Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

alors voila, cette après-midi, j'ai voulu retirer mon dogbone qui est monté en powerflex pour desserrer un peux le "serre-joint" (j'ai lu que ça atténuait un petit peux les vibrations provoquées par les powerflex)

Mais, et alors que je les ai changés il y a a peine une semaine, une des vis qui maintiens a l'essieu au berceau c'est cassée net, laissant une jolie vis sans tête et un dogbone bien fixé....

Auriez-vous une idée de comment pouvoir l'extraire, et la référence de la vis pour la remplacer ?

Merci à tous :)

Modifié par arunopia
Posté(e)

Pour l'extraire, un petit coup de perceuse pour la référence je ne sais pas désolé

Posté(e)

+1 pour le coup de perceuse.

une petite meche et hop tu perce. Seul moyen qui marche a 1ère vue.

Posté(e)

ça dépend à quel niveau c'est cassé, mais si ta encore de la matière,tu peu y faire une empreinte avec un dremel ou disqueuse voire scie à métaux selon ce que t'as et après un embout plat qui va bien et un cliquet... comme ça tu dévisse sans abîmé le filetage.

Posté(e)

d'abord merci pour vos réponses :)

et bien en fait, il y a vraiment que la tête qui a cassé, c'est à dire que c'est vraiment au même niveau que le dogbone, rien ne dépasse mais rien ne s'enfonce non plus, en plus vus que ça a du casser car c'est gripper, bien qu'il y ai surement moyen de faire un "dessin" dans la vis, je ne vois pas comment dévisser.

à la perceuse, je vais forcement abîmer le pas de vis ? auquel cas serait-il mieux d'ensuite retarauder et mètre une vis de plus gros diamètre ?

Quel est la longueur et le diamètre de cette vis ? si quelqu'un sais ?

encore merci :)

Posté(e)

Slt ;)

Ou alors un "tourne a gauche " sa ressemble a un tir bouchon et en percant un trou dans la tete de vis et avec le tourne a gauche adapter en le serrant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tu pourras extraire l'autre vis ... apres sa depens de la taille de la vis cassée et de sa matiere ;)

http://www.google.fr/search?q=tourne+a+gauche&hl=fr&client=safari&rls=en&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=wSzJTtWcJ8b-4QTNgPlh&ved=0CG0QsAQ&biw=1593&bih=1086

Sa ressemble a sa

Bonne soirée eta plus

Posté(e)

Aussi appelé queue de cochon :bigthumbup: je ne connais pas mieux pour sortir les vis cassées

Posté(e)

Tu dis avoir touché à la vis y a pas longtemps,c'est qu'elle n'est pas grippée, donc je pense qu'en y faisant une empreinte pour un tournevis plat, vus l'épaisseur du dog bone,tu ne risque pas de le fragiliser si le dremel dérape un peu...

sinon,la solution queue de cochon comme dis plus haut !

Posté(e)

D'accord, je vais d'abord essayer de drémèliser ça alors, et si ça marche pas je testerai l'extracteur.

Bonne soirée

Posté(e)

hey,

alors je l'ai pas encore fait, mais j'ai vu sur ce tuto: http://forums.audipassion.com/topic/66942-tutoremplacement-dun-silent-bloc-moteur-stock-par-polyurethane/page__p__1186632?do=findComment&comment=1186632

que la personne a eu le même soucis, mais en retirant le dogbone de force on a de nouveau accès a la vis et tu coup on peux l’enlever a la pince, coup de dégraissant et de chalumeau et je pense qu'elle viendra toute seule.

Voili voilou :D