Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Depuis environ 1 mois, après avoir démarré à froid, j'ai de la fumée qui sort du côté de la roue avant gauche avec une odeur de brûlé.

J'en ai fais part à mon garagiste (concession Audi)qui m'a répondu que cela était normal.

Mon allroad est de 2001 2.7T 201000km et selon lui j'ai de l'huile qui perle et qui tombe sur l'échapement. quand celui-ci est chaud, il brûle l'huile qui perle. Je dois pas m'en inquiéter.

Cela est déjà arrivé à qqun d'entre vous et si oui peut on faire qqch?

Merci pour votre éclairage sur ce sujet

Amicalement Gédo

Posté(e)

salut gedo, ils sont fort chez audi.L'odeur de brulé est normmale oui et quand elle va prendre feu ce sera normal, ça sera noelpour eux aussi! non mais quelle bande d'incapable serieux, voila pour quoi je fait tout moi même!

donc, pour ton odeur de brulé, regarde là ou tu dit il ya les deux petits tuyaux d'huile de direction qui passent, vois si il y n'en a pas un qui fuit ou alors c'est le joint du cache culbu qui fuit donc change-le. Après moi je n'ai pas la même motorisation donc je peux pas t'en dire plus.

Posté(e)

Mouais!...De l'huile sur l'échappement c'est bon pour mettre le feu à la bagnole <_< ...Chapeau le mécano :furious:

Posté(e)

Bonjour,

c'est une voiture suisse avec le mini webasto?

Si oui, quand le moteur est froid et que la température est basse, afin que le circuit d'eau (et le moteur) soit plus vite chaud, le webasto se met en route et sa sortie d'échappement se trouve dans le passage de roue avant gauche.

Si tu ne sais pas si ta voiture a le webasto, regarde >>>LA<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi le problème vient du compresseur pneumatique pour la suspension. Celui-ci doit être coincé et doit surchauffer comme sur certaines a8 d3. Regarde de ce côté car cela peut faire le feu !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais suivre la piste de DSTS qui me semble intéressante.

Alex031 je vais également m'y attarder.

Amicalement Gédo

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi le problème vient du compresseur pneumatique pour la suspension. Celui-ci doit être coincé et doit surchauffer comme sur certaines a8 d3. Regarde de ce côté car cela peut faire le feu !

Bonjour,

si la voiture n'a pas été bricolée, le compresseur ne peut pas surchauffer.

comprestempcontrol.png

Bonne route!

Posté(e)

Bonsoir,

suite de mon problème:

Audi pré diagnostic une fuite du turbo ce qui engendrera des frais énormes;

changement des 2 turbos erf :(

Au mieux un capteur qui fuit selon un autre garagiste B)

Me reste qu'à attendre elle part en inspection chez ce garagiste.

Posté(e)

Bonjour,

...le compresseur sur l'allroad est à l'arrière! pas à l'avant!

Posté(e)

...une fuite du turbo ce qui engendrera des frais énormes;

changement des 2 turbos erf :(

Au mieux un capteur qui fuit selon un autre garagiste B)

Me reste qu'à attendre elle part en inspection chez ce garagiste.

Bonjour,

tu le prends en échange standard (= moitié du prix et garantie 2 ans) et tu es sûr d'avoir le bon modèle chez Audi (en donnant ton numéro de châssis).

Tu le commandes en échange standard chez ton agent VAG, tu le paies, tu le places (ou le fait placer) sur ta voiture, tu reportes le vieux et on te rembourse environ 50 % du prix!

(Je sais bien que ce n'est pas une habitude des magasiniers français de proposer l'échange standard, pourtant même le particulier y a droit)!

audichangestandard.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonjour :coucou:

Bonne nouvelle du moin je l'éspère:

Je suis allé voir ce petit garagiste qui me dit que les turbos sont sec (pas de fuite) mais que le problème viendrait du joint de cache soupapes qui fuit (voir le cache déformé), joint qui a été changé par audi il y a 1 mois. Il n'est pas allé plus loin pour éviter qu'audi ne prenne pas en charge cette réparation.

Je vous remercie pour vos réponses et vos suggestions. :bien:

Amicalement Gédo

Posté(e)

Tiens nous au parfum de la tournure des évènements! :bien:

Amicalement, Greg! :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour la communauté,

Suite et fin de cette fumée blanche.

Ouf ce n'est pas les turbos mais bel et bien une fuite du joint cache soupape qui avaiz été déjà changé.

Un devis qui passe de 800.- à 0.-

Plus d'odeur dans l'habitacle non plus.

Merci pour vos commentaire qui sont toujours de bon conseils.

Amicalement Gedo

Posté(e)

Mouais!...De l'huile sur l'échappement c'est bon pour mettre le feu à la bagnole <_< ...Chapeau le mécano :furious:

+1000 , huile faut absolument stoppé cette fuite d'huile

Posté(e)

Çà fait plaisir de savoir ta facture redescendre de 800 à 0€! Une bonne nouvelle tout de même, non? :P