Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Fuite d'air ou pas ?


chayos93

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Donc voila, aujourd'hui j'ai changé ma durite d'admission pour une renforcée (mes doigts s'en souviennent encore) et j'en ai profité pour mettre le circuit de sural sous pression.

Avec un compresseur, j'ai essayé de mettre sous pression cependant pas moyen de maintenir plus de 0.2bars dans le circuit.

Tout l'air s'échappait non pas d'une durite mais du bloc moteur à coté du reniflard d'huile.

 

Est ce que c'est normal que toute l'air s'échappe d'ici ? J'ai des pertes d'huiles et je pense que c'est le joint de cache culbuteur, je compte le changer. Est ce que cela peut être en rapport avec l'air qui s'échappe, car ca m'a l'air d'être dû à ce joint la.

 

Voici quelques photos de l'endroit d'où s'échappe l'air.

 

C'est sous l'espece de capteur, là où j'ai entouré en rouge.

circui10.jpg

 

De plus près.

circui11.jpg

 

Et l'endroit en question.

circui12.jpg

 

 

Sachant que ce "trou" n'a pas l'air d'avoir un joint en surface selon la photo provenant d'un autre post que j'ai trouvé :

 

EDIT : Cette photo provient d'un bloc APY et apparement n'est pas le même que les BAM

 

644063IMAG0951.jpg

 

J'ai vu sur ETKA qu'il y a un joint à ce niveau là. Par contre il à l'air d'être à l'interieur du bloc et non à la surface. Ce qui expliquerait qu'on y voit un trou et non le joint.

 

EDIT : Je viens de regarder sur mon bloc, et en fait ce "trou" n'est qu'une "demi lune", donc je ne voit pas comment le joint viendrait se mettre

 

sans_t10.jpg

 

Donc est ce que c'est normal qu'il y ait de l'air qui sort quand je met le circuit sous pression et qu'il ne tienne pas la pression ? La seule sortie d'air est par ce trou.

Modifié par chayos93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , aurait tu un lien stp pour avoir le logiciel ETKA

 

Désolé mais on me l'avait passé et je doute qu'on puisse fournir des liens comme ca sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spy c est celui des AAC !

 

bizard ton affaire !

 

en general faut boucher le reniflard d huile pour la mise en pression !

 

et si tu perds de l huile a ce niveau , il va falloir operer dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spy c est celui des AAC !

 

bizard ton affaire !

 

en general faut boucher le reniflard d huile pour la mise en pression !

 

et si tu perds de l huile a ce niveau , il va falloir operer <_<

 

Ah oui faut boucher le reniflard c'est vrai.

Je vais le refaire avec le reniflard bouché. On doit le boucher à quel niveau et comment ?

 

Mais sinon, le joint de l'arbre à cames il doit être visible ou pas ? Ou bien c'est normal de le voir comme sur la photo que j'ai prise ?

 

Sinon il ne devrait pas y avoir de l'air qui sort de là si j'ai bien compris :unsure:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu bouches la durite noir entre ton admission et le reniflard grace a une pince etau

 

Ok Merci.

 

Par contre pour le "spy" (c'est bien du joint dont tu parles ?:unsure:) est ce que c'est normal ou bien manque t-il quelque chose à cet endroit là ?

Et qu'entends tu par "opérer" ?

Modifié par chayos93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement faut que je remette l oeil sur mon bloc je ne sais plus :bigsmile:

 

un spy est un joint spy :eldiablo:

 

ben si ton spy fuit , faut demontre cache culbu pour avoir un peu d acces

 

degraisse avant un bon coup pour voir si tu as toujours des fuites d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement faut que je remette l oeil sur mon bloc je ne sais plus :bigsmile:

 

un spy est un joint spy :eldiablo:

 

ben si ton spy fuit , faut demontre cache culbu pour avoir un peu d acces

 

degraisse avant un bon coup pour voir si tu as toujours des fuites d huile

 

Oui je vais dégraisser, et de toutes facon je vais devoir changer le joint du cache culbu, donc je pense devoir changer celui des ACC en même temps.

 

Mais ce qui m'inquiete n'est pas forcement les traces d'huiles, car je pense qu'elles viennent de du cache culbu et qui ont coulées le long du bloc, mais par contre l'air qui en sort m'inquiète un peu plus.

 

Par contre c'est quoi la différence entre faire sa mise sous pression au niveau de l'admission ou au niveau des échangeurs ? J'ai vu un post de KS qui disait que les 2 verifiaient le même circuit excepté que celui de l'admission verifiait la durite d'admission en plus mais que l'air passait par le turbo et que c'était plus risqué.

Modifié par chayos93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien la différence est simple avec le test des échangeurs, tu ne detecte les fuites qu'à partir de la durite de l'échangeur passager,

alors qu'avec le test en sortie de débimetre, tu teste tout le ciruit d'admission, pour ce test, il faut penser à pinçer la durite de reniflard d'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter une remontée d'huile dans le turbo, et je parle en connaissance de cause, ça fait tout drôle quand ça fume comme pas permis au redémarrage ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , je comprend mieux pourquoi ma voiture fumais au demarrage alors , merci du renseignement , donc maxi 1bars en pression , c'est sa ? avec la durite reniflard pincé

Modifié par nico77240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé les gars c'est pas que je veuille faire le relou mais vous pouvez voir ca en pv ? J'aimerais bien trouver la solution à mon probleme en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bruit d'air en charge il est aussi possible que ta wastegate soit un peu fatigué et laisse passer un peu d'air.

 

Est-il nécessaire de boucher la durite du reniflard si on met en pression sur celle des échangeurs ?

De quel coté faut-il boucher ? J'ai mis une durite renforcé sur le reniflard et impossible de la pincer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ca ne vient pas de le wasgate ca vient du joint de tendeur de chaine en demi lune.

Il faut pincer le reniflard entre la durite d'admission et le reniflard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...