Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bizzare...

moi pour le N°40 j'ai avertisseur grave et aigu et relais d'avertisseur deux tons .... 25A

:blink:

Genre son probleme est qu'il manque un fusible !!!

Si c'est le cas, tu pourrat allé chez audi leurs dire que c'est quand meme une grosse bande de guignol :furious: :furious: :furious:

Modifié par Julien21
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

geoff je me suis trompé c'est le 41 et c'était écrit gestion du moteur... donc à cet emplacement il devrait y avoir un fusible de 15A mais il n'y en a pas :blink:

malcolm, je pense que je vais changer la batterie et les 6 bougies de préchauffage, et quel produit peut on utiliser pour notre V6 TDI 163ch ?

Posté(e)

geoff je me suis trompé c'est le 41 et c'était écrit gestion du moteur... donc à cet emplacement il devrait y avoir un fusible de 15A mais il n'y en a pas :blink:

malcolm, je pense que je vais changer la batterie et les 6 bougies de préchauffage, et quel produit peut on utiliser pour notre V6 TDI 163ch ?

Salut,

un petit coup de wynns ça n'y fera pas de mal :) http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/protection-injection-haute-pression

se trouve facilement en grande surface

Posté(e)

merci malcolm,

et c'est vraiment sans risque ?

Posté(e)

Sinon tu peut aussi faire 3 plein de total exellium :bigthumbup:

Je ne fait plus que des pleins avec maintenant. Faut qu'elle fasse les 500000km ma titine :eldiablo:

Posté(e)

le fusible 41 est le fusible pour : J364 - Calculateur de chauffage d'appoint R64 - Récepteur radio pour chauffage stationnaire 30A

le fusible 43 est le fusible pour : G70 - Débitmètre d'air massique/G212 - Potentiomètre de recyclage des gaz/J363 - Relais d'alimentation en courant pour calculateur Simos/J623 - Calculateur du moteur/J757 - Relais d'alimentation en courant pour composants du moteur/N18 - Soupape de recyclage des gaz qui lui est un 15A

Posté(e)

le fusible 41 est le fusible pour : J364 - Calculateur de chauffage d'appoint R64 - Récepteur radio pour chauffage stationnaire 30A

le fusible 43 est le fusible pour : G70 - Débitmètre d'air massique/G212 - Potentiomètre de recyclage des gaz/J363 - Relais d'alimentation en courant pour calculateur Simos/J623 - Calculateur du moteur/J757 - Relais d'alimentation en courant pour composants du moteur/N18 - Soupape de recyclage des gaz qui lui est un 15A

Oui voilà c'est celui-là je crois, mais je préfère te montrer en photo :

img0593mx.jpg

Voilà, par contre c'est grave s'il n'y est pas ?

Posté(e)

c'est dans la 3éme colonne entre les 2 fusibles de 25. (dans la 3ème colonne il y a un 15A bleu, un 20A jaune et deux 25A blancs séparés par un espace qui correspond au fusible manquant)

Posté(e)

merci malcolm,

et c'est vraiment sans risque ?

Aucun risque, à savoir que quasiment toutes les stations mettent de l'additif dans les carburants plus ou moins.

Total et Elf sont ceux qui en mettent le plus, cela assure un carburant de qualité, une injection nettoyé et une economie de carburant.

Et ce produit c'est l'additif sans le carburant au cas où tu aurais des soucis d'injection, fumée noire en accélération, trou de régime ou régime irrégulier du aux injecteurs. ce n'est pas magique, mais ça décrasse un peu et réduit les fumées noires.

Posté(e)

Aucun risque, à savoir que quasiment toutes les stations mettent de l'additif dans les carburants plus ou moins.

Total et Elf sont ceux qui en mettent le plus, cela assure un carburant de qualité, une injection nettoyé et une economie de carburant.

Et ce produit c'est l'additif sans le carburant au cas où tu aurais des soucis d'injection, fumée noire en accélération, trou de régime ou régime irrégulier du aux injecteurs. ce n'est pas magique, mais ça décrasse un peu et réduit les fumées noires.

merci pour cet info, je vais tester :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ça y est le rns-e est installé et c'était une bonne galère, franchement il faut juste éviter de le faire seul...

A chaud j'ai des questions : comment fait-on pour coder le rns-e avec la version de sa voiture ? Ensuite, je possède les détecteurs de recul à l'arrière, peut-on le faire apparaitre (comme sur le Q7) sur le MMI ? Et enfin, comment fait-on pour personnaliser l'accueil avec S4 etc... ?

Merci par avance :bigthumbup:

Posté(e)

salut ....

nous faut des photos :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

sinon pour rencoder ton RNSE pour ton A4 en tout premier tu dois rencoder le module (17) instrument -> va dans adaptation -> choisi canal 62 -> et la tu rajoute +4 a ta valeur existante (tu devrais avoir 21 apres le changement)

cette manip est pour faire reconnaitre le RNSE a ton A4 et activer la navigation dans le SIC

ensuite tu va dans le module navigation (37) ou radio (56) peu importe l'un rencode automatiquement l'autre et tu rencode en fonction de tes options

Coding

• 0?xxxxx: Model
    • 1 = Lamborghini
    • 2 = Audi A3 (8P)
    • 3 = Audi A4 (8E)
    • 4 = Audi A4 Cabriolet (8H)
    • 5 = Audi A6 (4B)
    • 6 = Audi TT (8J)
    • 7 = Audi R8 (42)

[*]0x?xxxx: Treble Speaker Monitoring inactive

• 0 = Front Treble Speaker Monitoring inactive active (NOT Audi A4 Cabriolet)
    • 1 = Front Treble Speaker Monitoring inactive inactive (ONLY Audi A4 Cabriolet)

[*]0xx?xxx: Sound Characteristic

• 0 = Sound Characteristic linear
    • 1 = Audi A4 (8E)
    • 2 = Audi A6 (4B)
    • 3 = Audi A4 Cabriolet (8H)
    • 4 = Audi TT (8J)
    • 5 = Audi A3 (8P)
    • 9 = Sound System

[*]0xxx?xx: Telephone/Telematic

• 1 = Telephone not installed (Remote Feed Voltage for Microphone active)
    • 2 = Base Plate (Temic - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)
    • 3 = Base Plate (Cullmann - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)
    • 4 = Base Plate (Nokia - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)
    • 5 = Telematic Europa (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)
    • 6 = Telematic US (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)
    • 7 = Base Plate diagnostic capable with Comfort Control

[*]0xxxx?x: Equipment I

• 1 = Tuner not installed
    • 2 = Digital-Radio installed
    • 3 = Satellite-Radio installed
    • 4 = Satellite and Digital-Radio installed
    • 5 = Analog Input (AUX) installed
    • 7 = Satellite-Radio & Analog Input (AUX) installed

[*]0xxxxx?: Equipment II

• 1 = TV-Tuner/CD-Changer/Multi-Function Steering Wheel not installed
    • 2 = TV-Tuner installed
    • 3 = CD-Changer installed
    • 4 = TV-Tuner and CD-Changer installed
    • 5 = Multi-Function Steering Wheel installed
    • 6 = TV-Tuner and Multi-Function Steering Wheel installed
    • 7 = CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed
    • 8 = TV-Tuner and CD-Changer and Multi-Function Steering Wheel installed

et pour terminer tu va dans adaptation, toujours module nav ou radio et tu choisit canal 2 et la tu met 45 (pour A4 8E) et sur le canal 1 qui est pour la circonference des roues tu met 1967 (pour du 235/40/18)

pour remplacer l'ecran de demarrage tu va dans module nav -> adaptation -> canal 18 et tu choisi

:coucou:

Posté(e)

salut ....

nous faut des photos :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

sinon pour rencoder ton RNSE pour ton A4 en tout premier tu dois rencoder le module (17) instrument -> va dans adaptation -> choisi canal 62 -> et la tu rajoute +4 a ta valeur existante (tu devrais avoir 21 apres le changement)

cette manip est pour faire reconnaitre le RNSE a ton A4 et activer la navigation dans le SIC

ensuite tu va dans le module navigation (37) ou radio (56) peu importe l'un rencode automatiquement l'autre et tu rencode en fonction de tes options

Coding

• 0?xxxxx: Model
    • 1 = Lamborghini
    • 2 = Audi A3 (8P)
    • 3 = Audi A4 (8E)
    • 5 = Audi A6 (4B)
    • 6 = Audi TT (8J)
    • 7 = Audi R8 (42)

