Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous ,

Je switch de section pour demander des conseils , je suis sur un RS4 B7 avant de 120.000 km soi disant tous options sauf toit ouvrant et frein céramique ... Que dois je avoir effectivement comme options ? Je sais déjà qu'il y a pas les baquets ...

Il y a,le carnet mais que dois je absolument valider comme opérations avec ce kilométrage ? que dois je vérifier ? Niveau DRC ça se passe comment ? Pour voir si l'embrayage est en bon état ?

Merci de vos conseils

:coucou:

Posté(e)

Ben, tout depend ton budget d'abord.

Mais 12000kms si c'étais un goret le gars avant c'est pas bon! :exclamation:

Posté(e)

comme n importe quel kilométrage le gars qui est un goret peux te bousiller une voiture en moins de 40000km ;)

pour le drc c est au petit bonheur la chance mais tout le monde y passe un jour. regarde les factures d entretien le carnet a peu d importance. vérifie disque et plaquette car ça coute vite cher. les intervalle de vidanges sont aussi important.

en option rose obligatoire sinon c est la loose. volant méplat c est sympas aussi. radar de recul feux directionnel j en oublie lol je laisse la parole aux autres lol :bigsmile:

oublie pas c est un V8 sans turbo et sans courroie de distrib donc c est deja du solide et en plus en boite manu :malelovies:

Posté(e) (modifié)

.......en option rose obligatoire sinon c est la loose.

C'est quoi cette option??? :payday: Mais clair que dit comme ça c'est la loose!!! :je_sors: :petard:

Sinon pour revenir au sujet vérifie les sous-bassement de la rs4 (pas de choc, de corrosion.....), le mieux pour tes histoires d'options c'est de lui demander une photocopie de la 1ere page du carnet d'entretien (il y a un listing codé des options et sur ce jolie forum tu trouveras un petit excel qui te les décodera!!!

Sinon y'a chassis super sport, adaptative light, Home link....

Modifié par Polofoot
Posté(e)

je suis sur un RS4 B7 avant de 120.000 km soi disant tous options sauf toit ouvrant et frein céramique ...

Comme toutes les voitures à vendre...

Ca m'énerve de voir dans presque toutes les annonces "toutes options sauf ceci" et lorsque tu lui pose des questions au vendeur il en manque les trois quarts !

Je crois que désormais le "Toutes options" désigne la direction assisté, l'ABS et les vitres électriques....

Demande lui si elle est équipée de :

- Sièges chauffants à l'arrière.

- Volant pommeau et poignée de frein à main en daim.

- Home link.

- Navigation Europe.

- Chassis sport plus.

- Pack esthetique noir.

- Vitres surteintées à l'arrière.

- Phares adaptatifs.

......

Voilà quelques exemples.

Si jamais le Bose et aide au stationnement sont de série sur RS4 (Hein Fan :bigsmile: ) tout comme les xénons, l'ESP, les airbags et l'ouverture centralisée !!!!

+1 avec Polo, une copie de la première page du carnet pour savoir les réels options.

Sinon, pour les précautions, je dirais les vérifications d'usage comme pour toute voiture de sport, historique, factures des entretiens réalisés, état des trains roulants, des freins, contrôle visuel de la suspension, du moteur et des périphériques, état interieur et exterieur, et surtout essai routier.

Pour l'embrayage, tu veras à la conduite, si le point d'embrayage n'est pas trop haut, s'il ne patine pas, si la pédale n'est pas trop dure...

A+

Posté(e) (modifié)

Pourriez vous me chiffrer le chnagement des lambdas et plaquettes arrières ( audi ou KSF ) il me dit qu'il y a ça à faire , d'autre part il a du changer les calculateurs car il avait un default récurrent EPC ... ca vous parle ?

J'ai demandé aussi la liste des options .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Pourriez vous me chiffrer le chnagement des lambdas et plaquettes arrières ( audi ou KSF ) il me dit qu'il y a ça à faire , d'autre part il a du changer les calculateurs car il avait un default récurrent EPC ... ca vous parle ?

J'ai demandé aussi la liste des options .

ouch !!! Changement d'un calculateur??? Bizarre surtout que sur les 2 calculateurs de l'RS4 b7 il y a un qui gère le kilométrage général donc là méfie toi si celà a été changé par audi ok sinon achtung!!!! :rolleyes:

Pour les plaquettes, il y a une bibliothèque RS4 b7 pour ça tu devrais y trouver ton bonheur!!! <_<

Posté(e)

SA pue! <_<

Non ça pue pas, si tout a été fait avec factures, il y a une trace de tout.

La premiere chose a voir c'est depuis combien de temps a t il le vehicule, si moins de six mois bizarre... Apres regarde si lui a deja fait des entretiens, par rare les types qui achetent des autos "entre deux entretiens".

Car ils n'ont pas les moyens de les faire.

Pour les annonces c'est vraiment gonflant le "toutes options"

Posté(e)

Le vendeur ne s'appelle pas Ludo (pseudo cheval noir sur certains forums) par hasard ?

Posté(e)

Ca pourrait etre lui, les kms correspondrait a peu de choses près....

Il est pas mal ca caisse je trouve :bien:

Posté(e)

Salut,

Ya un truc qui est bien surtout pour une voiture comme celle là c'est de la faire expertiser, ça coute pas très cher et au moins on sait ou on met les pieds.

Posté(e)

Si c'est bien celle de Cheval noir donc si des membres connaissent la voiture ou le sérieux du bonhomme je veux bien un retour .

Posté(e)

j avais marquer rnse mais cet end@@@@ de macbook ma mis rose :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

ok pour le bose seba :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas spécifiquement cette voiture, je sais juste qu’il a rencontré quelques problèmes avec. J’aurais juste peur qu’elle soit une bête à chagrin, mais c’est mon avis perso.

Concernant Ludo, je les croisé sur différents forums (Opel, Audi) et ses différentes prépas étaient plutôt bien abouties.

@ Fan > :bigthumbup:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Je vais voir l'auto le week end prochain, sinon pour ce changement de calculateur il a en fait dépensé 1300 euros pour rien ... il a changé les deux calculateur et 8 bougies ( rappel Audi ) et coupure à 5000 tours .

Décalaminage et polissage des conduits de l'admission et toujours même soucis ( coupure à 5000 tours ) mais aucun voyant moteur ...c'était en fait l’électrovanne des volets d'admission variable qui était bouché , donc changement et plus aucun soucis .

La gars semble sérieux j'attends de voir la voiture ... Vos conseils sont les bienvenus.

Posté(e)

Je vais voir l'auto le week end prochain, sinon pour ce changement de calculateur il a en fait dépensé 1300 euros pour rien ... il a changé les deux calculateur et 8 bougies ( rappel Audi ) et coupure à 5000 tours .

Décalaminage et polissage des conduits de l'admission et toujours même soucis ( coupure à 5000 tours ) mais aucun voyant moteur ...c'était en fait l’électrovanne des volets d'admission variable qui était bouché , donc changement et plus aucun soucis .

La gars semble sérieux j'attends de voir la voiture ... Vos conseils sont les bienvenus.

Cheval noir est sur Audiperf et semble plutôt sérieux ;)