Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !!

Et voilà, j'ai échangé mon Q7 Avus contre une A4 2,5 TDI 163ch (2 pattes) BV6 Pack Plus 231000km avec des jantes an 18". Premier constat... eh bien ça change du Q7 !! Mais bon cela reste agréable à conduire, le confort n'est pas top avec les 18", la conso est plus que raisonnable et on retrouve quand même des défauts connu de l'A4.

Les photos :

photo2pvm.jpg

Uploaded with ImageShack.us

photo4fur.jpg

photo3p.jpg

Par contre, j'ai le lève-vitre passager qui ne fonctionne pas et qui claque (la vitre descends par accoups mais ne remonte pas) et je n'ai plus de bip lorsque je suis en réserve ou lorsque je laisse mes feux allumés. Pour le lève-vitre, je vais appeler le proprio pour qu'il prenne son changement à sa charge et pour les bips je me dis que c'est peut-être un fusible à remplacer ?

Et enfin je souhaite savoir si quelqu'un connait le nom du modèle de mes jantes car je souhaiterais les vendre et si quelqu'un pourrait m'indiquer le prix à afficher, sachant qu'il y a 4 pneus neufs (moins de 1000km). Je souhaiterais acheter 4 jantes S4 en 17" (les mêmes que sur les B5) ou celle du RS4 B7 toujours en 17", j'hésite encore... à votre avis ?

:coucou:

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

d'aprés ce post de LD Prestige tes jantes sont soit des OLD R32 ou des TT QUATTRO SPORT, mais je dirais plus les TT.

http://forums.audipassion.com/topic/90411-topic-liste-des-differents-modeles-de-jantes-vag-maj-2010/

pour la vitre c'est tout le mécanisme à remplacer, le moteur je pense qu'il doit être bon c'est la maladie. L'ancien proprio ne te lavait pas signalé ?

Posté(e)

Salut,

d'aprés ce post de LD Prestige tes jantes sont soit des OLD R32 ou des TT QUATTRO SPORT, mais je dirais plus les TT.

http://forums.audipassion.com/topic/90411-topic-liste-des-differents-modeles-de-jantes-vag-maj-2010/

pour la vitre c'est tout le mécanisme à remplacer, le moteur je pense qu'il doit être bon c'est la maladie. L'ancien proprio ne te lavait pas signalé ?

Merci pour les jantes :coucou:

Et pour le signalement de la vitre : il ne me l'à pas signalé...

Posté(e)

Ca c est pas cool, t aurais pu y deduire du prix

Posté(e)

Ca c est pas cool, t aurais pu y deduire du prix

Et oui mais je ne m'en suis pas aperçu en fait... :(

Posté(e)

Oui mais en toute honneteté il aurais du te le dire, si il te cache ce petit detail c est qu il peut t en caché d autre peut etre ( ce que ne te souhaite pas )

Je n aime pas ce genre de vendeur

Posté(e) (modifié)

Oui mais en toute honneteté il aurais du te le dire, si il te cache ce petit detail c est qu il peut t en caché d autre peut etre ( ce que ne te souhaite pas )

Je n aime pas ce genre de vendeur

Moi aussi,

Mais moi c'était pour la boite à gants cassé et il m'a fait galéré pendant 6 mois. (Je l'appelle le soir même, "Ahhh j'avais oublié de vous dire ça, mais c'est pour ça que j'ai baissé le prix de 500 euros" <_< ).

Mais je m'en suis bien sorti avec les intérêts lol, car en parallèle je tentais une solution avec Audi comme c'est un vis de fabrication.

Audi m'a prise en charge le devis que j'avais fait, et lui à participé à hauteur de 70 euros :bigsmile:

étant donné sa mauvaise foi, et m'avoir fait galéré pendant 6 mois avec une boite à gants inutilisable comprenez que j'ai omis de lui indiqué la prise en charge à 100%

Et encore il s'en sort bien car le devis était à 250 euros.

Modifié par malcomx34
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai contacté le vendeur pour lui transmettre le montant du devis et il a été correct et m'a rappelé. Donc affaire à suivre...

En revanche j'ai quelques questions :

- je trouve que l'éclairage de mon compteur (vitesse et tours minute) est un peu faible (même si cela reste correct), alors je me dis que c'est peut-être dû au passage du Q7 à l'A4 (Q7 compteur éclatant). Je précise que j'ai déjà essayé d'augmenter et baisser la luminosité du compteur et on voit bien une diminution et une augmentation, mais on est quand même bien loin de l'éclairage du Q7. D'ailleurs vous pourrez constater que sur la photo de l'intérieur, mon compteur est allumé...

- le 2ème point c'est que mon compteur ne fait aucun bip quand je rentre en réserve et quand je sors et que j'oublie d'éteindre les feux... :unsure: et à mon avis j'ai pas intérêt à avoir ce genre d'oubli plus d'une fois sinon la batterie ne va pas trop apprécier. Alors, est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

- le 3ème point c'est que je suis en train de rechercher un RNS-E et je pense avoir trouver mon bonheur, mais je recherche la référence exacte du module de clim auto (je n'ai pas les sièges chauffants) fait pour l'installation d'un gps d'origine, geoffroy67 m'a donné la référence de la console qui coute une 50aine d'euros chez Audi mais je n'ai pas la réf du module de clim et je ne suis absolument pas prêt pour une quelconque découpe (surtout du module de clim...) alors si quelqu'un a cette réf ça serait cool :coucou:

- enfin, je voudrais mettre un volant 3 branches multifonction de B7 pour donner un coup de jeune mais j'arrive à trouver des bonnes occase sur les volants mais ils sont tous sans airbag... cette pièce est-elle chère en concession ? une réf ?

merci par avance pour vos réponse :bien:

Modifié par dr_bidine
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai contacté le vendeur pour lui transmettre le montant du devis et il a été correct et m'a rappelé. Donc affaire à suivre...

- je trouve que l'éclairage de mon compteur (vitesse et tours minute) est un peu faible (même si cela reste correct), alors je me dis que c'est peut-être dû au passage du Q7 à l'A4 (Q7 compteur éclatant). Je précise que j'ai déjà essayé d'augmenter et baisser la luminosité du compteur et on voit bien une diminution et une augmentation, mais on est quand même bien loin de l'éclairage du Q7. D'ailleurs vous pourrez constater que sur la photo de l'intérieur, mon compteur est allumé...

A mon avis c'est du au passage du Q7 (eclairage blanc pur) a la B6 ancienne generation...donc rien d'anormal

- le 2ème point c'est que mon compteur ne fait aucun bip quand je rentre en réserve et quand je sors et que j'oublie d'éteindre les feux... :unsure: et à mon avis j'ai pas intérêt à avoir ce genre d'oubli plus d'une fois sinon la batterie ne va pas trop apprécier. Alors, est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

as tu au moins l'allumage du voyant orange lorsque tu arrive a la reserve?

- le 3ème point c'est que je suis en train de rechercher un RNS-E et je pense avoir trouver mon bonheur, mais je recherche la référence exacte du module de clim auto (je n'ai pas les sièges chauffants) fait pour l'installation d'un gps d'origine, geoffroy67 m'a donné la référence de la console qui coute une 50aine d'euros chez Audi mais je n'ai pas la réf du module de clim et je ne suis absolument pas prêt pour une quelconque découpe (surtout du module de clim...) alors si quelqu'un a cette réf ça serait cool :coucou:

module clim double din sans siege chauffant : 8E0 820 043 AC 5PR = 857.39€

soit tu prend ton courage a deux mains (c'est pas si compliquer que ca :bigsmile: ) soit tu cherche sur EBAY.DE

- enfin, je voudrais mettre un volant 3 branches multifonction de B7 pour donner un coup de jeune mais j'arrive à trouver des bonnes occase sur les volants mais ils sont tous sans airbag... cette pièce est-elle chère en concession ? une réf ?

idem pour le volant EBAY.DE, et oui il sont souvent sans airbag... sinon j'ai vue un volant de TT avec meplat et commande au volant pour 800 euros.... ou alors le volant RS6 AGASSY a fait une bonne affaire

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

A mon avis c'est du au passage du Q7 (eclairage blanc pur) a la B6 ancienne generation...donc rien d'anormal

as tu au moins l'allumage du voyant orange lorsque tu arrive a la reserve?

oui sur l'ODB

module clim double din sans siege chauffant : 8E0 820 043 AC 5PR = 857.39€

soit tu prend ton courage a deux mains (c'est pas si compliquer que ca :bigsmile: ) soit tu cherche sur EBAY.DE :blink:

idem pour le volant EBAY.DE, et oui il sont souvent sans airbag... sinon j'ai vue un volant de TT avec meplat et commande au volant pour 800 euros.... ou alors le volant RS6 AGASSY a fait une bonne affaire :blink: :blink: :blink:

Encore merci geoffroy :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Par contre ça fait cher le module, mais j'ai tellement peur d'abimer le module qui est déjà dans ma B6 ou de trop couper (suis vraiment nul en finition...) que je préfères en acheter un mais vu le prix j'hésite, car j'ai trouvé une bonne occase pour le RNS e 450€ garanti 6 mois avec le pack antennes et faisceau inclus, mais je ne voudrais pas l'acheter et tout abimer...

Posté(e)

j'ai les dimension exact du module de clim une fois reduit pour passer en double din si tu veux......

c'est sur que si tu te loupe direct ca se voit .... mais vue le prix du module tu peut y aller et en plus quoi qu'il arrive si tu passe en double din ton module simple din sans modif de toute facon n'ira pas.... alors soit tu y arrive est c'est bon ou soit au pire tu te loupe...... mais alors vraiment grave et la alors tu pourra acheter un module double din.....

sinon moi j'ai completement ouvert mon module de clim.... et tu peu juste avoir la face avant sans electrionique et face arriere pour faire la decoupe c'est plus facile...... ou encore si tu trouve un module clim double din HS et tu recupere juste la face avant :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Tu est dans quel coin du pays doc ?? quelqu'un du fofo l'ayant déjà fait pourrait peut être te filé la main !!!

Et pour tes feux j'ai eux ce soucis après la réparation de mes portes et en fait c’était juste la fiche qui relis la porte a la caisse qui était mal clipsé <_< Petit signe préventif, sur la mienne les éclairage ne marchait pas...

Posté(e)

J'habite dans le Val d'Oise, donc si quelqu'un est dans le secteur, j'accepterais bien de l'aide :coucou:

Pour les bips, mon plafonnier et éclairage fonctionnent bien, seuls les bips de réserve et le signal d'oubli d'extinction des feux ne fonctionnent pas... :unsure:

Posté(e)

As tu un Vag com pour voir si tu as des défaut ??

Dommage je suis sur dijon <_<

Posté(e)

oui je viens juste d'en faire un, je te joins le rapport. J'ai 2 défauts que j'ai effacé et qui ne sont pas revenus apres un autre diag de vérification.

Et ça ne sonne toujours pas malgrès la corrections des défauts... bizarre

Log-WAUZZZ8E04A072685-231910km-144102mi.txt

Posté(e)

Oula jy compprend pas grand chose <_< le mien est en francais.

As tu verifié le bon raccordement de ta prise et mi un coup de nettoyant contact ??

Et a mon avis il ny a aucun lien entre ton bip ces feux et celui de reserve <_< Sinon tu peut essayé de démonté une ampoule voir si tu as bien le bip et le défaut qui s'affiche...

Posté(e)

j'ai les dimension exact du module de clim une fois reduit pour passer en double din si tu veux......

c'est sur que si tu te loupe direct ca se voit .... mais vue le prix du module tu peut y aller et en plus quoi qu'il arrive si tu passe en double din ton module simple din sans modif de toute facon n'ira pas.... alors soit tu y arrive est c'est bon ou soit au pire tu te loupe...... mais alors vraiment grave et la alors tu pourra acheter un module double din.....

sinon moi j'ai completement ouvert mon module de clim.... et tu peu juste avoir la face avant sans electrionique et face arriere pour faire la decoupe c'est plus facile...... ou encore si tu trouve un module clim double din HS et tu recupere juste la face avant :bigsmile: :coucou:

Oui je les veux bien :rolleyes:

Oula jy compprend pas grand chose <_< le mien est en francais.

As tu verifié le bon raccordement de ta prise et mi un coup de nettoyant contact ??

Et a mon avis il ny a aucun lien entre ton bip ces feux et celui de reserve <_< Sinon tu peut essayé de démonté une ampoule voir si tu as bien le bip et le défaut qui s'affiche...

Ok je vais tester :bien:

Posté(e)

Merci, et la lame argentée, il faudra la couper aussi ? Avec un dremmel c'est faisable ?

Pour la doc si c'est pas une corvée pour toi, je veux bien sinon je ferais une recherche sur le forum.

Un grand MERCI pour ton aide :bien:

Posté(e)

Il faudra la demonter avec un embout torx tres petit , moi je l ai decoupé a la scie a metaux et j ai fini a la dremel

Posté(e) (modifié)

et pour la lame en alu sous le module de clim je l'ai demonter et couper au dremel moi...... pour le module de clim comme je t'ai dis que l'ai ouvert completement puis j'ai mesurer attaquer au dremel pour enlever le plus gros puis j'ai ajuster au papier a poncer 80 puis 240...... :coucou:

edit: demontage interieur A4 b6 pour RNSE

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

alors voilà :

hier j'ai acheté et monté des jantes S4 en 17". Alors le confort est bien meilleur et il n'y a plus de bruit de roulement.

Mes rétros sont repeints à la motip et sont en train de sécher... à mon avis je vais être bon pour recommencer car je suis très satisfait de la couleur, mais c'est la première fois que je peins quelque chose et j'ai compris qu'il faillait juste être patient. Je verrais demain à la lumière mais 90% de chance de repeindre mes rétros samedi prochain.

J'ai acheté des appuis têtes (identiques aux miens et même réfs) avec ecrans tactile et un lecteur dvd mais très honnetement je ne sais pas comment démonter les panneaux arrières de mes sièges avants et je ne sais pas sur quelle source raccorder mon installation. Je ne sais pas non plus où placer le lecteur dvd.

Enfin j'ai voulu rebrancher mon coyoteque j'ai récupéré de mon Q7. Dans mon Q7 le cable d'alim du coyote se terminait par un fusible qui était branché dans le porte fusible dans un emplacement libre. Le problème, c'est que mes emplacements libres (il y en a 3) sont en + continu donc maintenan je suis bien embêté.

Je vous posterais des photos demain, pour le reste si vous pouvez m'aider ça serait cool :coucou:

Posté(e)

salut, :coucou:

quelques tofs seraient les bienvenue!! :Forum68:

pour ton probleme d'appuie-tete ça al'air chaud la modif, mais doit etre terrible une fois montés!!! :eldiablo:

pour ton coyote repique toi sur un + apres contact si tu veux qu'il s'allume quand tu met la clef,

sinon tu peux effectivement te prendre sur le + permanent et y inserer un interrupteur quand tu veux t'en servir...

a voir...

bon courage pour la suite!

Posté(e)

Bon, voici la photo depuis les modifs avec les jantes et rétros :

a4modifs4anonyme.jpg

Il reste les modifs suivantes :

- baguettes de bas de portes type S4 (pas trouvées sur le net, il y en a mais ce ne sont pas des OEM et quand je trouve des OEM elles sont hors de prix)

- le volant 3 branche B7 sline (pas trouvé d'offre intéressante aussi)

- le RNS-E (acheté et commandé en début de semaine et je dois récupérer la console demain chez Audi)

- l'antenne type b7 (je ne m'en suis pas encore occupé)

- les dvd dans les appuis tête (acheté le WE dernier et intégrés dans des appuis tete d'origine, mais non installés)

- l'allumage auto des feux avec rétro electrochrome et CH/LH (j'ai trouvé comment réaliser la modif d'origine mais je ne m'en suis pas encore occupé)

- et il reste ce foutu problème de bip des alertes au tableau de bord qui reste muet et malgré toutes mes recherches je n'ai toujours pas trouvé de piste, j'ai RDV chez audi demain pour remplacer mon leve vitre passager, je pense en profiter pour leur poser la question.

