Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

quelle année le Q5 et surtout quel modèle de MMI ?

Si postérieur à 2012 (plus exactement version facelift) et MMI haut de gamme 3G+,le streaming wifi et bluetooth est natif.

Si antérieur à 2012 (donc pas facelift),quelque que soit le MMI le streaming Wifi ou bluetooth n'est pas possible sauf à rajouter un petit module sur l'AMI.

Allez un petit trait d'humour signé .... Raymond BABBITT (1 tour de SQ5 à celui qui dit pourquoi c'est rigolo :roi:)

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut Thierry 13 :)

Mon Q5 est neuf, et pour le MMI, très bonne question ! Comment puis-je trouver l'info ? Je peux faire une photo si cela peut aider ?

Encore merci.

Posté(e)

Salut,

quelle année le Q5 et surtout quel modèle de MMI ?

Si postérieur à 2012 (plus exactement version facelift) et MMI haut de gamme 3G+,le streaming wifi et bluetooth est natif.

Si antérieur à 2012 (donc pas facelift),quelque que soit le MMI le streaming Wifi ou bluetooth n'est pas possible saufà rajouter un petit module sur l'AMI.

Allez un petit trait d'humour signé .... Raymond BABBITT (1 tour de SQ5 à celui qui dit pourquoi c'est rigolo :roi:)

C'est passeque tu te mais à écrire avec des fôtes ? (à SOFA :MdrDevil: )

:je_sors:

Posté(e)

Après vérification, il semblerait que j'ai la version MMI 3G. Merci.

Posté(e)

C'est passeque tu te mais à écrire avec des fôtes ? (à SOFA :MdrDevil: )

Non c'est que je tape très vite (vu que je suis un peu informaticien ....) et que ma barre d'espace commence à donner des signes de faiblesse plutôt.

Posté(e)

Après vérification, il semblerait que j'ai la version MMI 3G. Merci.

3G Basic tu veux dire (pas de disque dur, carto sur DVD et 2 slots SD en facade) ?

Je dois avouer que je ne sais pas si le MMI Basic facelift peut streamer en BT, par contre je sais que le pré-facelift ne le pouvait pas.

Un membre du forum ayant ce MMI peut-il nous dire ?

Posté(e)

Oui 3G Basic avec 2 slots SD en façade :)

Impensable pour moi vu le prix du véhicule de devoir passer par un câble ! Mon Tiguan le faisait très bien.

Posté(e)

Et qu'une Seat Ibiza ait CarPlay, la lecture vocale et la dictée des SMS, .... et qu'un SQ5 ne l'ait pas tu crois que je ne fais pas des bonds ....

Posté(e)

Réponse effacée je n'avais pas mis à jour le fil....

Posté(e)

Et qu'une Seat Ibiza ait CarPlay, la lecture vocale et la dictée des SMS, .... et qu'un SQ5 ne l'ait pas tu crois que je ne fais pas des bonds ....

Ok avec toi Thierry........sauf que tu parles de la nouvelle Ibiza et que la conception de nos Q5 date déjà de 2008/2009.....c'est pas le facelift qui a révolutionné le mmi ! 30go de hdd ooouuuuaaahhh extraordinaire pour 2002/2003 mais pas en 2013 ! Maintenant t'as des clés usb de 64 voir 128go

Faut voir sur le 2016 mais y'a fort à parier qu'Audi aura nettement amélioré le côté technologique.

Fred

Posté(e)

Hello à tous, je vous confirme que j'ai bien celui-ci :

GPS Plus : système de navigation GPS avec DVD Europe commandé par le MMI, reconnaissance vocale, guidage vocal, affi chage de cartes routières et guidage sur l’écran couleur 6,5” du MMI, DVD Europe fourni, 2 lecteurs intégrés de cartes MMC/SD (jusqu’à 32 Go) et prise AUX-IN. (Inclut information trafic TMC)

Personne n'a pu faire l'ajout pour streamer en BT ?

Merci.

Posté(e)

je pense que tu vas devoir passer par un dongle bluetooth par l'AMI

@fred : En effet même le 3G+ est quelque peu dépassé par les infotainments actuels de voitures bien moins onéreuses que nos Q5.

Posté(e)

Vous connaisez Billeuz.com ? Un passionné Audi (roule en superbe A8) et ingénieur informaticien assez reconnu par de nombreux Audistes.

Posté(e)

Je ne connaissais pas étant nouveau dans la "famille Audi" :) Contact pris, il a la solution à mon problème.

