Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En revenant des courses samedi, j'ai eu un signal sonore avec le symbole "huile niveau bas, contrôlez niveau". J'ai roulé 15 km. Ce matin je dois rouler encore un petit peu. J'espère ne pas griller le moteur. Savez vous quelle huile je dois acheter en bidon pour faire l'appoint ? Dans ces cas là, je remet 0.5 litres, 1 litre ou plus ? Moteur froid bien sur :exclamation:

Merci

Posté(e)

1 tu ne devrais pas continuer a rouler comme

2 la quantité d'huile a ajouter dépend de ce qui manque ! Oui je sais ça semble tellement évident que j'ai honte dire ça! Donc on ne peut pas t'aider sur la quantité si ce n'est de vérifier ta jauge et faire l'appoint jusqu'au max (il y a en général environ 1 l entre le min et le max)

Pour l'huile soit tu va chez Audi en précisant si tu es en Long Life ou non

Soit tu cherches les équivalences des pétroliers, mais là je ne peux pas t'aider

j'ai encore 10000 km avant de me poser ce genre de question

Posté(e) (modifié)

L'huile est en principe de l'huile de synthète en 5 W 30 du moins c'est celle ci sur les 3.0

tu devrais regarder sur ta dernière facture de vidange en principe c'est marqué en toutes lettres mais comme c'est aussi celle que met VW dans ma Golf...

d'autre part j'ai lu qq part que le niveau d'huile ne se vérifait pas à froid* comme sur toutes les autos "normales"

j'avoue ne pas en savoir plus car je n'ai jamais vérifié le niveau d'huile de ma voiture

ce genre d'info doit aussi figuré sur le manuel d'utilisation de la voiture...

* [EDIT] une rapide recherche sur le forum (qui est décidemment bien fait) donne une info ici

http://www.myaudi.fr/manuels/a6/a6/content/verstehen/teil_4/m0558.htm

Modifié par Néotime