[*]0x?xxxx: Treble Speaker Monitoring inactive

• 1 = Front Treble Speaker Monitoring inactive inactive (ONLY Audi A4 Cabriolet)

[*]0xx?xxx: Sound Characteristic

• 1 = Audi A4 (8E)
    • 2 = Audi A6 (4B)
    • 4 = Audi TT (8J)
    • 5 = Audi A3 (8P)
    • 9 = Sound System

[*]0xxx?xx: Telephone/Telematic

[*]0xxxx?x: Equipment I

[*]0xxxxx?: Equipment II

• 2 = TV-Tuner installed

et pour terminer tu va dans adaptation, toujours module nav ou radio et tu choisit canal 2 et la tu met 45 (pour A4 8E) et sur le canal 1 qui est pour la circonference des roues tu met 1967 (pour du 235/40/18)

pour remplacer l'ecran de demarrage tu va dans module nav -> adaptation -> canal 18 et tu choisi

Merci Geoffroy pour tes réponses aussi complètes :bigthumbup:

Et pour l'écran d'accueil ? Par ex S4 etc... il y a une menu caché c'est ça ?

La photo :

rnst.jpg

Et j'ai reçu mon volant 3 branches S-Line, mais je ne l'ai pas encore installé donc les photos sont à venir B)

Posté(e) (modifié)

Channel 018: Start Screen

The start screen setting has to correspond with the control module coding, e.g. a S3 start screen doesn't work with an A4 coding.

• 0 = Standard Start Screen
  • 1 = Audi S3 Start Screen
  • 2 = Audi S4 Start Screen
  • 3 = Audi RS4 Start Screen
  • 4 = Audi TT Start Screen
  • 5 = Audi R8 Start Screen

le volant 3 branches tu la touché a combien avec l'airbag?

Modifié par geoffroy 67
Posté(e) (modifié)

Channel 018: Start Screen

The start screen setting has to correspond with the control module coding, e.g. a S3 start screen doesn't work with an A4 coding.

• 0 = Standard Start Screen
  • 1 = Audi S3 Start Screen
  • 2 = Audi S4 Start Screen
  • 3 = Audi RS4 Start Screen
  • 4 = Audi TT Start Screen
  • 5 = Audi R8 Start Screen

le volant 3 branches tu la touché a combien avec l'airbag?

Pour le volant avec l'airbag j'ai payé 350€ :coucou:

Par contre je ne comprends pas la partie "Equipement 1" comment savoir l'équipement que nous avons ? satellite c'est le gps ? et comment savoir si on a la radio digital ou pas ? moi j'avais juste le concert 2 avant et je n'ai ni tel ni chargeur cd donc je ne sais pas trop

Modifié par dr_bidine
Posté(e)

Par contre je ne comprends pas la partie "Equipement 1" comment savoir l'équipement que nous avons ? satellite c'est le gps ? et comment savoir si on a la radio digital ou pas ? moi j'avais juste le concert 2 avant et je n'ai ni tel ni chargeur cd donc je ne sais pas trop

digital c'est la TNT..... et satellite je pense la TV hertzien (mais pas sur)

bref donc si tu as une avant, avec volant multifonction, sans bluetooth, sans chargeur cd, sans TNT mais avec commande au volant ton codage sera

0301115 dans le module navigation

• 03xxxxx: Model
    • 1 = Lamborghini
    • 2 = Audi A3 (8P)
    • 3 = Audi A4 (8E)
    • 5 = Audi A6 (4B)
    • 6 = Audi TT (8J)
    • 7 = Audi R8 (42)

[*]0x0xxxx: Treble Speaker Monitoring inactive

[*]0xx1xxx: Sound Characteristic

• 1 = Audi A4 (8E)
    • 2 = Audi A6 (4B)
    • 4 = Audi TT (8J)
    • 5 = Audi A3 (8P)
    • 9 = Sound System

[*]0xxx1xx: Telephone/Telematic

[*]0xxxx1x: Equipment I

[*]0xxxxx5: Equipment II

• 2 = TV-Tuner installed

Posté(e) (modifié)

j'ai 0301717 comme codage actuel... étrange ?! <_<

Et après recodage j'ai toujours rien dans "CAR" puis "Version" c'est normal geoffrey ? De plus aucune info sur le SIC... Mis à part le nom des stations

Modifié par dr_bidine
Posté(e)

je remonte un peu mon topic car je n'ai toujours aucune info de navigation dans mon ODB (à part les station) et je trouve que je capte beaucoup beaucoup moins biens les stations depuis le passage au RNS-E, une idée ?

Posté(e)

pour l'affichage de la nav dans le PI

module (17) instrument -> va dans adaptation -> choisi canal 62 -> et la tu rajoute +4 a ta valeur existante (tu devrais avoir 21 apres le changement)

birzzare pour les station moi je capte toujours pareil apres passage du concert II au RNSE..... :blink:

tu a bien pris l'adaptateur fm?

je t'explique.. sur nos A4 (sauf cas special LCL2000 et d'autre peut etre) nous avons un amplificateur d'antenne qui est situer a l'arriere de la voiture......

donc que se soit le concertII ou le RNSE tu as une prise pour alimenter ton antenne et une autre ou tu reçois ....

sur le concert II elle sont situer (les prises) de par et d'autre a l'arriere du poste ....alors que le RNSE elle sont situer a l'arriere droit en bas l'une a coter de l'autre

a tu donc cette adaptateur (fleche bleu)

p1030209b.jpg

Posté(e)

pour l'affichage de la nav dans le PI

module (17) instrument -> va dans adaptation -> choisi canal 62 -> et la tu rajoute +4 a ta valeur existante (tu devrais avoir 21 apres le changement)

birzzare pour les station moi je capte toujours pareil apres passage du concert II au RNSE..... :blink:

tu a bien pris l'adaptateur fm?

je t'explique.. sur nos A4 (sauf cas special LCL2000 et d'autre peut etre) nous avons un amplificateur d'antenne qui est situer a l'arriere de la voiture......

donc que se soit le concertII ou le RNSE tu as une prise pour alimenter ton antenne et une autre ou tu reçois ....

sur le concert II elle sont situer (les prises) de par et d'autre a l'arriere du poste ....alors que le RNSE elle sont situer a l'arriere droit en bas l'une a coter de l'autre

a tu donc cette adaptateur (fleche bleu)

p1030209b.jpg

oui j'ai acheté un connecteur fakra identique à ta flèche bleue, pour le codage j'ai bien ajouté 4 à ma valeur et ça me donne bien 21... :blink:

Posté(e)

ok

ton adaptateur ...connecteur fakra tu a bien rajouter le connecteur (brun) que tu avais sur le concert II ?

si ton rencodage est fait .... et que tu as attendu que ton RNSE se reinitialise (15 minutes contact couper) je comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas..... :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

oui tout est branché comme il faut et le codage est bon... je vais quand même revérifier

Posté(e)

bon je viens de vérifier au VAG COM et mon codage est bien fait mais aucune info sur le PI mis à part les stations donc je ne vois pas l'erreur le codage de mon module 17 est le 00101 (ça peut être la source de l'erreur ?)

sinon pour mon soucis d'antenne je l'ai résolu dans le menu setup du RNS j'étais sur locale au lieu de grande distance <_<

Posté(e)

:bigthumbup: pour l'antenne

pour la nav dans le SIC si tu as bien coder... la je comprend pas :blink: :blink: :blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors j'ai une piste pour mon souci d'affichage sur le SIC : je viens de m'apercevoir que le codage de mon RNS-E commence par 8P0 donc je pense que c'est à cause de ça et je crois que ça correspond à une A3 mais c'est étrange puisque c'est normalement le modèle A4 que j'ai...

Posté(e)

Possible que ce soit un modèle reconditionné...

