Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai remarqué depuis pas mal de temps que ma boite claque (A1 185cv - 3'200km), elle claque en D ou en M (j'utilise pas le mode Sport), que ça soit au retrogradage, au levier, pallettes ou D elle claque comme si qqch était devissé.

Ma question:

Y'a t'il des cas de casses ou cas similaire à moi?

D'après Audi s'est normal, il faut entre 4'000km et 5'000km pour que tout se fasse mais d'après un ami d'un copain la casse est pas très loin ou du moins il a déjà eu des cas de casses sur cette boite (il est mécano Audi/Vw) donc je suis pas très rassuré et n'ose pas trop la pousser :(

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Hi,

Le mieux est que tu aille voir ton concessionnaire vu que la voiture est sous garantie...c'est pendant ces années qu'il ne faut surtout pas hésité ^^

Posté(e)

Je n'ai jamais encore entendu parler de casse de la boite S tronic 7 :coucou:

Posté(e)

C est un claquement qui ce produit au passage des vitesses ou bien lorsque la route est mauvaise ? Sinon la boite à un bruit de fonctionnement et il me semble que la stronic 7 travail à sec mais peut être des personne ayant plus de connaissance pourront te donner de meilleurs explications.

Posté(e)

Effectivement les S tronic (DSG) 7 pour les moteurs avec moins de 250Nm de couple, travaille à sec et non à bain d'huile comme la S Tronic (DSG) 6 d'une A3 par exemple.

Posté(e) (modifié)

Je vais parler de ma petite expérience .

Comme Max,je n'ai jamais entendu parlé de casse de boite Stronic 7 et pourtant cette boite est mise a toutes les sauces dans la gamme

Deuxièmement ,sur ma première A3 (2004) j'ai acheté cette auto a la sortie de la boite DSG 6 sur le diesel .

La boite claquait aussi lors de rétrogradage. C'était meme très fort.

Je n'ai jamais rien fait.

J'ai fais 170000 kilomètres avec l'auto ....

Si ca peut te rassurer,j'ai aussi ce bruit sur ma 185 ;)

Modifié par MIB
Posté(e)

Bruit lors de bosses, etc + passages/retrogradage

D'après mes infos c'est seulement l'embrayage qui n'est plus à bain d'huile, le reste oui ;)

Mais je m'inquiète pour rien sûrement

Posté(e)

Oui c'est l'embrayage ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ha la bonne vieille boite manuelle.... :rolleyes:

est-ce à dire qu'il y a eu plantage sur coup là pour l'A1 et que ça sent l'embrouille, voir le rappel.....quand ils auront solutionné surtout <_<

En tout cas, aucun regret de ne pas l'avoir prise, vu le surcoût en plus :eldiablo:

Posté(e)

:( c'est vrai qu'avant d'acheter mon A1 neuve je songeais à attendre une seconde phase pour éviter tous les pépins et rappels de la première phase (comme toutes les nouvelles voitures, il y a différentes imperfections de jeunesse) mais bon je n'ai pas pu attendre :D

Moi qui est en train de regarder pour un TFSI S-Tronic ça me freine...

Est-ce que ces bruits sont présents sur toutes les Dsg7 ? Question pour les possesseurs...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voiture posée ce matin!

Il y a effectivement un rappel en cours, j'ai vu la note interne et il faut tout contrôler!

Je l'a récupéré ce soir!

Posté(e)

Tu nous en diras plus ce soir :coucou:

Posté(e)

Tiens au courant de la chose.

Posté(e)

zéro défaut pour moi pour le moment en meme temps le véhicule est encore neuf xD

Posté(e)

Elle claque et me donne des accoups des fois donc je voulais vraiment la faire contrôler et puis c est le CC qui m'a dit qu'il y avait un rappel, on verra!

Posté(e)

Alors ils ont réglé le problème?? :coucou:

Posté(e)

Oui, c'est bon ce réglage ? J'attends ton retour pour me pointer chez eux :bigsmile:

Posté(e)

Demande en cours chez Audi, je l'ai posée pour un rappel et rien a été fait o_O j'ai pas très bien compris le but du rdv moi?

Audi recontacte ma concession la semaine prochaine pour savoir ce qui doit être fait car pas de solutions pour l'instant alors qu'un rappel est en cours de "lancement", faut pas chercher à comprendre -_-

Posté(e)

Comment perdre son temps...

Posté(e)

Salut Xav,

Ouais, ils vendent trop chez Audi...

Quand tu dis qu'un rappel est en cours de lancement, tu sais si ça concerne la DSG7 ou les A1 en général ?

Parce que si c'est la DSG7, ils vont avoir du boulot.

Bon, ben tiens nous informé de la suite. Si j'ai le temps la semaine prochaine, je passerai à Vernier pour leur faire essayer la voiture.

Aplus.

Posté(e)

C'est sur la DSG7 en général,

Je suis pas aller à Vernier car eux ont juste écouter le bruit et m'ont dit que vers 4-5000km ça disparaîtrait, mes fesses oui lol

Je suis aller au garage Chatelanat aux acacias car un ami connaît très bien les patrons du garage ;)

Je vous tiens au jus

Posté(e)

Moi perso je n'ai aucun problème mais bon elle n'a que 4000 km elle est neuve mais rien à signaler au niveau de ma boite 7 tout est nikel

Posté(e)

La mienne a 28000km et j'ai juste un léger bruit entre la 1ère et la 2ème ( ou entre la 2 et la 3, je me souviens plus).

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est bon ce réglage ? J'attends ton retour pour me pointer chez eux :bigsmile:

Bonjour,

Pardonnez-moi cette intrusion légèrement hors-sujet, mais je cherche absolument à contacter Kyu à propos de la boîte DSG:

[déterrage de post]

@Kyu: as-tu résolu le problème que tu avais à l'époque sur le TT, voir ton message ici: [MK2] TT2 DSG problème dsg ?

Il m'est arrivé exactement la même chose (TTv6 mk2 coupé 3.2 DSG de 2007), et j'ai précisément identifié la cause et corrigé l'anomalie. Je souhaite juste te poser cette question: quelles dimensions de pneumatiques avais-tu lors du problème?

[/déterrage de post]

Modifié par Benoit-
Posté(e)

Salut Benoit,

Réponse sur ton MP.

Posté(e)

Sur le site A1Talk, un post parle de ce problème de bruit de boîte. Apparemment il y aurait une solution avec une mise à jour

du programme de la Stronic.

Vu que j'amène la bête pour la conso d'huile excessive (voir post viiite de l'huile", j'en parlerai. Du reste, sur le même site, il y a une longue discussion sur la conso du 185ch.

K

http://www.a1talk.de/maengel-motor-elektrik/1159-s-tronic-geraeusche.html

Posté(e)

Ce serait donc un problème de software, donc de gestion électronique et non mécanique ?

La mise à jour corrigerait le défaut d'après ce que j'ai pu y lire ?

A voir dans le temps.

Mais risque t on de casser la boite si on roule avec ce bruit ?

Moi qui hésite entre un 122 boite manu et le 185, en plus du problème d'huile...

Posté(e)

Le problème, est que personne ne sait, ou ne veut vraiment savoir, chez Audi/VW etc...

Il est clair qu'il y a un souci sur cette motorisation (185). Mais ils font du cas par cas, selon la gravité, ou pas, de ces 2 problèmes.

Sur des sites anglais, 2/3 personnes ont eu une culasse perforée, bougies à priori. Et changement de moteur.

Mais cela reste des cas isolés. Le 95% des moteurs n'ont pas de problème. :-)

J'en saurai plus (j'espère) le 25 au soir.

J'ai aussi envoyé le lien du site A1Talk à mon concessionnaire, il devrait pouvoir se renseigner sur cette mise à jour.

K

Posté(e) (modifié)

Mais cela reste des cas isolés. Le 95% des moteurs n'ont pas de problème. :-)

Tout a fait et c'est un peu ça le "soucis"

Perso ,je n'ai aucun problème de conso d'huile et comme tu dis,95% des voitures n'ont pas de problèmes d'ou la difficulté de voir quelque chose bouger.

En surfant sur les forum ,tu vas t'imaginer qu'il n'y a que des merdes sur les Audi (en général) mais les types qui viennent sur un forum ,c'est rarement pour dire que tout va bien :)

Quel est le pourcentage de ceux qui surf par passion ?

J'ai un bruit de boite aussi mais pour moi c'est tout a fait normal

J'ai eu une A3 pré facelift et une A3 facelift toutes deux en Stronic

Sur la pré facelift,j'avais un bruit de boite très semblable et pourtant j'ai fait 160000 kils avec sans aucun soucis...

Les nouvelles boites Stronic7 ne sont plus a bain d'huile donc j'imagine que c'est lié. De toute manière ,c'est valable sur toutes les Stronic7 du marché et pas que sur A1 ou Audi.

Modifié par MIB
Posté(e)
c'est valable sur toutes les Stronic7 du marché et pas que sur A1 ou Audi

Effectivement, tous modèles confondus (VW, Seat etc), ce qu'on retrouve sur les différents forums.

J'espère que ce n'est pas comme le THP de psa/bmw, où pendant 5 ans les constructeurs ont dit que le problème de décalage de la distribution était réglé et ce n'est toujours pas réglé (allez voir les DS3 / RCZ / 308 etc)

Ils nous font croire qu'il s'agit de cas isolés mais non c'est récurrent.

Le problème c'est que 90% des voitures sont des diesel, donc par exemple pour l'huile de la 185cv, cela ne représente que quelques voiture parmi toutes les ventes. Pas de quoi affoler le constructeur.

A suivre, mais moi qui partais sur un 185, ça me rebute un peu pour l'instant.

Posté(e)

:( c'est vrai qu'avant d'acheter mon A1 neuve je songeais à attendre une seconde phase pour éviter tous les pépins et rappels de la première phase (comme toutes les nouvelles voitures, il y a différentes imperfections de jeunesse) mais bon je n'ai pas pu attendre :D

Moi qui est en train de regarder pour un TFSI S-Tronic ça me freine...

Est-ce que ces bruits sont présents sur toutes les Dsg7 ? Question pour les possesseurs...

Je sais que ce n'est pas la même catégorie mais j'ai une S-Tronic 7 sur mon A5 je n'ai jamais eu de souci. Un tout léger claquement entre la 2ème et la 3ème mais je ne suis jamais aller contrôler. J'ai toujours pensé que c'était normal.

Mais lors de ma dernière visite chez Audi pour le service des 60'000 km, ils m'ont fait une mise à jour informatique. Maintenant j'ai l'impression qu'elle glisse plus entre la 2ème et la 3ème, ca a l'air de moins claquer … alors me suis-je habitué ou vraiment y-a-t-il eu des modifications … moi j'ai trouvé la sensation différente donc à mon avis, ils ont aussi profité de changer les règles d'embrayages …

A voir.