Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

j aurai besoin d un conseil

apres avoir trouver une audi rs4 qui me convenai

la vente est finalement annulé

je me pose la question vu le prix d un rs4

et la valeur argus du vehicule

ne serait il pas plus raisonnable de prendre un jolie s4 et par la suite le preparer

certe le look d un s4 ne serra jamais celui d un rs

sinon vu le nombre de soucis que peu cacher un rs4 (j ai faillit en faire les frais)

ne faut il pas directement acheter une voiture soit avec des soucis connut voire meme avec de grosses reparation a faire

plutot que de mettre un prix fort et par la suite avoir des problemes

merci de vos reponse a+

Posté(e)

salut

pourquoi as tu annulée la vente ?

c'est une idée à réflechir, mais pour cela il vaut mieux savoir "bricoler" tout seul, car si tu fais tout faire ça va te coûter 4 bras et 4 jambes bigsmile.gif

Posté(e)

Faut voir quel genre de panne aussi.

Imagine tu achètes la voiture immobilisée car les deux turbos sont HS. Tu penses qu'il ne te reste qu'à les changer et c'est reparti..

Sauf que tu ne pourras jamais faire d'essai routier pour voir si elle freine correctement, tient bien la route, n'a pas de trous à l'accélération, etc...

:coucou:

Posté(e)

j ai pas annulé la vente

la voiture ne passe pas au ct

je voulais bien la prendre en l etat mais il fallait revoir le prix a la baisse

concernant la prepa on ce debrouille pas mal avec des amis mecanos

il faut surtout que les personnes aillant des voitures fatigué le reconnaisse et base leur prix de vente en consequence

Posté(e)

Imagine tu achètes la voiture immobilisée car les deux turbos sont HS. Tu penses qu'il ne te reste qu'à les changer et c'est reparti..

C'est bien pour ça qui si je mets la mienne en vente je la vends avec des turbos neuf encore dans l'emballage avec toutes les périphérique qui vont autour :bien: je pense que j'aurais pas trop de difficulté à la vendre a partir là surtout qu'en plus ce sera urgent pour ma part....

Posté(e)

Et pourquoi elle passe pas au CT la RS4 dont tu parles

Posté(e)

C est un secret de nous dire se qu elle a cette RS4???

Si elle n est pas passé au ct c est effectivement qu il y avait un probleme

Une S4 n est pas une RS4 et le prix du neuf le prouvait deja et ca se retrouve dans le prix de l occaz

Si tu es mecano et que t en trouve une avec des reparations alors oui ca peu etre un super coup, tu as raison

Certain prefere payer plein pot une voiture pour des factures et des entretients (se qui n empeche pas une panne) libre a eux

En revanche si tu achetes une S4 pour lui faire une prepa (assé grosse pour arriver dans les 380cv d origine du RS4) alors sache que si un jour tu viens a la revendre ce ne sera pas forcement un argument la prepa et donc tu perdras du l argent

Donc effectivement que la RS4 tiens un peu plus la cote que la S4 mais au final tu t y retrouveras je pense

La RS4 c est un moteur, un look, un nom "RS"...........meme si certaine S4 sont des avions de chasses

Posté(e)

La s4 est en 17" et la RS en 18" et oui il y a une différence de tenue de route, freinage......

Posté(e)

pas forcement bhbewee, si il prepare une S4 dans les regles de l art pour avoir 400cv avec le look RS4 chassis et frein, alors autant acheter une RS4 car niveau tarif il y sera je pense

Posté(e)

est ce qu il y a une difference au nivedau transmition train roulant (hormis les jantes)

car c est vrai qu une s4 est beaucoup plus abordable en bon etat qu une rs4 merguez

est vu que je cherche plus des perf qu un look je me laisserai peut etre tenter par un petit s4

Posté(e)

Le RS a le train avant en alu, le S4 non

Côté frein le RS4 avec les freins Gmbh est déja pas mal equipé tandis que le S4 le freinage est mauvais alors ne serait-ce qu'avec un reprog c'est pour moi de l'inconscience de rouler avec.....le RS non

La boite du RS est renforcé sur les 3 premier rapport, le S4 non

Comparé au S4, le RS à 115cv et 40 Nm de plus à l'origine

Y a aurait encore tout un tas.....

L'avantage du S4 c'est qu'il reste discret, attire moins les regard des jaloux, la prime d'assurance n'est pas la même, la conso n'est pas la même, l'entretien n'est pas le même ect....qu'un RS4

D'ailleurs quel budget as-tu ?? Sans compter la réserve à prévoir.......

Rien que ça, ça va facilement t'aiguillé

Posté(e)

Si tu prefere les perfs au look alors fonce sur un S4 et fou lui en plein la gueule

Sortir 400 ch d'un S4 c'est pas compliqué

Mais apres faut s'occuper du chassis

Et des freins

Posté(e)

heu non faut s'occuper des freins en premier rolleyes.gif

Posté(e)

:arf: toi on attends les toffs du GT3076 sur ton ta nouvelle pistarde

Apres on reparle

:ck1:

Posté(e)

merci pour ce petit eclairsissement

concernant les differances

pour mon budjet j ai environ 15000 € (sauf vraiment un coup de coeur)

pour certaine pieces perf j ai quelques plan a l aide d un amis

Posté(e)

bigsmile.gif non non et non bleble.gif

Tu y viendras tu verras :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

si tu veux faire ça bien, 15000 même pour un 400cv sur S4 ça me parait un poil juste quand même

edit : quant a toi fabien bleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Modifié par mycki_78
Posté(e)

si tu veux faire ça bien, 15000 même pour un 400cv sur S4 ça me parait un poil juste quand même

Je comfirme j'arrive déja à 16.600€ sans parler des freins et des suspattes et grosses barres

Posté(e)

salut tout le monde

j aurai besoin d un conseil

apres avoir trouver une audi rs4 qui me convenai

Tu l'avais trouver à combien ce RS ???

Posté(e)

c est bien ce que je pensai

par rapport a mon budget il fallait mieu ce pencher sur un s plutot qu un rs

par contre j ai une question qui me turlupine concernant l assurance pour un rs4 en cas de soucis et de destruction de la voiture comment recuperé le prix d achat du vehicule (18000/20000€)alors que les assurance ce base generalement sur l argus

Posté(e)

:arf: toi on attends les toffs du GT3076 sur ton ta nouvelle pistarde

Ouais bonne idée ça :bigsmile:

Posté(e)

c est bien ce que je pensai

par rapport a mon budget il fallait mieu ce pencher sur un s plutot qu un rs

par contre j ai une question qui me turlupine concernant l assurance pour un rs4 en cas de soucis et de destruction de la voiture comment recuperé le prix d achat du vehicule (18000/20000€)alors que les assurance ce base generalement sur l argus

Il faut faire valoir un max de facture, et négocié au max avec l'expert

En général suivant les assurances elle font un effort sur le remboursement en rapport avec les prix du marché moins un certaine moins value du aux kms et l'année, sinon c'est vrai que l'argus d'un RS4 de Aout 2001 (donc les derniers ) fait peur......je parle même pas du S4 <_<

Posté(e) (modifié)

il suffit de faire un dossier a l'expert qui passera voir la voiture

tu lui donnes toutes les annonces de véhicule similaire que tu trouves a droite et a gauche

+ toutes les factures en ta possession etc .. enfin tout ce qui peut prouver que ce n'était pas un tas de ruine

et en général suite a ce dossier il revoit à la hausse son estimation.

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Y a que il y a une prépa ou là tu l'a dans le luc et bien profond.....

Posté(e) (modifié)

mais ça suffit vous deux avec cette prépa ! bleble.gif

je n'ai même pas fait ne serait-ce que une reprog sur le S4 alors sur le S6 je ne vais quand même pas faire du tuning bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif mdr

Modifié par mycki_78
Posté(e)

je savais que tout ce qui est prepa n ai pas remboursé (j ai eu malheureusement une periode tunning je l avous)

d ailleur il vaut mieu avoir auqu un soucis avec une voiture modifié

Posté(e)

mais ça suffit vous deux avec cette prépa ! bleble.gif

je n'ai même pas fait ne serait-ce que une reprog sur le S4 alors sur le S6 je ne vais quand même pas faire du tuning bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif mdr

On parle pas de tunning on parle de bien faire respirer ton bloc c'est tout

Tu est plus dans le doubs la les pression athmo sont differente et le S6 s'ettoufe la bas

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

bigsmile.gifbigsmile.gif mais kilecon bigsmile.gifbigsmile.gif

d'abord on va voir ce que donne la cox sur piste, ensuite j'aviserai unsure.gif

Posté(e)

je savais que tout ce qui est prepa n ai pas remboursé (j ai eu malheureusement une periode tunning je l avous)

d ailleur il vaut mieu avoir auqu un soucis avec une voiture modifié

On connait tous les risques.....