Il n'y a plus qu'à fixer le rendez-vous pour profiter des fonctions cachées.

Posté(e)

Enfin on connait de nom car il est très actif dans le domaine.

Fais profiter le forum de sa solution, sauf si c'est comme je dis avec un dongle BT.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait la manip' logicielle sur mon Q5 pour permettre l'installation d'un Dongle Bluetooth.

Cela fonctionne, mais je constate de nombreuses micro-coupures pendant l'audition. Parfois, le smartphone refuse la connection, comme si le Dongle n'était pas allumé. Au redémarrage du véhicule, cela fonctionne.

Je pense que cela vient d'Audi, je n'ai pas ce souci avec ma 207. Ou Dongle défectueux ?

J'ai un iPhone 6.

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Enfin on connait de nom car il est très actif dans le domaine.

Fais profiter le forum de sa solution, sauf si c'est comme je dis avec un dongle BT.

Saut Thierry-13, d'après Billeuz, il ajoute un câble et un récepteur BT dans la boite à gants. Aucun soucis pour basculer entre appel téléphonique et musique via les 2 récepteurs. Je vous tiens au courant quand la modif' sera faite pour ceux que cela intéresse.

Posté(e)

En fait soit il va installer l'AMI (peu probable), soit sortir le MMI et raccorder un câble à l'entrée de l'AMI et y mettre l'un des dongle bluetooth compatibles.

Pour info, tu seras vite déçu de la faible qualité du streaming BT.

Posté(e)

Salut Thierry, tu dois confondre, c'est pas les parasites du son du Bluetooth qui te gâchent la vie, mais bien celui de la tôle tordue des nombreux Machinster qui ont le malheur de croiser ta route,...

:baton:

Toute plaisanterie mise à part, je m'en contente très bien et mes visiteurs occasionnels trouvent déjà mon son assez bluffant,...

Ou alors c'est ton choix de musique ?

Posté(e)

Je rebondis sur vos échanges.

J'ai un Dongle dans mon Q5.

Mon souci, c'est que j'ai des micro-coupures. Celles-ci disparaissent si je désactive la connection bluetooth "téléphone Audi".

Avez-vous des cas similaires ? Apparemment, iPhone gérerait difficilement deux connections BT simultanées ...

Posté(e)

Depuis mon changement d'iPhone (un 4), la mise à jour à IOS 7.1.2, je n'ai plus de coupure et j'ai nettement gagné en clarté de son par rapport à mon précédent iPhone 4,...

J'ai toutefois très souvent des problèmes de "chargement" difficile à la mise sous contact ou parfois même lors de manipulations en cours de fonctionnement,..

Je me demande si un mise à jour du MMI apporterai quelque chose à ce problème.

Posté(e)

Depuis mon changement d'iPhone (un 4), la mise à jour à IOS 7.1.2, je n'ai plus de coupure et j'ai nettement gagné en clarté de son par rapport à mon précédent iPhone 4,...

J'ai toutefois très souvent des problèmes de "chargement" difficile à la mise sous contact ou parfois même lors de manipulations en cours de fonctionnement,..

Je me demande si un mise à jour du MMI apporterai quelque chose à ce problème.

Mouais.

Désolé de doucher ton enthousiasme, mais on en est à iOS 9.1 ... et j'ai des coupures ...

Posté(e)

Les questions à se poser sont donc :

1) Qui es tu, quelle est ta voiture, précision sur ton niveau d'équipement MMI => présentation et mise à jour de ton profil indispensable,...

2) pour le reste :

- mon propre Dongle, lui en tous cas, est au TOP,...

- n'y a t'il pas des couples de versions de logiciel MMI - IOS qui favorisent ces coupures ?

3) enfin,...

- ton Dongle est il d'une qualité laissant à désirer ?

- ta qualité d'écoute (audi tion) n'est elle pas elle même altérée ? :baton: :MdrDevil:

Posté(e)

Les questions à se poser sont donc :

1) Qui es tu, quelle est ta voiture, précision sur ton niveau d'équipement MMI => présentation et mise à jour de ton profil indispensable,...

2) pour le reste :

- mon propre Dongle, lui en tous cas, est au TOP,...

- n'y a t'il pas des couples de versions de logiciel MMI - IOS qui favorisent ces coupures ?

3) enfin,...

- ta qualité d'écoute (audi tion) n'est elle pas elle même altérée ? :baton: :MdrDevil:

Qui je suis ? Quelle question saugrenue.

Je te répondrais bien mais je n'apprécie pas le ton supérieur employé.

On parle voitures ici non ?

Pour le reste, je n'ai pas de problèmes d'audition et je te souhaite une bonne soirée.

Posté(e)

PH78, nous avons coutûme sur le forum, et c'est normal, de nous présenter lors de l'inscription, sans pour autant mettre nom prénom et n° de mobile :roi:

Rapidement région, tranche d'âge et surtout modèle de Q5 et de MMI, car pas mal de questions à ce sujet.

Je pense que l'ami StepFou te répondait amicalement, mais que si tu persévères avec ce ton très cassant, il t'arrivera ce qu'il est inéxorablement arrivés aux autres : personne ne te lira et surtout ne te répondra.

A toi de voir :roi:

Posté(e)

Qui je suis ? Quelle question saugrenue.

Je te répondrais bien mais je n'apprécie pas le ton supérieur employé.

On parle voitures ici non ?

Pour le reste, je n'ai pas de problèmes d'audition et je te souhaite une bonne soirée.

Je vois que tu abordes ce forum avec un bon esprit de Francilien :ripeer: ,... Même nos membres équipés de Dusters nous supportent et sourient même surement à nos délires,...

Tu ne t'es manifestement pas encore donné trop de mal pour nous lire, et comprendre que nous ne sommes pas là dans le seul but de te servir, mais bien pour partager dans la joie, et autant que faire se peut dans la bonne humeur notre passion pour nos bijoux.

Quand à mon ton qualifié de supérieur, c'est bien mal me connaître,... mais as tu seulement relu ton post auquel je tentais de répondre avec diplomatie et humour que ton nombril n'intéresserait que toi tant que tu ne te donnerais pas un peu de mal pour donner envie qu'on s'intéresse à toi ?

Mouais.

Désolé de doucher ton enthousiasme, mais on en est à iOS 9.1 ... et j'ai des coupures ...

Je serais le premier à me réjouir de trouver en toi un joyeux camarade,... surtout si tu acceptes d'être gentiment chambré,...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé pour la polémique.

De fait, je n'ai pas ressenti le message de StepFou comme sympathique et bienveillant (fatigue, sur-réaction, ...).

A tort visiblement et je veux bien faire mon mea culpa.

Je suis quelqu'un de respectueux et plutôt constructif sur les forums que je fréquente.

J'ai laissé un message en privé pour m'en expliquer.

Bonne journée à vous.
Philippe

Posté(e)

Hello y'a de l'ambiance par ici ! :kimouss:

Personnellement, le coût que l'on ma annoncé est de 340 € pour streamer en BT. Je suis pas encore décidé à franchir le cap car aujourd'hui..

Bon c'est vrai que la câble jack c'est pas top surtout que l'Iphone 6 Plus ne rentre dans aucun logement hormis l'accoudoir central.

Avant la livraison de mon Q5, Audi m'avait gracieusement prêté pendant plusieurs semaines une Audi TT 230 bien équipée (matrix leds, S-Line int ext..) donc un peu de mal au début ayant l'impression (et le mot est faible) d'avoir fait un saut en arrière. Adieu Virtual Cockpit :)

Par contre les fonctions cachés évoquées, Billeuz les propose à un tarif fort raisonnable je trouve. Je vais donc prendre rendez-vous selon les dispos.

Posté(e)

Hello y'a de l'ambiance par ici ! :kimouss:

Personnellement, le coût que l'on ma annoncé est de 340 € pour streamer en BT. Je suis pas encore décidé à franchir le cap car aujourd'hui..

Bon c'est vrai que la câble jack c'est pas top surtout que l'Iphone 6 Plus ne rentre dans aucun logement hormis l'accoudoir central.

Avant la livraison de mon Q5, Audi m'avait gracieusement prêté pendant plusieurs semaines une Audi TT 230 bien équipée (matrix leds, S-Line int ext..) donc un peu de mal au début ayant l'impression (et le mot est faible) d'avoir fait un saut en arrière. Adieu Virtual Cockpit :)

Par contre les fonctions cachés évoquées, Billeuz les propose à un tarif fort raisonnable je trouve. Je vais donc prendre rendez-vous selon les dispos.

Hello

Billeuz a fait l'installation chez moi effectivement pour un coût raisonnable.

Je suis curieux d'avoir ton retour.

Je pense que mes soucis viennent de l'iPhone et d'iOS.

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé pour la polémique.

De fait, je n'ai pas ressenti le message de StepFou comme sympathique et bienveillant (fatigue, sur-réaction, ...).

A tort visiblement et je veux bien faire mon mea culpa.

Je suis quelqu'un de respectueux et plutôt constructif sur les forums que je fréquente.

J'ai laissé un message en privé pour m'en expliquer.

Bonne journée à vous.

Philippe

Merci pour ton MP

Bienvenue sur le Forum :welcome:

Posté(e)

Pour te répondre, je suis en MMI 3G et iOS 9.1sur qui est la dernière version, avec un iPhone 6.

Quand je couple le Bluetooth "Audi MMI", le son ne connaît pas de micro-coupures. Et j'avais lu quelque part que iOS gérait mal deux connections bluetooth simultanées.

Ce qui me semble accréditer ce point, c'est que la connection du téléphone avec le Dongle ne se fait jamais automatiquement. Je monte dans la voiture, je dois sélectionner le bluetooth du Dongle ... Toi aussi ?

Posté(e)

Je te confirme qu'il n'est pas normal d'avoir à se connecter manuellement sur ton dongle. Même mon iPhone 4 est capable de gérer automatiquement 2 connections BT en même temps, alors ton 6 devrait même démarrer automatiquement les spots & boules réflecteurs de lumières, les générateurs de fumée et mettre le feu sur la piste dès que tu presses ta clef !!!

Il existe une multitude de combinaisons de MMI 3G et de ports associés selon les niveaux d'équipement des Q5 et leur millésime. Aussi, as tu déjà posé la même question à Billeuz qui lui connait déjà tout de ton véhicule et de son niveau précis d'équipement ?

Sans quoi, pour pouvoir en aveugle et à distance t'apporter notre conseil il nous faut savoir :

- De quelle année (1ère mise en circulation) est ton Q5 ? (avant ou après facelift de 2012 cela change tout)

- Ton MMI 3G est il équipé d'un écran 6" affichage 2D des bâtiments parisiens avec Navigation GPS sur DVD ou carte SD,...

ou est il équipé d'un écran 7" avec affichage 3D des bâtiments parisiens, disque dur interne avec 2 lecteurs SD et un lecteur de carte SIM au milieu (GPS Advanced)

- as tu un port AMI dans la Boite à Gants ou Billeuz a t'il du brancher un dongle sur un câble directement branché derrière le MMI ?

- quel est la Marque & modèle précis de ton dongle ?

- quel est l'indice de révision de ton logiciel MMI ?

(une photo de ton MMI capot ouvert, de ta console centrale, de ton écran MMI et de ton branchement dans la boîte à gant peuvent souvent aussi bien nous renseigner,...)

Avec une réponse à tout ça j'ai bon espoir que tu trouveras un support, peut être même dans l'Est Parisien,... :marcelpoire:

Question subsidiaire : tu préfères le PSG, l'OM, le Pastis ou les bières Belges ? (attention la Franchise est ici de mise, tu disposes sur ce sujet d'une vraie liberté d'opinion, même si dans certains cas tu t'exposes être chambré, moqué, houspillé, traité plus bas que terre, voir assimilé à un conducteur de roumaine,...) :MdrDevil:

Posté(e)

Mes spécifications :

- Q5 mise en circulation 08/2015
- MMI 3G mais pas d'affichage des bâtiments parisiens
- port AMI dans la boîte à gants (j'ai pris l'option, une erreur, car je ne vois pas l'intérêt de brancher un iPhone dans la boîte à gants)
Je ne sais pas dire :
- Marque & modèle précis de ton dongle, car rien n'est écrit dessus, pas de specification
- Indice de révision du logiciel MMI, je ne sais pas où trouver l'info
Question subsidiaire :
J'aime le beau jeu, alors le PSG ;-)
J'ai la bière, mais je préfère le Bourgogne !
Posté(e)

Ta réponse ne manque pas de Franchise !!!

Tant mieux, moi je n'aime pas le foot, et lui préfère volontiers bonne bière et bon vin,...

Ton Dongle Bluetooth est bien branché sur le port AMI dans ta boîte à gant ?

Tu ne l'as pas acheté toi même et ne connais donc pas ses caractéristiques c'est ça ?

C'est la première chose que je changerais dans ton cas !

À part lui tout me semble OK !!!

