Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je voulait savoir si l'un d'entre vous pouvait me dire ou est ce que je pourrait trouver des chaussette/chaines neige pour des jantes en 20 pouces.

Les pneus sont en 265/30/20.

Malgres que je fassent entièrement confiance a mon quattro je voudrais par me faire recaler par les gendarmes en bas d'un col.

Posté(e)

Oublie les chaines sur du 20" (cf audi). Pour les chaussettes je ne sais pas.

Posté(e)

si les gendarmes veulent faire du zèle, ils te demanderont des chaines et pas autre chose pour monter à certains endroits. Ce que je peux te recommander c'est de regarder ce qui se fait en chaines plates comme ici: http://www.konig.it/Fit%20Guide/By%20car%20model.aspx

Posté(e)

Oui les K-Summit de Konig sont vraiment géniale, elles se mettent avec une grande facilité et sont vraiment efficaces

par contre les chaussettes... faut vraiment qu'il y ai que de la neige (mais pas trop) et pas de tunnels sans neige sinon ta chaussette "explose" au contact du bitume

Posté(e)

j'ai des chaussettes MICHELIN EASY GRIP dans la trappe de mon coffre depuis plus d'un an. Jamais utilisé encore que je les acheté, je l'ai ai juste "au cas où" pour ces avantages là :

1- ce sont les seules chaussettes homologuées comme des chaines donc les gendarmes ne posent aucune difficulté avecça (d'ailleurs elle s'appelle "chaussette" mais ce sont des chaines en fibre jointes par des bagues métaliques)

2- elles ne prennent pas de place et sont pas trop chère (de mémoire je crois que j'avais du les payer + ou - 80€)

3- elles se montent et surtout se demontent rapidos

4- performances sur neige et glace moins bonne que des vraies chaines métaliques mais très bonnes malgré tout (moins sonore/désagréable aussi)

En revanche elles s'usent vite il parait surtout sur bitume donc si elles sont mises ou enlever qualues km avant d'ariver sur des routes 100% eneigées il faut y aller le plus pépère possible (accélération, freinage, vitesse) pour éviter de les user prématurement.

En revanche j'ignore si ce type de chaussette existe pour des 20"

Mais des "luges" de 265 de large ça me parait pas très compatibles/recommandées, y compris qu'en descente d'un col comme tu l'indiques, le quattro n'apportera rien du tout au moment du freinage. En monter en revanche c'est tout autre chose mais faut redescendre ensuite

Posté(e) (modifié)

Alors personne n'a déja montée des chaussette ou chaine sur des jantes en 20 pouces??

les Konig c'est bien mais c'est très très très cher pour des chaines

Modifié par rya42
Posté(e)

faut tout de même dire que ceux qui ont réellement besoin de chaines, ont tout de même le bon sens de rouler au préalable en pneus hiver qui sont en 17" ou 18" en 225 de large, et là, les chaines ne posent pas de problème.

Posté(e) (modifié)

en faites je doit allez dans les alpes pour les vacances au ski et je me posait la question.

Les chaines ce sera exeptionnel pour moi c'est pour ne pas etre bloquée par les gendarmes

Pour les utiliser au grand maximum 1 fois en montant et une fois en descendant c'est pour cela que je trouve ca chere.

et pareil pour investir dans 4 pneus neiges. Je suis souvent en déplacement a l'étranger danc la voiture va rester au garage une grande partie de l'hiver

Modifié par rya42
Posté(e)

je comprends, surtout quand on a peu l'usage de pneus hiver. Cela étant, avec des pneus très larges en montagne, sur de la neige tu risques de casser ta belle A5 - tu ne pourras pas garder tes chaines tout le temps sur la neige et l'utilisation de pneus adaptés est même plus importante que les chaines à mon avis.

Posté(e)

bonjour à tous.... si je peut donner un avis (tout a fait personnel) :

Volia cela fait passé 20 ans que je roule de quattro en Suisse et souvent dans la neige (même en plaine ou quand je vais en stations) alors : par expérience personnelle je peux vous affirmer et vous garantir que la taille des jante importe peu…. Mais que le pneu d’hiver n’as rien à voir avec un pneu d’été :

il vaut mieux un pneu neige en 20 ‘’ qu’un pneu d’été en 16’’ idem pour la largeur (effectivement l’idéal est une taille serrée par ex un 175…voir un 205 en 17 ‘’ que n’importe quoi plus large)

tout ceci pour une bonne et simple raison : Quattro ou pas a un moment ou un autre il faudra bien redescendre de la ou ton valeureux Quattro a réussit a grimper avec des chaines chaussettes ou autre…et a la descente ou même au plat le Quattro n’est d’aucune aide pour stopper 1 ou 2 tonnes de taules made in ingolstadt…. Les pneus d’été dans la neige c’est juste du suicide annoncé…. (D’ailleurs la gomme des pneus d’été n’es pas faite pour les basses températures ils perdent de toute façon déjà beaucoup de leur tenue de route même sur routes sèches mais froides……donc gaffe aux freinages en hivers en monte pneus d’été)

Donc…ok….si la loi ne dis rien au sujet des pneus été hivers….

Mais un quattro ca grimpe bien dans la neige même en pneus été..mais le jour ou dans un faut plat à la descente la sensation de vouloir attraper une savonette dans une baignoire avec des gants de boxe te paraitra plus facile que de stopper ta voiture avant un virage ou l’arrière de la voiture qui viens de freiner devant toi en pneus d’hiver te rappellera que l’investissement de bons pneus hiver rendent souvent la voiture moche mais d’une efficacitée redoutable pour sauver ta peau celle des autres et la vie de ta voiture…..un capot et la taule coutent plus cher que des bons pneus…. :exclamation:

Posté(e)

en faites je doit allez dans les alpes pour les vacances au ski et je me posait la question.

Les chaines ce sera exeptionnel pour moi c'est pour ne pas etre bloquée par les gendarmes

Pour les utiliser au grand maximum 1 fois en montant et une fois en descendant c'est pour cela que je trouve ca chere.

et pareil pour investir dans 4 pneus neiges. Je suis souvent en déplacement a l'étranger danc la voiture va rester au garage une grande partie de l'hiver

Si tu vas une seule fois au Ski (en plus dans les alpes) à mon avis tu est meme plus gagnant si tu loue une voiture pour le weekend....... mais en pneus d'été quelque soit ta dimention de monte tu risque de payer bien plus cher.... Généralement quand on va au Ski...les voitures que tu vois dans le fossé ou imbriquée dans une autre sont malheureusement des Quattro...en pneu été... pour monter..ca monte...pour descendre....c'est une autre histoire qui genenralement fini mal...:(

je comprends, surtout quand on a peu l'usage de pneus hiver. Cela étant, avec des pneus très larges en montagne, sur de la neige tu risques de casser ta belle A5 - tu ne pourras pas garder tes chaines tout le temps sur la neige et l'utilisation de pneus adaptés est même plus importante que les chaines à mon avis.

:bien: +100

Posté(e)

est ce que je peut garder 2 jantes en 20 a l'arriere avec pneu ete et mettre devant 2 jantes en 18 avec des pneus neiges??

Posté(e) (modifié)

est ce que je peut garder 2 jantes en 20 a l'arriere avec pneu ete et mettre devant 2 jantes en 18 avec des pneus neiges??

surtout pas....le résultat est encore pire .... tu vas te retrouver avec une voiture qui croche à l'avant mais qui va glisser de l'arriere....en plus en cas de freinage ton ABS va avoir tellement d'alertes de l'arriere que ca va te donner des acoups dans la pedale de freins et qu'il va te falloir 1km pour stopper..... a 40km/h

(idem pour 4 jantes 20'' et deux pneus hiver et deux été....ca ne sert a rien.....!!! prends plutot jantes occasion et 4 moins bon pneus d'hiver (neufs) si tu veux ne pas trop depenser.....

tout le reste : c'est mettre un emplatre sur une jambe de bois..... et jouer avec le feu :hot:

je sait ..les pneus d'hiver sur jantes 17'' ou 18'' c'est cher c'est pas forcement beau mais tu ne trouveras aucune meilleure solution ni au niveau confort ni au niveau sécurité.... je suis moi meme en 20'' été depuis des années et ca me mine de devoir passer en monte hiver....mais, fin septembre debut octobre et jusqu'a environ Paques....c'est monte hiver!!!

Et je te garantis que tu roule tout l'hivers meme sur route seche ou avec 30cm de neige de la meme facon : en siflottant et en aillant aucune acceleration cardiaque en cas de simple freinage..... au prix d'une A5 ou d'une vie.... je te garantis que l'investissement et le moins joli... ya pas foto

Modifié par Dj El Diablo
Posté(e)

surtout pas....le résultat est encore pire .... tu vas te retrouver avec une voiture qui croche à l'avant mais qui va glisser de l'arriere....en plus en cas de freinage ton ABS va avoir tellement d'alertes de l'arriere que ca va te donner des acoups dans la pedale de freins et qu'il va te falloir 1km pour stopper..... a 40km/h

(idem pour 4 jantes 20'' et deux pneus hiver et deux été....ca ne sert a rien.....!!! prends plutot jantes occasion et 4 moins bon pneus d'hiver (neufs) si tu veux ne pas trop depenser.....

tout le reste : c'est mettre un emplatre sur une jambe de bois..... et jouer avec le feu :hot:

je sait ..les pneus d'hiver sur jantes 17'' ou 18'' c'est cher c'est pas forcement beau mais tu ne trouveras aucune meilleure solution ni au niveau confort ni au niveau sécurité.... je suis moi meme en 20'' été depuis des années et ca me mine de devoir passer en monte hiver....mais, fin septembre debut octobre et jusqu'a environ Paques....c'est monte hiver!!!

Et je te garantis que tu roule tout l'hivers meme sur route seche ou avec 30cm de neige de la meme facon : en siflottant et en aillant aucune acceleration cardiaque en cas de simple freinage..... au prix d'une A5 ou d'une vie.... je te garantis que l'investissement et le moins joli... ya pas foto

+1000

faut tout de même dire que ceux qui ont réellement besoin de chaines, ont tout de même le bon sens de rouler au préalable en pneus hiver qui sont en 17" ou 18" en 225 de large, et là, les chaines ne posent pas de problème.

Et encore ... même en 17" c'est pas forcement évident les chaines car des pneus 225 c'est quand même dèjà très large et même en braquant à fond y a pas un espace gigantesque entre le pneu et l'aile pour arriver à passer les mains derrière (encore moins sur chassis surbaisser) donc même si tu passes 1h dans ton garage chez toi pour les installer, dis-toi qu'en montage sous la neige et conditions pas top tu y passeras 2h, et que pour les enlever après quand tout sera super tendu et rempli de neige/glace tu y passera 4h à quatres pattes les genoux dans la neige...

Et des chaines sur des 20", sauf si elles sont vilaines ou salement abimés, personnelement je ne tenterais même pas de les poser dessus ni de faire ne serais-ce que 2 km avec. Si vraiement tu tiens à partir en A5 soit tu as la solution des chaines en fibres homologués de Michelin, elle est pas trop chère et suffisante pour aller/revenir une fois au ski et si ca existe en 20" dans ce cas envisage carrement même l'achat de 2 jeux pour en mettre aussi à l'arrière, soit les track qui se monte assez facilement sur la roue, solution à 400/500€ conseillé par Audi (ca bouffe pas mal de place en revanche dnas le coffre).

A ce sujet d'ailleurs j'ai un pote qui a une A5SB AL en 18" et qui parti l'année dernière au ski, un de ces 2 tracks à cassé (défaut?) et il en a pour pas mal de dégats carosserie (heureusement rien au niveau direction) et au dernière nouvelle après 1 an toujours pas de solution pour lui ni compromis amiable trouvé avec Audi pour la facture...

Posté(e)

moi j'avais acheté les miennes chez Norauto ou Feu-vert. En faisant une recherche sur le net je viens de voir le site http://www.easygrip.fr/

Je n'ai pas regardé en détail leur site mais j'ai l'impression que c'est peut-etre limité au 18".

Posté(e)

+1000

Et encore ... même en 17" c'est pas forcement évident les chaines car des pneus 225 c'est quand même dèjà très large et même en braquant à fond y a pas un espace gigantesque entre le pneu et l'aile pour arriver à passer les mains derrière (encore moins sur chassis surbaisser) donc même si tu passes 1h dans ton garage chez toi pour les installer, dis-toi qu'en montage sous la neige et conditions pas top tu y passeras 2h, et que pour les enlever après quand tout sera super tendu et rempli de neige/glace tu y passera 4h à quatres pattes les genoux dans la neige...

Et des chaines sur des 20", sauf si elles sont vilaines ou salement abimés, personnelement je ne tenterais même pas de les poser dessus ni de faire ne serais-ce que 2 km avec. Si vraiement tu tiens à partir en A5 soit tu as la solution des chaines en fibres homologués de Michelin, elle est pas trop chère et suffisante pour aller/revenir une fois au ski et si ca existe en 20" dans ce cas envisage carrement même l'achat de 2 jeux pour en mettre aussi à l'arrière, soit les track qui se monte assez facilement sur la roue, solution à 400/500€ conseillé par Audi (ca bouffe pas mal de place en revanche dnas le coffre).

A ce sujet d'ailleurs j'ai un pote qui a une A5SB AL en 18" et qui parti l'année dernière au ski, un de ces 2 tracks à cassé (défaut?) et il en a pour pas mal de dégats carosserie (heureusement rien au niveau direction) et au dernière nouvelle après 1 an toujours pas de solution pour lui ni compromis amiable trouvé avec Audi pour la facture...

+1000 :bigthumbup:

Perso en 17'' avec des 225 Hiver j'ai encore pas trouvé d'enroit ou j'ai du envisager de chainer avec un quattro....tu conduis souple en descente et jamais de soucis pour le reste....j'ose meme pas immaginer une autre solution et surtout pas des chausettes sur des jantes 20''.....rien que pour parquer dans la neige en station tu ne vois pas les trotoirs ou bords de routes etc vu que les chasse neige balancent tout sur les cotés....donc fin de l'hiver t'es bon pour refaire tes jantes.....sans parler de monter des chaines sur des 20".....plus le sel etc..... je suis pas sur de l'economie realisée sur un train de pneus et jantes hiver....

Posté(e)

Et bon......des chausettes a neige sur un Quattro à 80'000 euros........meme pour aller voir Johnny à Gstaad..... franchement....ca lfait pas ;O)

Posté(e)

Alors personne n'a déja montée des chaussette ou chaine sur des jantes en 20 pouces??

les Konig c'est bien mais c'est très très très cher pour des chaines

Non mais j'ai deja vu des bas avec porte jarretelles pour jantes 20 ' :bigsmile:

Posté(e)

Non mais j'ai deja vu des bas avec porte jarretelles pour jantes 20 ' :bigsmile:

:blink: en 20"???????? ca doit etre autant horrible un porte jartelle en 20" mdrrrrrrrrrrr :blink: c'est pour la Big Berta??? :P

Posté(e)

Je tape sur le clou : rien ne vaut des pneus hiver (4) sur des jantes les plus petites possibles, et pas uniquement pour un séjour en montagne, mais pendant toute la période hivernale avec des températures basses !

L'esthétique passe après la sécurité, et si jamais tu penses que c'est cher, n'oublie pas que pendant ce temps-là, tu n'uses pas tes gommes été, cela compense !

Posté(e)

question idiote: pourquoi en jante moins grande?

prenons un exemple: si la monte d'origine est en 18 ou 19 pouces, pourquoi ne pas prendre des jantes hiver en 18 ou 19 pouces pour ne pas changer l'espacement des vis et les contraintes au niveau des essieux et d'autres aspects techniques?

Posté(e) (modifié)

plus la jante est grande et plus la largeur de pneu l'est aussi

Et plus les pneus sont larges plus tu augmentes les surfaces de contact et sur sol dégradé ça accroit le risque de glissade (d'où ma comparaison entre les 20" et des "luges").

Phénomène pas seulement valable sur neige l'hiver mais également sur route mouillée en toute saison (aquaplanning).

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Un peu de physique... rappellons-nous : p = F / S Une pression est une force / unité de surface.

A force constante (poids de la voiture), une surface plus petite donne une pression plus forte.

Plus le pneu est étroit, plus il donne une pression forte sur la surface. Donc tu 'coupes' la neige au lieu de 'luger' dessus ;-)

Posté(e)

Un peu de physique... rappellons-nous : p = F / S Une pression est une force / unité de surface.

A force constante (poids de la voiture), une surface plus petite donne une pression plus forte.

Plus le pneu est étroit, plus il donne une pression forte sur la surface. Donc tu 'coupes' la neige au lieu de 'luger' dessus ;-)

CQFD :bien:

Posté(e)

plus la jante est grande et plus la largeur de pneu l'est aussi

Et plus les pneus sont larges plus tu augmentes les surfaces de contact et sur sol dégradé ça accroit le risque de glissade (d'où ma comparaison entre les 20" et des "luges").

Phénomène pas seulement valable sur neige l'hiver mais également sur route mouillée en toute saison (aquaplanning).

.....sauf que des luges c'est prévu pour la neige et que ca stoppe assez facilement (enfin.....) parcontre les 20"... :exclamation: :colere: :exclamation:

Mais j'aime bien le comparatif entre 20" et luge.....c'est vrai que 2Tonnes qui devalent un col eneigé des Alpes chaussé en pneu d'été, ca doit ressembler au traineau du père noel......ca dois pas rester sur la route bien longtemps et le gars qui pilotte dois etre tout rouge blanc et meme avec quelque teintes de vert :o) loooooool

Posté(e)

question idiote: pourquoi en jante moins grande?

prenons un exemple: si la monte d'origine est en 18 ou 19 pouces, pourquoi ne pas prendre des jantes hiver en 18 ou 19 pouces pour ne pas changer l'espacement des vis et les contraintes au niveau des essieux et d'autres aspects techniques?

La taille de la jante ne change en rien l'espacement des vis ni les contraintes au niveau des essieux ou aucun autres paramètre technique (sauf celui tres génant de prendre une jante plus petite que le disque de frein..modèle très difficile a boulonner :carre: par contre du 17 avec un pneu de 225 hiver passe tès bien sur nos A5 et un tel pneu permet de rouler en toute securité sur la neige ou par route froide ou mouillée ou en conditions hivernales et ce jusqu'à 250km/h (bon on eviteras le 250 sur les cols eneigés kand meme) mais pour ceux qui vont skier en Allemagne ou Autriche et qui se voient assez mal a 80k//h avec des pneus a clous pendant des km d'autoroute........

par contre une plus petite jante...change radicalement le prix du pneu.....et son efficacité sur la neige.......comme si bien expliqué ci-dessus par plein de monde

Posté(e)

Je suis en 20" (265) pour l'ete sur ma S5 mais pour l'hiver je suis repasse sur du 18". Par contre j'ai garde la dimension d'origine (245) au de passer sur du 225 si jamais je decide de garder les 18" meme pour l'ete.

Etant donne que je ne compte pas m'aventurer en montagne je n'ai pas pris de chaines.

Posté(e)

Le kit proposé par Audi pour jantes et pneus hiver et 17 en 225. C'est ce que j'ai depuis deux ans et j'en suis ravi.

Posté(e)

Salut Ivan11, tu laisses entendre (même si tu ne l'as pas fait) qu'il serait possible de mettre des pneus de largeur 225 sur du 18" ?

Je suis assez interessé par ça parce que je n'ai pas la conduite rallye/circuit dans les virages, et je trouve que la largeur et tenue de route en 225 est largement suffisante pour l'A5. Et mis à part le coté esthétique (et encore la largeur de pneus c'est pas le truc très visible) je ne vois que des désavantages à avoir des pneus de largeur "surdimensionée" : ça augmente la consommation, le risque aquaplaning, la baisse de performances sur un petit moteur comme le mien qui serait plus sollicité, ...

Les modèles 18" Audi ont une largeur de 8,5" et "en théorie" d'après le tableau de ce site

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

ça serait possible puisque pour des jantes de largeur 8,5" le min serait de 225 et le max de 255.

Audi semble recommander du 245 pour ses jantes 18" mais est-ce qu'on peut mettre du 225 sans risque ?

Posté(e)

De mémoire, ce n'est pas homologué, donc risqué vis à vis des assurances en cas de pépin... donc peu importe que cela fonctionne ou pas malheureusement...

Posté(e)

Je viens de me relire et je me suis mal exprime, my 2 cents :unsure:

Je voulais dire en fait que je suis reste sur du 18" en 245 plutot que de descendre sur du 17" en 225 comme preconnise par Audi pour l'hiver si je ne dis pas de betise. Au printemps j'ai envie de tester un peu du circuit et je pense monter des pneus dedies a cet usage sur les jantes 18" a la place des gommes hiver et je garderai les 20" pour la route.

Posté(e) (modifié)

ah ok merci à vous deux pour vos précisions.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

En feuilletant le catalogue accesoires pour A5, les roues hiver vendues en 18" sont bien en 245/40-R18 soit en en 8" 1/2 ou en 8" (celles pour S5)

Posté(e)

Je viens de me relire et je me suis mal exprime, my 2 cents :unsure:

Je voulais dire en fait que je suis reste sur du 18" en 245 plutot que de descendre sur du 17" en 225 comme preconnise par Audi pour l'hiver si je ne dis pas de betise. Au printemps j'ai envie de tester un peu du circuit et je pense monter des pneus dedies a cet usage sur les jantes 18" a la place des gommes hiver et je garderai les 20" pour la route.

18" sur piste avec une S5?????????????? Tu vas pas te faire plaisir a mon avis......mais comme pour les pneus neige....ce n'es que mon avis.......j'avais une RS4 B5 tunnée MTM que je promenais parfois sur circuit en Allemagne....autrement qu'en monte 20" avec des Pirelli P zero Corsa ou des Michelin Sport Cup...c'etait même pas la peine tellement tu peut pas pousser les limites...

(par contre vu qu'on sort du sujet....jvous déconseille vivement ces pneus pour la neige deja que sous la plus c'est limite pas roulable.....) Parcontre 20" en Michelin Sport Cup....mais comment tu vas te faire plaiiiiisiiiiiiir :hot::hot::hot:

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je pars au ski en fin de semaine et j'avais acheté des k-summit d'occasion pour mes roues en 20p, le proprio avait les mêmes roues que moi 265/30/20 et elles avaient été réglées.. pour tester je les ai montées hier et ça s'est fait sans trop de difficultés même si je les ai trouvées un peu serré. j'ai donc une question à poser à ceux qui les ont déjà utilisé, comment savoir quel modèle on possède k31-k32...k35, xl, xxl....est-ce que c'est écrit sur la chaine car pour l'instant je n'ai rien trouvé ou bien est-ce que la notice est différente pour chaque modèle( ma notice est xl-xxl). je dis cela car apparemment il faut démonter des éléments intermédiaires sur les chainons mais sur la notice je ne vois pas combien il doit y en avoir au départ. Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de thulé ou koenig maintenant.

merci pour vos renseignements.