Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis environ deux semaines j'observe qu'il y a beaucoup d'humidité dans mon audi A3, je met bien 10 minutes à faire disparaitre la totalité de l'humidité dans tout mon véhicule (avec la clim à fond...)

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déja eus ce problème?

J'ai une audi A3 facelift de decembre 2008 en S-LINE, avec toit ouvrant...

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Posté(e)

j'ai le meme souci

je trouve qu'il y a pas mal d ebuee a l'interieur et toujours obligé de mettre la ventilation a fond au depart direction parebrise..

je pense que c'est du au fait que nous avons une vitre sur le toite et non de la carrosserie..

Posté(e)

il faut faire la différence entre la buée et l'humiditée... S'il sagit bien d'humiditée n'aurais tu as une entrée d'eau. le toi ouvrant pouvant en être une cause parmis tant d'autres...

Posté(e)

je pense qu'il voulait dire buee en fait...

mais il nous precisera

Posté(e)

Bonjour,

Il s'agit d'humidité et non de buée, j'ai même eus la formation de gouttelette qui coulaient le long de mon part brise, bizarrement ces jours ci j'ai moins d'humidité, je met la clim tout le temps et en mode recyclage pour assécher au maximum l'air de l'habitacle.

Je la dépose chez audi la semaine prochaine pour mon entretient je leur ai demandé qu'ils jettent un œil en même temps sur ce problème, sa me fait un peu peur à 96€de l'heure ils peuvent me faire croire ce qu'ils veulent et chercher pendant 3h.

Cordialement.

Posté(e)

Sauf qu'en mode recyclage, la formation de buée s'amplifie !!!

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le souci sur ma golf et hier matin sur l'A4.

J'ai résolu le problème avec un truc tout bête : j'ai nettoyé mes vitres intérieures au JEX vitres (ou similaire)!

Mon petit garagiste m'avait donné l'astuce et je suis impressionné du résultat. En faite une couche un peu crade et grasse se dépose à l'intérieur de la voiture et capte les particules d'humidité.

Peut être un truc à essayer avant de devoir changer l'ensemble du système de ventilation chez Audi :bigsmile:

Pour info, je pense définitivement qu'aucun audi en idf n'est capable de s'occuper d enos véhicules (pour exemple, on m'a proposé de changer des rotules+pneus+jantes pour une vibration à froid de mon véhicule alors qu'il s'agissait d'une usure des pneus normale sur ma voiture !!!!)

@+

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le souci sur ma golf et hier matin sur l'A4.

J'ai résolu le problème avec un truc tout bête : j'ai nettoyé mes vitres intérieures au JEX vitres (ou similaire)!

Mon petit garagiste m'avait donné l'astuce et je suis impressionné du résultat. En faite une couche un peu crade et grasse se dépose à l'intérieur de la voiture et capte les particules d'humidité.

Dans le cas de buée je suis d'accord mais pas en cas d'humiditée comme c'est le cas!!!

En effet qui dit humiditée dit entrée d'eau!

Au quel cas il faut

1/ identifier l'entrée d'eau et y remédier

2/ démonter l'intégralitée de l'habitacle pour enlever et faire sécher (en cabine de peinture de préfrérence) le'ensemble des mousses se situant entre la caisse et la moquette.

3/ remplacer les faisceaux électriques si ceux-ci ne sont pas réparable.

Je parle en connaissance de cause, c'est mon métier.

Si tu a une entrée d'eau voie avec ton assurance. Tu est peur-être assuré pour ce genre de dégats.

Une des entrée d'eau fréquente sur les voiture c'est le colmatage de la baie de pare-brise. Donc à éviter de se garer sous les arbres tels que les pins, cyprès ...

Posté(e)

Bonsoir,

Quand je met la clim en mode recyclage cela me permet d’assécher mon air au maximum, j'ai fais cela quelques jours et étrangement je n'ai plus d'humidité ni de buée à l’intérieur... ou très peu! Je vois juste que mon part brise est effectivement un peu sale (à l'intérieur) mais pas plus que ca... Visiblement sa doit dépendre du temps (du fait des très gros changements de température entre le matin et le soir ces derniers jours).

Peut être que mon filtre d'habitacle était remplie d'humidité je ne sais pas, car je suis tout de même étonné qu'un véhicule ayant à peine 3 ans et 44000 kms ai ce genre de soucis. J'irais passer ma voiture au karcher ce weekend afin de voir si par la suite j'ai formation ou pas d'humidité comme ca a été le cas.

Cordialement.