Oui je pense que tu as raison, mais dans ce cas dois-je dire au revoir à l'affichage et aux infos "car" ? Franchement ce n'est pas une priorité absolue pour moi puisque j'ai tout de même l'affichage des stations sur le SIC mais comme pour beaucoup d'entre nous si on peut avoir plus, c'est toujours mieux :icon28:

Posté(e)

Si ton codage RNS-E est le bon, comme t'as dit Geoffroy (0301115), va voir le module 17

Puis Adaptation

Et sur le canal 19, spécifies les options d'affichage qui conditionnent les 5 chiffres:

XXXX0: Heure radio synchronisée non active

XXXX1: Heure radio synchronisée active

XXX0X: Temperature extérieure non affichée, illumination off

XXX1X: Temperature extérieure affichée, illumination on

XX0XX: Système d'Information du Conducteur (SIC) 1

XX1XX: Highline sans SIC

XX2XX: SIC 2

X0XXX: Ordi de bord: seulement mémoire 2 (longue durée)

X1XXX: Ordi de bord: mémoires 1 et 2

0XXXX: Aiguilles et graduations illuminées seulement avec les phares

1XXXX: Aiguilles illuminées des qu'on met le contact

2XXXX: Graduations illuminées des qu'on met le contact

3XXXX: Aiguilles et graduations illuminées des qu'on met le contact.

Peut-être que ton code SIC n'est pas le bon... Codes XX0XX si ce n'est pas le cas.

En espérant t'avoir aidé..

@++

Luc

Posté(e)

Si ton codage RNS-E est le bon, comme t'as dit Geoffroy (0301115), va voir le module 17

Puis Adaptation

Et sur le canal 19, spécifies les options d'affichage qui conditionnent les 5 chiffres:

XXXX0: Heure radio synchronisée non active

XXXX1: Heure radio synchronisée active

XXX0X: Temperature extérieure non affichée, illumination off

XXX1X: Temperature extérieure affichée, illumination on

XX0XX: Système d'Information du Conducteur (SIC) 1

XX1XX: Highline sans SIC

XX2XX: SIC 2

X0XXX: Ordi de bord: seulement mémoire 2 (longue durée)

X1XXX: Ordi de bord: mémoires 1 et 2

0XXXX: Aiguilles et graduations illuminées seulement avec les phares

1XXXX: Aiguilles illuminées des qu'on met le contact

2XXXX: Graduations illuminées des qu'on met le contact

3XXXX: Aiguilles et graduations illuminées des qu'on met le contact.

Peut-être que ton code SIC n'est pas le bon... Codes XX0XX si ce n'est pas le cas.

En espérant t'avoir aidé..

@++

Luc

Merci pour l'info, je vais donc tester

Posté(e)

Pour moi toujours pareil... aucune info dans le SIC <_< tant pis je ferais avec

Par contre est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour un pare choc complet d'A4 B6, c'est introuvable sur le net :icon23:

Alors si quelqu'un sait ou je pourrais en trouver (annonce etc...) ça serait cool :hello:

:tourne: Le premier qui me dit "chez Audi"... :tusors: :pd: 469€ TTC non peint ça fait quand même mal :fouet:

Posté(e)

Sline ou non Sline?

Salut geofrroy, je me suis trompé c'est S4 que je voulais dire :petard:

Posté(e)

Sinon j'ai repeints mes rétros avec une nouvelle bombe... :bigthumbup:

Résultat bluffant !! Du coup je déconseille la motip car elle terni au bout de 2 jour, là, la couleur est parfaite et la comparaison avec mon pote qui a des vrais rétros alu est sans appel : près de 500€ économisés pour un résultat d'excellente qualité

Mon volant est monté et il marche parfaitement sans erreur

Mon RNS-E est monté mais je n'ai pas la navigation sur le SIC (malgré bon nombre de codages)

Mes ecrans incrustés dans mes appuis tête d'origine sont également montés et fonctionnels :biere: :biere:

Photos à suivre

Up pour le pare choc S4 :malelovies:

Posté(e)

vite des photos........

pour l'affichage de la navi dans le SIC tu a bien l'affichage des stations et MP3?

si oui il t'affiche quoi le SIC quand tu est en navigation?

et le volant aussi photos :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

vite des photos........

pour l'affichage de la navi dans le SIC tu a bien l'affichage des stations et MP3?

si oui il t'affiche quoi le SIC quand tu est en navigation?

et le volant aussi photos :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Pour les photos, je les fait dès que possible :bigthumbup:

Pour l'affichage, j'ai bien les stations et la piste mp3 qui s'affiche, mais en navigation, c'est exactement pareil j'ai l'affichage des stations/MP3, l'autonomie et la température, mais aucune info sur la navigation :icon22:

Posté(e)

c'est quand meme assez bizzar surtout que tu as tout bien rencoder... :blink: :blink: