Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je recherche des infos sur ou remplir et ou vidanger la boite a vitesse de mon Audi (A4 de 2000 TDI 150). Je crois savoir que c'est une "huile a vie" mais pour féter son anniverssaire 350 000 Km, j'aimerais la changer!

Je sais qu'il en va 2.2L et j'ai payer l'huile 75€ chez Audi Oo!

Merci

Greg

PS: J'ai bien fouiller le forum sans info...

Posté(e)

J'ai fait vidangé ma boite ( 277 000 kms), pas contre la concession m'a indiqué que les huiles à vie n'existaient pas

Posté(e)

La vis de vidange ... ben se trouve en dessous de la boîte de vitesse :)

Pour la vis de remplissage, au niveau de la tulipe de ton cardan ( couple de serrage 40 Nm ) et le niveau se fait jusqu'a ce que l'huile coule par le trou.

Effectivement il n'existe pas de préconisation pour l'huile de boîte mécanique soit disant à vie ...

La mienne à également 350 000 km, boîte 6, et jamais vidangée :) J'ai contrôlé le niveau il y a environ 30 000 km et impeccable !

Posté(e) (modifié)

Salut, oui merci :)

Mais j'aurais bien voulus des pictures si possible ca de visu je vois pas!?

Thx

Salut,

Tu as payé vraiment cher ton huile chez Audi; çà peut être de la 75W80, 75W90 ou 80W90 sans trop d'importance et il me semble qu'il en faut 2,35 litres pour la boite 6 du V6. 3 litres valent normalement moins de 30 euros.

La vidange se fait par le bouchon inférieur (ne pas oublier de le remonter avant de remplir !!!

Petite subtilité : Le bouchon de remplissage fait office de trop plein sur le côté gauche de la boite, au niveau de la tulipe de cardan. Quand le véhicule est parfaitement de niveau et que le remplissage vient d'être terminé avec la pompe à huile, le surplus d'huile mis dans la boite doit s'écouler par l'orifice de remplissage. Quand il n'y a plus que du goutte à goutte à ce niveau, tu peux refermer le bouchon.

Pour les photos et la procédure : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet392607.htm

Pour les embouts pour dévisser les bouchons ;

soit embout clé allen de 17 soit embout multipans XZN16 que tu trouveras chez Norauto pour 4,90 euros pièce.

L'embout de 17 chez Norauto se met dans une douille de 19mm standard et il faut aussi utiliser une rallonge de 300 mm sur le cliquet.

Voilà, j'espère que ça suffira. Attention, les bouchons peuvent être durs à desserrer car le filetage est conique (couple au remontage 40Nm)

@+

Modifié par WAUZZZ