Posté(e)

post-125713-0-13427000-1448115925_thumb.jpg

Ta réponse ne manque pas de Franchise !!!
Tant mieux, moi je n'aime pas le foot, et lui préfère volontiers bonne bière et bon vin,...

Ton Dongle Bluetooth est bien branché sur le port AMI dans ta boîte à gant ?

Tu ne l'as pas acheté toi même et ne connais donc pas ses caractéristiques c'est ça ?

C'est la première chose que je changerais dans ton cas !

À part lui tout me semble OK !!!

Le Dongle est branché sur le câble Audi lui-même branché dans la boîte à gants (cf. photo).

Audi m'a donné plusieurs câbles :

- l'un avec un embout USB femelle,

- l'autre un embout "iPhone ancienne génération" femelle,

- le dernier avec un embout "iPhone nouvelle génération" femelle.

J'utilise le second, car Billeuz m'avait amené un Dongle qui supportait l'ancien modèle de prise iPhone.

C'est probablement le même que le tient.

Ce qui me surprend en revanche, c'est les prix des Dongle que tu m'as envoyé.

Significativement plus élevé que celui de Billeuz.

Une question : ton branchement est identique au mien, dans la boîte à gants ? Pourquoi ne puis-je pas moi-même piloter l'iPhone depuis le MMI ?

Merci à toi.

Posté(e)

Cela vient du couple câble & Dongle.

Les dongles ordinaires ne sont pas reconnus par le MMI comme un iPhone, mais comme un simple Dongle. Il faudrait un câble spécifique pour faire croire à ton MMI que ton iPhone est directement branché sur l'AMI. (ces câbles ne se trouvaient pas facilement sur internet, je n'avais trouvé â l'époque oú je me suis lancé que des tutos pour les faire soit même en changeant la valeur de la résistance qui est la caractéristique qui différentie les câbles ou appareils connectés pour le MMI)

Le Dongle que je t'ai indiqué en MP ne nécessite pas de câble spécifique. Il fonctionnera sans limitation sur ton câble AUDI et sera reconnu comme s'il s'agissait de ton iPhone lui même,...

Le Top pour ton Q5 compte tenu de son niveau d'équipement quoi,...

Ne regrette donc pas ton choix d'avoir pris l'option AMI !

(Les MMI 3G Plus permettent le streaming en WIFI dont parlait Thierry13 un peu plus haut, ce qui est alors le TOP du TOP, mais je ne pense pas que le tiens le permette,...)

Posté(e)

Cela vient du couple câble & Dongle.

Les dongles ordinaires ne sont pas reconnus par le MMI comme un iPhone, mais comme un simple Dongle. Il faudrait un câble spécifique pour faire croire à ton MMI que ton iPhone est directement branché sur l'AMI. (ces câbles ne se trouvaient pas facilement sur internet, je n'avais trouvé â l'époque oú je me suis lancé que des tutos pour les faire soit même en changeant la valeur de la résistance qui est la caractéristique qui différentie les câbles ou appareils connectés pour le MMI)

Le Dongle que je t'ai indiqué en MP ne nécessite pas de câble spécifique. Il fonctionnera sans limitation sur ton câble AUDI et sera reconnu comme s'il s'agissait de ton iPhone lui même,...

Le Top pour ton Q5 compte tenu de son niveau d'équipement quoi,...

Ne regrette donc pas ton choix d'avoir pris l'option AMI !

(Les MMI 3G Plus permettent le streaming en WIFI dont parlait Thierry13 un peu plus haut, ce qui est alors le TOP du TOP, mais je ne pense pas que le tiens le permette,...)

En fait, ce que je trouve dommage, c'est qu'au final je n'aurais pas ce genre de questions avec une bête prise jack dans l'accoudoir.

Mais comme elle est supprimée pour l'option MMI 3G.

Ton explication est super limpide !

Ce modèle est le bon ?

http://www.amazon.fr/WMA3000A-Tune2Air-Adaptateur-Bluetooth-Connecteur/dp/B00TBCTXOC/ref=sr_1_1/276-5080152-3800846?ie=UTF8&qid=1448119441&sr=8-1&keywords=tune2air

A 90€, j'espère surtout que je n'aurai plus de micro coupures ...

Du coup, la manipulation logicielle réalisée par Billeuz dans le MMI est caduque ou je dois revenir en arrière ?

Actuellement, le paramétrage est le suivant :

post-125713-0-11947100-1448120035_thumb.jpg