Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire les test du systeme de depression du clapet de boite à air et des volets d'admission :

Ni le clapet de boite à air, ni les volets admission ne fonctionnent.

- Volet de boite à air non bloqué

- Clapets d'admission manoeuvrés manuellement par le biais des petites pattes en plastique blanches, et je les entends bien.

ci-dessous l'electrovanne de commande de depression pour les poumons de commande de volets d'admission.

Lors du test, je l'entends bien changer d'etat

electrovanneq.jpg

Sur la photo suivante:

- En vert : depression pour la commande de volets echappement

- En rouge : depression pipe admission / boite à air

aspi.jpg

Lorsque je demarre, j'ai bien une depression sur la durite rouge.

Moteur arreté:

- Si je souffle dedant, l'air ne passe pas car il y a le clapet de non retour.

- Si j'aspire, l'air vient bien.

J'ai alors pensé qu'il y avait une prise d'air du coté clapets echappement, bien que les durites des volets d'echappement soient bouchées pour eviter une prise d'air permanente car j'ai un miltek non valvee.

J'ai donc bouchéla durite rouge.

Je demarre 1 petite minute histoire de mettre le circuit en depression, j'arrete, et idem, lors du test, rien ne se passe.

J'ai voulu executer le test moteur tournant, mais le vagcom ne l'autorise pas.

Je dois nettoyer les soupapes, mais avant, je voulais diagnostiquer ce probleme, histoire de pouvoir le regler une fois la pipe d'admission demontee.

Une idee?

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Le tuyau de depression qui va au echapement passe part trois bombonne de reserve si je me trompe pas ... Si tu as boucher le tuyau au niveau de la pipe tu n'as pas asser de reserve de depression pour actionner les poumons... Essai de souuffler dans le tuyau qui va aux echappements et tu verras si il y a une fuite....

Bon courage

Posté(e)

lorsque je souffle dans le tuyau qui va aux valves echappement, j'arrive a souffler un poil, et lorsque je relache, j'ai le petit retour d'air.

Donc pas de fuite de ce coté.

En 1er, j'avais fait le test avec ce tuyau branché, histoire d'avoir la reserve d'air suffisante pour effectuer le test, mais rien.

Là j'ai bouché le tuyau rouge, ce qui va faire que je n'aurai que la depression du moteur qui passera lorsque l'electrovanne sera activeee.

Je vais faires un test comme ca maintenant voir ce que ca dit en roulant.

Apres, il est vrai que j'entend et je sent l'electrovanne lorsque je la touche durant le test, mais change-t-elle bien d'etat??

Apres mon test sur route, je vais refaire le test electrovanne, tout en soufflant dans le tuyau, et si elle change d'etat, l'air passera.

Posté(e)

Tu as commandé les électrovannes avec le VAG-COM pour contrôler tes clapets ? Moteur tournant ?

Posté(e)

moteur tournant, le vagcom ne me donne pas acces au test.

Par contre, je viens d'aller tester et elle marche nikel avec la durite bouchee (la rouge)

Pourtant, lorsque j'ai essayé d'aspirer dans la durite qui part vers la commande des valves echappement, je n'ai presque pas pu, ce qui veut dire que le circuit est etanche au moins jusqu'à l'electrovanne arriere.

Donc à mon avis, c'est le circuit de depression qui n'est pas etanche entre les electrovanne arrieres et les clapets d'echappement.

Vu que je ne me sert pas des valves à l'echappement, je peux donc laisser la durite de commande des valves debranchee (durite verte) et laisser boucher comme je l'ai fait (durite rouge).

Qu'en pensez-vous??,

Je vais donc pouvoir faire le decalaminage dans la semaine :)

Posté(e)

Moi je chercherai la fuite encore car il y a deux jeux d'accumulateurs en paralleles et ils servent aussi pour le freinage et comme reserve pour les differents clapets mme si tu les obstrues, j'ai un schema en pdf si tu me files ton mail je te le donnerai.

Posté(e)

Des news kitekat ?

Tu as relancer les test de clapets au vag-com après avoir boucher la durite d'air des clapets d'échappements ?

J'ai fait le test, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi, rien ne se passe, j'ai soufflé dans le tuyau d'échappement et visiblement pas de fuite car j'ai de la pression et le retour d'air dès que j'arrete.

Lericrs2, ces accumulateurs seraient donc en série sur le tuyau d'échappement ?

Posté(e)

Recherche sur le web un fichier pdf: Audi.ssp.921603[1].pdf il y a tout dedans.

Posté(e)

Si le diagramme est bon il y a effectivement les deux series d'accummulateurs les un derriere les autres.

Posté(e)

J'ai terminé le decalaminage hier, il me reste la vidange à faire ainsi que passer la durite du catch can.

Pour le test du circuit de depression, je n'ai pas refait, car vu que j'ai condamné le circuit arriere, je n'ai pas de reserve d'air.

Mais ce qui est sure, c'est qu'elle marchait de nouveau tres bien.

donc je file terminer ce que j'ai à faire et je reviens vers vous pour les impressions;

Posté(e) (modifié)

Pour le test du circuit de depression, je n'ai pas refait, car vu que j'ai condamné le circuit arriere, je n'ai pas de reserve d'air.

Mais ce qui est sure, c'est qu'elle marchait de nouveau tres bien.

Exact, selon le shéma du circuit d'air, en bouchant le tuyau qui part vers les clapets d'échappement au niveau de la pipe d'admission, il ne peut y avoir de l'air qui arrive aux clapets dde boite à air et d'admission, donc étonnant que ta voiture marche mieux comme ça !

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Si il y a depression quand le moteur est demarrer mais pas a l'arret vu que les bombonnes ne sont plus brancher... Apres es ce qu'il y en a asser pour ouvrir les clapets entierement je suis pas sur...

Posté(e) (modifié)

Non justement, il y en aura peut-être assez pour ouvrir une fois les clapets, c'est tout.

D'ailleurs pour la procédure de test, il faut faire tourner le moteur avant, et passer assez rapidement les différentes phases de tests pour avoir suffisamment d'air pour tout tester. (boite à air + admission + échappement)

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

J'ai beau lire et relire le post je comprend pas un mot de se que vous racontez, c'est trop technique pour moi? :(

Posté(e)

Non justement, il y en aura peut-être assez pour ouvrir une fois les clapets, c'est tout.

D'ailleurs pour la procédure de test, il faut faire tourner le moteur avant, et passer assez rapidement les différentes phases de tests pour avoir suffisamment d'air pour tout tester. (boite à air + admission + échappement)

Ouais c'est ce que je disais.... Pas facile de se comprendre par ecrit....

Ouais c'est ce que je disais.... Pas facile de se comprendre par ecrit....

Posté(e)

En français, c' est encore mieux.....mais j' ai pas le lien là... :)

Posté(e)

Daniel moi je suis bon a rien en english et pourtant j'arrive quand cela est ma passion à comprendre :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bon je ne sais pas si cela va fair avancer le machin, mais je ne retrouvais plus la petite poussée a partir de 5500 tours, j'ai donc remis mes valves d'echappement en service et là !!!! poussée a 5500 tours flagrante. Donc a priori me petits bouchons n'etait pas bien etanche, et si il y a une fuite cela joue sur les clapets d'admission.

Modifié par marcalexandre
Posté(e)

Daniel moi je suis bon a rien en english et pourtant j'arrive quand cela est ma passion à comprendre :bigsmile:

Moi aussi, je me débrouilles en anglais mais tu redécouvres des trucs lorsqu' elle est en français. :)

Posté(e)

Tres interressant en plus de etka et elsa. Merci lericrs2 :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqun saurai me donner le lien ou il et expliquer comment supprimer le clapet dans la boite a air et mettre une plus grose durit d'arriver d'air, c'est mieux pour le bruit et les perfs non?

Posté(e)

Rindonep va sur Ancien RS2 nouveau RS4 et tu regardes les photos de Marcalexandre page 3, j'ai encore du tube il est au diametre et vient juste derriere le radiateur d'eau, juste a couper un peu plus court boite a air.

Posté(e)

Perf, oui car tu as plus d'air disponible pour gaver ce gros moulin, bruit seulement apres l'ouverture des valves du collecteur ou tu aspires un peu plus mais cela reste raisonable.

Posté(e) (modifié)

Salut, tu peux m'en envoyer a Luxembourg?

Mais jai pas bien comprit ou va la durites en dessous?

Modifié par rindonep
Posté(e)

Tres simple, je pensais qu'il y avait de la place derriere et sous le phare vers la grille avant droite, mais tu as le longeron, les durite de radiateur et des fils divers, donc quand tu veux alimenter un tube de gros diametre de la boite a air vers de l'air frais tu n'as pas bc de solution, soit placer la durite derriere le radiateur qui est pilote en temperature par un calorstat c'et ce que j'ai fait puisque tu prend l'air des que tu roules sans prendre les thermies du moteur ou de desendre vers le sous bassement de la voiture faire une ecope style frein et decouper une ouverture pour a mon avis un gain pas plus important pour des pieces modifiees.

oui c'est tj possible de te faire parvenir un bout de tube, j'ai ma fille qui va en belgique regulierement et je pense que l'on peut s'arranger.

Posté(e)

Super, tien moi au jus alors, si je déconnecte cette pièce j'ai rien qui va s'allumer ou un code défaut au vagcom? (c'est mieux ou pas cette modif??)

Posté(e)

:bigsmile: Non, comme toutes les vannes pilotees en depression tu n'as qu'a boucher le tuyau de depression, je viens de faire 1000 km ce week et passé 5500tr c'est plus vif, le moteur peine moins à aspirer l'air et comme tu prends de l'ai plus frais que dans le compartiment moteur tu grapilles qq centieme de cv, ben oui on en arrive la :bigsmile: cela ne peut que etre mieux car Audi a bridé la boite à air pour eviter de faire trop de bruit.