Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour la communauté après quelques mois d'absence.

Après quelques problèmes de démarrage et un passage au VAG Com. j'ai deux bougies de préchauffage HS.

J'aimerais les changer mais sur des forums américains et allemand j'ai vu que certains bricoleurs on cassé la bougie dans la culasse...

J'aimerais éviter cela et je vous pose la petite question. lorsque je veux dévisser la bougie le moteur doit-il être chaud froid tiède??

J'ai essayé de trouver grâce à des documentations sur internet mais je n'ai pas trouvé de procédure claire nette et précise.

Merci et à bientôt

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Et si tu commençais par nous dire de quelle voiture il s'agit, non ?

Les bougies de préchauffage sont parfois délicates à retirer, et cela change en fonction du véhicule...Je parierai à froid, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Pense à renseigner ton profil en mettant ton type de voiture, ça sera plus simple ( rien dans le titre, rien dans la signature, et rien dans le texte à ce sujet...)

Posté(e)

Un garagiste me les avaient tésté en les retirant a froid ! ( sur une A3 TDI (8L))

Ensuite avec une pince et un tournevis il les as branchés une a une entre le plus et le moins de le batterie jusqu'a faire rougir le bout immérgé dans la culasse !

Comme elles ont toutes rougies, il en as conclu qu'elles étaient bonnes .

si t'as le coup de main du mécano éssaye, mais si t'est pas sur de toi tu risque de te faire mal a la main et au moteur, a mon avis c'est pas une opération qui revient cher car en 1/4 d'heure elles peuvent étres changés au garage .