Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteur de pression pneus


Whiplash06

Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientoto monter les roues hiver sur l'A1 cette derniere est equipé de surveillance de pression des pneus et mes roues hiver non

Donc comment desactiver la suveillance pour ne pas avoir de code erreur ?

MMi ( je n'ai pas trouvé ) Vag Com ? Conc ?

 

D'avance merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la notice, je crois qu'il faut rester appuyé plusieurs secondes sur le bouton (SET) proche du cendrier pour réinitialiser les capteurs.

Modifié par GreenCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun capteur dans les roues l'ESP (via ses capteurs) mesure la vitesse de rotation des roues et en déduit leur diametre qui diminue en cas de crevaison.

Il te faudra en revanche reinitialiser le systeme comme si tu venais de refaire la pression c'est dans l'ODB de mémoire ou sur la console, je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Déterrage de ce topic...

J'ai quelques questions à vous poser concernant la pression des pneus :

- Si l'ODB détecte un sous gonflage, indique t'il la roue sur laquelle il manque de l'air?

- Après avoir refait la pression (ou la réparation s'il y a lieu), fait-il réinitialiser l'ODB en appuyant sur la touche "set"?

- Si on sur-gonfle ses pneus pour cause de roulage chargé ou sur l'autoroute, faut-il également réinitialiser l'ODB ou le fait-il "tout seul"...?

 

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pour effectuer un réset de la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Il ne précise pas qu'elle roue est concerné, mais plutôt que de vérifier chaque roue au compresseur, achète toi un petit testeur de poche, ( on en trouve des digital du gabarit d'un porte clé dans les centre auto )

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai le même système sur la Mini et franchement ce n'est pas très fiable.

Vendredi soir j'ai crevé sur l'autoroute en Belgique, crevaison relativement lente (pneu complètement à plat en 15mn), le voyant ne s'est jamais alumé.

Au début la voiture a progressivement tiré de plus en plus vers la droite. Je n'ai pas pensé à un pneu tout de suite, quand je me suis arrêté j'ai eu une belle surprise: un pneu complètement à plat.

Je rage un peu car si le voyant s'était allumé je me serai arrêté tout de suite et le pneu aurait pu être sauvé.

J'ai tester le kit anticrevaison, finalement c'est super facile à utiliser si petite crevaison.

Résultat 2 pneus neufs à l'avant :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...