Posté(e)

J'ai acheté des appuis têtes (identiques aux miens et même réfs) avec ecrans tactile et un lecteur dvd mais très honnetement je ne sais pas comment démonter les panneaux arrières de mes sièges avants et je ne sais pas sur quelle source raccorder mon installation. Je ne sais pas non plus où placer le lecteur dvd.

Bonjour,

Tu as 3 tutos >>ICI<<

Posté(e)

T es sur que tes bas de portes sont des s4 ? on voit pas tres bien mais on dirai plutot des sline nan ?

Posté(e)

T es sur que tes bas de portes sont des s4 ? on voit pas tres bien mais on dirai plutot des sline nan ?

Mais non Isaq je ne les ai pas encore installé, ce sont ceux d'origine pour l'instant

:biere:

Posté(e)

rien qu'avec les jantes S4 et les rétro ça change déjà bien le look de la voiture :eldiablo: :bien:

Posté(e) (modifié)

bowdown.gifboulett.gif

bouletrepere.gif

Ah,tiens au faites il y a une commande groupé chez les b7 pour des bas de portes sline oem a moins 15 ou 20 pour cent

Modifié par ishaq
Posté(e)

Ca lui va deja bien :bigthumbup: Mais je pense que le 18" reste quand meme plus sympa...

Bon courage pour la suite(surtout pour ton bip et les rétro)

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

+1 pour le 18P, ca changerai radicalement le style, surtout en ET35 hein Juju

Posté(e)

J'ai une petite question :

j'ai une antenne style requin (de chez BMW) et je viens de voir qu'il y ades A4 B6 qui n'ont pas d'antenne sur le toit. J'ai l'impression que cette antenne est factice, et je voudrais la retirer mais je ne sais pas si c'est une vraie antenne... Comment savoir si mon véhicule est équipé d'une antenne d'origine sachant que je n'ai ni gps ni téléphone (à priori) ?

Posté(e)

l'antenne "requin" est l'antenne GPS et telephone

l'antenne FM dans la lunette arriere il y a aussi un amplificateur d'antenne dans le coffre

si tu une antenne "REQUIN" tu as soit le GPS soit le telephone... ou alors c'est une fausse qui est coller :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour, en demontant (doucement) la garniture tu accède sous l'emplacement (théorique) de l'antenne, tu sauras si tu veux la virer ou pas.

Posté(e)

Merci je vais aller vérifier.

Encore une question : je me suis aperçu qu'il me manque un fusible (de 15A) je crois que c'est gestion electronique du moteur ou un truc dans le genre... c'est normal ? de plus la voiture est passée chez Audi vendredi pour une vérification du bip de compteur mais il ne m'ont rien dit à ce sujet...

Mais la voiture fonctionne à priori normalement à part une odeur forte désagréable pendant 2 ou 3 min le matin a froid...

Posté(e)

bizzare...

moi pour le N°40 j'ai avertisseur grave et aigu et relais d'avertisseur deux tons .... 25A

:blink:

Posté(e)

Merci je vais aller vérifier.

Encore une question : je me suis aperçu qu'il me manque un fusible (de 15A) je crois que c'est gestion electronique du moteur ou un truc dans le genre... c'est normal ? de plus la voiture est passée chez Audi vendredi pour une vérification du bip de compteur mais il ne m'ont rien dit à ce sujet...

Mais la voiture fonctionne à priori normalement à part une odeur forte désagréable pendant 2 ou 3 min le matin a froid...

ça sent les bougies de préchauf ça... le gazoil n'est pas assez chauffé au démarrage, mais ça dure pas autant normalement, peut-être un ou deux injecteurs grippés... (un bon petit coup de nettoyant injecteur :) )