Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une Audi A3 2.0 TDI Ambition modèle 2010. Avec quel outil démonte-t-on les éclairages de plaque d'immatriculation; ce n'est pas du cruciforme, peut-être du Torkx ???

Quel type d'ampoules à l'intérieur, car j'envisage d'y installer des leds, mais lesquelles ?

Merci pour vos réponses.

Didier

Posté(e)

Bonjour,

L'empreinte de la vis est bien du cruciforme mais il faut un petit tournevis.

Après démontage tu sauras le nom de l'ampoule car généralement c'est inscrit dessus. :)

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Ampoules de plaques : réf. C5W (navette 37mm).

Si tu veux y mettre des ampoules à LED, n'oublie pas de prendre le module anti-erreur ODB ;). Il y en a à des tarifs abordables sur france-xenons.fr.

SInon, je confirme aussi : c'est du cruciforme !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je vais essayer à nouveau de dévisser ces satanées vis d'éclairage de plaque qui ne veulent pas venir.J'ai l'habitude de me servir chez "ledperf.com" pour les ampoules, et les prix sont identiques à France-xénon. Je vais surement commander également le pack intérieur en même temps

@+

Didier

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il s'agit donc d'une ampoule navette C5W de 37 mm. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà changé cette ampoule pour une Led et de quel modèle sur une Audi A3 Facelift de 2010 ?

Bluecars me préconise des leds intégrées au cache en plastique transparent alors que moi je pensais mettre une navette 3 leds avec résistance anti-erreur OBD ?

http://www.ledperf.com/pack-leds-blanc-pur-6000k-pour-plaque-arriere-audi-a3-8p-p-526.html

http://www.ledperf.com/pack-leds-blanc-pur-6000k-pour-plaque-arriere-audi-a3-8p-facelift-p-1208.html

Merci pour vos réponses.

Didier

Modifié par Didier31
Posté(e)

Bonjour,

Oui, j'ai bien lu ton topic, ça rend très bien, mais j'aurai voulu savoir, si quelqu'un avait essayé de mettre les navettes 3 Leds C5W avec la résistance anti-erreur sur une Audi A3 de 2010.

Bluecars mentionne que les navettes Leds provoquent des erreurs sur certaines facelift malgré les résistances...

Car 40 Euros ce n'est pas donné; si je pouvais installer les navettes leds ça serait meilleurs marché...

Didier

Posté(e)

Le problème c'est comme Bluecars le précise, il y aura des Facelift qui n'auront pas de soucis et d'autres si. J'ai préféré prendre le bloc complet, certes un peu cher, mais au final je ne suis vraiment pas déçu.

Tu as toujours la possibilité d'acheter des navettes, d'essayer sur ta voiture, et si ça ne marche pas tu les retourne à Bluecars qui te feront un avoir. Le seul hic c'est que l'avoir ne comprend pas les frais de port, ils prennent en compte que le prix de la led navette TTC.

Posté(e)

@ Didier31 : Désolé, je suis comme toi, mais j'ai toujours pas passé ma commande... :(

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je me suis décidé à commander chez Bluescar les éclairages de plaques spécifiques pour Audi A3 Facelift (40 €) ainsi que le pack Led intérieur. Montage assez facile et rapide pour le tout, sauf qu'il a fallu ajouter deux petites résistances (fournies) pour les deux navettes du plafonnier avant. Les leds restaient légèrement allumées après coupure du contact.

Je suis assez satisfait, ça rend pas mal et éclaire nettement mieux que les ampoules halogènes.

@+

Didier

Modifié par Didier31
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Après avoir monté sur mon A3 Ambition de 2010, mes deux packs leds "anti-erreurs" pour plaque d'immatricalation de chez Bluecars à 40 Euros, et bien , grosse surprise...

Au bout de 20 minutes de feux allumés, message "ampoules défectueuses de plaques" sur le tableau de bord. Je me suis arrêté, j'ai éteint mes feux et coupé le contact, remis le contact et mes feux, puis plus de message d'erreur. Au bout de 5 minutes, et bien de nouveau le même message d'erreur.

Pourtant packs leds anti-erreur, trouvez l'erreur...

Vous avez une idée ???

@+

Didier

:colere: :colere: :furious: :furious:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Retour des deux packs Leds de plaque anti-erreur chez Bluecars, pris en charge par le SAV, retour 4 jours après, et là, ça fonctionne...

@+

Didier

:rolleyes:

Posté(e)

Content pour toi :) !

Moi, je n'ai acheté que les ampoules navettes 37mm, fournies avec des résistances et ça marche, sans avoir à mettre la résistances. En tout cas, au bout de 48h, rien à signaler, pas de message d'erreur :bien:.

Posté(e)

Ceci dit, je me demande si je ne vais pas modifier un peu l'orientation des ampoules à LED, car ça éclaire beaucoup plus fort que les ampoules d'origine icon23.gif. On voit TRES bien la plaque :P.

Je vais donc peut-être tourner légèrement les ampoules vers la tole (disons 1/8 de tour ?) pour revenir à un éclairage plus proche de l'origine. Ce que je recherche, c'est la couleur blanche, pas la puissance d'éclairage :icon_lol:.

Posté(e)

J'imagine que c'est pas très bon dans le cas des PV à la volée :bigsmile:

Posté(e)

Moi, j'ai rien à me reprocher :) et si j'en prends une, et ben... c'est que je l'ai pas volée :rolleyes: