Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Moi, je suis surtout étonné de voir comment vous faites pour les flinguer en 20 000 km voire moins ! :blink:

çà me ferait grave chier ! Faudrait que je les changes tout les ans ( 17 000 km ). ;)

Modifié par Daniel
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

les pneus c'est comme l'essence je roule comme je veux et quand c'est mort ou a sec on remplie ou on change :eldiablo:

Posté(e)

idem pour les pneus, ça fait 800 eur / an, ça va... :rolleyes: quand tu vois les annonces de godzilla qui ont 8000 bornes et 4 pneus neufs, là ça fait chier :bleble:

Steph

Posté(e)

les pneus c'est comme l'essence je roule comme je veux et quand c'est mort ou a sec on remplie ou on change :eldiablo:

Yesssssss :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

je suis sure qu'il y a moyen de faire 30 ou meme 40 voir 100 000km avec des pneus apres faut voir si on fini sur la toile et si la voiture n'a pas fait les km sur un camion plateau :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Daniel : y'a 6 vitesses et tu prends 8000 tours sur ta voiture, le tout agrementé de circuit et tu verras que tu passeras tres rarement les 10 000 km :D

Posté(e) (modifié)

Je me sers très rarement de la 5......je fais souvent 4-6 ou 6-4.....la 5 seulement dans les zones 70 .....

Et surtout pas de circuit......je n' arsouille qu' en ligne droite..... ceci explique celà ! :bigthumbup:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Daniel : il est clair que le decalaminage ne te servira à rien, tu as largement de reste meme si tu as moins de watt que prevu.

Essayes de te deplacer lors d'une sortie circuit, histoire de monter en passager et voir ce que cela peut donner :)

Posté(e)

Je me sers très rarement de la 5......je fais souvent 4-6 ou 6-4.....la 5 seulement dans les zones 70 .....

Et surtout pas de circuit......je n' arsouille qu' en ligne droite..... ceci explique celà ! :bigthumbup:

et puis tu as le reccord de conso de mémoire

Posté(e)

Donc d une façon générale le record du moins de consommable au km :)

Posté(e)

moi 1 train de pneu par an :D

environ 25000 km avec le train

ses faciles a compté je fais environ 25000 km par an :huh:

oui je fais beaucoup de borne pour une essence

mais roulé dans une rs4 ses que du plaisir :ap:

sa fait 3 ans que je les et j'ai fait 75000 km

Posté(e)

moi j'ai fait que 10000 l'an passé mais bon j'ai une voiture de fonction le reste du temps :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Daniel : il est clair que le decalaminage ne te servira à rien, tu as largement de reste meme si tu as moins de watt que prevu.

Je suis bien d' accord avec toi....et moi je gardes mes voitures très longtemps.....ma 200 20V a été achetée en 2003... la Rs4 devrait suivre la même voie....

la plupart d' entre vous seront passés à autre chose... :bigsmile:

J' ai bien le temps de la décalaminer lorsqu' elle manquera de pêche, à mon avis. :)

Essayes de te deplacer lors d'une sortie circuit, histoire de monter en passager et voir ce que cela peut donner :)

Le circuit ? .....Même pas en rêve.... même en passager.. dry.gif

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

et puis tu as le record de conso de mémoire

Je penses...10 à 11 litres, sur même parcours, pour aller au boulot.....même type de conduite... j' hallucines quand je penses que la 200 20V fait la même conso

avec juste un 5 cyl turbo 20V de 2,2 litres.

Le FSI doit y être pour beaucoup. :blink:

Mais rassurez vous, j' envoies la sauce de temps en temps.... et j' arrêtes juste avant le voile noir ( perte de conscience ) ! :bigthumbup:

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

Pour me prendre un coup de turbo, ben, moi, je prends ma 200 20V ( stage one )...c' est radical..... :bigthumbup:

Modifié par Daniel
Posté(e)

pour infos j'ai payer 880e les 4 toyo t1 SPORT monté equilibré je trouve ça très correct :bigsmile: reste a voir dans le temps ce que ça donne :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez pour ce week j'ai commandé 4 Super sport Michelin (1200 montés), je vous ferai un contre rendu des qu'ils sont rodés. Toyo T1R essayé sur circuit sur une voiture plus petite, colle bien, sensible à la pression, un peu pataud mais 40 % d'usure sur une journée, bon comportement. le sport je ne sais pas!!

Posté(e)

tu es retour kitekat? :)

Posté(e)

J'ai recu mes plaquettes EBC yellow et la semaine prochaine je commande les 380 chez JHM, et il faut aussi que je change les gommes pour la vente.

Donc un retour sur les Michelin de lericRS2 est bon à prendre.

Posté(e)

je les monte vendredi et roule ce week pour rodage et essais, je vous tiens au courant mais je pense que cela doit etre un peu mieux que le RE050 Bridgestone qui est tres bien mais ne donne pas bc de retour.Pour le circuit j'ai essayé le Pirelli asymetrico rien à dire pas tombé amoureux, du S01 mieux, resiste bien assez directif mais pareil pas le coup de foudre donc retour à mes amours chez Michelin que j'aime bien lorsque qu'ils sont un peu plus gonflés (ca c'est mes gouts) :bigsmile:

Posté(e)

Du coup tu passes qd meme en 380?

Posté(e) (modifié)

Wai en 380, pour la difference de prix, ça peut etre un petit plus pour la vente.

Lericrs2 : pour monter au roulage je suis à 3b, une fois en haut je passe à 2.4, un roulage de 20 min sans faire le porc.

Verif P° = 3.2, je repasse à 2.45 et ensuite j'enchaine les sessions sans que cela ne bouge plus (2.5)

Les eagles F1 assy encaissent plutot bien.

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Bon choix kitekat pour le 380

Tu penses a moi si tu es toujours ok pour les spacers? ;)

Posté(e)

ah oki j'avais compris début avril autant pour moi :bigsmile: aucun problème ;)

Posté(e)

Oui moi aussi quand j'arrive je suis en préssion route (3 à 3.2 à froids 15 20 degrés)sur le circuit suivant la temp je deduis entre 0.4 et 0.6 je fais une serie pour les marques de 15 20mn et ensuite je regarde pour avoir mes pressions de series autour de 2.8 suivant le tracé, en été tu augmentes des fois de 1 bar avec les contraintes et temp donc je fais plus des series de 15mn car sinon les pneus sont bouffés en 2 jours.

Posté(e)

Hello,

j'ai lu ça et là que les Toyo t1 sport et proxes C1S étaient très bons sur route sèche et sur mouillé.

avez-vous des retours sur ces pneus ? lequel serait le plus adapté à votre avis ? par rapport à du CSC2 sur lequel j'étais parti à la base :unsure:

Merci

a+

Steph

Posté(e)

Salut à tous,

Alors pour être plus précis, je ne sais pas quoi prendre entre ceux-là :

HANKOOK VENTUS S1 EVO K107

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-hankook/pneu-ventus-s1-evo-k107/test-essai-4776

moyenne des notations ( sans prise en compte des notes de longévité et économie de carburant ) : 8.2 / 10

Prix : 157 eur pièce non monté

HANKOOK Ventus V12 evo K110

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-hankook/pneu-ventus-v12-evo-k110/test-essai-4913

moyenne des notations ( sans prise en compte des notes de longévité et économie de carburant ) : 8.3 / 10

mieux noté que le S1 pour freinage sec/mouillé et bruit mais moins bien ( beaucoup ) sur la tenue de route

Prix : 150 eur pièce non monté

Pirelli Pzero nero

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pirelli/pneu-pzero-nero/test-essai-29009

moyenne des notations ( sans prise en compte des notes de longévité et économie de carburant ) : 8.5 / 10

Prix : 178 eur pièce non monté

Vredestein Ultrac sessanta

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-vredestein/pneu-ultrac-sessanta/test-essai-9505

moyenne des notations ( sans prise en compte des notes de longévité et économie de carburant ) : 7.6 / 10 :(

mauvaise note, surtout sur le freinage sur sec et mouillé. bizarre, j'en avait entendu que du bien. bien noté sur la tenue de route

Prix : 143 eur pièce non monté :)

Les toyo sont soit non notés pour l'un soit pas très bien notés, malgré ce que j'ai pu lire en dehors de rezulteo :unsure:

Le Pzero nero me parait un bon compromis prix / performance. le CSC2 a l'air bien mais très cher pour à peu prêt les mêmes notations que le Pirelli. mais je suis tenté par les vredestein dont j'ai entendu beaucoup de retour positifs

Qu'en pensez-vous ?

Steph

Posté(e)

Pour moi c'est Vredestein Ultrac Sessenta sur la RS4 en 255/30-20 et sur la 335i en 255/30-19 et 225/35-19, je le répète très satisfait. Les retours que j'ai eut de mes connaissances ayants ces pneus est également très bon :bien:

Pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment dans la gamme de pneus sports pour la route, je le classe dans les valeurs sures.

Je n'ai pas eut que des retours positifs sur les Toyo T1S, c'est assez mitigé.

Les Pirelli Pzéro fondent plus vite que la neige au soleil.

Les Hankook j'ai eut un ancien modèle de la marque, je n'en racheterai plus.

Les Continental SportContact, incontestablement une valeur sure, tout comme le Bridgestone RE050 ou du Michelin PSS.

Posté(e)

Tout petit retour sur les super sport apres 100 bornes, pas tres directif sur les premiers degrees de volant puis attaque directve, bruit roulement sympa plutot sourd, bon feeling avec pression 3 bars, je pense monter de 0,2 car j'aime les pneus tout ou rien et Michelin je suis tj un peu plus gonfle.

