Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Voilà j'ai comme projet d'installer de nouvelles durites notamment au niveau de l'induction et aussi au niveau de l'echangeur, mais je ne sais pas quoi choisir comme marque car il y en a pas mal:

- SAMCO

- VIPER PERFORMANCE

- FORGE

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet.

Merci

Posté(e)

Salut,

Viper Performance c'est du bon, bien rigide. Les 2 autres, il me semble aussi. Evite Venair, plus molle.

Posté(e)

ok merci bk56190 de ton conseil :bigsmile:

Posté(e)

bonjour.

tu as beaucoup de choix , il faut savoir qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de constructeur <_<

comme beaucoup d'autres choses la plupart vient de chine ou honk hong bref fait une recherche sur eb avec le mot silicon :rolleyes: ( sans le e )recherche monde entier et puis tu affines :rolleyes:

fais attention aux frais de port et regarde les certifications du materiel B)

tu trouveras beaucoup de similitude et pas au même prix :jap:

bon choix :bien:

Posté(e) (modifié)

Quand c'est de la durite sous pression on s'en fou un peu de la qualité, mais quand c’est en dépression, on évite de lésiner sur la qualité, autant prendre de l'origine dans ce cas la.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Les nouvelles venair Sont aussi rigide que viper perf . P

Posté(e)

c'est ce que je dit , un produit quel qu'il soit si il est certifié et qu'il répond aux normes :carre:

pourquoi aller le payer plus chére <_< aprés si c'est pour la marque ok

mais ce sont les acheteurs qui font qu'une marque devient ce quelle est :bigsmile:

c'est comme les fringues , les durites c'est pareil je ne mettrai pas ma main à coupé que tout soit fabriquer au même endroit :rolleyes: aprés chacun apose sa marque et basta :jap:

que le constructeur lui même ne veuille pas détailler ou par ce que celui ci a des contrats c'est possible .

il faut comparer, c'est long , c'est chiant mais desfois cela vaut le coup .

tiens un exemple mes jantes racing line certain les vendent 198 euros piéce :blink:

je les achetés en enchére en allemane pour 240 les 4 port compris neuves et emballées :hot:

aprés personne n'oblige une personne a acheté plus chére :P

Posté(e) (modifié)

Uen bonne nouvelle, y'a 3 ans c'était clairement mou.

c'est ce que je dit , un produit quel qu'il soit si il est certifié et qu'il répond aux normes :carre:

pourquoi aller le payer plus chére <_< aprés si c'est pour la marque ok

mais ce sont les acheteurs qui font qu'une marque devient ce quelle est :bigsmile:

c'est comme les fringues , les durites c'est pareil je ne mettrai pas ma main à coupé que tout soit fabriquer au même endroit :rolleyes: aprés chacun apose sa marque et basta :jap:

que le constructeur lui même ne veuille pas détailler ou par ce que celui ci a des contrats c'est possible .

il faut comparer, c'est long , c'est chiant mais desfois cela vaut le coup .

tiens un exemple mes jantes racing line certain les vendent 198 euros piéce :blink:

je les achetés en enchére en allemane pour 240 les 4 port compris neuves et emballées :hot:

aprés personne n'oblige une personne a acheté plus chére :P

Achète une Viper et une ebay et compare la dureté :bigsmile:

Même endroit ne veut pas dire même qualité, regarde les chaussures contrefaites faites dans les mêmes usines :o le constructeur ne certifie pas ces durites donc je vois pas le pourquoi de la certification. Idem pour les normes.

Modifié par bk56190
Posté(e)

ca coute combien changer les durites d'origine par des unes comme ca? :bigsmile:

je voulais aussi chenger sur la mienne mais rester en noir

Posté(e)

J'ai vu aussi des durites d'induction avec le corps central en alu.

Ca doit pas etre mal ca !

Si tu penses à ça :

druckrohr.jpg

Ca marche pas mieux qu'une toute en silicone, c'est pas joli et ça coute la peau des fesses

ca coute combien changer les durites d'origine par des unes comme ca? :bigsmile:

je voulais aussi chenger sur la mienne mais rester en noir

On ne parle que de la durite d'induction ici. Compte entre 170 et 200€.

Posté(e)

Uen bonne nouvelle, y'a 3 ans c'était clairement mou.

Achète une Viper et une ebay et compare la dureté :bigsmile:

Même endroit ne veut pas dire même qualité, regarde les chaussures contrefaites faites dans les mêmes usines :o le constructeur ne certifie pas ces durites donc je vois pas le pourquoi de la certification. Idem pour les normes.

le resultat et que tout le monde soit content :bigthumbup:

Posté(e)

celle du bon coin est une copie de la B&B vue plus haut

Posté(e)

170 a 200€ toutes les durites? ou juste une seule :S

Posté(e)

170 a 200€ toutes les durites? ou juste une seule :S

Seulement la durite d'induction

Posté(e)

put1 loool c'est cher tout cela :bigsmile:

ca couterait aux environ de 500 a 700€ le tout complet surment :/

Posté(e)

Et imagine quand tu fais le boulet et que tu coupes la durite trop court.... <_<

Posté(e)

contact buckpJP pour de la durite , son moteur est une merveille

Posté(e)

J'ai un dernier truc derrière la tête avant de crier à l'aide et de ne devoir racheter une seconde durite... :unsure:

Posté(e)

merci du compliment :bigsmile: tu vas me faire rougir :rolleyes:

Posté(e)

pk tu as fait quoi comme connerie ?

Coupée trop courte... Regarde ma présentation :(

Posté(e)

2 retours d'expérience Vénair vs Forge:

1. Les durites Venair sont parcourues d'une spirales de fil de fer pour apporter de la rigité contrairement au Forge qui elles sont plus épaisses.

2. A confirmer mais pour la référence qui me concerne (moteur AUQ), la durite Forge n'a pas la même forme que la durite OEM/Venair:

img0909j.jpg

img0908cm.jpg

img0905ai.jpg

img0906ue.jpg

Cela m'a posé problème dans le sens où une fois posée, la durite Forge n'est pas du tout alignée avec le débitmètre <_<

Posté(e)

salut

j'ai re regardé ta présentation :malelovies:

je comprends pas trop pour la forge ? tu l'as coupé trop court ,ok , tu as alors repris la chute et collé dessus pour rattraper le manque ?

pourquoi ne pas avoir pris un morceau de pvc du diamètre du débitmètre ?

cela doit être possible tu le peints , tu le colle au DM puis tu raccordes sur ta forge .

regarde il doit bien y avoir un manchon qui correspond si tu veux qu'il soit déjà de la couleur du DM prends du HP

c'est dommage de la changée cette durit , en tous cas moi j'essaierai :jap:

Posté(e)

Hello,

2 problèmes sur ma durite:

1. En effet, je l'ai coupée trop courte. Pour rattraper le problème, j'ai acheté un réducteur 80-70 pour faire le raccord entre la durite et le débitmètre.

2. La durite Forge n'a pas la meme forme que la durite d'origine ce qui fait qu'elle ne tombe pas en face du débitmètre.

Je pense que sans avoir couper trop court, j'aurai eu le meme souci et que le problème principal soit celui de la forme de la durite. David (Iceman) se rapproche de Forge.

En attendant, j'ai remonté l'origine pour pouvoir rouler...