Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation moyenne tdi170 Stronic


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Heureux propriétaires de Q5, pouvez vous me dire quelle est votre consommation moyenne, pour un Tdi 170 Stronic.

Je n'arrive pas à la conso annoncée dans les plaquettes commerciales.

En conduite mixte, je suis à 9.3l, en respectant les limites, mais encore en rodage.

 

Merci par avance pour vos retours d'informations

 

Bonne route à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Heureux propriétaires de Q5, pouvez vous me dire quelle est votre consommation moyenne, pour un Tdi 170 Stronic.

Je n'arrive pas à la conso annoncée sans les plaquettes commerciales.

En conduite mixte, je suis à 9.3l, en respectant les limites, mais encore en rodage.

 

Merci par avance pour vos retours d'informations

 

Bonne route à tous :coucou:

9.3l pour les 1300 premiers Km, en conduite mixte et 500km d'autoroute en ne depassant pas les 2500 tr, mais 7.4l les 100 derniers Km en conduite mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc j'ai jamais trop fait attention à la conso moyenne :unsure:

Du coup j'ai été voir sur l'ordi et il m'annonce 9,3 l en mixte mais avec ces derniers temps plus de ville et nationale.

Cependant, il ne faut pas oublié que la bête est lourde et avec le quattro cela n'arrange rien.

Il y a que sur autoroute où la moyenne diminue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, mon Q5 serait anémique ??

Sur le 3L, j'ai une conso moyenne de 7.9L depuis sa réception, et sur l'autoroute en conduite pépère à 110, j'ai déjà réussi à descendre à 6.6L/100 (photo à l'appuie n'y croyant pas moi-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle l'excellent site www.spritmonitor.de où les utilisateurs indiquent leurs consommations détaillées, avec le type de parcours etc. Il permet de se situer par rapport à la moyenne des nombreux utilisateurs. En ce qui me concerne, avec mon ancien Q5 143 cv j'ai consommé en moyenne 7,6 l/100 en 20 000 km, alors que l'ordinateur de bord, que je mettais à 0 à chaque plein, m'indiquait environ 0,5 l/100 de moins. Il ne faut donc pas se fier à ce qu'indique l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 l TDI 170cv bte manuelle, 6000 km et 8,5 l en respectant les rapports conseilles par l ' ordinateur de bord.

Ce n' est pas évident, voir "chiant" !!!

J' apprends a conduire différemment sans pousser trop haut les rapports. Et bientôt plus besoin de l' ordi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

je viens de faire un aller/retour dans le sud de la France 1600 km, sans lui tirer dessus en ayant une conduite normale et en utilisant le plus souvent possible le regulateur en respectant les limitations de vitesse, je ne descends pas en dessous de 9L voir 9,5L ..........

 

@+

Torpyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 2,0 TDI 163 cv man. a 35.000; jaamis réinitialisé la conso moyenne à l'OBD, elle est à 8,5l

pour le poids et le Cx de l'engin, c'est correct me semble-t'il

pour consommer moins, il faut être en permanence en sous-régime...

je ne descends jamais sous les 1800t/m, et je ne dépasse pas les 3000/3200t/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirai que suis assez content du résultat ,par contre boite manu ,voiture de 2 ans qui va sur c'est 53700 km la reprog RS quattro indispensable ,pour un trajet 70% autouroute(malheureusement limité à 90) et 30% de départementale (utilisation du régulateur à 95% du temps )pour distance journaliére de 65 km ,mon ODB m'affiche 6.9 l ,en réalité cela devrai plutôt être du 7.5l je dirai d'après ma fréquence de plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirai que suis assez content du résultat ,par contre boite manu ,voiture de 2 ans qui va sur c'est 53700 km la reprog RS quattro indispensable ,pour un trajet 70% autouroute(malheureusement limité à 90) et 30% de départementale (utilisation du régulateur à 95% du temps )pour distance journaliére de 65 km ,mon ODB m'affiche 6.9 l ,en réalité cela devrai plutôt être du 7.5l je dirai d'après ma fréquence de plein.

 

 

à 90km/h stabilisé (70% de ton usage) ton Q5 consomme 5,9l comme annoncé dans les brochures; c'est ce qui fait baisser ta moyenne (crédible vu l'usage) à moins de 7,0l; le caractère indispensable d'une reprogrammation m'échappe un peu, toujours en fonction de l'usage annoncé :bigsmile: celà doit plutôt renforcer la frustration, non ? :angry:

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Consommation moyenne sur mon Q5 170cv S tronic 8,5l après 6500 kms. L'ODB lui m'annonce 8,2l. Je parcours essentiellement de l'autoroute avec régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q5 2.0.TDI 170 boîte manuelle réceptionné en mai.

 

Après 19600 km et 0L d'huile consommée (assez rare pour un TDI), je tourne autour des 8.0L/100km. Je fais 210km par jour pour aller au boulot (10km ville, 60km nationale et 140km autoroute).

 

Comme le disent certains, pour consommer moins, il faut être entre 1600 et 2000 tours.

 

Sur nationale, je reste sous les 2000 tours et je suis à 6.5L. (5.9L mon record).

En ville c'est plutôt 9.5L.

Sur autoroute c'est 8.0L à 130km/h & 9.5L à 160km/h. (impossible d'être sous les 2000 tours sur autoroute même à 110km/h!).

 

Bref évitez la ville et les autoroutes :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 90km/h stabilisé (70% de ton usage) ton Q5 consomme 5,9l comme annoncé dans les brochures; c'est ce qui fait baisser ta moyenne (crédible vu l'usage) à moins de 7,0l; le caractère indispensable d'une reprogrammation m'échappe un peu, toujours en fonction de l'usage annoncé :bigsmile: celà doit plutôt renforcer la frustration, non ? :angry:

 

La frustration oui car l'autoroute est limité à 90km/h avant c'était 110 km/h ,et d'un autre coté non car je voulais retrouver l'agrément de conduite les relances franches que j'avais avec mon ancienne bmw c'est pour cela que la reprog c'était une évidence pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec un Q5 3.O L sur 2000 Km dont 800 D'autoroute 600 de 4 voies le reste entre les petites routes de campagne et pyrénéenne dont 2 cols à plus de 1900 Mètres et de la ville la conso moyenne s'établit à 8,4 Litres .

depuis j'ai fait une mise a zéro et en ne faisant que de petits trajets en ville la consommation est de 9,5 litres

je suis super étonné par cette consommation, mais c'est vrai que je n'allume pas au démarrage et que je suis en moyenne 5 KM/HEURE au dessus des limites autorisées et je roule toujours au régulateur .

Par contre j'ai remarqué que je suis rarement au dessus de 2000 t/mn

 

Le V6 serait-il moins gourmand que le 2.0L? ce serait étonnant.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 serait-il moins gourmand que le 2.0L?

 

possible, pour mon 3.0 l

 

sur les derniers 1.000 km de ville, j'ai fait une conso de 9.6 l/100

 

puis 500 km d'autoroute au régulateur :

 

aller 6.9 l/100 pour 98 km/h de moyenne

retour 7.3 l/100 pour 95 km/h de moyenne

 

total donc sur les derniers 1500 km, en mixte 2/3 ville, 1/3 autoroute : 8.8 l/100

 

NOTA : ce sont les données de l'ODB

Modifié par botalu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

après deux mois de réel plaisir avec mon Q5 3L TDI voiçi ma consommation réalisée ces derniers temps

 

Sur 900 Kms dont 200 de départementales et 700 de 4 voies ma consommation à l' ODB est affichée à 7,6 L/100Kms et 7,8 en consommation réelle.

 

Donc aucun regret d'avoir acheté un V6 TDI ce moteur est simplement bluffant et super agréable au quotidien avec une conso pas plus élevée voire même inférieure au 2L TDI STRONIC

zoumzoumzeng.gifup1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous , je viens donce de signer mon BC pour un Q5 SLine 2L en noir fantome et jante 20" titane , actuelement à Perth en Australie pour le travail ( je precise ) , je devrais me montrer patient puisque je rentre fin julllet sur le Bassin ou j'habite à Gujan pour en prendre possession .

J'ai par alleurs vendu mon ML 270 dont j'en étais hyper content mais le Q5 SLINE ma fait tourné la tete , cela dit j'ai adopté ce que faisais mon pere auparavant quand les Ordi n'existaient pas à savoir .

Faire le plein complet et 100Km aprés sur autoroute refaire le complement , en cycle urbain autant etc et je dois dire que cela reste à mon sens trés revelateur de la réalité des consomations de nos vehicule et surtout parfois les ordi sont à la ramasse sur l'exactitude des conso .

C'est avec plaisir que je lis les divers articles des uns et des autres et decouvre de belles photos de Q5 etc .

 

Cordialement à tous

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est mon deuxième Q5 170CV TDI mais le précédent était à boîte mécanique: la conso était de 7,5l sur autoroute stabilisé à 135 au régulateur et autour de 8,5l en ville

 

Avec la Stronic, c'est plutôt du 9,5l en ville et paradoxalement, alors qu'à 135 au régulateur le moteur tourne à 2200 tours/mn en 7ème (soit un régime 500 tours moins élevé qu'avec la boîte méca en 6ème) la conso est à peu près identique.

 

Par contre c'est sûr qu'en terme de tranquillité (surtout en ville), de bruit moteur et de confort général, la Stronic est un vrai plaisir par rapport à la méca qui est quand même agréable elle aussi pour une boîte manuelle

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

HS ON :

 

Je suis bluffé par vos conso ! pas moins de 9l avec un Q5 2l !

Pour ma part je suis à 7,9 l avec un cayenne diesel, sur 4500 Kms. A vitesse stabilisée je suis 1200 tours/mn à 130 km/h en 8 éme.

En conso extrême je suis de 7,1 l à 8,5 l !

 

HS OFF :

 

P'tit coucou d'ukraine - 34 ° ce matin. :unsure:

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis à 7,9 l avec un cayenne diesel, sur 4500 Kms. A vitesse stabilisée je suis 1200 tours/mn à 130 km/h en 8 éme.

En conso extrême je suis de 7,1 l à 8,5 l !

 

Tu as le moteur 3.0TDI ? Car j'ai à peu près les mêmes consos que toi sur mon Q5 3.0TDI (8.0l mais mes extrêmes sont plus extrêmes que toi aussi bien vers le haut que vers le bas)

 

C'est fou que le 3.0 soit moins gourmand que le 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 3L TDI 245 cv, je suis chaussé en 19 pouces.La boite 8 joue beaucoup sur ces conso, je pense, car la 8 éme est prise très tôt.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dimension des pneus ne semble pas influer sur la conso du Q5. L'été je suis en 20" mais j'ai exactement la même conso qu'avec mes 17" hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...