Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne trouve pas d'info très précises là dessus. Habitant en Haute Savoie donc beaucoup de kilomètres sur route enneigées et de montagne 20000/30000 sur l'hiver, j'aimerai savoir si il faut passer en 16 pouces ou rester en 18 pouces pour les pneus hiver? Si on prend en compte la déformation du pneu car passe en 55/225 à la place du 45/245, un peu peur de la tenue de route en roulant "normalement" :) et du comportement de la voiture.

Et vue que c'est le même prix à peu de chose prés pour le prix, jantes+pneus en 16 pouces ou pneus hiver en 18 pouces, j'hésite réellement. :(

Puis que pensez vous de ce montage.

Roues complètes d'hiver Pour AUDI A4/S4 Avant AUDI A4 (Type B8 176kW), Jante DOTZ Freeride peak 7.00 x 16 (entraxe 5/112, Déport 48) avec Vredestein Wintrac xtreme avec protecteur de bord de jante, Inscription M+S 225/55 R16 99V

Merci

PS: enfin faudrait que la neige arrive un jour quand même, car là ce temps fait peur ici...

Posté(e)

Salut compatriote de la Yaute :bigsmile:

Je viens d'acheter un pack 16" + pneus hiver pour mon A4 Avant.

La monte : 215-55 R16.

En revanche, a priori, en monte hiver, seul le 205-55 R16 est autorisé.

Ce doit être indiqué dans uen de tes portes :bigthumbup:

Regarde, je me suis renseigné par ici => http://forums.audipassion.com/topic/127086-compatibilite-roues-neige/ :jap:

Posté(e)

Hello, merci pour ta réponse, mais dans ma portière c'est indiqué 225/55/16. Chez Audi m'ont dit pareil.

Je voulais juste savoir si c'était pas plus "élastique" du coup avec des pneus plus haut.

Posté(e)

C'est pareil pour moi , je viens d'équiper 4 pneus neiges Michelin Alpin A4 en 225/55/16 95H

Je pense en H , Ce sera suffisant en hiver.

Posté(e)

pourquoi ne pas passer en 225/50/17 qui serait un bon compromis :coucou: ?

Posté(e)

vous confirmez que l'on peut monter en pneus hiver du 225/50/17 à la place du 245/45/17 ??

Posté(e)

salut, les 2 montes sont possibles en 17, jette un oeil sur LBC, il me semble avoir vu des annonces de pack complets sur la haute savoie ;)

Posté(e)

Salut,

tout est sur la portière conducteur.

Après, hormis les jante audi, les marques tapanar c'est a fuir car pas fiable ou provenance douteuse.

Si tu es à 200€ près pour 4 roues hiver-> change de voiture ou achète des béquilles, le pack Audi 225/55/16 95h m+s est parfait, il faut marchander c'est tout.

PS: j'ai vu tellement de voitures dans le fossé ou plantées dans 10 cm de neige que je ne me pose plus de questions sur l'utilité des pneus neige ( et du quattro).

A+

Posté(e)

Salut,

tout est sur la portière conducteur.

Après, hormis les jante audi, les marques tapanar c'est a fuir car pas fiable ou provenance douteuse.

Si tu es à 200€ près pour 4 roues hiver-> change de voiture ou achète des béquilles, le pack Audi 225/55/16 95h m+s est parfait, il faut marchander c'est tout.

PS: j'ai vu tellement de voitures dans le fossé ou plantées dans 10 cm de neige que je ne me pose plus de questions sur l'utilité des pneus neige ( et du quattro).

A+

Il est gentil. Ca serait bien de lire comme il faut le sujet, déjà et de ne pas agresser gratuitement les gens que tu ne connais pas.

Marqué dans la portière déjà dit dans le sujet.

Je n'ai jamais dit que j'étais à 200€ € près et même si c'était le cas aucun rapport avec la question initiale.

Donc en clair ta réponse n’apporte rien du tout, et surtout le PS, car les personnes ici ont répondu pour des pneus neiges 4 c'est fou non et en plus sur un quattro....

Pour les autres, j'ai bien pris le pack avec les 16 pouces. Sinon pas marqué dans la portière la monte que vous dites en 17. Merci.

Posté(e)

225/50/17 est la monte d'origine en 17 pouces, à côté du 245/45 :coucou: (en pneu été).

Posté(e)

225/50/17 est la monte d'origine en 17 pouces, à côté du 245/45 :coucou: (en pneu été).

oups à voui :) :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Il est gentil. Ca serait bien de lire comme il faut le sujet, déjà et de ne pas agresser gratuitement les gens que tu ne connais pas.

Marqué dans la portière déjà dit dans le sujet.

Je n'ai jamais dit que j'étais à 200€ € près et même si c'était le cas aucun rapport avec la question initiale.

Donc en clair ta réponse n’apporte rien du tout, et surtout le PS, car les personnes ici ont répondu pour des pneus neiges 4 c'est fou non et en plus sur un quattro....

Pour les autres, j'ai bien pris le pack avec les 16 pouces. Sinon pas marqué dans la portière la monte que vous dites en 17. Merci.

