Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Voila je souhaite faire partager ma petite mesaventure mineure ,mais embêtante quand même

Je suis partis tranquillement de chez moi ,en écoutant comme d'hab de la musique sur la sd card ,brutalement blocage du MMI ouah !!!!!!!!!

et impossible de faire quoi que soit même eteindre le MMI ,plus aucune fonction ne marcher avec le MMI et l'écran était lui aussi bloqué

Même en coupant le moteur et en sortant la clé tout resté figé.

Bon super je commencais déja à pester !!!!!etc....

Heureusement une dizainne de minutes plustard comme par magie le MMI s'éteint et se rallume et marche de nouveau normalement

Voila pour la petite histoire ,hier soir j'ai un peu regarder sur le forum Q5 et je ne rien trouver

Par contre j'ai quand même trouvé plusieurs infos avec exactements les mêmes symptomes sur les A6

Finalement il faut faire une petite réinitialisation du MMI comme sur les A6 et en plus c'est la même méthode p57 de notre notice du MMI

Appuyer simultanément sur setup+gros bp rotatif +la touche de commande en à droite.

voila l'astuce poure toute suite redémarrer le MMI sans attendre bêtement

Audicalement

Posté(e)

J'ai déjà eu deux fois cette mesaventure. A chaque fois il s'est éteind tout seul.

La première fois ça m'a foutu les boules car même en retirant les clés et en fermant la voiture, la musique continuait. C'était juste après avoir mis les mauvaises leds sur mes plaques arrières.

Cela me l'a refait dernièrement, mais cela n'a pas duré longtemps.

Posté(e)

chez moi, c'est plutôt le contraire : tout fonctionne sauf que le son ne sort pas des hauts-parleurs

c'est déjà arrivé une dizaine de fois en deux ans /35.000km

mon dealer a déjà fait plusieurs upgrades/updates, mais le problème n'est pas éliminé

jusqu'ici, il a suffi de fermer la voiture à clé et d'attendre une dizaine de minutes, et le son est à nouveau présent

il faut donc un genre de 'reset" automatique (ou plutôt un vrai "shut down" de l'installation électrique et/ou de l'électronique du MMI pour que tout refonctionne ensuite normalement; en d'autres termes, je pense que l'incident est une sorte de "freeze" de la partie audio quand le MMI se remet en route sans que la voiture ait été véritablement condamnée ( càd dans mon box fermé avec portes du Q5 ouvertes et donc sans alarme, et sans avoir coupé la radio avant de quitter la voiture)

depuis quelques semanes, je teste en fermant le MMI en rentrant la voiture dans le garage ... > pas encore de nouvel incident

l'électronique, c'est parfait... quand çà marche :angry:

Posté(e)

Guy ,

Si jamais cela arrive de nouveau essai de faire le reset comme je les écris pour voir ce que ça donne

En effet dans la notice il y a bien écris que le MMI reste actif 10 minutes après avoir retirer la clé

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas pour vous ,mais depuis que le froid c'est installé ,mon MMI me fait vraiment des miséres !!!

1 blocage hier soir en partant au boulot ,et puis 2 autres en rentrant cette nuit !!!!

Bon là je ne vois pas trop quoi faire pour éviter cela ?Franchement une voiture à ce prix avec un MMI qui ne supporte pas bien le -4 à -10°c !!!!!!!

Si vous avez des idées je suis preneur !!!!

Posté(e)

Salut !

Je croyais que nos Q5 étaient testés en Suède et proche du cercle polaire ! Vu le froid qui s'installe (- 14 prévu vendredi), je vous dirai si mon MMI tient le coup !

Bye.

Posté(e)

Ben une fois que la voiture est chaude ça va ,mais les 5 à 10 1er minutes c'est vraiment galére ,le test est fait avec voiture chaude peut être :P

Posté(e)

Salut Fks67,

Je n'ai pas eu de problèmes ce matin malgré les -12 degrés.

Peut-être que le mien est plus hanitué que le tien au froid (normal, mon Q5 est franc-comtois !).

Bon WE.

Posté(e)

Bon en Alsace c'est pas mal aussi -13 °C ce matin est de nouveau un blocage !!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour

confronté au problème de freeze 1 fois lors du passage de la marche arrière avec l'écran "radar de recul".. j'avais suivi la manip de reset du manuel (plusieurs boutons à appuyer) et depuis ce jour là, plus de problème.

bonne route à tous.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bjr,

pour ma part, depuis cette semaine, mon MMI n'a pas démarré avec la voiture, et il a fallu attendre entre 2 et 5 min en appuyant sur le bouton de volume pour le voir enfin démarrer! Bien sûr, cela m'est arrivé cette semaine en partant en vacances au ski et en ayant besoin du GPS !! :mur:

Il me l'a fait 2 ou 3 fois.

Pour info également, je viens de le mettre à jour avec la carto 2013.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce pb ?

Je vous tiendrais au jus si cela recommence. :nixweiss:

A +

Willy

Posté(e)

Un blocage identique pour moi cette semaine. Un petit reset et plus de problème. Il faut bien comprendre que c'est de l'informatique. Donc ça peut planter sans raison.

Posté(e)

Je pense aussi que c'est un problème de startup, pendant lequel çà coince

Avec nos ordinateurs, on ne se mobilise pas, on fait un reset et hop, on oublie... çà fait partie de la routine, et çà repart toujours...

Faut dire qu'ici, on a quand même un pincement de coeur, car on sait que le jour où çà ne repart pas, on est bon pour une note salée chez Audi ! Et on sait que ce sera sans doute hors garantie :-((...

Posté(e)

Bonjour a tous

tout a fait d'accord avec Romins

bonjour Willy ,j'ai déjà eu le même problème et après quelque reboot ,tout est rentrer dans l'ordre

comme le dit Romins c'est de l'informatique ,même problème avec ordy ou iPhone ou autre

:bien: A+ JOHNNY

Posté(e)

Salut Johnny,

ok je vais voir, car ce soir, en rentrant du boulot, il n'a a nouveau pas démarré !! :mur:

Je vais essayer le reset, mais je vois pas pourquoi le reset puisqu'il n 'est même pas démarré ? Sauf si le boot a commencé et que je ne le vois pas :nixweiss:

Allez, je vous tiens au jus.

Le reset dont tu parles Romins c'est bien :

audi_mmi.png

A plus.

Willy

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Willy ,oui c'est bien ça (les 3 en même temps)

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

S'il n'a pas démarré, c'est peut-être que le shut down n'a pas été impeccable, et le MMI paraît alors éteint alors qu'il ne l'était pas tout à fait

Le reset force le redémarrage et on repart sur un startup normal

Modifié par guyguy
Posté(e)

Salut, Guyguy et Johnny,

Ok pour le shut down, mais cela est du à quoi ? et y a t'il quelque chose à faire ?

Ce soir, j'ai à nouveau eu le pb, et pas si pratique que ça de démarrer son MMI en faisant un reset :ripeer:

Je pense que je vais passer un coup de diag avec le VACOM pour voir.

Allez, bonne nuit.

Willy

Posté(e)

Le vagcom ne va pas faire apparaître ce défaut, on a testé çà dix fois chez moi sans identifier le cause ni la remédiation

Le système electrique/electronique des voitures modernes est si complexe que ce genre de bug est très difficile à reproduire, c'est bien là le problème

Je persite à penser que celà doit être dû à la séquence de fermeture des consommateurs, dont le MMI, quand on coupe le contact

Si tu répugnes à faire un reset, laisse ta voiture quelques minutes fermée et sous alarme, chez moi çà repart alors... pour quelques semaines sans anicroche

Posté(e)

Salut Guyguy,

merci pour les infos, j'ai déjà fait 2 ou 3 fois le reset, sans vraiment d'amélioration visible. Il est vrai que cela ne se produit pas à chaque démarrage.

Hier matin, j'ai coupé la voiture peu être un peu plus lentement que les jours précédent, retiré la clé pas immédiatement après avoir appuyé pour éteindre le moteur, et hier soir, je n'ai pas eu le pb.

Peu être qu'en retirant la clé trop vite, comme tu le dis, il y a des organes qui se coupent mal.

Je vais continuer les tests et vous tiens au courant.

Je n'ai pas bien compris ce qui se passe chez toi, tu as le même défaut que moi, et après un reset, tu es tranquille pour plusieurs jours ? C'est ça ?

En tout cas, merci pour vos commentaires et votre aide. :icon_wink: :kimouss:

Bonne journée.

Willy

Posté(e)

Chez moi, le MMI est toujours opérationnel, mais le son ne vient pas, donc pas de radio, mais aussi pas de téléphone ( on m'appelle mais je n'ai pas la sonnerie, et je n'ent ends pas mon interlocuteur

Il se passe des semaines entre deux incidents

J'ai déjà fait l'extinction plus posément, ce n'est pas déterminant, pas plus que de laisser ou non la clé de contact au tableau

C'est le mystère...

Posté(e)

Bonjour a tous

Ha OK Guyguy ,chez toi c'est plus important que cher moi

Moi ce qui m'arrive de temps en temps c'est qu'au démarrage mon écran est noir ,un coup de reset et tout rentre dans l'ordre ,ça m'arrive plus ou moins une fois par mois ,donc pas trop grave

A+ JOHNNY

Posté(e)

Bonjour ""S

bizarre de mon coté rien a signaler même après les mises a jour toujours OK

Posté(e)

Bonsoir ,

Je vois que ce symptome et quand même assez répondu a priori ,alors pour la petite histoire le constat que j'ai fais maintenant après 2 ans ,c'est que cela m'arrive 1 seule fois en période je dirai chaude ,et comme certains en hiver 1 fois par mois je dirai de novembre à mars

Donc chez moi en tout cas il y a aussi le facteur froid qui rentre en compte clairement ,et comme dis Guy guy et Johnny l'informatique n'aime pas trop le froid et l'humidité

Mais après un reboot cela repart toujours correctement heureusement d'ailleurs.

Posté(e)

Bonsoir

et oui les Ardennes Belge c'est le NOOORRRD :secret: :secret: :secret: :secret: surtout pour le moment :mur:

A+ JOHNNY

• 2 ans plus tard...