Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,

Malgré une recherche faite sur le forum je n'ai pas trouver de réponse à mon soucis.. c'est pour ça que je me remet à vous :)

J'ai constater quelque chose depuis ma reprog..:

Quand je monte pied léger, tranquillement dans les tours vers les 3000-3500tr et que je lâche les gaz et j'appuie sur l'embrayage pour passer ma vitesse, la voiture reste dans les tours pendant un tout petit moment (une à 2 seconde max) et redescend ensuite normalement. Mais ça ne le fais pas toujours et sa ne le fais jamais en dessous des 3000tr..

Une idée de ce que ça peut être? <_<

Merci d'avance :coucou:

Modifié par damianpa
Posté(e)

ton pied qui reste sur la pedale d'accelerateur , car la pedale et tres sensible

beaucoup on deja eu la meme chose

apres si tu sens que sa patine sa peut etre aussi ton embrayage qui fatigue

Posté(e) (modifié)

@nico77240: ce n'est pas mon pied qui reste sur la pédale d'accélérateur j'ai déjà essayer de bien lâcher la pédale ^_^

@Bagheera: j'ai vu ton topic et moi c'est le contraire, c'est quand je roule tranquille, sans écraser l'accélérateur...

2ème chose qui je ne sais pas a avoir avec le problème déjà dit ci-dessus.

Quand je lâche les gaz (surtout sur l'autoroute) il y a une vibration sur toute la voiture.. Mais même sur route normale. Que ce soit à 2500tr ou 3000tr C'est égal il n'y a pas seulement à un régime précis (d'après ce que j'ai pû constater). C'est toujours la même vibration qui dure quelques secondes. Une fois j'ai dû faire un gros freinage à 200km/h.. là ça vibrait vraiment beaucoup!

Moi je pensais au volant moteur.. mais étant donné que je ne suis pas sûr je préfère bien me renseigner :)

Merci :coucou:

Modifié par damianpa
Posté(e)

quand tu accelere a fond , ton embrayage patine ?

sinon pour les vibration , sa peut etre ton volant moteur ou ton silent bloc moteur le voici en photo

post-60935-0-76698300-1320774922_thumb.jpg

Posté(e)

Non l'embrayage ne patine pas quand j'accélère à fond..

Je pensais aussi au volant moteur. Il peut être HS? De plus que j'ai les vibrations entre 3000tr-3200tr à l'accélération et en décélération.. <_<

@contiman: je vais commander et voir si c'est ça. Sa ressemble aussi aux mêmes symptomes que Bagheera a eu.

Mais on voit le défaut au vagcom?

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

Je pense que je vais bien devoir changer l'embrayage et le VM.. Etant donné que j'ai une reprog vaut mieux que je mette un Sachs? ou remettre un d'origine ira aussi?

Voilà ce que je pense commander:

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-951-091-3127909-479-p

http://www.oscaro.com/volant-moteur-luk-415-0111-10-601284-577-p

http://www.oscaro.com/mecanisme-d-embrayage-sachs-3082-311-641-516600-261-p

http://www.oscaro.com/disque-d-embrayage-sachs-1878-004-698-3127779-262-p

http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage-sachs-3182-997-901-525294-47-p

Qu'en pensez-vous? Il manque quelque chose?

Je préfère commander sur Oscaro car aller chez Audi coûterai beaucoup plus cher ^_^

Merci pour vos aide ;)

Modifié par damianpa
Posté(e) (modifié)

auriez vous une reference svp de ce capteur de pedale d'embrayage ?

et savoir si c'est dur a changer ?

Modifié par nico77240
Posté(e)

J'ai deja eu ce pb aussi, c'est bien le contacteur d'embrayage, quand tu le changera pense a verifié que la tige du contacteur, soit tirer au max vers l'exterieur ( la piece ma etait remise par le magasinié avec la tige rentrer au max, donc les symtome reste) elle ce recalibrera toute seul, quan la pedale d'embrayage viendra ce poser dessus ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà je reviens sur mon problème et vous apporte quelques infos en plus car il est toujours persistant. Le régime moteur reste toujours bloqué quelques secondes avant de redescendre.

Ce qui se produit par des a coup lorsque je lâche la pédale d'accélérateur quand je roule tranquillement. La voiture reste accélérée env 2-3 secondes et si j'embraye je vois bien le compte tour qui ne descend pas tout de suite..

Sa se passe quand:

- rétrogradage à l'arrivée d'un rond point (lorsque je remet un tout petit peu de gaz, la voiture reste accélérée)

- quand je roule sur un "filet" de gaz

- uniquement quand la voiture est chaude

- au dessus des 2500 tr/min

Ce que j'ai fais jusqu'à maintenant c'est nettoyage du papillon et réglage de base et mise sous pression pour voir si fuite mais pas de fuite. Aucun défaut au vagcom.

Moi je pense que ça peut être soit:

- le boitier complet du papillon qui est à changer

- la sonde de température du moteur qui est à changer

- joint de culasse

J'espère que vous pourrez me conseillez sur ce que ça peut etre. :)

Bon week end :coucou:

Modifié par damianpa
Posté(e) (modifié)

Ta regardé du coté de ton capteur d'embrayage, comme dit plus haut??

Pck si il et OK, c'est normal que quan t'es en mode "course" que le compte tours ne redescende pas d'un coup, et prenne légérement quelque tours, le constructeur a fait cela pour évité les accoups violent de transmission ;)

Ps: sa le fait que quan tu écrase a fond sur la pédale d'accél, et que tu débraye aussitot.. en conduite normal sa le fait pas :jap:

:coucou:

Modifié par audipassionrs
Posté(e)

Oui j'ai déjà regardé pour le capteur d'embrayage mais ce n'est pas ça parce que je n'ai pas de code défaut, et moi j'ai le soucis que quand je roule léger.

Sa me le fait jamais quand j'écrase à fond..

Vraiment louche cette histoire??!

Posté(e) (modifié)

Peu étre que le code défaut ne ressort pas au DIAG :rolleyes:

La pièce ne coute pas cher en elle méme ;)

Quand je dit une légère monté en régime c'est a peine 30trs/min... si c du genre plus de 1000trs oui ya un souci.

Si c'est pas sa tu doit avoir une prise d'air quelques part, et encore je suis pas sur :coucou:

Modifié par audipassionrs
Posté(e)

Non là c'est quand même 100-200tr/min de montée en régime.

Sa ne peut pas être ce capteur d'embrayage car il n'a rien à voir avec le fait que la voiture reste accélérée.. Donc j'écarte cette solution.

Par contre pour la prise d'air c'est plus possible mais je n'entend aucun fuite lors de la mise sous pression! <_<

Et j'ajoute aussi N75 et DV changée.

Je vous jure c'est vraiment désagréable ce soucis! :furious:

Posté(e)

deja commence par changer se capteur , sa ira surement mieux

apres pour ta fuite d'air qui ne ressort pas a la mise sous pression regarde la durite qui va de la wasgate a la n75 , j'ai eu le meme souçis

Posté(e)

Ok je vais déjà commencer par là. Mais je n'ai aucun défaut au vagcom concernant ce capteur c'est normal?

Pour la durite qui va à la wastegate je l'ai déjà testée et elle est ok, pas de fuite.

Posté(e)

concernant le capteur , j'avais le meme defauts , et il ne sortais pas au vag com

tu a tester ta durite en la débranchant de la n75 ? tu a reussit a lui mettre au moins 1bar de pression ?

car sur la mienne c'etais uniquement quand il y avait une bonne pression que sa fuyait , donc vu le prix d'une durite d'air renforcé tressée , sa serait dommage de ne pas éssayer cette piste la

Posté(e)

Oui je l'ai débranché de la n75 et j'ai mis sous pression avec une seringue ^_^ j'avais suivit le conseil sur un autre topic.

Donc tu avais le même problème que moi? ton S3 restait accélérée et c'était cette durite?

Posté(e)

concernant le regime moteur qui continuer a monter , j'ai changer le capteur . défaut qui ne resortait pas au vag com

sinon concernant la durite la fuite venait du collier a usage unique au niveau de la wasgate . il y avait une fuite quand la durite etait sous pression en roulant , vers 3200 tr/min

Posté(e)

Et est-ce que tu sentais des a coup quand tu relachait les gaz? Seulement quand tu roule pied léger.

Car moi sa le fait et la voiture justement reste accélérée!

Posté(e)

sa a du m'arriver peut etre 5 fois maximum

en lisant bien les differents problemes rencontrer par les autres membres et en expliquant mes soucis a un pote mecano , on et arriver a la meme conclusion : changer se capteur

Posté(e)

Sa te le faisais que à chaud? ou aussi à froid?

Et elle restait dans les tours que quand tu roulais tranquille? ou quand t'écrasais l'accélérateur?

Posté(e)

surtout a froid , mais aussi a chaud

la plupart du temps quand j'appuyais pas mal sur l'accelerateur

Posté(e)

Voilà j'ai pris une photos de mon ldr car je soupçonne que j'aurai le joint de culasse à changer.. (symptomes: suintement du coté droite du moteur, traces d'huile et couleur du ldr?)

Vu que je ne sais pas trop si la couleur du ldr est normale ou pas, je vous met une photo.

img1095h.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Vu la couleur c'est possible qu'il y ai de l'huile dans le ldr?

Merci de vos conseils ;)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je confirme que sa sent pas bon pour toii ;-(

Le bocal de ldr a t'il deja ete changer parceque quand il prend de l'age il jaunis avec le temps mais normalement le ldr est rosé mais translucide donc preleve un peut et regard la texture ;-)

Modifié par mano972
Posté(e)

ton LDR à peut être été changé par un LDR standard (et donc corrosif) et non du g12+.

Posté(e)

Je commence à avoir un peu de mayo sur le bouchon d'huile.. je crois que je vais y passer :(

Je peux m'en sortir pour combien MO et joints? C'est possible un jdc à 150'000 km??!

Posté(e)

Le pire c'est que tu es obligé de te retaper le kit courroie de distrib et tous ce qui va avec donc apres sa chiffre vite tout depend des prix pratiqué dans ta region ;-( sorry

Posté(e)

Je commence à avoir un peu de mayo sur le bouchon d'huile.. je crois que je vais y passer :(

Je peux m'en sortir pour combien MO et joints? C'est possible un jdc à 150'000 km??!

150 000km, comme 30 000km comme 300 000 km un joint de culasse peut arriver n'importe quand pour diverses raisons (Pièces défectueuses, surchauffe, etre rester à fond pendant 10 km ...)

Ca reviens vitre trés chère quand on se fait pas la mécaniques soit même, il faut rectifier la culasse, tant qu'a y etre moi j'aurai refais la segmentation ou les pistons à ce kilométrage ce ne serait qu'un plus puis comme à dit Mano 972 il faut refaire la distribution et tout le tralala...

Ah ces petites bêtes sont un gouffre à €€€€€€€!!

Je comprend certain qui les revendent pour pièces ou à réparé