En tout cas si vraiment j'avais une entrée d'humidité je pense que j'aurais le problème tous les jours vu qu'il pleut un peu en ce moment...

Étrange en tout cas...

Posté(e)

quand tu rentre dans ta voiture esque sa sent mauvais (comme une odeur de moisussure?) même léger.

Qaund tu rentre dans ta voiture, est-ce que sa sent mauvais? (comme une odeur de moisissure) même léger...

Posté(e)

Bonsoir,

Non, pas d'odeur de moisissure, ni d'odeur tout court en fait... Durant ces 2 derniers jours j'utilisais moins ma clim, et ce soir en rentrant dans ma voiture, de nouveau beaucoup de buée à l'intérieur alors que les autres véhicules a coté du mien n'avaient rien...

Posté(e)

il y a un petit astuce pour voir si ta voiture à pris l'eau... (astuce sans rien démonter mais peu fiable)

Laisse ta voiture en plein soleil toutes vitres et portes fermées et en milieu d'après midi rentre à l'intérieur pour voir si sa sent l'humiditée.

Bien sur le mieu étant de soulever la moquette aux pieds avant pour contrôler si il n'y a pas un peut d'eau sous les mousses.

Après le simple fait que ton véhicule présente de la "buée" contrairement aux autres véhicule n'est pas forcément alertant!!!

En effet la présence de "buée" ou non est du à un certains paramètres donc comparer à d'autres véhicules n'est pas forcément une bonne chose...

Car même si les conditions météo ne change pas la taille et l'inclinaison d'un pare-brise sera plus ou moins propice à la formation de "buée".

Mais on est bien d'accord, tu parle bien de buée et non d'humiditée???? car au début il été question d'humidité... (la différence se caractérise essentielement par la formation de "goutelettes" à l'intérieur du pare-brise)

Posté(e)

Bonjour,

Pour la buée ou l'humidité ben finalement je ne sais plus! J'ai déjà eus des gouttelettes mais une seule fois, le reste du temps c'est de la buée... Je la dépose ce soir chez audi pour l'entretient, je leur expliquerais pour qu'ils regardent...

C'est jamais la même chose, jamais au même endroit et jamais avec la même "intensité"... Je vous tiendrais donc au courant avant la fin de la semaine.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Après passage chez audi et entretient effectué, ils m'ont changé le filtre habitacle et précisé que cela pourrait venir de la... Je suis un peux septique mais je vous tiendrais informé de l'évolution.

Bonne journée à tous

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Tiens-nous au courant, ça commence à le faire sur la mienne depuis 2 semaines environ <_<.

Dans mon cas, c'est uniquement localisé sur le pare-brise et/ou parfois sur la lunette AR. J'ai pourtant changé le filtre à habitacle, il y a 9000km, mais c'est vrai que je n'ai pas nettoyé à fond l'intérieur des vitres avec un produit dégraissant ou spécial vitre depuis quelques temps... :sic:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Tiens-nous au courant, ça commence à le faire sur la mienne depuis 2 semaines environ <_<.

Dans mon cas, c'est uniquement localisé sur le pare-brise et/ou parfois sur la lunette AR. J'ai pourtant changé le filtre à habitacle, il y a 9000km, mais c'est vrai que je n'ai pas nettoyé à fond l'intérieur des vitres avec un produit dégraissant ou spécial vitre depuis quelques temps... :sic:

Bonjour,

Après avoir nettoyé à fond mes vitre et avec le nouveau filtre habitacle, toujours beaucoup de buée... Meme quand il ne pleut pas, ce n'est donc pas une infiltration d'eau, mais cela me fait ca lors des grosses différences de températures, je suppose que comme mon auto ne tourne pas beaucoup (10min pour aller au boulot), elle n'a pas le temps de chauffer et donc l'humidité doit restée à l'intérieur, je vais essayer des produits ou/et appareils anti-buée. Je vous tiendrais au courant.

Cordialement.

Posté(e)

Je suis à peu près dans le même cas, puisque je n'ai que 15mn de trajet pour aller au boulot et ma voiture ne dort pas dans un garage contrairement à ma précédente 8P... :sic:

Posté(e)

Je suis à peu près dans le même cas, puisque je n'ai que 15mn de trajet pour aller au boulot et ma voiture ne dort pas dans un garage contrairement à ma précédente 8P... :sic:

Bonjour,

Dans ce cas, sa me "rassure", si vous trouvez une solution, je suis preneur.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

j'ai aussi 10 minutes pour aller au taf et j'ai de la buee mais qui s'en va tres vite apres mise du chauffage mais pas d'humidité

Modifié par spartoo