Salut,

j'ai bien lu le sujet et tu dis que tu hésites entre du 16 et du 18 pour des pneus neige, donc ma boutade était bienvenue.

Si tu n'as pas d'humour tant pis restons en là.

Tu n'habites pas en Savoie depuis bien longtemps pour poser des questions aussi inutiles, et stp écris correctement , je ne comprends pas la fin de ton message.

Aucun humour!

Modifié par SR71
Posté(e)

Salut,

j'ai bien lu le sujet et tu dis que tu hésites entre du 16 et du 18 pour des pneus neige, donc ma boutade était bienvenue.

Si tu n'as pas d'humour tant pis restons en là.

Tu n'habites pas en Savoie depuis bien longtemps pour poser des questions aussi inutiles, et stp écris correctement , je ne comprends pas la fin de ton message.

Aucun humour!

Ah c'était de l'humour ça, la vache :blink: On a vraiment pas le même alors et je préfère le miens moins agressif.

Pas longtemps que j'habite en Haute Savoie.... Enfin soit là au moins tu m'as fait sourire.

Et je confirme que tu n'as pas bien lu le message et à mon avis tu peux revendre ton Audi 3l acheter un Solex à non des béquilles c'est vrai, si tu ne trouves de différence entre une roue en 16 pouces 55 et une 18 pouces 45, surtout sur nos enfin tes routes de montagnes.

Aller en plus puisque tu ne comprends pas tout, encore une fois:

PS: j'ai vu tellement de voitures dans le fossé ou plantées dans 10 cm de neige que je ne me pose plus de questions sur l'utilité des pneus neige ( et du quattro)

La question de départ était bien sur quels pneus neige mettre, et pas est-ce qu'il faut des pneus neige, et on parle bien d'un quattro non? et toutes les personnes qui sont intervenues ici en ont une, je pense pour des raison de tenue de route sur neige entre autre...

Pour info, je trouve inadmissible les gens qui n'ont pas de pneus contact dans notre région, il y a une question de budget pour certains, mais si on fait le calcul ils rentrent vite dans leur frais car ils usent moins leurs pneus été. Ca devrait être obligatoire... et là t'es d'accord Bigard ou bien?

Aller Arvi pa monchu.

Posté(e)

Salut camarade de la Hiaute !

Je suis d'accord avec toi sur l'utilité des pneus hiver. Pour info, je suis resté en 245/40/18 avec des Nokian. Je viens de faire deux saisons et aucun souci. Je suis passé partout (et sans quattro !). En revanche pour monter en station, on utilise la voiture de Madame (pas pour la neige) mais pour éviter de prendre des coups de ski ou de bâtons sur la belle carroserie de l'A4.

@+.....peut-être sur des planches ! :icon40:

Posté(e)

Merci :)

Posté(e)

Pour info, je suis resté en 245/40/18 avec des Nokian.

C'est une monte autorisée (portière) ?

Ma nouvelle B8 arrivant cette semaine je voulais anticiper la commande de pneus hiver (c'est un 2.7 multi en 18)

Javais cru comprendre que le 245 40 18 ne faisait pas partie de montes homologuées hiver et j'ai commencé à chercher des jantes 17. Mais si je me trompe, je ne changerais que les pneus (plus rapide...)

Posté(e) (modifié)

Les montes "standard", donc d'origine:

205/60/16

225/55/16

225/50/17

245/45/17

225/45/18

245/40/18

tout en version hiver et dans le catalogue A4 B8.

255/35/19 est aussi possible, mais pas au catalogue.

:coucou:

Modifié par Ged
Posté(e)

Je confirme cette monte est bien autorisée. Effectivement c'est plus rapide et cela evite d'acheter des jantes dont tu ne sais pas quoi faire lors de la revente de ta voiture car personne ne les veux ou ton acquereur t'en propose un prix dérisoire. En revanche comme tu fais plus souvent de montage / démontage, il faut bien choisir ton mécano afin de ne pas abimer tes belles jantes alu.

Après certains dirons que rester en 245 de large est risqué sur la neige et qu'il vaut mieux descendre en taille....pour ma part jamais rencontré de souci particulier.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces réponses, j'avais donc mal interpreté mes différentes lectures sur le forum. Je vais donc commander du 245 40 18 en pneus hiver, je verrais bien au retour des beaux jours si je cherche un deuxième jeux de jantes (ou pas...)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite à vos informations, j'ai récupéré le véhicule et fait monter quatre pneus hiver en 245/40 18. Ce sont des NANKANG, plus trop le choix dans cette taille vu la saison avancée...Achat en ligne + montage dans le point service correspondant, aucune marque sur les jantes.

Premiers tours de roue ce matin sur la neige : 10cm de neige fraiche + quelques sections avec bon tassage et T° inférieure à 0°

Aucun problème constaté, que ce soit en motricité ou en freinage, ce n'est pas de la conduite normale mais ça s'en rapproche. J'avais d'abord basculé la boite multi en mode séquentiel pour avoir plus de contrôle sur le régime moteur, je l'ai finalement laissée se débrouiller en mode auto.

Une fois de plus merci pour vos conseils et informations