Kitekat, des que je mets en mode arsouille je te donne mon ressenti, bon ils sont encore en rodage donc pas encore optimal en grip.

Je suis tombe sur un jeune monteur super sympa qui a essaye de minimiser les balourds et sur nos jantes il y a minimum 55 grammes avec les capteurs ( jantes nues) donc tres difficile de faire moins de 60 70.

Posté(e)

Hello,

j'ai lu ça et là que les Toyo t1 sport et proxes C1S étaient très bons sur route sèche et sur mouillé.

avez-vous des retours sur ces pneus ? lequel serait le plus adapté à votre avis ? par rapport à du CSC2 sur lequel j'étais parti à la base :unsure:

Merci

a+

Steph

hello pour le moment j'ai seulement tester sur autoroute et très très rapidement dans un col (pas de problèmes pour le moment ) mais a tester en conditions LEGENDAIRE :eldiablo:

Posté(e)

hello pour le moment j'ai seulement tester sur autoroute et très très rapidement dans un col (pas de problèmes pour le moment ) mais a tester en conditions LEGENDAIRE :eldiablo:

T'es chaussé en quoi ?

Posté(e) (modifié)

j'ai posé du toyo T1 sport ;)

Modifié par Fan73
Posté(e)

Petit retour sur les super sport apres rodage: directivite moyenne sur les premiers degres de volant donc j'ai rajoute 0,3 bars je prefere attaque plus franche et direction plus vive 3,3 bar a froid, grip tres bien pas de perte de motricite sur sec pas de voyant qui s'allume.

Peu qui a tendance a refermer la trajectoire tant qu'il n'est pas sature, ensuite comme bc de pneu il n'arive plus a faire traction plus direction mais assez loin de ce que je connaissais (RE050 par ex) donc pour moi ils correspondent a ce que je voulais en les surgonflants de 0,4 de plus que les recommandations conforts pour mr tout le monde.

Oui, ma philo n'est pas confort mais tenue en toute circonstance meme a basse vitesse ( evitement, sinueux le flanc ne semble pas se deformer par contre la bande de roulement semble etre plus petite que certaine marque 225 environ aux milieux des arrondis pour du 255)

Posté(e)

Moi j'étais super content des Vredestein Ultrac Sessenta que j'avais sur la RS4. J'en ai mis sur ma Golf V mazouté. Par contre, je n'ai pu résister suite à la sortie des tous nouveaux Michelin Pilot Super Sport, même si 90€ plus cher par pneu. Les perfs proches d'un pneu cup m'ont fait pencher la balance dans ce sens. Et au vu de la tronche du pneu, et du toucher de la gomme, on comprend les perfs.

Je suis allé chez Michel D avec, je venais de les faire monter, donc aussi en rodage, ils glissent pas mal pour l'instant, normal, mais on sent le potentiel dessous :eldiablo: :eldiablo: .

Par contre si Michelin n'avait pas sorti ce pneu, j'aurais repris les Vredestein, j'étais sur le point de le faire d'ailleurs avant que je ne prenne connaissance de ce pneu!

Posté(e)

Pour ce qui est de Pirelli, j'en ai eu une seule fois, plus jamais. Comme le dit SebaRS4, ça fond comme neige au soleil... voir pire!! Une horreur à ce niveau. A oublier.

Le meilleur compris sont les Vredestein, et look sympa aussi. L'accroche sur le sec est excellente, la longévité correcte. Et super prix.

Posté(e)

Je viens de monter des Yokohama advan sport V103 et vraiment je suis bluffé avec ce pneu.

Acroche spéctaculaire sur le mouillé et passage en virage également dans les memes conditions. Très bonne stabilité au freinage, bonne tenue a la variation de pression du a l'echauffement.

J'ai eu au paravent du pirreli P 0 mais s'use trop vite et surtout beaucoup de vibration car s'use en facette. On parle meme pas le dendinage au freinage car ne trouvait plus de grip...( 10 000kms)

Du michelin PS2 pareil bon pneu mais fond comme neige au soleil et surtout n'accepte pas beaucoup les variations de pressions du au l'echauffement.(12 000kms)

Du Conti sport 3, très bon pneu mais pas de longévité et bruit de roulement une fois a mi usure sans compter sur les decrochage lateraux car la bande de roulement centrale n'avait plus d'epaulement ( 11 000 kms)

Tout ca bien sure sur route en condition arsouille dans mes montagnes du Jura...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je cherche à acheter des Michelin Pilot SuperSport pour l'été, le meilleur tarif que j'ai trouvé en 255 35 R19 96Y c'est 274roros, connaitriez vous des sites à l'étranger proposant des tarifs plus abordables ? :)

Posté(e)

O euros, c' est franco de port...tu passes par 123 pneus, c' est le même fournisseur !