Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je possede une A6 V6 TDI 204ch S Tronic . J ai constaté qu il était impossible d aller en zone rouge du compte tours.

Impossible en mode S ni meme en mode manuel . Vers 4500 T/mn le rapport supérieur s enclenche automatiquement

Est ce normal ?

Posté(e)

Moi en S je vais en zone rouge (au début) mais à peine une seconde et le rapport suivant s'enclenche. Normal non ?

Jamais essayé encore en 7ème d'aller dans le rouge <_<

Posté(e) (modifié)

Nouvel essai aujourd hui. Malgré la Selection du mode dynamique via le MMI impossible d atteindre la zone rouge en mode S ni meme en manuel.

Comment expliquer cela ?

Modifié par chris5763
Posté(e) (modifié)

J'ai fait un essai ce soir (stronic 245ch)

Ma zone rouge démarre à 5000 trs/mn moteur chaud.

En M ou S et mode dynamic je monte entre 4800 et 5000 avant que le rapport suivant passe.

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Cela confirme bien qu il nest pas possible d aller en zone rouge ( entre 5000 et 6000 trs/mn )

C est quand meme bizarre. Jusqu a present sur mes voitures precedentes cela ne posait pas de probleme.

Posté(e)

Et pourquoi t'obstines tu a vouloir monter absolument en zone rouge? :unsure:

Posté(e)

Je pensais, peut être à tort, que de pousser de temps en temps le moteur en zone rouge permettait à celui ci d'être plus performant ( décrassage, moteur respire mieux )

Apparemment la zone rouge ne doit pas être conseillée pour les moteurs diesel .

Posté(e)

ca ne peut pas faire de mal de titiller les tours, mais pas besoin non plus de rentrer dans la zone rouge

Posté(e)

Aucun intéret de titiller la zone rouge sur un mazout, c'est pas fait pour ça et puis le rendemment de ce type de moteur est situé bien plus bas donc te prend pas la tête avec cette zone rouge :bigsmile: