Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens vers vous, car j'ai un petit pb sur mon A3 8L de 2003 TDI 100, quand je prends un virage a gauche (à partir de 70km/h), j'ai la roue avant droite qui se mets a brouter(on dirait qu'elle frotte contre quelque chose) et le voyant ESP qui clignote.

la seule solution que j'ai trouvé, c'est de désactiver l'ESP, comme ça je peux prendre des virages à la vitesse que je le souhaite.

Avez vous des suggestions?

Merci

Posté(e) (modifié)

tu freines dans ton virage à gauche à 70 km/h? à vitesse constante? en accélération?

Modifié par manyaxx
Posté(e)

j'avais ça avant, j'ai changé les silentblok de barre stab et plus aucun soucis. vérifie ça peux jouer sur la tenue de route.

Posté(e)

ben c'est un peu le role de ton ESP en fait... peut etre que le virage est un peu serré, que tu braques un peu trop ou un peu trop vite

ou peut etre que tes suspats/triangles,rotules sont fatiguées aussi ...

Posté(e)

Peut etre le pneu avant droit qui manque de pression..

Un pneu sous gonflé, le flanc se déforme, l'ecu croit que tu dérives, l'esp corrige ta trajectoire, cqfd.

Posté(e) (modifié)

tu freines dans ton virage à gauche à 70 km/h? à vitesse constante? en accélération?

je ne freine pas, le problème existe en plein accélération. je n'ai pas ce problème en descente libre (sans accélérer) même si je prends des virages a la même vitesse, c'est vrai quand je débauche il y a que des descentes.

j'avais ça avant, j'ai changé les silentblok de barre stab et plus aucun soucis. vérifie ça peux jouer sur la tenue de route.

merci, je vais vérifier ça.

ben c'est un peu le role de ton ESP en fait... peut etre que le virage est un peu serré, que tu braques un peu trop ou un peu trop vite

ou peut etre que tes suspats/triangles,rotules sont fatiguées aussi ...

suspats/triangles,rotules à vérifier aussi.

Peut etre le pneu avant droit qui manque de pression..

Un pneu sous gonflé, le flanc se déforme, l'ecu croit que tu dérives, l'esp corrige ta trajectoire, cqfd.

de ce coté, aucun souci, car je vérifie la pression presque 1 fois par mois.

Modifié par body007