 positions sur le V6TDI; soit à coté de sa soeur N75 (régulation pression turbo) à côté du filtre à gasoil, soit à côté du bloc ABS sous un cache en plastique qui masque le vase d'expansion de la direction assistée.

Voici au lien suivant la définition des éléments en cause en fonction du code de panne afin d'éviter de te faire mener en bateau par des gens qui ne savent pas comment exploiter les rapports de diagnostic :

http://www.auteltech.com/pdf/VAG305_Manual_FR.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut,

je te remercie beaucoup pour les info tu es trop fort je suis partis regarder sous la banquette comme tu ma dit et la j enleve le couvercle resultat la fiche n etait pas bien branché car beaucoup de crasse g tous nettoyer a l elephant bleu a l aspirateur et la fiche c clipser et le voyant c eteint enfin un soulagement apres 1 mois de recherche et d acharnement vive les forum.merci merci encore.Dis moi tu es de quelle region moi je suis de seine et marne.

Posté(e)

Salut Audipasion,

J'habite Saint Lys, à 25 km de Toulouse.

Content de t'avoir rendu service.

@+