Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUS.

DEPUIS HIER SOIR MON AUDI A3(1.9TDI/130cv DE 2001) A LE TRIANGLE JAUNE ESP ALLUME + FORTES VIBRATIONS.

QUAND JE DÉBRAYE ET ACCÉLÉRÉ, LES TOURS MONTENT NORMALEMENT.

PAR CONTRE, QUAND JE VEUX AUGMENTER LA VITESSE, DE FORTES VIBRATIONS APPARAISSENT.

JE COUPE LE CONTACTE, REDÉMARRE, VOYANT ÉTEINT....MAIS CA NE DURE PAS. REBELOTE POUR LES VIBRATIONS ET LE VOYANT.

DIFFICILE D'AUGMENTER MA VITESSE.

DES IDÉES SVP ???

MERKI :-)

Posté(e)

Bonsoir,

Le monsieur a l'air d'être énervé....(Majuscules)

Ce que tu décris est typiquement ce qui se passe quand l'antipatinage est en action.

Je pense qu'il doit y avoir un problème de capteur qui fait qu'il est toujours en action...

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Attention, ESP = contrôle de trajectoire du véhicule alors l'antipatinage c'est la fonction "ASR" (Anti Slip Regulation).

L'ESP est donc lié à la direction et notamment au capteur rotatif G85 qui est dans le volant. http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_204.pdf

Le contrôle de vitesse se fait bien évidemment au niveau de chaque roue mais je pense que s'il s'agissait vraiment d'un problème de capteur de vitesse au niveau des roues, il y aurait aussi allumage des voyants ABS et ASR.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Hello, (en minuscules)

Savoir que c'est un problème récurrent vu sur différents forums.

Dieu merci, cela m'a évité de passer la valise (80€) et un échange standard d'injecteur (800€).

Ce faisceau d'alimentation des injecteurs pompe coute 60€ et est plutot simple à remplacer.(sous le cache culbuteurs)

Pour info, si vous avez de micro-coupures, c'est le début...de la fin et après "LE TRIANGLE JAUNE ESP ALLUME + FORTES VIBRATIONS!!!.

Merci quand même pour vos idées.

@ plouche si vous avez des questions